CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Question existencielle

Poemoon
Poemoon
Niveau 10
03 avril 2006 à 17:33:28

Voilà alors pourquoi on reproche souvent à la PSP d´avoir que des remake ou des portages des jeux venant des consoles de salon alors qu´on a jamais rien dit contre la GBA qui avait sa ludothèque composée facilement à moitié de jeux SNES ?

Est-ce juste parce que les pro-N cherchent par n´importe quel moyen des raisons de l´enfoncer ou est-ce parce que la DS a créé une nouvelle demande sur les consoles portables ?

Microsoft_lies
Microsoft_lies
Niveau 5
03 avril 2006 à 17:35:30

la Peur.

Ils avaient fait pareil quand la Gamegear était sortie.

Poemoon
Poemoon
Niveau 10
03 avril 2006 à 17:38:12

Non mais ce sont les joueurs qui reprochent ça à la console, c´est ce qu´on lit un peu partout sur les forums des communautés de joueurs. Je ne vois pas pourquoi des joueurs auraient peurs d´une nouvelle console :question:
Moi non plus je n´aime pas trop avoir une console de salon portable mais je ne jouais pas non plus sur GBA, ce que je trouve bizarre ce sont les mecs qui adorent la GBA et qui critiquent la PSP pour ses remake.

wayne_rooney_8
wayne_rooney_8
Niveau 10
03 avril 2006 à 17:39:18

Sauf que lorsque la gba est sortie on en était deja a la ps2 et plus personne touchait a la snes alors qu´avec la psp on a vraiment l´impression de jouer aux mm jeux,alors que la ps2 est encore d´actualité.Perso ça me generais pas d´avoir quelques remakes ps1 boosté type Vagrant story ou FF VII

Barbeblonde
Barbeblonde
Niveau 10
03 avril 2006 à 17:40:29

lol le nouvel argument d´antalis, on a peur de Sony. Bon déjà première chose, la ludothèque GBA n´est pas composé à moitié de jeux SNES, c´est totalement faux.

deuxième chose, les fans de Sony ne se sont pas privés quand un remake sortait sur GBA.

troisième chose, on ne critique pas le fait qu´il y ai des portage où des remakes, on critique le fait que les sonysexuels dans le style d´antalis vont aisément prendre GT4 sur ps2 et PSP, tout en soutenant que c´est pas pareil.

Microsoft_lies
Microsoft_lies
Niveau 5
03 avril 2006 à 17:41:13

les joueurs ont peur car ils ne veulent pas la voir mourrir trop tôt (dreamcast, saturn, Gamegear) ou ne plus avoir de jeux (xbox)
voila pourquoi ils critiquent la PSP.

regarde le mouflet, il pisse dans son froc a cause de la PS3, c´est trop rigolo !

Barbeblonde
Barbeblonde
Niveau 10
03 avril 2006 à 17:42:38

lol la PSP se prend une branlée au niveau international, et ca, ca fait peur.

indask8
indask8
Niveau 9
03 avril 2006 à 17:43:14

Microsoft_lies
c´est moyen ce que tu dis...
et surtout on touche pas a la dreamcast!!
sacrilège!!!!!
:diable: :diable:
:bye:

Microsoft_lies
Microsoft_lies
Niveau 5
03 avril 2006 à 17:45:11

ca fait peur de quoi la blondinette ?

Poemoon
Poemoon
Niveau 10
03 avril 2006 à 17:46:01

Bon ok c´est totalement faux, ce qui serait plus vrai serait de dire que les BONS jeux GBA sont à moitié constitués de jeux SNES.

Les critiques des fans de Sony étaient vachement moins répandues quand même, peut-être parce qu´il n´y avait pas vraiment concurence à l´époque tu me diras.

PS : C´est qui Antalis ? Le modéro aurait-il supprimé un message ?

Barbeblonde
Barbeblonde
Niveau 10
03 avril 2006 à 17:48:09

disons que ca fait pitié plutot que ca fait peur;

antalis est microsoft_lies.

et non les bons jeux GBA ne sont pas à moitié des jeux SNES. c´est complètement faux, j´ai 35 jeu, je dois avoir trois portages d´anciennes console dessus, et le reste que des excellents jeux.

Poemoon
Poemoon
Niveau 10
03 avril 2006 à 17:50:55

Mon dernier message avant que le topic parte en sucette : (on ne peut décidemment pas avoir une conversation normale sur ce forum :honte: )

Je trouve ça vraiment malhonnête de la part des fans de Nintendo de critiquer la PSP sur ses suites ou ses remake et d´avoir joué sur GBA ou même encore maintenant de s´émerveiller sur le remake de mario 64 ou sur le re-remake de resident evil (2 jeux assez populaires quand même)
Voilà c´était mon petit coup de gueule qui n´a aucun rapport avec les ventes de consoles (argument de merde qui change de camp selon qu´on parle portables ou consoles de salon) et un autre truc que je trouve amusant c´est que les joueurs DS prétendent adorer les jeux originaux mais quand on regarde les tops des ventes on voit advance wars, castlevania, mario kart et j´en passe. Je précise que je ne suis ni pro ni anti-machin je prends juste les machines qui me correspondent le mieux quelque soit la marque (Sony pour les consoles de salon et Nintendo pour les portables en l´occurence)

the-hippy
the-hippy
Niveau 10
03 avril 2006 à 19:35:29

surtout que les remakes PSP sont bons en general :noel:

Shayh
Shayh
Niveau 10
03 avril 2006 à 19:37:54

osef des topics coups de gueule...ils se ressemblent tous et on peut parfaitement dire des choses semblables vis à vis de l´autre camp.

Shayh
Shayh
Niveau 10
03 avril 2006 à 19:39:01

les joueurs DS prétendent adorer les jeux originaux mais quand on regarde les tops des ventes on voit advance wars, castlevania, mario kart et j´en passe.

:d) tu les prends où tes tops ventes spécial forumeurs de jv.com ? :-p

Full_Whox
Full_Whox
Niveau 5
03 avril 2006 à 19:49:30

Au moins, c´est des nouveaux Advance Wars, des nouveaux Castlevania, des nouveaux Mario Kart.

Vous, c´est des portages, misérables pro-Sony de merde.

the-hippy
the-hippy
Niveau 10
03 avril 2006 à 19:55:59

sur PSP ,ny aurait il pas un nouveau worms ,un nouveau GTA ,un nouveau burnout ,un nouveau DBZ ,un nouveau splinter cell ,syphon filter. :nonnon: :noel:

Poemoon
Poemoon
Niveau 10
03 avril 2006 à 21:42:05

C´est à moi que tu parles Full_Whox ? T´as tout faux mon garçon je ne suis pas pro-Sony parce que j´ai une DS et pas de PSP, peut-être que les PSP fans sont aussi cons que les DS fans mais comme je ne les cotoie pas je laisse à un autre le soin de pousser un coup de gueule. En tous cas c´est triste de pas pouvoir dire un truc sans se faire insulter, pour certains leur marque de console c´est toute leur vie c´est pas possible !

Ritzh heureusement qu´il est en top des ventes il vient de sortir, sur les 4 premiers il y a aussi animal crossing qui ressemble trait pour trait à la version GC et resident evil qui un le remake du remake ^^
Et tu ne peux pas nier que mario kart a super bien marché alors que c´est une suite. A l´inverse des jeux comme another code ou lost in blue pourtant totalement originaux personne n´en parle.

Full_Whox
Full_Whox
Niveau 5
03 avril 2006 à 21:54:15

J´n´ai jamais dit que tu étais pro-Sony...

Poemoon
Poemoon
Niveau 10
03 avril 2006 à 21:55:47

Ah ok, j´ai cru que j´étais dans les "misérables pro-Sony de merde" ^^

La vidéo du moment