CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

jeux de nintendo primitifs......???

charly55550
charly55550
Niveau 8
24 avril 2006 à 14:36:05

De plus en plus intelligent, décidément, que d´arguments valables!!!

IIIIIIIIII
IIIIIIIIII
Niveau 10
24 avril 2006 à 14:38:06

:fete: Sacré Full... :fete:

FatherTed
FatherTed
Niveau 10
24 avril 2006 à 15:14:24

Je crois que beaucoup de joueurs devraient arrêter de se prendre au sérieux avec les jeux vidéos.
Les jeux vidéos sont des jouets, oui des jouets plus évolués.
Arrêtez de pensez qu´en jouant à tel ou tel jeu vous pouvez faire "plus intelligent" ou "plus adulte", de toute façon pour un non-joueur un joueur est toujours un gamin, quelque soit son age.
J´ai 23 ans, quand je joue je cherche à prendre du plaisir à jouer comme quand j´étais gamin. Je ne vais pas me prendre au sérieux parce que je joue à tel ou tel jeu, et je ne vais pas m´empêcher de jouer à tel ou tel autre jeu parce que ça fait pas "bien", ou "primitif" si on reste dans le sujet du topic.
D´a

FatherTed
FatherTed
Niveau 10
24 avril 2006 à 15:16:41

suite:

d´aileurs je ne suis pas fan des simulations ou des trucs trop sérieux, ou alors de temps en temps, mais ce n´est pas ce que je recherche. Je recherche à m´amuser, point.
Si je veux du "vrai" ou du "adulte" je sors de chez moi.

-Paindepice
-Paindepice
Niveau 10
24 avril 2006 à 15:19:25

Mmmmh, il en va de même pour toutes les formes artistiques.
Si tu les limites à leur seul fonctions esthetiques (ludiques en l´occurence), faudra pas t´etonner de passer completement à travers la substance intrinsèque du titre...
Peut-être que pour toi un jeu est un simple jouet, mais après tout, certains voient du Picasso dans du Klimt...

Sausages
Sausages
Niveau 8
24 avril 2006 à 15:25:38

:sleep: Passionant.

FatherTed
FatherTed
Niveau 10
24 avril 2006 à 15:42:11

-Paindepice bouton profilbouton profil Posté le 24 avril 2006 à 15:19:25 Avertir un administrateur à propos de ce message !
Mmmmh, il en va de même pour toutes les formes artistiques.
Si tu les limites à leur seul fonctions esthetiques (ludiques en l´occurence), faudra pas t´etonner de passer completement à travers la substance intrinsèque du titre...
Peut-être que pour toi un jeu est un simple jouet, mais après tout, certains voient du Picasso dans du Klimt...

On peut y voir de l´art dans la musique, le cinéma, ou les jeux vidéos, ça n´empêche pas qu´il faut arrêter de se prendre au sérieux et dire je joue à tel ou tel jeux parce que ça fait adulte, et pas à celui-là parce que c´est gamin ou primitif. Il en va de même dans la musique ou les films.
Quand même dans "jeux vidéo" il y a "jeux", le but 1er d´un jeux vidéo c´est de jouer, non?
Et puis ne crois pas que je suis un débutant qui ne comprend pas la "substance intrasèque" (pour reprendre ton terme) d´un titre. Je ne suis pas non plus un expert, non je suis juste un joueur qui essaie de ne pas se prendre aux sérieux ou pour un hard core gamer comme certains aiment à le faire pour se valoriser.

-Paindepice
-Paindepice
Niveau 10
24 avril 2006 à 16:45:36

Certains jeux n´ont pas cette vocation extraludique. Et je pense qu´il est largement de bon ton de les considerer à leur juste valeur plutôt que de les devaluer en pretextant leur intêret premier...

Un jeu est un jeu, certes, mais si celui-ci propose une reflexion plus poussé que les autres, il ne faut pas occulter cette demarche artistique.

khri
khri
Niveau 10
24 avril 2006 à 16:52:06

Je suis d´accord avec -Paindepice. Tous les jeux ne donnent pas le même niveau de réflexion mais aussi pas dans le même thème : dans un Splinter Cell, on réfléchit pour pas se faire repérer alors que dans un Zelda, on réfléchit pour un boss. Et généralement dans Zelda, c´est assez facile car l´objet trouvé dans le donjon sert pour les énigmes du donjon et pour le boss lui-même !

-Paindepice
-Paindepice
Niveau 10
24 avril 2006 à 17:20:00

En fait je fais plus reference aux elements extraludique et à la reflexion allégorique.

Par exemple Paper Mario avec sa mise en abîme de l´univers de Mario et son autocritique ou Shadow of the Colossus et sa reflexion sur l´amour.

IIIIIIIIII
IIIIIIIIII
Niveau 10
24 avril 2006 à 17:30:25

J´crois que le problème n´est pas là... :doute:
Y´a pas plus marrant qu´une partie de Smash à 4 ou encore plus primaire, de TimeSplitters... qui ne sont pas très profond, c´est un fait... et je crois que c´était le sujet ( bon, limité à Nintendo ) qui est en fait assez restreint...

Après, ce que tu décris Fatherted, c´est un problème autre... après je ne crois pas qu´il y en ai sur ce forum qui soit vraiment dans cette optique ( où alors seulement dans les mots... )...

Après, il peut aussi être très bénéfique de s´intéresser au côté artistique sans oublier le plaisir pur ( à l´instar du cinéma, du livre, du disque etc. )

ashitaka18
ashitaka18
Niveau 10
24 avril 2006 à 18:37:09

BigN pense qu´à une seule chose : Nous les joueurs !! !

--------------

c´est pour sa que les jeux nes coute 20€ et qu´il est interdit de les dl alors qu´il on 20 ans, parce qu´il pense a nous :hap:

Luigi_Link
Luigi_Link
Niveau 8
24 avril 2006 à 19:36:38

Super l´argument qui tue !! !
Et tu n´as pas l´impression de te faire avoir quand tu achètes un jeu xbox360, parce que sérieux c´est de l´abus.
Et c´est parce que les jeux ont 20 ans qu´ils doivent être gratuit !!
Tu payes bien des films qui ont 30 ans!!!
Allez tout ce que je vois, c´est que vous êtes à court d´idées !!

ashitaka18
ashitaka18
Niveau 10
24 avril 2006 à 21:43:06

mai bon [PGR3] c bcp moins technique que mario kart

MDR !! !!! :rire:

le gars qui a pas du joué en mode pro pour dire sa :rire:

mario kart en 150cc miroir c´est de la vrai dobe
:rire:
---------------------
Et tu n´as pas l´impression de te faire avoir quand tu achètes un jeu xbox360

je les paix 15€ moins chère que les jeux nes, snes et 64 de lépoque :rire:
----------------------
Tu payes bien des films qui ont 30 ans!!!

madame irma qui connée les film que je posède :rire:

PsyKicK
PsyKicK
Niveau 2
24 avril 2006 à 21:50:27

"mario kart en 150cc miroir c´est de la vrai dobe"

:d) C´est pas en jouant contre l´ordi que tu vas te faire prendre au sérieux :rire: [LOOZR] :hap: !

Luigi_Link
Luigi_Link
Niveau 8
24 avril 2006 à 21:54:42

Je crois que c´est pas la peine de discuter, il n´y a qu´à regarder son profil !!
C´est un mec frusté qui préfère rester anonyme car il n´assume pas un cachou

charly55550
charly55550
Niveau 8
24 avril 2006 à 21:59:24

Il est clair qu´un jeu Nes à 20 € c´est plus de l´arnaque qu´un pack 360 de base à 299 €!!!
Ou qu´une démo de GT4 à 40 €..., c´est au choix.
Maintenant, attendez de voir les prix des jeux revo et vous allez pouvoir aller vous faire tâter avec vos daubes qui puent le surplux graphique pour délaisser le contenu du jeu et pour lesquelles vous allez débourser 500 balles...

Luigi_Link
Luigi_Link
Niveau 8
24 avril 2006 à 22:01:48

LOL :rire:
C´est vrai, j´avais oublié les moutons SONY étaient capables d´acheter une DEMO, normalement c´est gratuit, non ?? ?

ashitaka18
ashitaka18
Niveau 10
25 avril 2006 à 15:18:09

C´est un mec frusté qui préfère rester anonyme car il n´assume pas un cachou

-------------------

déjà bien moi frustré que toi qui est pas capable de me prouver que les jeux nes c´est pas de larnaque :rire:

va de cacher mon vieux :rire:

FatherTed
FatherTed
Niveau 10
25 avril 2006 à 17:17:49

Dans un tout autre domaine que les jeux vidéo, c´est comme quand on dit que certaines tribus sont primitives par rapport à la société occidentale. Seulement, quel est la société la plus primitive? celle qui est technologiquement évolué, mais qui pollue avec ses usines et ses voitures, qui bouffe de la nourriture grasse comme McDo, et donc qui n´a pas de respect pour la nature et pour eux-mêmes, ou une société qui n´est peut-être pas moderne, qui a de vieils traditions, mais qui respecte au plus haut point la nature?

Tout ça pour dire qu´indiscutablement, un GTA par exemple est plus primitif qu´un Mario ou un Zelda.

La vidéo du moment