CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[HS]Abandon du CPE

Neo--LinK
Neo--LinK
Niveau 10
10 avril 2006 à 13:07:30

Bah par exemple au lieu de reformer le CPE ils auraient pu le modifier... Enfin bon, s´il faut faire une manif pour chaque loi, la France ne risque pas de changer, voila quoi

Simulacra
Simulacra
Niveau 10
10 avril 2006 à 13:21:11

Constat : Villepin est grillé pour les présidentieles...

Fabius a eu combien de scandales au cul? (sang comptaminé)
Sarko était pas mort en 95?
Chirac, combien d´echec?
Jospin ne reviendra jamais?

Le principe, c´est qu´en politique, tu n´es JAMAIS finis, les francais n´ont aucune mémoire et carbures aux apparences... lui il est bien, il gueule, on oublie tout ce qu´il a fait de mal, et on l´adore.... trop fort la france :P

Donc pas de soucis pour dominique, si il fait les mauvais choix pour le pays, et les bons pour sa gueule, il reviendra ^^ (en gros, gouverner à vue a très court terme et foutre la merde :D en gros, ce qu´on fait depuis 30 ans quoi ^^)

psycow
psycow
Niveau 10
10 avril 2006 à 13:44:00

en effet, les présidentielles c´est dans 12mois... et quand on regarde les 12 derniers mois il y en a eu des evenements politiques.

haloforever
haloforever
Niveau 10
10 avril 2006 à 13:47:00

Je les sens mal les élections...
En fait j´ai pas vraiment de certitudes, mais toutes les options probables sont peu réjouissantes.

Ptitgat[0]
Ptitgat[0]
Niveau 7
10 avril 2006 à 15:09:54

on va avoir lepen vous croyez :hum:

psycow
psycow
Niveau 10
10 avril 2006 à 15:45:11

certainement, la question étant de savoir si ce sera Jean-Marie ou Marine

thecrocus
thecrocus
Niveau 10
10 avril 2006 à 16:05:32

Et c´est quoi ces fameuses nouvelles aides aux jeunes pour l´emploi? En quoi ca les aidera plus que le CPE?

Que de question beaucoup plus importante que cette soi-disant victoire.

ganeshgautama
ganeshgautama
Niveau 10
10 avril 2006 à 17:48:21

cool doivent etre content les jeunes qualifier, on va faire une loi précarisant juste les précariser :fete:

ceci dit sont tellement con les syndicats qu´ils ont dit qu´ils n´arreteraient pas la mobilisation >.... ils ont eu ce qu´ils voulaient (l immobilisme) mais ils continuent qu´en meme :fete:

et au lieu de toujours dire "me demande ce que ca va etre les elections de 2007 ... lepen ou sarko ... super" ... bouger vous le cul et aller voter pour pas que ca arrive au lieu d´attendre le deuxieme tour pour pouvoir manifesté a tt va par apres en disant "oué bein moi j ai pas voté ou j´ai été contraint de voter pour un tel ou un tel" :sarcastic:

Maskass
Maskass
Niveau 7
10 avril 2006 à 18:07:44

Je vis en Belgique, je suis donc la politique française depuis l´extérieur. Un truc me chiffone: je ne comprends pas pourquoi le gouvernement Chirac retire le CPE (même si c´est pour le remplacer par autre chose du même genre) sous la pression de la rue. Lors des dernières présidentielles la majorité des Français ont voté pour Chirac, la droite quoi.

Y´avait pas le choix me diront les Français. C´est clair qu´entre Le Pen et Chirac... Mais c´est trop facile comme excuse, fallait peut-être se bouger le cul pour aller voter, hein les jeunes!? Et aujourd´hui il manifeste, il s´oppose aux mesures prises par le parti pour lequel ils ont voté. Ok...

D´un point de vue purement démocratique, y´a un truc qui me dérange. Je pour le droit de manifester, de ce faire entendre. Mais de la a à ce qu´1 million ou 2 millions (encore faut-il retirer les jeunes qui manifestent pour ne pas aller au cours) de Français parviennent à faire céder le gouvernement c´est injuste les autres électeurs - la majorité - qui ont voté a droite. Bref en tant que citoyen je trouve ca nul ^^

Enfin c´est mon avis. Je ne me relis pas, il y a surement des fautes :)

Neo--LinK
Neo--LinK
Niveau 10
10 avril 2006 à 18:15:00

Mouais, en meme temps je comprend qu´a l´étranger on nous prenne pour des tarés

Rounard
Rounard
Niveau 10
10 avril 2006 à 18:51:43

Maskass>>

Chirac a été démocratiquement élu , c´ets indéniable.

Mais on est élu sur un programme que l´on a formuler. Le CPE n´y figurait pas. Lorsque lon réalise une réformette sur un sujet brûlant , alors que l´on a pas été élu pour , on consulte au moins un minimum les organisations syndicales et étudiantes lorsque ça les concerne.

Et tu as du oublier que si , pour 2 millions de manifestants étaient dans la rue , ceux ci étaient largement soutenus par la population , qui étaient d´accord avec leur combat.

Tout ceci pour une mesurette qui n´aurait pas fait baisser le chomage.

mcdouein
mcdouein
Niveau 10
10 avril 2006 à 18:53:40

Rennes s´est hissée à la troisième place du championnat, hier.

Je n´ai jamais cru en l´expression : "une bonne nouvelle en appelle une autre"....

La vidéo du moment