CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

revo : specs d'ign seraient 'april fool'

upsilandre
upsilandre
Niveau 10
04 avril 2006 à 15:58:12

c´est surtout l´image et la video posté plus haut qui ressemble a des gros fakes

pour les specs de la revolution j´ai pas d´avis, je doute que le CPU et le GPU soit simplement ceux de la GC oc, ca c´est peu probable, maintenant pour ce qui concerne leur puissance potentiel difficile a dire tout est possible ca depend essentielement du type de strategie que nintendo veut mettre en place pour la revolution c´est a dire soit la rupture complete avec le model classic soit continuer de suivre une trajectoire pas trop a l´ecart, et ca c´est difficile a deviner, c´est pas une donner technologique

pro-ssbm
pro-ssbm
Niveau 10
04 avril 2006 à 16:02:15

Putain mais l´image postée plus haut a vraiment l´air d´un fake c´est pas possible.

2na
2na
Niveau 10
04 avril 2006 à 16:15:23

il faut aussi voir à faire attention à la stratégie de Nintendo qui fait souvent dans "l´humilité technique" pour en fait surprendre... c´est déja arrivé. bien qu´il soit acquis qu´elle sera nettement derrière les deux autres (qui sont par ailleurs extrèmement proches)

grasmuflaid
grasmuflaid
Niveau 8
04 avril 2006 à 16:22:08

Sachant que la Révolution sera "seulement" 2 à 3 fois plus puissante que la Game Cube, on peut s´attendre à un résultat plus que convenable.

lynchcore-gamer
lynchcore-gamer
Niveau 10
04 avril 2006 à 17:00:01

"il faut aussi voir à faire attention à la stratégie de Nintendo qui fait souvent dans "l´humilité technique" pour en fait surprendre"

:d) Ah bon ? J´en apprends de bien bonnes quand même sur ce forum. Voyons voir,quand est-ce que Nintendo a montré des signes "d´humilité technique" ? hmmmmmmm,la Super Nes ? Non. La N64 et le projet de réalité virtuelle ? Non. Le Cube ? Non plus étant donné qu´ils ont toujours affirmé avoir produit une machine "équilibrée".

Nintendo n´a jamais eu d´humilité technique,ils ont juste moins communiqué sur les chiffres des spécifications de leur machine,c´est tout.Ils se sont focalisés sur d´autres aspects: le software notamment,le coté familiale de la console,et les licenses bien connues du grand public.

Je suis assez d´accord avec Upsi,à mon avis(et là,je vais plus loin que lui en faisant un peu de spéculation),Nintendo proposera une machine avec un affichage similaire aux concurrents mais sur TV non-HD.Après ce que ça signifie en terme de fréquence de proc,j´en sais absolument rien...

denios
denios
Niveau 10
04 avril 2006 à 17:04:16

La stratégie de nintendo est intéressante. Si ils peuvent apporter une innovation au JV qui permettra de remettre el jv sur de bons rails. PK pas.

2na
2na
Niveau 10
04 avril 2006 à 17:13:54

Je comprend ce que tu veux dire lynchcore, le problème vient à mon avis du fait que Nintendo n´a pas toujours été comme ça. La super nintendo misait sur sa puissance, on se souvient des annonces de la N64 "ne pleurez pas si vous avez une 32 bits sous le sapin", etc.

Néanmoins il est clair qu´ils sont en mutation depuis quelques temps.

D´une part au niveau de la gamecube, non pas que ça fasse précisément partie d´une politique stratégique réfléchie, beaucoup de gens se souviennent que les annonces émises par nintendo sur la puissance de la machine ont été inférieures à la réalité. (il me semble qu´à l´époque on attendait un truc à peine égal voir un peu inférieur à la ps2, m´enfin je peux me tromper).

D´autre part, c´est à partir de problèmes liés dans la globalité à leur régression sur le secteur qu´ils ont entrepris une nouvelle politique, qui à la fois est cohérente pour les joueurs, et à la fois correspond à une stratégie précise envers leurs coûts, leurs objectifs, leur communication, et surtout les rapports de force ainsi que leur positionnement sur le marché, par rapport à la concurrence.

Je trouve leur approche particulièrement géniale et complète. Bien qu´il faille admettre avec évidence qu´ils n´ont pas toujours été comme ça, ils se sont mis à adopter cette stratégie à partir du moment où ils en ont eu besoin.

ashitaka18
ashitaka18
Niveau 10
04 avril 2006 à 17:14:34

Nintendo proposera une machine avec un affichage similaire aux concurrents mais sur TV non-HD

même en non HD elle ne pourra jamais fair tourné des jeux comme oblivion ou MGS4 :oui:

-trash-
-trash-
Niveau 10
04 avril 2006 à 17:16:24

"D´une part au niveau de la gamecube, non pas que ça fasse précisément partie d´une politique stratégique réfléchie, beaucoup de gens se souviennent que les annonces émises par nintendo sur la puissance de la machine ont été inférieures à la réalité. (il me semble qu´à l´époque on attendait un truc à peine égal voir un peu inférieur à la ps2, m´enfin je peux me tromper)."

les demos techniques de la foret voir de metroid te donnent tord...

donc au final c´est vrai, quelle console a reelement surprit par sa puissance chez nintendo?

il n´y a qu´une console que nintendo n´a pas annoncé comme puissante et c´est la DS... et la pas de surprise elle n´est effectivement pas tres puissante.

lynchcore-gamer
lynchcore-gamer
Niveau 10
04 avril 2006 à 17:18:26

"même en non HD elle ne pourra jamais fair tourné des jeux comme oblivion ou MGS4"

:d) Les as tu vu tourné en non-HD ? Première question.
As tu vu des jeux Révo tournés ? Deuxième question.

Snaa: Oui Nintendo se repositionne sur le marché,ça se voit.L´arrivée de Microsoft et la perte de parts de marché régulière au fil des années les a secoués. Maintenant,il suffit pas de crier au changement pour qu´il soit admis par tous,la DS est un succès,qu´en sera t-il de la Revo ? Même si la stratégie est pertinente et a du sens à mes yeux,on est sûr de rien dans ce bas monde vidéoludique. :)

2na
2na
Niveau 10
04 avril 2006 à 17:21:55

"les demos techniques de la foret voir de metroid te donnent tord..."

:d) pas vraiment, dans l´optique ou elles n´avaient rien de transcendantes par rapport à d´autres (celles de la ps2 et de la xbox, meme la dreamcast a reçu des démos techniques ultra bluffantes:
http://shenmue.planets.gamespy.com/images/shenmue1screens/Highres/Shenmue_Set2_18.jpg ) De plus je suis loin d´être sûr que la stratégie de communication de la firme se basait autant sur la puissance à l´époque que sony et microsoft ne le faisaient avec leurs consoles respectives (il faudrait retrouver des sources d´ailleurs).

"il n´y a qu´une console que nintendo n´a pas annoncé comme puissante et c´est la DS... et la pas de surprise elle n´est effectivement pas tres puissante."

:d) tout dépend de quel oeil on regarde la chose. Pour 2005, pour une console portable, c´est très puissant, en comparaison de ce qui se faisait jusqu´à la sortie du support. A sa sortie la DS a été la console portable la plus puissante du marché, et elle reste aujourd´hui la deuxième (si l´on exclue la guizmondo qui est morte-née), et tout ceci a justement eu la cohérence dont je faisait référence plus haut, car la seule firme ayant réussi à imposer une console portable plus puissante, sony, l´a fait en prenant des bases radicalement différentes et en faisant des sacrifices conséquents (ventes à perte, autonomie, prix de vente, etc).

omega_rugal
omega_rugal
Niveau 10
04 avril 2006 à 17:23:18

"donc au final c´est vrai, quelle console a reelement surprit par sa puissance chez nintendo?"

La Snes a mis qques claques graphiques quand même ( starfox, DK country ainsi que Killer Instinct par exemple)

-trash-
-trash-
Niveau 10
04 avril 2006 à 17:28:29

"La Snes a mis qques claques graphiques"

la n,´est pas la question, la ps2 a ausis mit des claques graphiques.

"pas vraiment, dans l´optique ou elles n´avaient rien de transcendantes par rapport à d´autres"

non hein :rire:
il n´empeche que ces demos techniques n´ont jamais été égalées par des jeux donc je ne vois pas en quoi le cube a vraiment surprit.

et pour la DS, bah non elle n´est pas tres puissante.

soiidfisher
soiidfisher
Niveau 4
04 avril 2006 à 17:35:38

la ds puissante :ouch:
tu te rend compte de se que tu dis sna ?
faut arreter la moquette :lol:
a mon avis c´est de la bonne :lol:
t´en a pas filé un peu a trash et diaboulet ? :lol:

Shayh
Shayh
Niveau 10
04 avril 2006 à 17:37:22

bin, regarde les dernières vidéos de metroid, et dis-moi si il y a vraiment une génération d´écart :-)))

j´ajouterai que tu es un peu lourd avec tes "lol".Ca te décrédibilise.

ashitaka18
ashitaka18
Niveau 10
04 avril 2006 à 18:26:02

Les as tu vu tourné en non-HD ? Première question.
As tu vu des jeux Révo tournés ? Deuxième question.

ta vu la révo tourné pour dire que elle ferré comme une 360, il faut que tu aréte de croir se qui est faut, la révo ne fera jamais comme la concurence et sa nintendo la dit :oui:

lynchcore-gamer
lynchcore-gamer
Niveau 10
04 avril 2006 à 19:30:35

Moi je supputais (ah ne pas confondre avec je suis pute :rire: )

Toi,c´est du trollage en règle.

Snaa: euh...franchement ton screen de ShenMue est quasiment aussi beau que le jeu final. o_O

Ptitgat[0]
Ptitgat[0]
Niveau 7
04 avril 2006 à 19:37:13

franchement ton screen de ShenMue est quasiment aussi beau que le jeu final

je confirme, je suis en train d´y jouer et y a pour ainsi dire aucune différence par rapport au screen que tu nous a montré o_O

La vidéo du moment