CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

La super Nintendo ? La meilleur?

Mehdim13
Mehdim13
Niveau 10
21 mars 2006 à 10:59:56

Excuse moi de te le dire, mais tu es dans le tort le plus absolu. La ludothéque MD convient tout un fait tous les types de joueurs. :oui:

Mehdim13
Mehdim13
Niveau 10
21 mars 2006 à 11:00:25

Goku
==> On est dans le même cas.

-Paindepice
-Paindepice
Niveau 10
21 mars 2006 à 11:01:07

Fais moi une ludothèque des 20 meilleurs titres Megadrive.
Je te balancerai leur pendant Super nintendo.

Mehdim13
Mehdim13
Niveau 10
21 mars 2006 à 11:02:58

Leur PENDANT, tu vois que elles étaient à peu près équivalente.

goku_45
goku_45
Niveau 10
21 mars 2006 à 11:03:06

sur megadrive il y as les jeux disney tel aladdin,le roi lion,toy story, les sonic, soleil,strett of rage qui sont excellent mais il y en d autre sur mega

Mehdim13
Mehdim13
Niveau 10
21 mars 2006 à 11:04:46

Sans compter le jeux avec le dophin là, mais j´ai oublié son nom.

goku_45
goku_45
Niveau 10
21 mars 2006 à 11:05:09

sinon je pense que sa sert a rien de comparer ces merveilleuses consoles car elle ont rendu heureux plein de joueurs et n ont rien a s envier l une de l autre ,voila a plus

goku_45
goku_45
Niveau 10
21 mars 2006 à 11:05:34

le jeu du dauphin medhi c ecco super jeu

Mehdim13
Mehdim13
Niveau 10
21 mars 2006 à 11:06:12

Ah oui, merci goku.

-Paindepice
-Paindepice
Niveau 10
21 mars 2006 à 11:08:17

Je parle de leur pendant ludique, pas qualitatif...

Ecco.

Enfin... Ca vaut pas grand chose comparé à Mario Rpg, Chrono Trigger, Final VI, DKC 1 et 2, Yoshi´s Island, Megaman X2, Rtype III, Mario World, Breath of Fire II, Final IV, Illusion of Time, Zelda ALTTP, Soul Blader, Secret of Mana et j´en passe encore beaucoup...

Cherchez pas, la Megadrive n´a strictement rien pour elle. :)

Mehdim13
Mehdim13
Niveau 10
21 mars 2006 à 11:10:24

Bien sur qu´elle a de nombreuses qualités... Bon, je vais te dire comme Goku: La MD m´a rendu heureux et la Snes en a fait de même pour toi, alors arrêtons nous là.

Mehdim13
Mehdim13
Niveau 10
21 mars 2006 à 11:10:57

Bien que je pourrais moi aussi faire comme toi et te sortir une floppée de titres MD comme tu viens de le faire pour la snes.

-Paindepice
-Paindepice
Niveau 10
21 mars 2006 à 11:14:32

Et bien je t´en pris...
Sors moi une floppée de titres MD. Mais même en cherchant bien, je doute que tu trouve la même qualité que sur Super.^^

Mehdim13
Mehdim13
Niveau 10
21 mars 2006 à 11:15:27

Je te sors ça tout de suite.

chikiboum
chikiboum
Niveau 10
21 mars 2006 à 11:15:45

paindepice :d) j´ai la megadrive ET la snes ainsi que beaucoup de jeux sur ces 2 supports donc je peux juger objectivement

20 hits megadrive :
1 - streets of rage 2 (pas mieux sur snes)
2 - landstalker (même chose)
3 - flashback (meilleure version que sur snes)
4 - virtua racing deluxe 32X (pas d´égal sur snes)
5 - yu yu hakusho (meilleur jeu de baston 16 bits mais bon faut connaitre l´import of course)
6 - gunstar heroes
7 - alien soldier
8 - shinobi 3
9 - sonic 3 & knuckles (je parles de la fusion sonic 3 et sonic & knukles)
10 - shining force 1 et 2
11 - virtua fighter 32X (seul jeu de baston 3D)
12 - aladdin (ose me dire aladdin snes :lol: )
13 - phantasy star 2, 3 et 4
14 - knuckle chaotix 32X
15 - lunar 1 et 2 (mega cd)
16 - monkey island (mega cd)
17 - la légende de thor
18 - soleil (effectivement il vaut pas zelda 3)
19 - light crusader
20 - thunder force 4 (best shoot 16 bits)

y´en a encore beaucoup d´autres :-) j´aime aussi beaucoup la snes mais de là à dire que "Aucun jeu Megadrive ne peut rivaliser avec un jeu Super" c´est n´importe quoi puisque je peux te prouver le contraire en 2 secondes...

Mehdim13
Mehdim13
Niveau 10
21 mars 2006 à 11:20:28

Aladdin; le roi lion; sonic à la pelle; Quack Shot Starring Donald Duck; Shinobi; Mickey je ne sais plus quoi (mais c´était une bombe croyez moi :oui: ); ISS; les trois golden axe; Street fighter; street of rage; Fantasy star machin; Marsupilami ( :coeur: celui-là) et j´en passe moi aussi.

-Paindepice
-Paindepice
Niveau 10
21 mars 2006 à 11:27:04

Mouais, ça vaut pas grand chose en comparaison de ça.
-Zelda A Link to the Past
-Megaman X 2
-Megaman X 3
-Rtype 3
-Bahamut Lagoon
-Chrono Trigger
-Illusion of time
-Seiken Densetsu 3
-Secret of Mana
-Contra 3
-Mario Kart
-Final Fantasy VI
-Final Fantasy IV
-Donkey Kong Country
-Donkey Kong Country 2
-Killer Instinct
-Mario Rpg
-Super Metroid
-Yoshi´s Island
-Mario World

:rire:
Et encore, c´est chaud de se limiter à 20 titres. Il aurait mieux valu viser la quarantaine.

Mehdim13
Mehdim13
Niveau 10
21 mars 2006 à 11:28:01

Moi je vois une meilleur diversité sur MD :oui: .

Show_no_mercy
Show_no_mercy
Niveau 10
21 mars 2006 à 11:29:49

Période NES/Master System:
Deux ans après la sortie de la NES, la Master System était la meilleure console du marché. Mais Sega n´a malheureusement plus chercher a exploiter trop cette console a partir de 90 pour se concentrer sur la Megadrive, et la NES (exploitée jusqu´en 95) a pris le dessus a ce moment.

Période SuperNes/Megadrive
Meme avec son Mega CD et son 32X, la supernes surclassait completement la Megadrive

Période PS/Saturn
Même si la Saturn était légérement moins performante que la PS niveau moteur 3D, elle restait une console avec une bien plus grande gamme de jeux interressant que n´en avait la PS, et ce du moins sur les deux premières années.
Malgré tout c´est la PS qui fut plébiscitée

Période PS/N64
Les Jeux PS ont commencé a devenir beaucoup plus interressant sur cette période, mais la 64 reste a mon sens une console bien meilleure niveau performances. Si le 64DD était sorti intégré a cette console, je pense qu´elle aurait tout surclassé. Jamais la 3D n´avais été aussi bien exploitée sur console. Dommage que le prix des jeux était si elevé et qu´il y en eu si peu.
La PS restait donc la console de référence auprès de grand public.

Période Dreamcast/PS2: La Dreamcast a bien démarré, mais malheureusement n´a pas su vraiment sortir beaucoup de gros titres. Sega aurais du attendre au moins 1 ans et sortir une bete beaucoup plus performante. La PS2 gagne sans probleme

Periode actuelle: PS2/Game Cube/X Box
Je pense que l´on peut dire que la PS2 est la console de cette epoque. Sortie fin 99 au Japon, elle est toujours là en 2006 et sera encore là en 2007. cette console est aujourd´hui exploitée a fond et nous donne des jeux sublimes (Shadow of the colossus, FFXII...) comparé aux premières bouses présentes a sa sortie.
La Game Cube et la X Box sont plus puissantes, sont de bonnes consoles mais ne disposent pas de tout le pannel de jeu de la PS2...

Consoles portables: Période Lynx/Game Gear/GameBoy
Personnellement la Game gear était excellente.
La Lynx tapait aussi, mais moins puissante que la GameGear.
La Game Boy était nulle comparée a ces consoles, mais elle avait tous les avantages d´une portable: grande autonomie des piles, grandes variétés de jeux pas chers et suffisemment simple pour occuper les gens qui utilisaient la console (en vaccance, dans les transports....)
La Game Boy remporte donc la manche parcequ´il s´agissait en effet de la portable qui répondait le plus aux attentes des consommateurs, mais la Game Gear était la mailleure.

Période Game Boy:
La Game Boy reste sans concurrente de 94 a 2001 (malgré la tentative desastreuse de la NeoGeo Pocket). On verra débarquer la version pocket, puis la version color. C´est donc par défaut la meilleure console portable.

Période GBA: Encore une fois nintendo domine totalement le marché des portables avec sa GBA, puis sa GBA SP et dernièrement sa GBA micro.
La N-Gage avait cru avoir une chance.

Période actuelle: DS/PSP
Difficile. Il y a 6 mois j´aurais dit la PSP.
Mais même si cette console est la plus puissante des deux et qu´elle possède plus de ressources annexes, les titre prévus sur DS font quand même plus réfléchir. Qui plus est, encore une fois, Nintendo semble avoir créé une console qui renpond beaucoup plus aux besoin des consommateurs en privilègiant les prix, le coté fun, et l´autonomie, la vraie console partable quoi.
Si l´on retient la leçon de la période Lynx/Gamegear/GB, c´est normalement la DS qui devrait sortir triomphante de cette période.
Mais il est encore trop tot pour le dire...

Periode Future (déjà entammée): XBox 360/Revolution/PS3
?? ???

Voila. Moi je trouve que chaque époque nous a apporté ces consoles et les jeux qui vont avec. Je trouve par conséquent difficile de dire si la supernes fut la meilleure de toute les consoles, car il est difficile de comparer une supernes avec une PS2. C´est même completement anachronique.
Par contre vous dire quelle fut la meilleure de ces périodes?
Et bien, celle pour laquelle je garde de meilleurs souvenir est en effet celle de la SuperNes/Megadrive.

chikiboum
chikiboum
Niveau 10
21 mars 2006 à 11:31:55

tu balances des jeux sans argumenter... donc j´arrête là de discuter avec toi parceque t´es pas capable de juger d´une manière objective les choses :honte: je te balance 20 hits megadrive dont certains n´ont pas d´égal sur snes et pour me répondre tu balances 20 hits snes comme ca en me disant qu´ils sont mieux que les jeux que j´ai donné... bref ca rime à rien...
et dire que perso j´ai une préférence pour la snes moi aussi (beaucoup parceque mon jeu préféré est chrono trigger) mais bon je trouve que c´est pas interessant de discutter avec toi parceque t´es butté et que tu peux pas comprendre que la megadrive a une ludothèque aussi bonne que celle des la snes même si elle est moins bien fournie...

La vidéo du moment