... ou pourquoi certains joueurs se lassent aujourd´hui?
Je fais parti de ces cas-là.
Avant de commencer je tiens à dire que je ne suis contre aucune consoles, j´aurais une Revo, et soit une 360 ou une PS3 comme beaucoup de monde je crois d´ailleurs.
Enfin bref, voilà où je veux en venir: On a connu 4 générations de consoles: les 8 bits, les 16 bits, les 32/64 bits, les 128 bits. Mais on peut les regrouper en seulement 2 familles: 2D, et 3D, dans chaque famille il n´y a eu que 2 générations, suffisants mais pas trop pour s´en lasser...voyez-vous où je veux en venir?
Ceux qui ont connu les 8 bits ont apprécié de connaitre de plus beaux graphismes grâce à la 16 bits, mais qu´est-ce que ce passage apportait de réellement en plus par rapport aux 8 bits, à part les graphismes? Certains joueurs pouvaient déjà se lasser à la fin de la génération 16 bits.
Puis sont arrivés les 32/64 bits, et la 3D, et ces consoles ont apportés une nouvelle façon de jouer grâce à la 3D, du renouveau venait d´arriver, et le passage à la 128 apportait de plus beaux graphismes.
Aujourd´hui ça fait 2 générations que nous connaissons la 3D, 2 générations que les façons de jouer n´ont pas réellement évoluer.
Sony et Microsoft se lance dans une 3e génération de 3D, je me demande si ce n´est pas la génération en trop?
On ne sait pas grand chose encore sur la Revo à part qu´elle apporte un nouveau gameplay, peut-être que se sera un ratage, peut-être que sera un succès, on verra bien.
Le passage des 16 bits aux 32 bits ont apportés de nouveau graphisme, mais surtout un nouveau gameplay. Aujourd´hui que peut-on faire de mieux que la 3D, à part s´approcher du photo-réalisme? (ne pas me parler de la 4D LOL) donc pourquoi qualifier une console de Next-gen uniquement parce qu´elle apporte de plus beaux graphismes?