comme les lunettes 3D pour la révo ![]()
Omega ca ne suffit pas a long thèrme voyons.
Microsoft on des moyen extraordinaire, il n´en est pas de même pour Sony et Nintendo.
Loin de dire que ces entreprise ne sont pas riche et puissante, mais elle ne combatte pas dans le même catégorie.
Il n´y a qu´a observer le déficite de la xbox1 pour Microsoft qui s´élève a plusieurs milliards de dollard, je ne connais pas d´entreprise équivalente dans le secteur du jeux actuellement...
"HitTheLights Posté le 05 avril 2006 à 21:16:31
Faut voir les fonctions qu´elle a la ps3 , le gars le dit bien elle fait chère si on ne veut QUE faire du jv dessus ."
et c´est la le problmeme avec sony il impose le multimedia
surment plein de monde est interesser par la ps3 mais qui en on rien a foutre du multimedia blueray et on peu la haine du prix de celle ci
ci la ps2 pouvais passez par le dvd je trouve que cette histoire de blueray est completement stupide car pour profiter pleinement du blueray faut investir dans une TV HD ce qui n´etait pas le cas pour pour le dvd
en plus le dvd c´est fait attendre
la vhs avez a peu pres 15 an d´existence (ci c´est pas plus) il falais changer de support alors que je trouve que de passer sur les film HD je trouve ca completement inutile avec la qualite existant sur les dvd
en plus je serais pas etonner que les film blueray sera equivalent des film dvd sur TV standars ce qu´auron encore 80% des personne d´ici 3 an
pour moi le prix de la ps3 est a cause d´un multimedia completement inutile aussi tot il aurais pu attendre largement une generation de plus et cause de ca la ps3 coute 100 voir peut etre 200 euro de plus que ce qu´elle aurais du etre
en plus autre chose a dire
les platine BR couteron chere par rapport a la ps3
mais je peu parier que la ps3 possedera un lecteur BR bas de game tout comme la ps2 avez un lecteur dvd bas de game et le lecteur aura aussi un autre avantage ca duree de vie
qui serais pret a parier que les premier model de ps3 seront a changer dans l´annee voir maxi 2 an apres (il faut bien que le clien rachete la console a cause d´une garatie fini)
voila ce sur quoi sony va economiser sur leur ps3 et malgre tout va faire mirroiter la qualite de la ps3
Tu sait otaksan la raison pour laquelle Sony impose de tel conditions de conceptions?
Celon moi, c´est du uniquement a une perte net de bénéfice dans le domaine de l´audio/visuel, en créent un nouveau support standard, cet entreprise vise a étendre ses marcher et a assoire son emprise via la PS3.
Sachant que cette console bénéficira d´une image extremement positive, Sony profite de sa position pour se donner les moyens de reconquérir ses part de marcher perdus.
La ou il y a un vice, si j´ose dire, c´est que cette technologie inutile et chère aura certainement un impacte négatif sur l´enssemble de l´industrie du jeux!
Là, une page sera tournée déffinitivement. Je salut les iniciatives de Nintendo avec leur politique altérnative, et je soutien Microsoft dans leur choix éconnomique quand a la technologie embarquer sur leur nouvelle console et aussi a leur outils de programmation/compression.
Je vois l´avenir du jeux mal avec Sony en leader ship, j´ai tout simplement l´impression qu´ils ont perdus toute notion de responssabilité en emportent toute l´éconnomie dans leur aventure plus que hazardeuse.
Le BR n´est pas pret d´être standardiser pour tout ceux qui ignorait ce point plus qu´important!...
tescatlipoca Posté le 05 avril 2006 à 21:13:22
Une console entre 500 et 600 euro est inacceptable, les consomateurs devraient prendre concience que cette inflation des prix est très nuisible a cette industrie.
Des consoles inabordable, des jeux moin nombreux, des licences sur exploitées, des perte d´emplois, des coup de developpement collossaux...
Bref, ceci constitus la mort du jeux tel que nous l´avons tous connus.
Il faut avouer et mettre les cartes sur table, la politique de Sony est descriminatoire et pénalisente pour le marcher!
Microsoft surf sur une équitabilité tout en restent dans le hype mais en vendent a perte! Nintendo ne peut pas en faire autend!
Quand a Sony, profitent de son status de leader, impose sa vision du marcher et prend en ottage toute une industrie et ses conssomateurs!
Il faut que les joueurs réagissent!
on dirait un tract contre le cpe ... y´a juste à changer quelque mot ![]()
Tesca président. ![]()
J´avous... ![]()
Quand des cons s´amusent à faire des spéculations sur des propos qui sont bien évasifs en les tournant comme infos, cela n´honore pas forcément les sites "pro" du web. Certains se posent quand même la question sur le professionnalisme de leur profession. Une réflexion mené par le site playscope, site généraliste. A méditer
La PS3 n´a pas de prix
05/04/2006 21h00 - Michel
J´adore internet. J´adore la vitesse à laquelle peut circuler les "informations" (notez les guillemets). L´exemple de ce qui vient de se passer aujourd´hui avec l´histoire du prix de la PS3 ne fait guère honneur au travail des "journalistes online".
Que des fans se lancent dans spéculations et rumeurs en tous genres, je l´admets. La passion l´emporte. Mais que des "pros" se lancent dans des articles aguicheuses aux informations non vérifiées oû se mêlent vérités, contre-vérités, interprétations, spéculations et rumeurs, cela devient absurde.
Si vous surfez sur le web, vous avez certainement remarqué le flan qu´a déclenché des déclarations de Georges Fornay lors d´une émission d´Europe 1 d´hier soir (cf. lien ci-dessous). Ses "déclarations" tout ce qu´il y avait de plus banales se sont transformés en affirmations catégoriques quant à la fourchette de prix de la future PlayStation 3.
Si vous voulez vous faire votre propre opinioon, je vous conseille d´écouter l´émission d´Europe 1 disponible sur leur site (cf lien ci-dessous).
Non seulement jamais Georges Fornay n´a indiqué un prix entre 500 et 600€ (comme le relayent certains) mais en plus aucune phrase du vice-président de SCEE ne laisse entendre d´un prix déjà fixé. La seule chose qu´on peut tirer de sa déclaration est une sorte de mise en perspective du tarif de la PS3 comparé aux futurs lecteurs Blu-Ray et aux consoles actuelles. Il ne fait qu´indiquer que, comparé à un lecteur Blu-Ray (les premiers sont annoncés aux alentours de 1000€), la PS3 sera peu chère. Comparé aux consoles actuelles, évidemment la PS3 sera chère compte tenu des technologies. Il répond au tarif souvent vu sur le web évoquant les 500$ et cité par le journaliste d´Europe 1. Au final, Georges Fornay n´aura indiqué qu´une fourchette de prix de la console entre "moins de 500€" et 1000€. C´est loin d´être une annonce précise en somme.
Si vous voulez maintenant mon petit avis, la PS3 coûtera chère c´est sûr. Entre 500 à 600€ comme cité sur certains sites? Possible. Mais, je ne sais que trop bien qu´il n´est nul besoin de lancer des news toutes les semaines pour évoquer des rumeurs de prix. Souvenez-vous des rumeurs de prix de la PSP plusieurs mois avant sa sortie où les "gens autorisés" se lançaient allègrement dans des affirmations du type "elle sortira à 400€, etc.". Sony ne dira rien maintenant. Tout ce que vous lirez d´ici l´annonce officielle (peut-être à l´E3 et encore…) ne sera que spéculation et/ou rumeur.
Maintenant je vais vous donner un avis personnel sur ce petit évènement qui ne fait que pointer des pratiques parfois douteuses sur le web.
La première concerne la vitesse de publication. La course au scoop ou à l´exclusivité mène à des situations absurdes. A vouloir "poster le premier" l´info (quelque soit l´info), on arrive à des situations où spéculations, rumeurs, interprétations voire "des délires" deviennent alors des informations officielles.
La seconde concerne la quantité d´informations publiées. N´avez-vous jamais remarqué le nombre de news où l´on peut parfois se demander leur intérêt? Est-ce si important de savoir qu´un jeu est passé en gold (combien d´entre vous savent ce que cela signifie?)? Est-ce si important de savoir qu´un jeu est reporté de 3 jours? Comme vous je suis un internaute et j´ai bien souvent l´impression d´avoir du remplissage de rubriques histoire de générer des hits. Ce qui s´est passé aujourd´hui avec l´histoire de Sony le démontre puisqu´il ne s´est quasiment rien passé aujourd´hui d´intéressant dans l´actualité.
Nous sommes dans une industrie de passion. Nous sommes également sur un médium où tout va vite (trop pour certains). Mais cela n´empêche pas un minimumm de professionalisme et de recul sur les "informations qui circulent".
Depuis la création du site, nous avons toujours essayé autant que possible de suivre deux principes. Je ne dis pas que l´équipe de Playscope est parfaite, loin de là. Nous avons nos errements, nos erreurs, nos approximations mais on essaie de faire de notre mieux.
Notre métier, en tant que "journaliste", est de vous proposer de l´information aussi exacte et sérieuse que possible. Si nous ne sommes pas sûrs d´une "info", nous l´ignorons dans la majorité des cas. Comme le dit le vieil adage, quand on n´est pas sûr autant fermer sa gueule .
Notre autre principe est de faire un tri. Notre métier est de vous proposer de l´information triée. C´est ce tri qui fait la personnalité d´un site. Celle de l´équipe de Playscope vaut ce qu´elle vaut. Elle reflète ce que nous sommes mais n´est en rien l´incarnation du parfait. Nous pourrions vous poster des dizaines et des dizaines d´articles tous les jours mais cela n´aurait aucun sens. Nous essayons de proposer l´essentiel, ce que nous considérons comme intéressant par rapport à notre audience. Internet est lui-même l´exhaustivité incarnée. Pourquoi est-ce que tout site se veut aussi exhaustif qu´Internet en soit? Comme vous certainement, j´ai une liste de sites que je consulte tous les jours. C´est à travers cette sélection que je me fais mon idée sur l´actualité et mes domaines de prédilection. L´existence et le succès des RSS le démontre d´autant plus. Alors pourquoi tant de sites pensent que seul leur bébé est consulté et mérite de l´être?
Internet est jeune. Tout est encore à créer, à façonner, à améliorer. Nous le faisons à notre échelle. Si vous nous suivez régulièrement c´est que vous êtes relativement d´accord avec nous. Merci à vous.
Quant à ceux qui se demandent encore quelle crédibilité accorder à l´équipe de Playscope, nous posterons prochainement une petite présentation des membres de l´équipe histoire que vous sachiez à qui vous avez à faire. Il est vrai que nous nous sommes jamais réellement présenté. Nous allons combler cette lacune.
Sur ce, bon surf et à bientôt
Michel Houng
Rédacteur en Chef
En gros, il ne fait que dénoncer une tare de l´information qui éxiste depuis longtemps déjà (dés l´appariton des mass-médias).
Bon article.
"Au final, Georges Fornay n´aura indiqué qu´une fourchette de prix de la console entre "moins de 500€" et 1000€. C´est loin d´être une annonce précise en somme."
Traduction: "Je me fous de votre gueule, et alors?"
Georges Fornay, un nom a retenir...
en toute franchise c´est pire maintenant
on est sur maintenant que le prix n´est pas fixer mais qu´il est entre - 500 euro (499 eur peut etre) et 1000 euro donc on passe a un prix max de 600 a 1000 eur super simpa maintenant
et de toute facon partie dans cette optique elle restera la console la plus chere d´ici quelle sorte la 360 aura baisser ces prix et disposera d´une bonne ludotheque et la revo est estimer dans les 250 euro donc la ps3 niveau prix ca va faire mal
On peut déjà éliminer la tranche 800/1000 euros je pense.
Tout a fait...
enfin 800€ ça me parait énorme aussi.. meme les plus gros fan, je pense pas que ça se vendrait bcp a ce prix la
Non bien sure, disons qu´il y a un plafond psychologique a ne pas dépacer.
Mais l´alignement se fera certainement en fonction de la concurrence, entre le prix d´un lecteur BR et le prix d´une xbox 360 tout simplement.
plafond psycologique, je pense a 600€, ça parait cher (ça l´ai dailleurs) mais pas trop..; deplus la ps1 = 2000f ou 300€, la ps2, 450, la ps3, 600, ça peut etre logique ^^
mais bon meme 600, c´est pas permis a tte les bourse
Quand on y pense, la PS1 n´était pas spécialement chére.