Ca devient du grand n´importe quoi quand même!
(M´enfin déjà le sujet du topic c´est...
)
En tant que joueur majoritairement Nintendo, je peux t´affirmer que Wario ware ou Donkey konga font plus appel à tes reflexes qu´à ta capacité à réflechir...! Et qu´effectivement on trouve des énigmes dans la série Tomb raider, et donc la reflexion s´impose!
De l´autre côté, il est clair que le cerveau est au repos lorsqu´on joue à des jeux comme Black ou Gta... Et que lorsque l´on remporte une course de Mario Kart, il est certain que nous avons usé de plus de stratégie que lorsqu´il s´agit d´une course de GT4...
Mais, il y a du bon dans tous ces styles de jeu, et il est tout aussi agréable (en tout cas pour un joueur un peu touche-à-tout comme moi) de faire travailler ses neurones sur certains titres que de se défouler littéralement ou de faire appel à mes reflexes.
"Faire appel à ses reflexes, agréable?" me dit-on déjà... Eh bien oui, car c´est une situation qui fait bien souvent partager d´innombrables fous-rires entre potes!!
La série Resident evil est le parfait exemple de ce que je viens de dire:
2 jeux, 2 styles différents: Resident evil (1) et Resident evil 4. L´un va faire appel à la reflexion, enigmes largement tordues à l´appui... Tandis que l´autre va te servir de défouloir, en défouraillant toutes les 30 secondes (et encore...). L´un et l´autre ne procure pas le même plaisir, et pourtant ils sont tous deux d´une qualité indeniable!
Tout ça pour dire que le jeu "primitif" comme certains l´appellent a lui aussi son lot de bonnes choses à consommer, seulement ces personnes là n´ont jamais dû y trouver leur compte et je trouve ça bien domage pour eux...