CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

La super Nintendo ? La meilleur?

Show_no_mercy
Show_no_mercy
Niveau 10
22 mars 2006 à 13:14:22

Flashback est non seulement une bombe, mais en plus c´est un jeu made in France!

je tiens a rappeller qu´il est d´abord sorti sur MD avant de sortir sur SNES.

Helter_Skelter
Helter_Skelter
Niveau 5
10 mars 2009 à 23:43:21

up...
La super Nintendo est la meilleure, à cette époque les jeux vidéo avait une âmes, les jeux était intéressant a faire. A cette époque il ne misait pas sur les graphiques uniquement mais il misait sur le contenue. A cette époque les jeux ne se ressemblaient pas tous. A cette époque les consoles étaient fiables.

Helter_Skelter
Helter_Skelter
Niveau 5
10 mars 2009 à 23:49:28

souvenez vous bien la super nintendo.....

DylaNolife
DylaNolife
Niveau 10
10 mars 2009 à 23:56:58

Les meilleures c'est les consoles de maintenant bande de boulets...
Stop vous la jouer nostalgique...

:desole:

Maxx59
Maxx59
Niveau 10
10 mars 2009 à 23:58:15
  1. show_no_mercy Voir le profil de show_no_mercy
  2. Posté le 22 mars 2006 à 13:14:22 Avertir un modérateur
  3. Flashback est non seulement une bombe, mais en plus c´est un jeu made in France!

je tiens a rappeller qu´il est d´abord sorti sur MD avant de sortir sur SNES.

OMG, + 12k².
BGE.

Helter_Skelter
Helter_Skelter
Niveau 5
12 mars 2009 à 23:48:50

Yeah la Snes est la meilleur :cool: :gni: :fier: :fou: :cool: :gni: :fier: :fou: :cool: :gni:

Helter_Skelter
Helter_Skelter
Niveau 5
12 mars 2009 à 23:50:17

c'etait tellement une bonne console a comparer celle de maitenant ........

benzaie79
benzaie79
Niveau 11
13 mars 2009 à 00:12:24
  1. Helter_Skelter Voir le profil de Helter_Skelter
  2. Posté le 10 mars 2009 à 23:43:21 Avertir un modérateur
  3. up...

La super Nintendo est la meilleure, à cette époque les jeux vidéo avait une âmes, les jeux était intéressant a faire. A cette époque il ne misait pas sur les graphiques uniquement mais il misait sur le contenue. A cette époque les jeux ne se ressemblaient pas tous. A cette époque les consoles étaient fiables.
-------------

Les jeux vidéo avait une ame ? que pensez de nombre incroyable de grosses merdes sorties sur cette machine uniquement pour faire du fric... allez au hasard... SUPER DANNY, BEBE's KIDS, WIzard's of Oz, Home Alone, Home Improvement ???

Interessant à faire ? parce que le game design et l'univers de LOST ODYSSEY, METROID PRIME, MGS4, GEARS OF WAR, BRAID, WORLD OF GOO, FLOWER c'est de la gnognotte aujourd'hui ???

l'interactivité proposée par Oblivion ne represente rien comme avancé ? pareil pour la physique poussé des jeux actuels ?

ainsi que l'apport de la haute définition permattant aux artistes 2D de pouvoir conserver la qualité des arts de base ?

On mise que sur les graphismes et pas sur SNES ??? c'est pourtant elle qui foutait des couleurs a la pelle pour se taper un framerate de 24 FPS la plupart du temps non ? que dire de grosse merde vachement belle graphiquement sur la console ?

LEGEND, WEAPON LORD, surtout que c'est pas mal de dire ça quand la GEN 16 bits est surtout basé sur des versions plus belles de types de jeu déja vu vu et revu sur 8 bits, a part certains jeux de course en mode 7 et des jeux en polygones

et apres les jeux se ressemblait pas ???? et les dix milles mauvais clone de final fight, Street Fighter et SOnic en tout genre ça te dit quelque chose ???

BUBSY, RIVAL TURF, EXCALIBUR 2015, ALIEN VS PREDATOR, PRIMAL RAGE, CLAY FIGHTER, AWESOME POSSUM, WONDER DOG, ZERO the KAMIKAZE SQUIRREL...

je suis un rétrogamer, mais bon les conneries balancé par des mecs qui en fait de connaissent rien de la gen dont ils parlent c'est risible ...

benzaie79
benzaie79
Niveau 11
13 mars 2009 à 00:20:52

et au passage MARIO PAINT, bien le jeu encore plus casual que WII FIT ???

donc j'adore cette console mais faut pas non plus dire qu'elle a pas de default ou que telle gen était mieu que l'autre....

Helter_Skelter
Helter_Skelter
Niveau 5
13 mars 2009 à 23:16:48

bon d'accord benzaie79 tu n'a pas tord ....

benzaie79
benzaie79
Niveau 11
13 mars 2009 à 23:22:37

ah merci je me demandais si personne n'avait lu ma reponse mdr ^^

Nizah
Nizah
Niveau 10
14 mars 2009 à 01:58:51

Benzaie79, tu es HS. Toutes les consoles ont leurs jeux poubelles, ça existait déjà sur NES. On dit pas que les jeux d'aujourd'hui sont nuls à chier, mais reconnais qu'il y en a peu de biens. Quand j'avais la megadrive et la SNES (en bon nerdz), j'avais toujours un jeu passionnant à faire, toujours des jeux d'excellent facture qui était immersifs. Aujourd'hui j'ai la PS3 et la 360 (en bon nerdz), il y a quelques jeux excellents, tous les six mois ...

Je me fais chier, j'ai rien à jouer, c'est beau mais les concepts sont pas renouvelés, quand t'as fait un FPS tu les as tous fait, les scénar. sont également nuls à chier ou alors c'est du réchauffé, du copier/coller, du déjà-vu. Aujourd'hui je préfére me faire un bon FF6 sur PS1 (le remake avec cinématiques) sur ému, que de me taper une bouse immonde à 70€ qui ne durera que 20 heures au grand max.

D'autres exemples concrets, j'étais un grand fanboy inconditionnel de Squaresoft et d'Enix (FF, Chrono, Legend Of, Tales of, Star Ocean, et énormément d'autres ...) et aujourd'hui je trouve que Squarenix fait de la merde, c'est bien simple depuis FF10 sur PS2 j'ai pas joué à un bon FF. Ce qui fait bientôt 10 ans. Où sont les perso charismatiques (Clad, Squall .. ?), où sont les superbes musiques d'Uematsu, l'univers, l'ambiance ? Les vrais scénarios ?

Alors ouais graphiquement on en prend plein la vue, c'est HD toussa toussa, c'est tropfortmegabeau. Par contre l'âme du jeu, son scénario, son ambiance à la trappe. L'habit ne fait pas le moine, c'est pas parce qu'un jeu est beau qu'il est bien.

Kraise
Kraise
Niveau 10
14 mars 2009 à 02:15:07

"On dit pas que les jeux d'aujourd'hui sont nuls à chier, mais reconnais qu'il y en a peu de biens. Quand j'avais la megadrive et la SNES (en bon nerdz), j'avais toujours un jeu passionnant à faire, toujours des jeux d'excellent facture qui était immersifs. Aujourd'hui j'ai la PS3 et la 360 (en bon nerdz), il y a quelques jeux excellents, tous les six mois ..."

T'était surtout un gosse,beaucoup de jeux que jtrouvais bien a l'époque,jles trouve moyen now,avant je savais pas faire la distinction entre daube et hit.

Je me fais chier, j'ai rien à jouer, c'est beau mais les concepts sont pas renouvelés, quand t'as fait un FPS tu les as tous fait, les scénar. sont également nuls à chier ou alors c'est du réchauffé, du copier/coller, du déjà-vu.

Retour sur le pavé clones de jeux au dessus.

"Aujourd'hui je préfére me faire un bon FF6 sur PS1 (le remake avec cinématiques) sur ému, que de me taper une bouse immonde à 70€ qui ne durera que 20 heures au grand max. "

"que" 20h? j'ai refait donkey kong 1 sur snes y'a peu,jl'ai fini en...4h,Illusion of time est si long...12h environ a 100%

Whao,long les jeux d'avant.

Sa sera tout,la fleme de continuer.

benzaie79
benzaie79
Niveau 11
14 mars 2009 à 03:41:08

Nizah tu es juste un cétay mieux avant... tu n'achetai peut etre pas autant de jeux a l'epoque que maintenant...

apres Squall comme persos charismatique alors que c'est vraiment une tafiolle émo...non regarde avec un peu de recul tu verra que beaucoup de chose te paraissait mieux parce que tu était plus jeune...

si tu a un petit frere tu verra que pour lui Marcus Fenix est un vrai persos de jeu video dont il se souviendra longtemp etc...

""""
où sont les superbes musiques d'Uematsu, l'univers, l'ambiance ? Les vrais scénarios ?
""""""""
les superbes musiques d'UEMATSU sont dans LOST ODYSSEY jte rassure, pareil pour l'univers et les persos charismatiques, l'ambiance des villes de FF12 et la vie qui s'en degage m'a l'air pas trop mal moi... sinon t'a joué a MAGICAL STARSIGN ? a FIRE EMBLEM ? Tales of Vesperia ? VALKYRIA ? ETERNAL SONATA ? Star Ocean 4 ? infinite UNdiscovery ? car bon y'a pas que FINAL FANTASY dans la vie...

c'est vrai que le scenar de BIOSHOCK, MASS EFFECT, LOST ODYSSEY, DEAD RISING et Fire Emblem c'est mal écrit :)

"""""""""
Alors ouais graphiquement on en prend plein la vue, c'est HD toussa toussa, c'est tropfortmegabeau. Par contre l'âme du jeu, son scénario, son ambiance à la trappe. L'habit ne fait pas le moine, c'est pas parce qu'un jeu est beau qu'il est bien."""

non mais alors si tu pense que le succes de jeux comme gears of war, God of War 2, Lost Odyssey, Bioshock, Mass Effect, Fable 2, Valkyria, DIsgea, Odin's Sphere, Street FIghter 4, SOul Calibur 4 etc etc ne sont du qu'a de l'esbrouffe technique, il va commencer a prendre des cours de culture général ???

Dead Space il a pas d'ambiance ? http://talkplaystation.com/wp-content/uploads/2008/06/dead-space_17-06-08_03.jpg

Street Fighter 4 y'a pas de recherche graphique ?
http://b.imagehost.org/0072/My_Street_Fighter_4_wallpaper.jpg

Mass Effect y'a pas le scenario est pas assez épique pour toi ? les persos sont pas charismatique ? http://xbox360media.ign.com/xbox360/image/article/820/820402/mass-effect-20070917074122742.jpg

Les musiques d'uematsu (loin d'etre mon compositeur préféré mais bon) tous ceux qui ont joué a LOST ODYSSEY se souvienne de cette zik ;)
http://www.youtube.com/watch?v=qFOsFLjBP94

bien de jouer le sale aigri de la next gen ???

je prefere jouer a Metal Slug qu'a Gears of War (quoi que) mais au moins j'avoue que y'a une grosse par de nostalgie et de mes gouts pour la 2D...

je cherche pas de conneries style " avant c'etait pas commercial, y'avait une ame etc !"

Nizah
Nizah
Niveau 10
14 mars 2009 à 03:56:26

Elle est pas mal ta blague, mais quand tu veux me link des trucs, link moi des vraies choses. Des artworks euh bof, les mecs qui savent dessiner y'en a pas que dans les jeuxvidéo et c'est pas vraiment typique de cette génération, y'avait déjà des artworks de qualité sur des jeux NES hein. Après je peux aussi te link des cinématiques de FF7 tiens et te dire "TA VU COMME LE JEU EST BO HEIN ?", ce que tu as link reflète même pas la réalité du jeu, you failed try again.

Grande âme dans les jeux que tu me cite, des FPS vu et revu qui ont pas changé de principe depuis 20 ans, et surtout trop bien les FPS console maniabilité 0. Autant jouer sur PC :(. Si on exclu les FPS, les jeux de baston bidon (Street Fighter 54401eme épisode ouaaaais), les jeux Hack'n'slah salut j'ai no brain je tape dans le tas je me sens trop fort (God Of War2 par exemple), il reste quoi ? Deux RPG moyens pas révolutionnaires, notés moyennement et recus moyennement. Et gg la next-gen en citant des jeux PS2. Next gen Final Fantasy X-2 KK ++

Ensuite quand Kraise me parle de durée de vie moisie en me citant des jeux randoms, euh tu joke ? Je t'ai dit "Tous les jeux Snes ont une durée de vie infinie en particulier Donkey King 1 (lol ?) et Illusion of time (relol ?) ?" Non.

Nizah
Nizah
Niveau 10
14 mars 2009 à 03:59:41

RAJOUT : Quoiqu'il en soit les gens ont les goûts qu'ils veulent, s'ils veulent jouer à de la daube et à des jeux nuls à chier c'est tout à fait leur droit. La WII se vendrait pas autant sinon. Les jeux nobrain sont destinés généralement au publique nobrain, logique que ça plaise autant.

benzaie79
benzaie79
Niveau 11
14 mars 2009 à 04:11:28

non mais NIzah je t'ai posté des images pour te montrer qu'il y a bel et bien de la recherche graphique sur les jeux next gen, tout autant qu'a lépoque donc ne vien pas CHIERE en disant que les nouveau jeux on pas d'ame...

les art works de SF4 ne sont pas juste de ZOLIS DESSIN faut grandir, ce sont des artworkd réfléchi pour tenter de donner au jeu un certain souffle et une certaine identité...

tu aimerai parler de jeu video comme d'un art sur SUPER NES mais visiblement tu n'y connais pas grand chose...

dead Space est bien un screen pris avec le moteur du jeu et l'ambiance est l'un de ses tres gros points fort justement...pas juste la technique NON mais l'arrangement des lumieres, le mixage sonore etc...tout ça donne une vraie identité au jeu, une ame tu comprend ?

pareil pour Mass Effct je t'ai montré un screen de Wrex car pour tous ceux qui ont fait le jeu, Wrex est un personnage assez marquant dont tu peu te defaire sur un malentendu...

apres tu parlais que de la SUPERNES donc j'estimais que tu parlais aussi de jeux sortis en 2007 pour dire qu'ils etaient pas bien

apres visiblement tu sais pas jouer au FPS sur console, tu es donc en plus handicapé en plus d'etre buté,

Si il y a bien un truc qui a évolué avec le temps c'ets bien la place du scenario dans un jeu et la façon de la raconter...

donc tes arguments merdique style y'a pas d ame sur next gen, c'est juste de la HD, c'est des jeux copié collé etc tu les remballes...

tu remarquera que y'a beaucoup de FPS, mais ceux qui marche vraiment sont ceux avec une forte identité ou une certaines originalité...

la mort de Lirum dans LO ou de la femme de Dominique Santiago dans GeOW2 sont des moments assez fort dans ces nouveaux jeu.... apres au final tu semble surtout etre un kéblo du RPG 2D japonisant... qui pense que Squall a du charisme donc je vais meme pas débatte avec toi...

au passage je joue depuis tres longtemps, j'ai plus de Trente console et quelques 600 jeux au placard, mais je fais pas l'aigri sur cette gen en ayant visiblement touché a rien...

Dead Rising est parmis les jeux les plus originaux auquel j'ai plus touché... et l'un des meilleurs aussi... pourtant il a eu 16/20 ici...

Street Fighter 4 est bien plus qu'une UPDATE, il possede une nouvelle ambiance, un nouveau gameplay, de nouveau persos, de nouvelle possibilité, de nouvelle priorité... apres remarque si tu crache sur les jeux de bastons (pas de scenario etc) c'est que tu es juste un fanboy de certains genre...pas un joueur à proprement parler....

reste que si tu pense qu'il n'y a rien de meritant a faire des illustrations et une ambiance graphique qui se demarque de la concurence, je pense que tu peu mettre un autocollant GAMIN sur ton front :)

benzaie79
benzaie79
Niveau 11
14 mars 2009 à 04:25:55

OUIN y'a pas d'ambiance sur NEXT GEN, les jeux ils sont tous pareil, on s'ennuie et les jeux ont perdu leur ame :(

tien si tu veux du ingame au passage sale aigri
https://image.jeuxvideo.com/images/x3/m/a/maefx3175.jpg
https://image.jeuxvideo.com/images/x3/b/r/braix3024.jpg
https://image.jeuxvideo.com/images/x3/b/i/bisox3299.jpg

mais les shooters ya pas de recherches graphiques, ya pas d'identité :(
https://image.jeuxvideo.com/images/x3/g/o/gow2x3115.jpg
https://image.jeuxvideo.com/images/x3/r/e/resident-evil-5-xbox-360-415.jpg

y'a pas d'ambiances :(
https://image.jeuxvideo.com/images/x3/l/o/loodx3058.jpg

Nizah
Nizah
Niveau 10
14 mars 2009 à 04:35:15

Merci de me prouver que tu ne savais pas lire. C'est toi qui est bidon, des artworks recherché c'est une âme ? Je te rappelle que j'ai la PS3 et la Xbox360 figure-toi, et qu'il y a des jeux biens. Faut arrêter de généraliser. Mais oui les jeux ont tendance à devenir merdique, est-ce qu'ils le sont tous ? Non. Maintenant dans les faits, tu dois avoir 30 hits de légende sur SNES, deux sur PS3, deux sur Xbox360. Certes ces consoles sont pas finies, mais c'est mal engagé. Maintenant je suis désolé pour toi, mais quand tu as une TV aussi grande et full HD soit-elle, t'as pas la qualité de ton image linkée, nice mytho.

Concernant les FPS, je crois que les joueurs de console (dont je fais parti) n'ont vraiment rien à dire, go jouer sur un PC et utilise autre chose que ta grosse manette, gg les aim bots et la sous maniabilité dans les FPS consoles, trop foooort, d'ailleurs un joueur console qui me traite d'handicapé sur un FPS (je fais les FPS sur PC dans la mesure du possible), c'est un peu l'hôpital qui se fout de la charité.

Street Fighter c'est un jeu neuf avec de l'ancien, on remet des nouveaux perso + X inédits (pas des masses non plus, faut pas pousser mémé dans les orties), on fait le jeu plus beau, avec des nouveaux mouvements, des décors toujours plus destructibles, des musiques toujours plus connes à mourir. Bref, Street Fighter c'est comme tous les jeux du genre, aucun intérêt.

Car ce que tu ne précises pas, c'est que pour un jeu bien "next-gen", y'en a combien de merdiques ? Je dirais que le ration est de 1/100. Maintenant on pourrait tenir ce discours aux consoles olds aussi, sauf que y'avait pas un ou deux jeux d'anthologie seulement, et comme je l'ai déjà dit c'est mal barré d'en voir pointer leur nez vu les bouses qui sont annoncées, d'où mon "un jeu bien tous les six mois quand j'ai de la chance", ce qui est TOTALEMENT VRAI.

Nizah
Nizah
Niveau 10
14 mars 2009 à 04:39:34

OUIN pour moi l'ambiance des mes jeux c'est des screens bidons où on voit que les graphismes du jeu, trop bien la next gen :( Quelle grosse ambiance, des décors superbes mais rien dedans ouaaaah, je suis tellement bluffé et cloué sur ma chaise :(

La vidéo du moment