Mais de quel talent parles-tu?
nintendo a été dans la même position que SOny avec la supernes,
pourtant, ils ont proposé un design totalement différent de la manette avec la N64, là ou le premier pad PS1 était proche de celui de tendo...
LeCochonWarrior Posté le 01 avril 2006 à 13:37:33
Mais de quel talent parles-tu?
Talent de développeur? VOlonté d´innover? originalité?
ouais et?
tu es assez naif pour croire que nintendo aurait fait la revo comme elle l´est aujourd´ui si ils avaient repri leur statut de leader avec la methode de la puissance
le risque de perdre des parts des marches au profit de la concurencre
je m´addresai a omega
vu qu´ils pensent à l´utiliser depuis 99, oui,
je pense que Nintendo n´a pas acheté gyration pour rien depuis 99
Cf la DS
Nintendo etait plus que leader, et à préféré innover
ils auraient pu sortir une PSP, je te rassure...
D´ailleurs, à mon avis, la DS rapporte plus de pognon que la PSP,
Autre exemple: Nintendo était dans la position occupée par sony lorsqu´ils ont sorti la Visual boy...
Garmuflet...ce que tu raconte sur la Xbox et la Gamecube est en effet assez vrai,mais quelque part aussi tu exagère un peu...dire que la Xbox comporte les meilleures licences tierses est un peu fort.La PS2 possède encore les Final Fantasy,dont le XII qui est selon Gamekult(9/10) une pure merveille qui fera un peu oublié le X,pas forcémment réussi sur tous les points,la PS2 possède aussi d´excellentes séries d´action/plate-forme comme Ratchet et Jak,la Xbox n´a aucune série capable de rivaliser sur ce point là,certe il y a les PoP mais ce sont des jeux multiplate-forme,la PS2 possède aussi le meilleur jeu d´action/aventure jamais créé à mon humble avis : God Of War.On le compare souvent à Ninja Gaiden alors que franchement il est loin de GoW en terme de création visuelle et level design,GoW est bien plus varié.Graphiquement Ninja Gaiden le dépasse de peu mais sincèrement quand on voit GoW,GT4,Mgs3,Ratchet,Killzone,etc,dire que la PS2 a des performances techniques pitoyables...c´est exagéré tout de même.Elle reste moins puissante que les autres consoles mais vois tu,bizarrement je prend bien plus de plaisir à jouer à un GoW qu´à un Ninja Gaiden,à un Ratchet qu´à un Blinx (ce dernier est loin de lui être supérieur en terme de graphismes d´ailleurs).Le online PS2 est loin d´être mauvais ; bien évidemment il ne rivalise pas avec le Xbox live..mais à côté de celà,ce que je vois c´est que je peux m´éclater sur d´excellents jeux online comme Ratchet Gladiator et ce,gratuitement...bref,il faudrait penser à arrêter de rabaisser la PS2 sans arrêt,tout comme oser comparer les jeux actuels avec les meilleurs jeux Dreamcast qui,graphiquement parlant,ne font clairement pas le poids.Trouvez moi sur Dc un jeu aussi superbe que GoW en résolution de textures,distance d´affichage,univers ouvert chargé en streaming,effets spéciaux d´une grande finesse,etc.
Aussi,ce qui a tendance à m´exaspèrer est cette manie du préjugé généraliste,je m´explique : du moment où on achète une PS2 on est tout de suite exposé aux insultes diverses et quelque peu idiotes que sont : moutons,blaireaux,et j´en passe.Il faudrait que ca cesse,le pire étant que tout cet effet de masse ne s´est développé qu´au sein même...du forum jv.com,bref,les joueurs PS2 de ce forum sont des moutons = tous les joueurs PS2 le sont,et dans leur majorité...un raisonnement quelque peu naïf ne croyez vous pas?
Si j´ai acheté une PS2 c´était non pas parce qu´il ét
...parce qu´il était marqué "Sony" dessus,mais tout simplement parce que d´excellents jeux comme Mgs2,Jak and Daxter,GTA III,Silent Hill 2,Ico,etc s´apprêtaient à débarquer...Bref,mon choix a été grandement influencé par les jeux et non pas par la console.J´ai eu ma PS2 en 2002,bref rien ne m´empêchait alors de me tourner plutôt vers la Xbox ou la Gc...mais pourtant le line-up de la PS2 a fait que...ah il y avait aussi le premier Ratchet qui sortait cette année là
sans rigoler,actuellement,et selon moi,le line-up de la PS2 peut sans nul problème faire face aux line-ups des consoles adverses.Jamais un jeu Xbox ne me fera oublier Shadow Of the Colossus ou Ico,de même sur Gamecube.
Omega,si,sincèrement juger de telles vidéos me semble sans interêt au vu de leur qualité.Attendons de voir les jeux dans leur version finale.Je rappelle aussi que les Kits de développement finaux n´arrivent qu´en Juin,et que à partir de ce mois ci les développeurs auront toute liberté pour peaufiner et booster la réalisation technique de leurs jeux,sur une période de 5 mois minimum.Bref,pour moi,le show le plus concret de cette année ne devrait être autre que le TGS,qui se déroulera en Octobre prochain,soit un mois avant la sortie mondiale de la PS3.
Wait and see ![]()
on devrait en savoir plus à l´E3
mais reconnais que ce ingame de motor storm est loin de ce que tu attendais, à savoir le trailer de l´E3
Pas plus tard qu´il y a qques semaines, tu m´avais ressorti un article d´IGN qui disait que la présentation de motorstorm au GDC était du niveau de ce qu´on avait vu à l´E3
et vrai ou faux, c´est loin d´être le cas
"dire que la Xbox comporte les meilleures licences tierses est un peu fort."
je n´ai pas dit ça, j´ai dit qu´elle prenait toutes les licenses à sony petit à petit, et qu´en terme de jeux sur xbox y´avait largement de quoi s´éclater, et en aucun cas à rougir. ne déformons pas svp.
"la PS2 possède aussi le meilleur jeu d´action/aventure jamais créé à mon humble avis : God Of War.On le compare souvent à Ninja Gaiden alors que franchement il est loin de GoW en terme de création visuelle et level design,GoW est bien plus varié."
c´est ton avis, c´est subjectif tout ça
"dire que la PS2 a des performances techniques pitoyables...c´est exagéré tout de même."
oui je n´ai d´ailleurs jamais dit ça, mais seulement qu´elle était à la ramasse face aux deux autres, ce qui est la stricte, la pure vérité. sans parler des problèmes de fiabilité, et de son prix (rappel : xbox et gamecube 100 euros maintenant)
"Elle reste moins puissante que les autres consoles mais vois tu,bizarrement je prend bien plus de plaisir à jouer à un GoW qu´à un Ninja Gaiden,à un Ratchet qu´à un Blinx (ce dernier est loin de lui être supérieur en terme de graphismes d´ailleurs)."
personnel, subjectif.
"bref,il faudrait penser à arrêter de rabaisser la PS2 sans arrêt"
quand on le fait sur des choses fondées je ne vois aucun problème.
"tout comme oser comparer les jeux actuels avec les meilleurs jeux Dreamcast qui,graphiquement parlant,ne font clairement pas le poids.Trouvez moi sur Dc un jeu aussi superbe que GoW en résolution de textures,distance d´affichage,univers ouvert chargé en streaming,effets spéciaux d´une grande finesse,etc."
à ce que je sache le jeu le plus "récent" sur play2 que j´ai comparé avec la dream c´était mgs3, et c´était seulement sur la modélisation des héros du jeu.
Ensuite tout ça c´est bien trop diffus pour s´épancher, néanmoins il est évident que la dreamcast avait des avantages techniques face à la ps2, savais tu par exemple qu´elle disposait d´un filtrage hardware ? les jeux étaient plus fins et moins aliasiés, parce que la sortie vidéo et le système vidéo était mieux foutu. Et ce meme si elle peut gérer moins d´effets et de polygones. De + je te trouve très présomptueux et sûr de toi quand tu dis qu´il faut "oser" pour comparer les deux consoles, as tu au moins eu la dreamcast ? j´en doute. moi j´ai eu les deux consoles en meme temps à une époque, et il est CLAIR ET NET que quand on mettait les deux machines côte à côte, en aucun cas tu avais l´impression de voir un gouffre. au contraire shenmue était plus beau ou au niveau de la majorité de mes jeux ps2. N´oublions pas non plus qu´elle est sortie en 98/99, et qu´elle n´a pas eu le temps d´être exploitée à fond. seulement 2/3 ans pour faire ses preuves, alors que la ps2 après 6 ans d´exploitation continue encore à se surpasser, alors qu´on ne vienne pas me dire que c´est absurde de comparer les deux, alors qu´elles sont de même génération, que la Dream n´a pas eu le temps de faire ses preuves, et qu´en + de ça elle disposait de certaines fonctions hardware supérieures à celui de la ps2.
"Aussi,ce qui a tendance à m´exaspèrer est cette manie du préjugé généraliste,je m´explique : du moment où on achète une PS2 on est tout de suite exposé aux insultes diverses et quelque peu idiotes que sont : moutons,blaireaux,et j´en passe.Il faudrait que ca cesse,le pire étant que tout cet effet de masse ne s´est développé qu´au sein même...du forum jv.com,bref,les joueurs PS2 de ce forum sont des moutons = tous les joueurs PS2 le sont,et dans leur majorité...un raisonnement quelque peu naïf ne croyez vous pas?"
perso je n´ai jamais pensée que tous les joueurs play2 étaient des moutons ou des abrutis, j´ai moi meme eu les 2 play. Si tu en as marre de voir les pauvres pro-sony se faire opprimer et insulter, va là bas, ça te changera les idées :
http://www.gamekult.com/tout/forum/forum_FO00013_page1_bloc1.html
Là bas c´est l´inverse, les pro-Sony sont ultra majoritaires, et extrèmement agressifs/vulgaires/arrogants/méprisants. le mec qui a une gamecube est un abruti, un loser, a une "petite quéquette". il n´y a que 3 pro-N qui se battent en duel, et qui se font insulter par 10 personnes dès qu´ils parlent.
Alors bon, les discours misérabilistes des "pauvres pro S opprimés", ça me gonfle passablement, puisque d´un forum à l´autre c´est l´inverse qui se produit, et généralement les pro-sony qui pleurnichent et qui hurlent à l´opression des méchants anti sony, ne voient aucun problème à ce qu´il se passe la meme chose pour les pro-Nintendo, au contraire ça les amuse souvent, voir ils participent.
Oula attend nuance! Ign a déclaré que la vidéo temps réel montrée à la Gdc de Motorstorm était en dessous du trailer de l´E3 MAIS cependant,restait franchement bien plus proche que ce que l´on pensait...
Sincèrement je n´ai jamais cru à la vidéo de Motorstorm(celle de l´E3)...ca se voit clairement que c´est de la cinématique...il faut être quelque peu naïf pour penser que cela allait être du in-game,tout comme Killzone,même si j´avoue que le début de la vidéo m´avait réellement convaincu...mais lorsque que j´ai regardé la vidéo une nouvelle fois,j´ai vite compris que ce n´était que des images de synthèse,les mouvements de caméra sont bien trop précis,et l´action bien trop manipulée...donc bon...
Moi ce que je vois c´est la très belle vidéo de The Getaway et de Ratchet...franchement ca laisse rêveur cette grande métropole animée façon 5ème élément.Connaissant Insomniac Games,à mon avis on aura droit à cette qualité graphique lors de la sortie du jeu,franchement j´y crois.Ces mecs là ont été parmi les premiers à véritablement exploiter les capacités de la PS2 en nous offrant un superbe Ratchet and Clank,premier du nom,en 2002.
"Nintendo avec sa démo technique de la forêt, impossible à faire tourner sur cube, microsoft et sa scène de la femme et du robot, qui était bien plus laides peu après la présentation"
Faux. Ce sont des démo techniques par conséquent, une telle qualitée peut-être atteinte, mzais bien évidemment PAS fdans un jeu. Si toute la puissance de la NGC était utilisé uniquement (donc pas d´IA,de moteur physique...) pour afficher cette qualitée graphique, ce serait possible. Après, le problème est que certains jouent avec les mots et font passés des démo techniques ou des cinématiques pour du ingame, en prétendant que c´est ce qu´on aura comme qualitée graphique de jeux.
En attendant, on est en dessous de certains jeux Xbox, je pense à PGR3...
et tu ne pense pas que du bien de la 360, je suis même sur que tu pense encore que la PS3 sera bcp plus puissante,
comme qsuand tu sors que la PS2 est bcp plus puissante que la DC
de toute façon, je suis blasé de cette course à la puissance,
les 128 bits m´ont énormément déçu, j´ai pas vu un énorme bond en avant dans les jeux par rapport à la PS1 et N64 autremet que part les graphismes, à 3 ou 4 exceptions près
"Ces mecs là ont été parmi les premiers à véritablement exploiter les capacités de la PS2 en nous offrant un superbe Ratchet and Clank,premier du nom,en 2002. "
Fanboy.
Personnellement, je doute pas mal sur cette vidéo. Pas sur la qualitée graphique en tant que telle, mais plutot sur la quantité de détails et sur la taille gigantesque de la ville. Je me dis qu´un tel jeu demanderai énormément de temps de travail...
ouai comme le passage 8bit a 16 bit quoi ![]()
ha non c´est vrai ils avaient ajouté des boutons aux manettes
m enerve cette nostalgie de papi ![]()
Je suis fier de m´en prendre à ces immondices de sna et frugal.
Et je suis le plus sympathique d´entre vous tous ![]()
Garmuflet,tu ne cesse de répèter que tu n´as "jamais dit ca",relis donc ton ancien message...
J´ai eu la chance en effet de possèder une Dreamcast quelque temps,celle d´un ami,mais toujours une Dreamcast.Je n´ai jamais parlé d´un fossé technique,mais d´une différence notable entre les jeux dernière génération sur PS2 en comparaison avec les plus beaux jeux Dc...Tu pourra me vanter autant que tu le souhaite les avantages techniques de la Dc,aucun jeu Dc n´est actuellement en mesure de soutenir le poids de la comparaison graphique face à GoW.Avis subjectif...oui et non.Ce qui reste évident et où on sera d´accord c´est sur la mort prématurée de cette console au potentiel pourtant réel.
Ne va pas non plus faire l´erreur de me prendre pour un pro-sony,car je suis en fait tout sauf un pro-machin.Je préfère rester objectif,tout en ayant parfois des avis subjectifs comme tu me l´a précisé dans ton post ; cependant,quand je parle de la comparaison GoW/Ninja Gaiden,je parle certe selon mon point de vue mais aussi selon des vérités indéniables que seuls les plus entêtés refusent d´admettre.De même pour Ratchet et Blinx.
Tu te dis exaspéré des discours des pro-S opprimés,je le suis aussi,tout comme ceux des autres pros...parfois je me sens tout de même obligé de réagir devant autant de répression anti-ps2,qui est plus qu´existante actuellement sur les forums jv.com,un vulgaire effet de mode,une mode contradictoire et souvent désuète,...
"bref,il faudrait penser à arrêter de rabaisser la PS2 sans arrêt"
">quand on le fait sur des choses fondées je ne vois aucun problème."
Choses fondées? en partie seulement alors...Je ne vais pas m´étendre sur cette remarque mais souvent,on rabaisse la PS2 bien plus qu´il ne le faudrait.
"dire que la PS2 a des performances techniques pitoyables...c´est exagéré tout de même."
">oui je n´ai d´ailleurs jamais dit ça, mais seulement qu´elle était à la ramasse face aux deux autres, ce qui est la stricte, la pure vérité. sans parler des problèmes de fiabilité, et de son prix (rappel : xbox et gamecube 100 euros maintenant"
A la ramasse reste toujours trop négatif à mon goût,enfin bon.Problèmes de fiabilité,...là encore une fausse généralité est établie,sans raison d´être,personellement cela fait trois ans que j´ai ma PS2,aucun entretien,aucun souci...Enfin bon,là encore quelque chose me dit que l´on ne se mettra jamais d´accord lol.Cependant il est évident que je respecte ton avis
![]()
P.S: sincèrement relis ton précèdent post,et tu verra que tes démentis sur certains de tes dires sont plus que fiables,lol...(sans agressivité aucune bien sûr).
moi je trouve ça cool et même presque impressionnant, quand je vois les graphismes d´oblivion du XBox360... là je ne suis pas impressioné mais sur le PC d´un de mes potes (il a un bon petit pc avec une NVidia 7800GTX...) et il a oblivion là :
et quand j´ai vu les graph de la PS3, ça ne ma pas trop choqué mais ça ma plu et c´est très bien modélisé, du moins je trouve. Je pense que les graph de la PS3 seront ptet un tout petit peu inférieur.
PS: MGS4 sera comme la cinématiques qu´on vu ![]()