CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[VIDEO] Principe de la Revo sur Quake3

2na
2na
Niveau 10
28 mars 2006 à 14:17:52

Le principe de la Revo en démo sur Quake :

http://youtube.com/watch?v=HUGabGDLg8g

On peut voir que la sensation d´immertion est géniale, quand je vois un truc comme ça, perso je préfère largement jouer à un quake 3 ou c´est moin qui "tient le flingue", que de jouer à un jeu 3 fois plus beau mais où l´interractivité est réduite à viser laborieusement avec un stick et presser un bouton. yapafoto comme on dit.

Point important : la société fondatrice et fédératrice de ce type de système, gyration, appartient quasiment à Nintendo : ils sont en étroite collaboration depuis 2001, et nintendo est même devenu leur actionnaire majoritaire.

Bl00dust
Bl00dust
Niveau 10
28 mars 2006 à 14:19:41

:ouch2: De quoi enfin reprendre goût aux FPS sur consoles.

JacquesBauer
JacquesBauer
Niveau 10
28 mars 2006 à 14:20:33

tu devra toujours presser un bouton apres avoir visé :p)

Full_Plastic
Full_Plastic
Niveau 10
28 mars 2006 à 14:21:58

Tu devrais toujours presser une gachette après avoir visé...

:sarcastic:

Bl00dust
Bl00dust
Niveau 10
28 mars 2006 à 14:22:52

"presser un bouton"

J´avais même pas tilté. :rire:

:o))

Barbeblonde
Barbeblonde
Niveau 10
28 mars 2006 à 14:24:14

au moins ca va changer, fini les deux joysticks. C´était jouable uniquement sur X-Box, sur cube c´était pas génial et sur PS2 injouable. Enfin une manette parfaite pour les FPS console.

2na
2na
Niveau 10
28 mars 2006 à 14:25:29

Oui enfin au travers de ces pets de l´esprit basés sur du chipotage de mots, vous comprenez l´essentiel :o)) :d) la revo va offrir des sensations de maniement bien plus réelles et immersives, mais à l´inverse le graphisme sera certainement moins immersif que sur les deux autres consoles ou sur un gros pc.

Perso je pense que l´expérience physique et motrice a plus d´impact sur la sensation de réalisme et d´immertion que l´aspect visuel, bien que ce dernier soit important aussi.

JacquesBauer
JacquesBauer
Niveau 10
28 mars 2006 à 14:28:35

la revo va offrir des sensations de maniement bien plus réelles et immersives, mais à l´inverse le graphisme sera certainement moins immersif

donc en fait ce qu´on gagne en immersion on le perd en immersion... nintendo ne pourrait pas sortir une console ou on gagne des 2 cotés ? (et pour le coup une console dont le prix incite le grand public plutot que de le faire rire... ben oui moi ça me deplairait pas une console qui se vend)

2na
2na
Niveau 10
28 mars 2006 à 14:31:25

"nintendo ne pourrait pas sortir une console ou on gagne des 2 cotés ?"

:d) monstre de puissance + gameplay monstrueux et novateur = 700 euros la console = les gens ne suivent pas = pas la politique de nintendo.

Le marché (et surtout la technologie et les couts) n´est certainement pas prêt à pouvoir cumuler les deux, c´est certain.

Il faut savoir que nintendo a englouti une somme pharanoique dans leur nouveau gameplay (je sais pu la somme précise mais c monstrueux)

drey-kernel
drey-kernel
Niveau 9
28 mars 2006 à 14:31:59
Lenuldepik
Lenuldepik
Niveau 14
28 mars 2006 à 14:33:31

Hum...Je pense que pour avoir le Duo "monstre de puissance et gameplay monstrueux et novateur", il faudra attendre la generation suivante. Cette generation va atteindre un palier graphique énorme, il sera difficile de faire mieux. Puis les coûts vont baisser, les produits aussi, les materiaux aussi, donc pour un rendu identique aux NextGen d´aujourd´hui, ce sera bien moins cher dans 5 ans. On aura donc je l´espere droit a de la mega beauté et a de nouvelles choses...

grasmuflaid
grasmuflaid
Niveau 8
28 mars 2006 à 14:33:41

Et oui, la Révolution sera puissante. Regardez déjà ce qu´on arrive à faire sur Cube...

JacquesBauer
JacquesBauer
Niveau 10
28 mars 2006 à 14:41:36

sna tu le sors d´ou ton chiffre des "700 euro" ? quand je demande une console niveau 360 (299 euro) avec les fonctions de la revo (qui coutera dans les 200 euro) sachant que la revo est une console a part entiere et non pas seulement un outil de gyroscopie, le cumul ne couterait guere plus de 450 euro. prix auxquel est sorti la playstation 2, et la xbox...

nintendo nous sort une console a 200 euro. a coté t´a la xbox qui a ce moment la coutera 350/370 euro, et la playstation 3 qui coutera dans les 700 euro.

que crois tu que le grand public va penser ? je te le dis tout de suite :

"si c´est moins cher c´est que c´est moins bien." et quand ils verront la grosse image de mario en tete d´affiche ils diront tout simplement. "elle est moins cher car c´est pour les enfants."

sna toi qui t´exstasie devant les graphismes de guild wars ou de la 360 j´ai du mal a croire que tu ne prefererais pas une revo a 400/450 euro. avec des graph de ce niveau la.

Pro-S0ny
Pro-S0ny
Niveau 10
28 mars 2006 à 14:49:49

la revo, console des fps :oui: décidément la 1.5 est larguée par toutes les machines :-(

2na
2na
Niveau 10
28 mars 2006 à 14:52:59

giga :

d´une part il faut faire attention à une chose importante : tout ce que l´on peut dire par rapport aux coûts et à la puissance n´est que spéculation, puisque la play3 n´a pas posé son prix, ni la revo, et on ne sait pas encore vraiment la puissance de la revo (et les connaisseurs savent à quel point nintendo est tordu dans leurs paroles, à l´époque gamecube c´était limite si ils te disaient pas que la ngc était moins puissante que la play2).

Donc bon, déja tout ça se base sur des présomptions purement théoriques, attendons de voir, on peut être surpris.... ou pas. :o))

Pour ce qui est du public que tu décris :

"si c´est moins cher c´est que c´est moins bien." et quand ils verront la grosse image de mario en tete d´affiche ils diront tout simplement. "elle est moins cher car c´est pour les enfants."

Ca, ce sont les abrutis. le mouton, le beauf lambda, qui n´est pas capable de fonctionner autrement que par ce genre de schémas préconçus et ultra limités, à cause d´un manque flagrant d´informations et de connaissances sur l´univers des jeux vidéos.

Ce genre de mecs achèteront la playstation 3, c´est déja réglé, d´office, donc à la limite je ne pense pas que ce soit un problème, ce type de beaufs sont "l´anti-client" typique de Nintendo, ceux qui resteront imperméables à la firme, pour toutes les bonnes raisons du monde.

Les joueurs un minimum ouverts et avertis auront conscience que la revolution est super intéressante car elle constitue une alternative totalement nouvelle et à prix modéré. cela risque d´en faire la "must have comme deuxième console", et la direction principale de ceuxs qui n´ont pas les moyens de claquer une somme monstre dans une console, ou qui auront été bluffés par les démos "live", que nous ne tarderons pas de voir tourner j´espère ! :)

"sna toi qui t´exstasie devant les graphismes de guild wars ou de la 360 j´ai du mal a croire que tu ne prefererais pas une revo a 400/450 euro. avec des graph de ce niveau la."

:d) il faut faire la part des choses et ne pas simplifier les propos ou pensées de quelqu´un. Guild wars si il n´avait que ses graphismes pour lui, je m´en foutrais. y´a bien + beau, 10 fois plus beau que gw sur pc. c´est un tout, et oui bien sûr si il était bien moins beau, ce serait moins cool, et moins immersif. il serait hypocrite de ne pas le reconnaître. Tout n´est pas carré ou rond, blanc ou noir, je n´ai pas tort quand je dis que le graphisme n´est pas une priorité, tu n´as pas tort quand tu dis que les graphismes sont importants.

C´est surtout dans un ensemble qu´il faut concidérer les choses

JacquesBauer
JacquesBauer
Niveau 10
28 mars 2006 à 14:58:14

les fps sont généralement des jeux exemples de la puissance d´une machine (graphismes et IA) quand un fps sort on attend toujours un jeu magnifique, comme pour un jeu de course. c´est un critere beaucoup moins demandé pour un rpg par exemple ou c´est le design qui prime.

rien que la dessus la revo est en désacord. et rassure toi pro-sony la 360 est la meilleure console du moment et elle a toutes ses chances pour s´imposer quand la guerre des consoles next gen débutera reelement (line-up deja chargé, bon prix milieu de gamme, competences aussi bonne que la ps3 d´un point de vu graphique)

la revo est la console qui proposera le meilleur gameplay possible en son temps mais qui ira developper sur revo (je parle de long terme, pas d´effet d´annonce), si elle ne se vend qu´au japon ?

prenons l´exemple de la nintendo DS, console génialissime pour des FPS. qu´avons nous eu a nous mettre sous la dent depuis la demo de metroid prime ? aucun fps interressant !

mes jeux DS : mario, wario, yoshi, another code, jump superstars, castlevania, nintendogs, lost in blue, mario et luigi.

9 jeux, 7 jeux nintendo.

alors oui je suis tres content de ma nintendo DS mais je ressent bien l´enfermement du line up. jouer a ma 360 pour voir un peu autre chose (oblivion, graw, kameo...) je t´assure que ça fait du bien !

JacquesBauer
JacquesBauer
Niveau 10
28 mars 2006 à 15:02:47

Ca, ce sont les abrutis. le mouton, le beauf lambda, qui n´est pas capable de fonctionner autrement que par ce genre de schémas préconçus et ultra limités, à cause d´un manque flagrant d´informations et de connaissances sur l´univers des jeux vidéos.

je suis tout a fait d´accord avec toi, mais eux c´est 80% des clients, par conséquent ce sont eux qui determine le succes ou non d´une machine (gamecube)... la mort ou non d´une firme (sega)

la graphismes au debut ça me plaisait mais je m´en foutais quand meme. depuis que je joue sur 360 j´y attache plus d´importances, je vois des choses toujours plus belles et j´ai envie de voir le jeux video avancer dans ce sens (meme si bien sur comme tu le dis, le jeux video ce n´est pas que ça : les gran turismo en sont un bon exemple pour moi :o)) )

2na
2na
Niveau 10
28 mars 2006 à 15:06:40

On ne sait pas encore ce que va donner la comparaison directe de la revo avec les autres consoles.

Selon je-sais-pu-qui, l´unreal engine 3 ne peux pas tourner sur revo. c´est effectivement l´un des "effets kisskool" qui pourront désservir la revo.

Mais quand on relativise, si l´on simplifie les choses aux propos directs du gars, la revo pourrait donc être capable de faire tourner l´UE2, qui donne des résultats sur pc de cette nature :

https://image.jeuxvideo.com/images/pc/u/t/ut04pc018.jpg

http://www.unreal.fr/news/aa_20030611_2.jpg

http://www.devmaster.net/engines/screenshots/UnrealEngine2-2.jpg

https://image.jeuxvideo.com/images/pc/u/t/ut04pc006.jpg

http://www.unreal.fr/news/aa_20030611_1.jpg

https://image.jeuxvideo.com/images/pc/u/t/ut04pc055.jpg

Alors bon, ça bien sûr c´est si on carricature les propos du gars par la formule suivante :

la revo ne peut pas faire tourner l´ue3 donc elle peut faire tourner l´ue2 donc elle peut faire tourner ça.

La réalité est certainement bien plus complexe, et encore une fois on ne pourra que donner des coups d´épee dans l´eau tant qu´on aura pas vu de vraies présentations de jeux. si ça se trouve la revo va vraiment être à la ramasse, si ça se trouve elle sera très proche des deux autres sur des TV "non HD"...

Après pour les fps sur DS ça n´est pas la politique de Nintendo qui est à remettre en cause mais l´attitude des éditeurs tiers. et puis bon le fps sur portables c´est encore très limité et naissant, et sur psp c´est pas non plus la joie niveau sorties... en + d´une maniabilité pourrave :o))

MasterSpectre
MasterSpectre
Niveau 10
28 mars 2006 à 15:09:51

Ya goldeneye en fps :hum: meme sil est pas terrible au graph´, c´ est quand même une fps, et metroid sors bientot :ok: (il est dispo deja aux States,donc au canada aussi et canada = france)

JacquesBauer
JacquesBauer
Niveau 10
28 mars 2006 à 15:11:05

je confirme que tes screen ça me suffit pas sur une next gen. ça fait 4 mois que je joue a beaucoup plus beau. retomber sur ce genre de graphismes en novembre prochain ? suuuuupeeeeer -_-

enfin bon avec le nouveau gameplay et le nouveau mario c´est sur qu´elle sera mienne :ok:

La vidéo du moment