La megadrive fut en effet une très bonne console, et les jeux que tu as cité étaient excellents.
Mais la supernes a explosé le marché dès 92.
La quantité de rpg qu´offrait la console comparé a la megadrive y a été pour beaucoup.
Zelda et metroid restent deux jeux d´anthologie, et si tu prends Castlevania dracula X, tu te prenait une sacré claque a l´epoque (m^me moi qui suit pas super fan de Castlevania)
Même chose pour Donkey Kong Country: on avait jamais vu truc aussi réussi sur console! Quand j´ai vu ce jeu pour la première fois j´en croyait pas mes yeux.
Je veux dire DKC a completement entérré la 32X et le Mega CD qui dès 94 s´annoçaient la révolution totale du jeux vidéo.
En fait, il est vrai que le nec plus ultra s´était d´avoir et la supernes et la megadrive. Mais n´étant pas thuné a mort durant cette période je n´ai du me contenter que d´une seule console, et c´est sans hésiter: la supernes
Autre chose: la megardrive est une console qui a très bien marché en Europe et qui s´est vendue presqu´autant que la supernes, certaines années elle s´est même mieux vendue.
Si le même débat devait avoir lieu aux US ou au Japon, le débat serait clos depuis longtemps: Super Nintendo Rules!
La megadrive ne se vendait pour ainsi dire quasiment plus dans ces pays a partir de fin 92.
Le fait que Nintendo n´ait pas réussi a s´imposer réellement en Europe durant cette période a sans doute joué sur le fait que la boite a été hésiatnte pour sortir des titre rpg mythiques, pourtant sortis au US (Final fantasy IV et VI, Chrono Trigger, Super Mario RPG...)
streets of rage 2 (pas mieux sur snes)
Final Fight Tough.
2 - landstalker (même chose)
Ah ah ah, Seiken Densetsu 3
3 - flashback (meilleure version que sur snes)
J´adore ce jeu. Prince of Persia 1 et 2
4 - virtua racing deluxe 32X (pas d´égal sur snes)
32 X
5 - yu yu hakusho (meilleur jeu de baston 16 bits mais bon faut connaitre l´import of course)
Killer Instinct
6 - gunstar heroes
Contra 3
7 - alien soldier
Demon´s Crest
8 - shinobi 3
Megaman X2 ou 3, au choix...
9 - sonic 3 & knuckles (je parles de la fusion sonic 3 et sonic & knukles)
Action ou plateforme ? Bon bah on va dire Mario World ou Yoshi´s Island.
10 - shining force 1 et 2
Ogre Battle ou Bahamut Lagoon
11 - virtua fighter 32X (seul jeu de baston 3D) 32 X
12 - aladdin (ose me dire aladdin snes ) Donkey Kong Country
13 - phantasy star 2, 3 et 4 Final Fantasy IV, V, VI.
14 - knuckle chaotix 32X 32X
15 - lunar 1 et 2 (mega cd) Breath of Fire 1 et 2.
16 - monkey island (mega cd)
17 - la légende de thor Illusion of Time
18 - soleil (effectivement il vaut pas zelda 3) Comme tu dis
19 - light crusader Secret of Mana
20 - thunder force 4 (best shoot 16 bits) Rtype 3
Wala, heureux ?
Je maintiens que la ludothèque MD est moins fourni et de moins bonne qualité que celle de la SN. Ca ne signifie pas pour autant qu´elle est mauvaise, loin de là. Juste qu´elle est moins bonne. Et c´est pas faute d´avoir les deux consoles.
j´ai jamais dit le contraire
j´ai même dit que la snes est ma préférée des 2 si tu me relis (argh chrono trigger et seiken 3
) mais bon en fait je ne parlais pas du tout des ventes (à ce niveau là pas de débat c´est nes - snes - PS - PS2) parceque pour moi les ventes n´ont rien à voir avec l´amour que je porte à mes consoles.
au passage j´ai ressenti la même chose la première fois que j´ai joué à DKC (l´un des chocs de ma vie) ![]()
J´avais chopé le T-shirt Donkey Kong pour ma part.
Une tuerie monumentale. Des musiques divines, des graphs à tomber, une aventure geniale, des secrets en pagaille et une bonne petite difficulté. Comme quoi c´est pas dur de faire un titre anthologique...
paindepice
allez je te répond encore une fois
streets of rage 2 (pas mieux sur snes) Final Fight Tough. ---- (FF3 dont tu me parles est moins bon que le premier FF sur mega CD et donc moins bien que n´importe lequel des 3 SOR !)
2 - landstalker (même chose) Ah ah ah, Seiken Densetsu 3 ------ (désolé mais ces 2 jeux ne se ressemblent guère et landstalker n´a pas d´équivalent sur snes. ceci dit seziken 3 est une bombe)
3 - flashback (meilleure version que sur snes) J´adore ce jeu. Prince of Persia 1 et 2 ---- (franchement pas à la hauteur ces 2 là)
4 - virtua racing deluxe 32X (pas d´égal sur snes) 32 X ---- (ben excuse moi mais le 32X fait bien partie de la megadrive et si tu préfères on peut parler de virtua racing megadrive qui est génial aussi)
5 - yu yu hakusho (meilleur jeu de baston 16 bits mais bon faut connaitre l´import of course) Killer Instinct ---- (laisse tomber killer instinct tu peux le comparer à mortal kombat mais pas au magnifique yu yu qui se joue à 4
)
6 - gunstar heroes Contra 3 --- (gunstar meilleur largement mais encore faut-il y avoir joué
)
7 - alien soldier Demon´s Crest -----(rien à voir... les 2 sont excellents !)
8 - shinobi 3 Megaman X2 ou 3, au choix... ---- (oué t´as rien trouvé pour mettre face à l´excellence de shinobi donc tu mets megaman mais y´a megaman the willy wars sur md qui vaut largement megaman X2 mais rien n´égal shinobi 3)
9 - sonic 3 & knuckles (je parles de la fusion sonic 3 et sonic & knukles) Action ou plateforme ? Bon bah on va dire Mario World ou Yoshi´s Island. ---- (tout à fait d´accord avec toi pour une fois les 2 épisodes de mario eclatent tout et sonic se fait jetter !! )
10 - shining force 1 et 2 Ogre Battle ou Bahamut Lagoon (perso la saga shining force est ma préférée en tactical, notemment parcequ´il y a la liberté de déplacement comme dans un RPG normal)
11 - virtua fighter 32X (seul jeu de baston 3D) 32 X --- (ben désolé si le 32X fait partie de la megadrive mais moi je ne les dissocie pas vu qu´il sont un peu fusionnés lol)
12 - aladdin (ose me dire aladdin snes ) Donkey Kong Country ---- (cultes tous les 2 chacun dans son genre moi perso je les mets à égalité)
13 - phantasy star 2, 3 et 4 Final Fantasy IV, V, VI. ------ (2ème fois qu´on est d´accord lol)
14 - knuckle chaotix 32X 32X ------ (eh oui y´a de bons jeux sur 32X !)
15 - lunar 1 et 2 (mega cd) Breath of Fire 1 et 2. (je préfère lunar et en plus y´a des DA et des musiques de qualité CD !! !!!)
16 - monkey island (mega cd)
17 - la légende de thor Illusion of Time ----- (égalité)
18 - soleil (effectivement il vaut pas zelda 3) Comme tu dis ----- (on est d´accord
)
19 - light crusader Secret of Mana ----- (avant j´aurai hurlé que SOM était meilleur mais je me le suis refait il y a peu et il a très mal vieillit... pas de scénar, pas d´énigmes, etc bref ils se valent à l´heure actuelle même si petit plus à SOM pour le mode multi)
20 - thunder force 4 (best shoot 16 bits) Rtype 3 ---------- (thunder force rules !! !!)
Sonic 3 en version intégrale !
Le Sonic le plus long qu´on avait connu !
Mmmmh, faut pas se mentir t´as pas laissé ta subjectivité au placard. Moi non plus d´ailleurs...
Enfin...
-Pour Landstalker ou va dire Soul Blader puisque Seiken ne t´enchante pas.
-Flashback Snes ne souffre que de ses cinematiques et PoP n´a absolument pas à souffrir de la comparaison. Loin de là.
-Niveau course sur Snes, on citera bien tendu Street Racer, Mario Kart ou F-Zero.
-A mon sens Killer Instinct est avec Street Fighter Zero 2 le meilleur jeu de baston 16 bits (hors Neo Geo). Combo + Combo Breaker + Graphs + Animation = bombe.
-Contra III explose Gunstar.
-Si tu ne veux pas comparer Alien Soldier à Demon´s Crest, alors on va dire Megaman X 2. Et là...
Shinobi = jeu d´action. Megaman X 3 = Jeu d´action. Donc Shinobi = Megaman X 3
-J´ai jamais été fan des Tactics.
-Mmmmh, tu vas très loin quand même pour comparer Alladin à Donkey Kong Country. Trop loin serai-je tenté de dire...
-J´ai aimé que Lunar Eternal Blue.
-Illusion of Time defait la Legend de Thor. C´est incontestable.
-R-type 3 rulezzzz
-Pour Landstalker ou va dire Soul Blader puisque Seiken ne t´enchante pas.
(ben seiken 3 n´a pas d´égal sur MD comme landstalker n´a pas d´égal snes point barre : ces 2 jeux sont ultra cultes et des références dans leurs styles respectifs a savoir action-aventure pour l´un et action-RPG pour l´autre)
-Flashback Snes ne souffre que de ses cinematiques et PoP n´a absolument pas à souffrir de la comparaison. Loin de là. (ben flashback avec ses cinématiques, son ambiance, son scénar, etc... est loin devant prince of persia et sinon la version snes n´a même pas la musique de fin !! ! et puis sur mega-cd les cinématiques sont en images de synthèses !! )
-Niveau course sur Snes, on citera bien tendu Street Racer, Mario Kart ou F-Zero.
tout à fait d´accord f-zero et mario kart sont des bombes !! !
-A mon sens Killer Instinct est avec Street Fighter Zero 2 le meilleur jeu de baston 16 bits (hors Neo Geo). Combo + Combo Breaker + Graphs + Animation = bombe.
essaie yu yu hakusho megadrive tu seras enchanté
un vrai DA et jouable à 4 qui plus est !! !!
-Contra III explose Gunstar.
alors là on va dire chacun ses gouts en fait...
-Si tu ne veux pas comparer Alien Soldier à Demon´s Crest, alors on va dire Megaman X 2. Et là...
arrête de mettre du megaman partout ![]()
Shinobi = jeu d´action. Megaman X 3 = Jeu d´action. Donc Shinobi = Megaman X 3
encore du megaman mais comprend tu que shinobi 3 c´est de la variété comme rarement vu, une ambiance de malade et le meilleur shinobi de tous les temps
-J´ai jamais été fan des Tactics.
moi pareil à part les shining force j´ai un peu de mal avec ce style
-Mmmmh, tu vas très loin quand même pour comparer Alladin à Donkey Kong Country. Trop loin serai-je tenté de dire...
ben les 2 jeux ont été des claques à leurs époques et sont devenus du coup "cultes" bien sur DKC est plus beau et plus long et c´est un jeu révolutionnaire mais n´oublions pas qu´aladdin a été une claque ultime en son temps (à l´E3 il avait fait tourner la tête à tout le monde) et à sa sortie il est devenu culte comme DCK c´est pour ca que je classe ces 2 jeux dans la même catégorie (si tu veux avantage à DKC pour la musique des stages sous-marins)
-J´ai aimé que Lunar Eternal Blue. (oh le choc à l´époque avec une vraie chanson en intro !! !!!)
-Illusion of Time defait la Legend de Thor. C´est incontestable. remarque en y réfléchissant bien t´as raison !
-R-type 3 rulezzzz encore une histoire de gouts
mais bon je ne le redirai jamais assez : rien qu´avec chrono trigger, super mario kart et yoshi´s island la snes a ma préférence
mais pour certains styles de jeux comme par exemple le Beat them all avec la référence streets of rage 2 la megadrive est une indispensable !! !!
Il paraitrait d´ailleurs que Sega est intéressé par les jeux downloadable sur revolution issus des anciens supports (nes/supernes/64)...
On pourra ainsi peut etre rejouer a tous les hits de la Master System/Megadrive/Saturn (et peut etre même Dreamcast) sur cette bonne petite console qui s´annonce, sans avoir a faire des discriminations pro Sega/Nintendo ou autres...
moi le jeu qui ma completement exploser sur super nes, cetait FLASHBACK (qui reste aujourdui un des mes meilleur jeu, cetait le 1er jeu (avec another world fait par la meme compagni) qui avait vraiment une ambiance sonore et un senario (avec cinematique et tout le kit), franchement cest une bombe,
mais si je me souvien bien, ce jeu existait sur un autre supor (je sait plus lequel) mais il etait un peu moin beau
la supernes cest incontestablement la meilleur, avec tout ses jeu
another world
flashback
cannon fodder (woa ce jeu etait terrible)
super mario world
mario all star
yoshi truc machin avec bebe mario
star fox
street fighter (reste aujourdui mon jeu de baston preferer)
mortal kombat
doom
duke nuken
wolfenstein
mario kart
lautre jeu comme mario kart mais fait par ubisoft
prince of percia
et jen passe des centaines
la meilleure c´est la game boy. quoiqu´on en dise , elle a eu pleins de hits (metroid II , mario land , wario land , pokémon , ...) , pleins d´accessoires , des tas d´avantages , des graphismes tout à fait correct pour une 8 Bit , et surtout portable sans être énorme. Je regrette encore de l´avoir vendue tellement elle était bien.
PS : ce n´est que mon avis , et pour complèter :
accessoires : game boy print (c´est bien fichu je trouve) , la caméra , etc ...
avantages : multijoueur (câble link) , pas trop cher , portable ...
Quack Shot Starring Donald Duck
Castlevania Bloodlines
Zero Wing
Castelvania - The new generation
Golden Axe 1,2,3
Streets Of Rage 1 , 2 , 3
Comic Zone
Fun Car Rally
Landstalker
Columns
Urban Strike
Flashback
Tout les Sonic (meilleur jeu de plate forme )
Vectorman
Earthworm jim 1 et 2
Double Dragon
Dr Robotnik´s
Dragon Ball Z- L´appel du destin
Shining force 1 , 2 et CD
Mega Bomberman
Toejam and Earl
Road Rash 1 2 3
WONDER BOY IN MONSTER LAND
Moonwalker
soleil
rocket knigh
Virtua Racing
hadow dancer
kid chameleon
Shinobi 3
Gunstar Heroes
Afterburner 2
light Crusader
ISS Deluxe
Shining In The Darkness
Lion King
Phantasy Star IV
Batman Forever
NBA Shodown 94
Ayrton Senna Super Monaco 2
Sunset Riders
Speedball 2, brutal deluxe
Ristar
Altered Beast
Outrun
Robocop Vs The Terminator
toejam & earl
Contra
marble madness
Atlanta 96
James Pond 2
Talespin
Ecco the dolphin
Cool Spot
Puyo Puyo 2
Final Fight
Et la Megadrive propose 2 expenssion , le 32x et le Mega CD
Alors la megadrive na rien pour elle ? pauvre debile... et on compare pas un shinobi avec un megaman...ptdrr
SEGA CEST PLUS FORT QUE TOI !
Ah grand comique, t´auras au moins eu le merite de me faire rire.
Regarde à nouveau ta liste et vire tous ce qui n´est pas exclusif (generalement bien meilleur sur Super) et ce qui est moyen tu verras ce qu´il te resteras...
Sega c´est plus mort que ma grand-mère wé.
dans ta longue liste, seul flashback outrun et sonic etait de tres bon jeu
mais la megadive navai pas beaucoup de bon jeu, cetait une tres bonne console, mais tres loin deriere la snes
en tout ca cest mon avis
et ecco aussi que jai adorer
cool Chikiboum on est bien d´accord que yuyu hakusho megadrive est le meilleur jeu de combat 16 bit
dommage pour ceux qui connaisse pas il est introuvable maintenant.c´est meme le jeu qui m´a donné envie de voir le manga.et aussi street of rage 2,le meilleur beat them all de tout les temps ![]()
sinon moi j´adore la dremcast,la megadrive et la nintendo 64
LSPSO
ca me rassure de voir qu´on est au moins 2 à aimer et connaitre l´exceptionnel yu yu hakusho sur MD qui montre ce qu´on arrivait à faire avec la 16 bits de sega en fin de vie ![]()