CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

jeux de nintendo primitifs......???

-Paindepice
-Paindepice
Niveau 10
26 avril 2006 à 13:07:47

Reglage, trajectoire, aspiration, ravitaillement...
Non j´avoue, Mario Kart c´est du lourd question reflexion.

Soyons serieux, ce qu´il dit c´est naze, ça n´a aucun sens, c´est du fanboyisme exacérbé. Faut les enlever des fois ses oeillères...

IIIIIIIIII
IIIIIIIIII
Niveau 10
26 avril 2006 à 13:49:58

FatherTed, même s´ils sont rares, les jeux qui sortent estampillés Sony sont pour la plupart très bon...
Mais balancer comme ça les jeux Sony sont mieux, c´est d´une bêtise...

Après, je rejoint l´avis de Paindepice pour ce qui est de GT et MK...

brossaku
brossaku
Niveau 4
26 avril 2006 à 14:06:46

C´est un peu tard, mais coeurblim... Tu fais PI-TIE, mais c´est... :ouch:

chichimaru
chichimaru
Niveau 6
26 avril 2006 à 14:14:28

de ce que je vien de lire j´est la nete impression qu´est conciderer comme primitif ce qui n´utilise pas la 3d et qui ne part pas vaire le photo realisme...
c´est pas un peu primitif comme reflection?

Luigi_Link
Luigi_Link
Niveau 8
26 avril 2006 à 15:12:34

N´empêche j´ai toujours pas compris ce que vient faire le mot primitifs à côté de nintendo !!
De plus, on n´arrête pas de comparer les jeux sony et nintendo, je savais pas que sony faisait des jeux, des consoles oui mais des jeux, alors là c´est de la news !! !

IIIIIIIIII
IIIIIIIIII
Niveau 10
26 avril 2006 à 15:15:02

Le problème de primitif, c´est qu´en effet ça ne veut pas dire grand chose dans le jeu vidéo, mis à part d´un côté technique ou technologique...
Moi, j´ai orienté mes intervention sur le côté indiscutablement simple, voir simpliste, de la plupart des jeux Nintendo, pour ce qui est du fond...

Luigi_Link
Luigi_Link
Niveau 8
26 avril 2006 à 15:21:27

Je vois pas en quoi un jeu nintendo serait plus simpliste que les autres jeux !! !
Je pense qu´il faut arrêter de comparer les graphismes mais plutôt le gameplay !!
Les consoles next gen ne doivent pas se battre sur leur caractéristiques techniques mais sur ce qu´elle apporte aux joueurs. Dans les années 80, ça avait un sens de balancer des chiffres, c´était vendeur mais maintenant c´est du blabla ...

IIIIIIIIII
IIIIIIIIII
Niveau 10
26 avril 2006 à 15:27:01

"luigi_link bouton profilbouton profil Posté le 26 avril 2006 à 15:21:27 Avertir un administrateur à propos de ce message !
Je vois pas en quoi un jeu nintendo serait plus simpliste que les autres jeux !! !"

Mis à part de rares exceptions, le scénar´ se résume au minimum syndical, les personnages ont des dialogues très réduits etc.
Mais arrête d´argumenter en disant "Les autres c´est pareils etc." parce que d´une part, c´est plutôt faux, et de l´autre, c´est ridicule comme ligne de défense...

Luigi_Link
Luigi_Link
Niveau 8
26 avril 2006 à 15:36:31

Et ton argumentation, tu trouves qu´elle tient la route. Tu parles de scénarios, alors que la moitié des jeux n´en ont pas besoin.
Que nintendo te défrise les poils du nez, c´est une chose mais dire que nintendo fait des jeux primitifs, non franchement je vois pas!!

FatherTed
FatherTed
Niveau 10
26 avril 2006 à 15:51:41

IIIIIIIIII bouton profilbouton profil Posté le 26 avril 2006 à 13:49:58 Avertir un administrateur à propos de ce message !
FatherTed, même s´ils sont rares, les jeux qui sortent estampillés Sony sont pour la plupart très bon...
Mais balancer comme ça les jeux Sony sont mieux, c´est d´une bêtise...

Après, je rejoint l´avis de Paindepice pour ce qui est de GT et MK...

Je suis d´accord, mais pour l´instant ils sont encore trop peu nombreux. Quand Sony sera réellement une société qui développe des jeux, j´aurai un peu plus de respect pour la firme, même si ça ne m´empêche pas de jouer à la PS2.

IIIIIIIIII
IIIIIIIIII
Niveau 10
26 avril 2006 à 17:33:53

"luigi_link bouton profilbouton profil Posté le 26 avril 2006 à 15:36:31 Avertir un administrateur à propos de ce message !
Et ton argumentation, tu trouves qu´elle tient la route. Tu parles de scénarios, alors que la moitié des jeux n´en ont pas besoin."

Bien sûr qu´elle tient la route...
Je n´ai jamais dit que tous les jeux se devaient d´intégrer un fond complexe et intéressant... les jeux de sport et les jeux-concepts à la SSBM, Monkey Ball, Mario Kart, jeux dits de réflexions etc. n´en ont pas besoins du tout...
Mais c´est pas pour ça qu´il ne faut pas réfléchir un peu sur les autres jeux ( RPGs, Aventure, Plate-forme à la Rayman Jack&Daxter, FPS etc. )...
Et là, tu vois très vite que ça vole rarement très haut au niveau du message et de la crédibilité de ce dernier, que ce soit chez Nintendo ou les autres, soit, mais chez Nintendo aussi...

"Que nintendo te défrise les poils du nez, c´est une chose mais dire que nintendo fait des jeux primitifs, non franchement je vois pas!!"

J´adore les jeux Nintendo... tu ne verras jamais dire le contraire... seulement ça ne m´empêche pas d´avoir une refléxion dessus...
Et si tu t´étais donné la peine de lire attentivemment avant de dire des conneries, tu aurais vu que je précise que je n´aime pas le terme primitif qui devrait se limiter à la technologie et à la technique dans le JVD... je lui préfère le mot simple...

waterking2
waterking2
Niveau 10
26 avril 2006 à 17:35:06

ans interet est le qualificatif qui résume les jeux N

exactement , sans pour autant dire que les big N sont nuls .

omega_rugal
omega_rugal
Niveau 10
26 avril 2006 à 17:37:55

si les jeux N n´ont aucun intérêt, aucun jeu n´a d´intéret

Ou plutot, si, ils ont tous le même intérêt: divertir

et dasn le cas de certains, dont bcp de jeux tendo, délivrer un message

IIIIIIIIII
IIIIIIIIII
Niveau 10
26 avril 2006 à 17:49:41

Oui... messages d´amitié, d´amour, de responsabilités écologiques etc. mais c´est pas assez creusé je trouve...
Puis ces messages perdent de leurs forces à cause des codes que s´impose Nintendo : la simplicité des scénar´, des rapports entre les personnages, des dialogues, des situations... bon j´tourne en rond là...

omega_rugal
omega_rugal
Niveau 10
26 avril 2006 à 17:55:57

bin, désolé, quand je joue à pikmin 2, nettoyer un écosysteme en récupérant les déchets pour en faire des richesses, tout en te sentant responsable d´une population

quaand je joue à paper mario, et que je vois les messages des corbacs sur les energies renouvellables et le dévellopement,

quand je joue à mario sunshine et que je nettoie des plages toutes salies de caca...

le message de nintendo est clair

de plus, ils font de ce message écologique un truc de très beau artistiquement...

IIIIIIIIII
IIIIIIIIII
Niveau 10
26 avril 2006 à 17:59:28

Ne te méprends pas... j´avais les mêmes exemples en tête... mais j´dois avoir tendance à en attendre trop de la part du jeu vidéo...

La vidéo du moment