CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

passage16/32 bits, passage 128/next-gen

FatherTed
FatherTed
Niveau 10
05 avril 2006 à 13:38:49

... ou pourquoi certains joueurs se lassent aujourd´hui?

Je fais parti de ces cas-là.

Avant de commencer je tiens à dire que je ne suis contre aucune consoles, j´aurais une Revo, et soit une 360 ou une PS3 comme beaucoup de monde je crois d´ailleurs.

Enfin bref, voilà où je veux en venir: On a connu 4 générations de consoles: les 8 bits, les 16 bits, les 32/64 bits, les 128 bits. Mais on peut les regrouper en seulement 2 familles: 2D, et 3D, dans chaque famille il n´y a eu que 2 générations, suffisants mais pas trop pour s´en lasser...voyez-vous où je veux en venir?
Ceux qui ont connu les 8 bits ont apprécié de connaitre de plus beaux graphismes grâce à la 16 bits, mais qu´est-ce que ce passage apportait de réellement en plus par rapport aux 8 bits, à part les graphismes? Certains joueurs pouvaient déjà se lasser à la fin de la génération 16 bits.
Puis sont arrivés les 32/64 bits, et la 3D, et ces consoles ont apportés une nouvelle façon de jouer grâce à la 3D, du renouveau venait d´arriver, et le passage à la 128 apportait de plus beaux graphismes.
Aujourd´hui ça fait 2 générations que nous connaissons la 3D, 2 générations que les façons de jouer n´ont pas réellement évoluer.
Sony et Microsoft se lance dans une 3e génération de 3D, je me demande si ce n´est pas la génération en trop?

On ne sait pas grand chose encore sur la Revo à part qu´elle apporte un nouveau gameplay, peut-être que se sera un ratage, peut-être que sera un succès, on verra bien.
Le passage des 16 bits aux 32 bits ont apportés de nouveau graphisme, mais surtout un nouveau gameplay. Aujourd´hui que peut-on faire de mieux que la 3D, à part s´approcher du photo-réalisme? (ne pas me parler de la 4D LOL) donc pourquoi qualifier une console de Next-gen uniquement parce qu´elle apporte de plus beaux graphismes?

Tosheros
Tosheros
Niveau 10
05 avril 2006 à 13:41:34

:bravo:

Kraise
Kraise
Niveau 10
05 avril 2006 à 14:17:01

Sony et Microsoft se lance dans une 3e génération de 3D, je me demande si ce n´est pas la génération en trop?

non sony se lance dans la 4d :oui:

:o))

toute les 2génération en a le droit a une dimension en + :o))

resident-fear
resident-fear
Niveau 10
05 avril 2006 à 14:23:09

:rire:

BigGamer95
BigGamer95
Niveau 10
05 avril 2006 à 14:26:48

:lol: le coup de la 4D

le pire c´est que certain y croit vraiment ^^

sinon, ce que tu dit est vrai, et meme si la 3d est plus beau que la 2d, je prefere les jeux en 2d :lol:

Rorr
Rorr
Niveau 8
05 avril 2006 à 14:28:04

Bon alors déjà, non, on ne peut pas alle rplus loin que la 3D en termes d´espace, ce qui est logique, à moins que l´on parte dans des considérations quantiques avec des espaces à N dimenbsions mais ce n´est pas la question.

Par contre, je trouve l´auteur très limité dans sa conception du jv : celui-ci n´a pas commencé avec les 8 bits mais plus de 10 ans avat, il ne faut pas l´oublier.

Ensuite, je pense effectivement qu´une lassitude peut s´installer, mais comme il reste énormément de progrès à faire pour avoir un jeu en 3D correct ( Ia, graphismes, physique,...), je pense que la génération suivante ne sera pas forcément une génération "stagnante", même si les évos seront moins facilement remarquables qu´auparavant.

Rorr
Rorr
Niveau 8
05 avril 2006 à 14:29:17

:lol: le coup de la 4D

le pire c´est que certain y croit vraiment ^^

:d) Non, les seuls qui prennent ces paroles au pied de la lettre sont des anti-sony primaires qui n´ont pas d´ouverture d´esprit.

BigGamer95
BigGamer95
Niveau 10
05 avril 2006 à 14:43:09

non aussi des pro-sony exessif qui sont pret a tout croire pour que sony soit les meilleurs
j´en connais c´est mdrrr

du genre un pote je lui demande laquel il va prendre, il me dit la ps3 pour la 4d
je lui demande s´il sais ce qu´est la 4d il me sort

"des plus beau graphisme acvec image qui sort de l´ecran et t´a l´impression d´etre dans le tv"

donc, y´a pas que les anti-sony :lol:

omega_rugal
omega_rugal
Niveau 10
05 avril 2006 à 15:50:37

totalement d´accord avec l´auteur du topic

Rorr
Rorr
Niveau 8
05 avril 2006 à 16:09:05

du genre un pote je lui demande laquel il va prendre, il me dit la ps3 pour la 4d

"des plus beau graphisme acvec image qui sort de l´ecran et t´a l´impression d´etre dans le tv"

:d) Si tu ne fabules pas, ton pote est lobotomisé.

FatherTed
FatherTed
Niveau 10
05 avril 2006 à 19:03:01

Rorr Posté le 05 avril 2006 à 14:28:04

Par contre, je trouve l´auteur très limité dans sa conception du jv : celui-ci n´a pas commencé avec les 8 bits mais plus de 10 ans avat, il ne faut pas l´oublier.

je me doutais qu´on allait me faire cette remarque, j´avais bien envie de parler rapidemet des consoles antérieures aux "8 bits", mais j´ai préféré parler en général pour ne pas trop plomber le post, car je voulais surtout parler du passage des 16 aux 32, et le passage actuel. Et puis les jeux vidéo sont devenus beaucoup plus populaires avec l´arrivée de la Nes, même si les Atari et consors étaient aussi populaires à leur époque.
Enfin bref je me comprends, et je pense qu´on m´a compris.

FatherTed
FatherTed
Niveau 10
05 avril 2006 à 19:06:15

BigGamer95 Posté le 05 avril 2006 à 14:43:09
non aussi des pro-sony exessif qui sont pret a tout croire pour que sony soit les meilleurs
j´en connais c´est mdrrr

tu devrais lui dire que s´il y a une console qui se rapprocherait le plus de ce qu´il dit, c´est bien la Revo, avec toutes les rumeurs qu´il y a à son sujet.

tescatlipoca
tescatlipoca
Niveau 10
05 avril 2006 à 19:21:51

Le passage entre la 3D off-line et la 3D online aura le même impacte que le passage entre la 2D et la 3D classique.

C´est ca la réel inovation de la 3èm génération de console 3D...

Nintendo innove aussi au niveau du game play, très bien, voyons ce que ca donne!...

tescatlipoca
tescatlipoca
Niveau 10
05 avril 2006 à 19:23:57

Au faite, arretez de vous branler sur la 4D car ceci est un thèrme marketing, une sorte de buz polémique autour du hype.

Jouer a Blinx sur Xbox ou POP1, 2 ou 3 et vous gouterais a la 4D qui est tout simplement le temps...

Pff a les novices faut tout leur apprendre...

La vidéo du moment