CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Une tres bonne strategie chez Nintendo??

onlyyouu
onlyyouu
Niveau 10
23 mars 2006 à 18:40:07

Q: Quel est votre message pour les développeurs ?
R: Je vais surtout parler de l´innovation "perturbatrice". Pour avoir un impact, nous devons nous tourner vers ce type d´innovation. L´innovation durable que nous avons fait auparavant. L´un des messages importants est que la Révolution est un système qui permet vraiment aux joueurs d´expérimenter cette innovation pertubatrice. L´industrie a un problème avec les cout de développement toujours plus grands, des équipes énormes, le besoin d´avoir les droits d´un film juste pour être compétitif. La Révolution va permettre aux petits développeur de sortir de cette bataille. Il y a longtemps, il y a un petit jeu nommé Tetris, développé par un scientifique Russe, qui s´est débrouillé pour prendre d´assaut le monde. Je me demande : si il proposait la même chose de nos jours, gagnerait-il de l´argent ? Que se passerait-il si il proposait ce jeu à un éditeur ? Il lui dirait d´améliorer les graphismes, d´ajouter plein de mode de jeu, des cinématiques précalculés pour les cut-scene...et aussi de trouver une licence [vendeuse] peut-être. Il y aurait tout ces léments pour améliorer le jeu. Ils coutent beaucoup d´argent, mais n´ajoute pas beaucoup au jeu.

Si je devais comparer l´industrie vidéoludique à celle du livre, il y aurait d´énormes volumes d´encyclopédies partout dans les rayons, et rien d´autre. Il n´y aurait pas de libre de poche, pas de nouvelles d´amour trash. Lorsqu´une industrie en arrive à ce point, elle ne peut pas survivre longtemps. Je parlerai aux développeurs de comment créer des livres de poche pour les consomnateurs.

Q: Qu´en est-il des gros jeux qui coutent 20 millions de dollars en développement ?
R: Je ne dis pas que je veux enlever toutes les encyclopédies. Le gens veulent toujours de tout. Ils veulent toujours Zelda et Mario, ce genre de jeux élaborés. Mais nous voulons plus de jeux sortant de cette catégorie. Nous ne voulons pas vendre seulement des encyclopédies. Nous voulons être une librairie qui a de tout et des choses variés pour le client. Nous sommes à un point où les autres sont en train de créer un modèle des encyclopédies. Le fait que chaque genre ne peut avoir que un ou deux tel jeu qui peut se vendre. Nous voulons vendre plus que des encyclopédies.

http://www.perfect-nintendo.com/index.php?contenu=afficher-news&id=6125

Voici quelques paroles d´Iwata avant le GDC06, ça semble vraiment interressant comme strategie,
avec les couts de developpement qui montent en fleche, nintendo donne la chance à de petits developpeurs de sortir des jeux, et on sait que les surprises viennent souvent des petites equipes, je trouve ça interressant, tout le monde a des idees pour un gameplay revo, on va sans doute pouvoir en profiter. :)

coeurblim
coeurblim
Niveau 10
23 mars 2006 à 18:41:34

à part frustré sur ces encyclopedie je vois pas.
sinon non personne ne veux zelda et mario sauf les fanatique nintendo.

lagrognePK
lagrognePK
Niveau 5
23 mars 2006 à 18:41:37

Juste les Pro N vont en profiter !
Pas les bouseux Sonystes et xbouseurs !

Bl00dust
Bl00dust
Niveau 10
23 mars 2006 à 18:42:40

"Zelda et Mario, ce genre de jeux élaborés. Mais nous voulons plus de jeux sortant de cette catégorie. "

Historique. :ouch2:

Sinon ce qu´il dit est très vrai, attention à pas nous sortir des jeux trop "cheaps" non plus. :-)))

onlyyouu
onlyyouu
Niveau 10
23 mars 2006 à 18:42:45

coeurblim Posté le 23 mars 2006 à 18:41:34

à part frustré sur ces encyclopedie je vois pas.
sinon non personne ne veux zelda et mario sauf les fanatique nintendo.

Olala tous ces S d´oubliés... :honte:

-trash-
-trash-
Niveau 10
23 mars 2006 à 18:44:02

c´est clair que miser bcp sur la reduction des couts de developpement est surement la meilleure chose que nintendo aie entreprit pour la revolution. on rajoute un chtit pad novateur et on obtient une console avec un potentiel incroyable.

Bl00dust
Bl00dust
Niveau 10
23 mars 2006 à 18:45:59

"sinon non personne ne veux zelda et mario sauf les fanatique nintendo."

Voyons voir les chiffres... :(

4 millions de fanatiques. :monoeil:

RustiKat
RustiKat
Niveau 10
23 mars 2006 à 18:46:25

A voir. Mais cette stratégie peut se révèler fort intéressante, j´aime le principe. :)

kerizzt
kerizzt
Niveau 8
23 mars 2006 à 18:46:55

Ouais, voir des petits studios pululler, ca peut être quelque chose de fantastique :)

omega_rugal
omega_rugal
Niveau 10
23 mars 2006 à 18:50:43

Bloodust

30 millions de mario bros 1

15 millions de mario 64

8 millions de zelda OoT

Bl00dust
Bl00dust
Niveau 10
23 mars 2006 à 18:51:52

Ouais c´est vrai j´ai pris les chiffres de Wind Waker :noel: Il n´est pas très représentatif de la série :-)

onlyyouu
onlyyouu
Niveau 10
23 mars 2006 à 19:18:33

Il fait du bon boulot Iwata, sous ses metaphores cultes, c´est un petit genie, il a bien remis nintendo au sommet du jeu video, bravo! Si les prochaines nintendo reussissent, ce sera grace a lui, il a completement changé la philosophie de nintendo, qui en avait bien besoin. :)

La vidéo du moment