CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Images Revolution : enfin !!!

kamelo2
kamelo2
Niveau 12
08 avril 2006 à 11:45:51

tout à fait ce sont en plus des scans , attendons de voir les videos ou d´autres images plus nette c´est a dire l´e3

sinon on s´aperçoit que la politique de nintendo change énormement . iwata fait vraiment fu bien à cet entrprise familiale qui coulait dans les consoles de salons .

sinon pour les comparaisons de jeu je pense pas qu´il faut les faire surtout avec 4 images d´un jeu.

il reste plus qu´a penser ce que va etre les jeux nintendo :coeur:

Vanadiel78
Vanadiel78
Niveau 10
08 avril 2006 à 11:49:42

"L´environnement sera largement destructible, au moin autant que Half life 2. De plus, les personnages, si vous préférez partir en courant alors qu´ils vous tirent dessus, ne se contenterons pas d´attendre que vous reveniez, ils viendront vous chercher, et feront des plans, des embuscades, afin de ne pas vous laisser vous échapper."

-> le deuxième secret de la revolution? Un PPU?

Pisto, On remarquera sur ces screens :
- pas un gramme d´aliasing : le chip d´ATI doit sans doute être très performant en basse résolution, AA poussés pour tous les jeux
- le viseur étant assez gros, le jeu doit bien tourner en basse résolution.

vloz
vloz
Niveau 6
08 avril 2006 à 11:53:46

Ah ouais :o
Un PPU pour la revo!!!
Ca irait trés bien avec la mannette...
Pouvoir interargir avec le décor de façon hyper réaliste... :o

piwicha
piwicha
Niveau 9
08 avril 2006 à 11:57:01

c´est quoi un ppu ?

Lenuldepik
Lenuldepik
Niveau 14
08 avril 2006 à 12:02:09

:( J´aime pas les gens qui font staïle avec leurs mots compliqués la. Surtout quand c´est une serviette Nana!

En même temps, sortir des termes techniques, voir qu´il n´y a pas d´aliasing, qu´il y a une basse resolution sur 3 scans de merdes d´un jeu en developpement même pas presenter -ça peut être mieux ou moins bien-, c´est fort!

Vanadiel78
Vanadiel78
Niveau 10
08 avril 2006 à 12:13:37

En gros, c´est dans le hardware, et c´est pour gérer tout ce qui est physique et IA. Je m´y connais pas énormément, pour plus d´infos, demandez à upsilandre. Le processeur serait "soulagée", et il y aurait pas besoin d´avir un processeur monstre pour avoir une IA et un moteur physique correct. Et puisque la manette, c´est justement une interraction avec les éléments du jeu, ca le ferait bien.

otaksan
otaksan
Niveau 10
08 avril 2006 à 12:15:35

mais il y a des boulet

ci c´est image sont vrais c´est plus impressionnant que tout les jeux xbox

et je trouve plus jolie que oblivion en basse reso

faut pas pousser non plus ce qui dise que c´est moche

et ci c´est un jeux de la lineup on pouraa dire que la revo demare mieux que la 360 qui pour moi ne commence que maintenant a montrer ca puissance

maintenant je pense aussi que sur du long terme la revo fera pas beaucoups mieux tandi que la 360 oui

mais je trouve que pour une console qui est suposer etre moin chere que la concurence ca donne plutot bien et ca montre que c´est bien plus impressionant que 2 fois la puissance du gamecube
preuve que des composant actuel meme ci ils on 2 fois la frequence suposer des ancien ils font bien mieux que ca

d´autre qui critique le probleme de clone
meme dans oblivion niveau enemie tu a l´impression de faire la guerre des clone

c´est inherent au jeux video on va pas creez 1200 perso pour simuler le seuls 1200 enemie dans le jeux

en plus on ce base a des scan de mauvais qualite
et on le vois meme pas animee
pour ma part je m´entendez pas a aussi beau par rapport a ce que nintendo a annoncer
mais ci c´est pour tourner a 15 im/s c´est pas la peine

ce qui me fait aussi plaisir c´est que le premier jeux montrer n´est pas de la nintendo universe
rien de mieux de commencer avec un jeux de yakusa un kill bill ne vous dit rien ?

de ce geste nintendo veux vraiment changer d´image et chapeau pour ubi de suporter avec une exclu la revo

piwicha
piwicha
Niveau 9
08 avril 2006 à 12:15:45

merci vana

Lenuldepik
Lenuldepik
Niveau 14
08 avril 2006 à 12:19:25

Ouais, j´préfere ça Vana, j´dis pas merci a une Nana!

Arf...Je rêve d´une IA et d´une gestion des décors qui déchirent! Marre des jeux EA ou les ennemis sont aussi intelligent que coeurblim, et ou il n´y a que 4 objets dans tout le jeu qui sont utilisables (une pelle, un tableau a enlevé pour trouver la clef, et j´en passe)

lynchcore-gamer
lynchcore-gamer
Niveau 10
08 avril 2006 à 12:19:38

Un truc que j´avais pas remarqué...sur les deux screens où on voit une fille et un gars jouer...Le gars tient la manette de travers,et dans le jeu,le flingue est de travers.Sur l´autre screen,la fille tient la manette droite et le flingue est droit ! Un truc de fou !! !! En fait,c´est vraiment le prolongement du bras ! :ouch:

Vanadiel78
Vanadiel78
Niveau 10
08 avril 2006 à 12:22:12

Je veux un jeu de Ping Pong. Je VEUX!

Enfin, le jeu semble vraiment varié au niveau des phases de jeux. Prommeteur!

vloz
vloz
Niveau 6
08 avril 2006 à 12:25:21

C´est quoi un staïle? ;)

N´empeche,ça les feraient bien chier chez sony si la revo arriverait à calculer bcp plus de collisions que leur cell! :rire:
Sinon, je crois que le ppu ne se charge que de la physique et que les calcul d´ia restent réservés au cpu...

2na
2na
Niveau 10
08 avril 2006 à 12:25:55

oui lynchcore, et ils le disent dans l´article, en fait tu pourras même faire "mumuse" en tournant le flingue ou l´épee avec le controlleur, et ça bougera à l´écran ! genre tu sais les figures de style avec le gun ^^ :ouch:

Sinon pour tes explications de plus haut, en effet je suis de ton avis, c´est sûremnet des screen haute résolution, proches de la réalité, l´image sera seuelemnt moins fine à l´écran, mais on a l´habitude avec les editeurs tiers qui font bcp (trop ?) ça en ce moment.

Sinon je pense à une chose : là je suis en train de jouer à rogue leader sur gamecube, c´est vraiment beau, la seule chose ou presque qui donne l´impression d´un jeu "actuel", c´est cet effet de clignotement ou d´aliasing un peu présent parfois dans le décor et surtout sur les vaisseaux.

j´en viens à me demander : si la revo ne doit gérer que du 640*480, comme le cube, alors qu´elle a le double de puissance, techniquement y´a largement de quoi ajouter au "rendu gamecube" un "full screen anti aliasing" 4X minimum non ? ce qui fait qu´au final la résolution serait "basique" mais par contre les jeux seraient super net et propre d´apparence (presque aucun aliasing/scintillement/clignottement)

ce qui expliquerait ce que bcp pensent ? à savoir que la revo, si on la compare avec ses concurrentes, sur des tv "normales", il n´y aura pas un monde du tout ?

vloz
vloz
Niveau 6
08 avril 2006 à 12:27:25

Bah, en meme temps c´est ça le principe de la manette de la revo Lynchcore-gamer...
(mais ça doit quan meme être du montage malgrés tout, mais ça sera vraiment comme ça dans la réalité... )

lynchcore-gamer
lynchcore-gamer
Niveau 10
08 avril 2006 à 12:29:11

Pour le PPU,j´y crois pas une minute... :hum:

Sinon,pour le gameplay,faut voir comment ça se passe au niveau de la jouabilité avec la manette,si le temps de latence entre le mouvement et l´action sur l´écran n´est pas trop long.Y´a certains volants par exemple sur les jeux de caisses actuels qui ne tournent pas aussi rapidement qu´il le faudrait avec un certain angle mort (on a beau tourné le volant de qq degré,la direction ne change pas).Reste à voir avec la manette Revo si on a une précision au cm près (c´est très très important à mes yeux puisque ça peut faire la différence entre les joueurs confirmés et les amateurs,et ça peut constituer un point de difficulté supplémentaire).J´imagine un jeu où il faudrait braquer des gens,si on braque avec une précision qui laisse à désirer,on peut se faire désarmer.

hmmm j´ai qq idées qui me viennent,vraiment les possibilités sont énormes. :-d

Lenuldepik
Lenuldepik
Niveau 14
08 avril 2006 à 12:34:55

vloz Posté le 08 avril 2006 à 12:25:21

C´est quoi un staïle? ;)

:d) C´est ce que tu n´as pas. :nah: :naze: vasecacher:
Ne crois pas vloz. La Revo sera moins puissante que la PS3. Elle va être un monstre cette console, m´étonnerait fortement que la Revo en ait plus que celle-ci.

De toutes façons -je sais que c´est facile de se refugier dans cette explication- mais ceux qui veulent des graphs, des vrais, des durs, avec ce qu´il y a autour prendront les deux autres. Si j´prends la Revo un jour, c´est pour voir ce que ce nunchaku et cette télécommande peuvent faire dans des jeux quand même beau...(Rien qu´a voir RE4 sur GC...)

2na
2na
Niveau 10
08 avril 2006 à 12:35:17

selon un mec d´ubisoft présent sur ign, les images ne seraient pas des artwork, concept art ou des render :

« Prince NineOne1 is a team member of Ubisoft that has been known to post on IGN’s forums. His job status has been 100% confirmed by IGN. Having said that, Prince NineOne1 has commented on the screeshots of Red Steel, trying to squash rumors that these are artwork, or renders. »

http://gonintendo.com/wp-content/photos/OMFG.jpg

lynchcore-gamer
lynchcore-gamer
Niveau 10
08 avril 2006 à 12:44:03

Ca prouve malheureusement pas grand chose,si Ubi poste des renders,ils vont pas dire derrière "le jeu sera moins beau,là on a embellie l´image parce que c´est un render".

Les renders à la base,c´est pour la presse,pour qu´ils puissent avoir des images de meilleure qualité afin de mieux retranscrire la qualité d´image d´un jeu sur un support papier.

2na
2na
Niveau 10
08 avril 2006 à 12:50:26

Le principal est que le rendu soit le plus proche possible des images

ça a déja été posté mais je le refais, voici les 2 screen agrandis et avec l´image retravaillée (lumière, contraste) :

http://pix.nofrag.com/36/d9/ad39af8ddec8b21185ce9290de08.jpg

http://pix.nofrag.com/6f/50/508093b70125459b91250bbe001f.jpg

Pistolero22
Pistolero22
Niveau 10
08 avril 2006 à 12:51:01

"-> le deuxième secret de la revolution? Un PPU?

Pisto, On remarquera sur ces screens :
- pas un gramme d´aliasing : le chip d´ATI doit sans doute être très performant en basse résolution, AA poussés pour tous les jeux
- le viseur étant assez gros, le jeu doit bien tourner en basse résolution."

:d) J´ai eu EXACTEMENT la même remarque concernant l´intégration du PPU : Imagine-toi entrain de courir dans les jeu, avec deux-trois sbires à tes trousses. Tu te retournes et hop! Tu utilises la "zapette" pour renverser quelques tables. Évidemment, pour gérer le tout, il faudrait de la physique poussée. Tout est une question de coût...Peut-être Nintendo ont-ils réussi à arranger un accord juteux avec le constructeur pour en avoir en série; cela m´étonnerait ÉNORMÉMENT quand même...

"En fait,c´est vraiment le prolongement du bras !"

:d) En effet, la gestion tridimensionnelle du pointeur marque un pas de plus vers l´immersion virtuelle... :ouch:

"selon un mec d´ubisoft présent sur ign, les images ne seraient pas des artwork, concept art ou des render"

:d) On verra bien. Encore une fois, rien de folichon techniquement. C´est juste que l´image est beaucoup trop propre. Cela étant, j´ai lu qu´ATI planchait depuis longtemps sur une version monstre d’AA. De là à susurrer que la méthode ferait son entrée sur le Chipset graphique, il n’y a qu’un pas... ?