-Paindepice bouton profilbouton profil Posté le 24 avril 2006 à 15:19:25 Avertir un administrateur à propos de ce message !
Mmmmh, il en va de même pour toutes les formes artistiques.
Si tu les limites à leur seul fonctions esthetiques (ludiques en l´occurence), faudra pas t´etonner de passer completement à travers la substance intrinsèque du titre...
Peut-être que pour toi un jeu est un simple jouet, mais après tout, certains voient du Picasso dans du Klimt...
On peut y voir de l´art dans la musique, le cinéma, ou les jeux vidéos, ça n´empêche pas qu´il faut arrêter de se prendre au sérieux et dire je joue à tel ou tel jeux parce que ça fait adulte, et pas à celui-là parce que c´est gamin ou primitif. Il en va de même dans la musique ou les films.
Quand même dans "jeux vidéo" il y a "jeux", le but 1er d´un jeux vidéo c´est de jouer, non?
Et puis ne crois pas que je suis un débutant qui ne comprend pas la "substance intrasèque" (pour reprendre ton terme) d´un titre. Je ne suis pas non plus un expert, non je suis juste un joueur qui essaie de ne pas se prendre aux sérieux ou pour un hard core gamer comme certains aiment à le faire pour se valoriser.