/!\ ATTENTION pâvé spoted /!\
Si vous êtes du genre à ne pas pouvoir vous concentrer + de 40 secondes sur un texte sans décrocher, passez votre chemin, et ne venez pas polluer avec les conneries habituelles du genre "c trop long j´ai pas lu hihi mdr".
Enjeux de la course aux graphismes ?
http://www.jeux-france.com/downloads5570_win1_video-project-offset.html
J´ai déja abordé ce thème, mais quand je vois une telle démo tech (surtout la scène du nain
), je me dois de remettre le couvert : sommes-nous arrivés à la fin de l´obnubilation des gens pour les graphismes ?
C´est vrai, je ne suis pas développeur ou graphiste 3d (tout comme l´immense majorité des pseudo techniciens du dimanche qui racontent des pâvés techniques sur des forums d´ados pour encenser leur firme préférée en douce), néanmoins je n´ai pas l´impression, d´un point de vue personnel et visuel, que l´on puisse dépasser d´une manière significative ce type de rendus.
Si les graphismes de cette vidéo sont une réalité proche, sur les futurs supports next-gen (pc et consoles), alors la question est : sommes-nous arrivés à la fin d´une époque ?
C´est vrai quoi, des jeux insipides et ultra redondants, comme il en existe des centaines aujourd´hui, n´auront plus cet attrait commercial pour les gens, si leur seule raison d´exister, leur seule raison de faire fantasmer quelques geeks/kevin, à savoir la beauté graphique, ne devient plus un facteur de progression et d´évolution suffisament important pour débourser 70/80 roros. Après tout, l´évolution entre gran turismo 1 et 4 a au moins une légitimité ostensible : l´évolution graphique importante qui a eu lieu...