CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

la NES, la deesse du jeux video ^^

BigGamer95
BigGamer95
Niveau 10
20 mars 2006 à 19:29:34

salut a tous,

on savais deja que la NES etait la console qui avait permi le succés de jeux video (avant les consoles s´eteignait vite)

personne ne peux nié le nombre de truc crée sur nes (meme les gun je crois) ni le nombre de jeux qui ont existé grace a la nes
(meme metal gear solid !! !)

voila maintenant la liste des accessoir pour nes XD

http://www.gamersgraveyard.com/repository/nes/peripherals/index.html

on y trouve un robot, des tas de gun, des joystik, TOUT !! !
nintendo a tj ete en avance sur son temps mais le plus hallucinant que j´ai vu : modem et clavier XD ca c´est de l´avance ptdrrrr

allez, je vous laisse regardé, vive la nes lol (y´a aussi les periph de la snes dans le menu a gauche ^^)

ceux que je trouve marrant :

-http://www.gamersgraveyard.com/repository/nes/per
ipherals/powerpad.html

ipherals/fcmodem.html

ipherals/powerglove.html-

ipherals/rob.html

bref la plupart des accessoir inventé dans les 10 dernieres années existaient deja sur nes, juste en avance sur leur temps XD
trouvé une seul console avec un plaisir identique a la nes, une tel innovation (pour l´epoque), etc.

la nes, la console parfaite :p

BigGamer95
BigGamer95
Niveau 10
20 mars 2006 à 23:55:35

oups les liens ont raté, je les remets ^^

http://www.gamersgraveyard.com/repository/nes/peripherals/powerpad.html

http://www.gamersgraveyard.com/repository/nes/peripherals/rob.html

http://www.gamersgraveyard.com/repository/nes/peripherals/powerglove.html

http://www.gamersgraveyard.com/repository/nes/peripherals/rob.html

prozelda3
prozelda3
Niveau 7
21 mars 2006 à 01:06:59

oui mais je pence pas vraiment que la NES face encore la guerre des consoles... il a plutot laissez sa place à des plus performant... cer essaie de compétitionné contre la PS3 avec la NES... je pence que les éditeurs vont avoir des effectifs réduit...

BigGamer95
BigGamer95
Niveau 10
21 mars 2006 à 16:17:21

elle ne rivalise pas graphiquement mais ca m´empeche pas de m´amusé bc plus sur certain jeux nes que sur gta, ff X, ou d´autre jeux recent XD

et ce topic c´est surtout pour montré que tout ce que les consoles ont sois disant eu en premier (genre clavier sur DC) etait deja sur nes

Shinobu_no_Kami
Shinobu_no_Kami
Niveau 10
21 mars 2006 à 16:32:43

ouais... y´avais tout qui servait a rien sur nes!
et on dira ce qu´on veut, c´etait vraiment affreux le jeu video a l´epoque!

cyborgmaster
cyborgmaster
Niveau 10
21 mars 2006 à 16:37:08

le jeu video était canon à cette époque !

il y a eu beaucoup de jeux ou je me suis pris de belle claque comme mario bros 3 ou megaman 2
:content:

Je me rappelle les bugs étaient rares, pas de soucis de camera, pas de bugs graphiques, pas de soucis de jouabilité :content:

Du fun!

BigGamer95
BigGamer95
Niveau 10
21 mars 2006 à 16:37:29

hum, pour trouvé les jeux nes horrible du n´a pas du y joué bc lol
faut arrettez de pensez aui graphisme, le plaisir du jeu etait bien present (franchement j´ai passé plus d´heure sur un jeux de moto et docteur mario sur nes que ff X et gta reuni -_- et j´en passe encore du temps (alors que les 2 autres jeux je les ai laissé tombé) bref, rien que ces 2 jeux c´est du pur plaisir

donc, je vois pas le rapport entre le graphisme et le jeu a moins que tu est bete au point de vouloir joué a "marche pdt une heure sans rien foutre d´autre" tout ca parce que le jeux est en 3d XD (j´en connais qui resonne comme ca, et qui joue a des jeux sans interet a part les graphisme XD)

cyborgmaster
cyborgmaster
Niveau 10
21 mars 2006 à 16:40:21

pour dire sur psp j´aia cheté le remake de megaman x sur super nes et je me suis vraiment bien éclaté, sa faisait longtemps !

Shinobu_no_Kami
Shinobu_no_Kami
Niveau 10
21 mars 2006 à 16:49:31

moi, mon jeu préféré de tous les temps, c´est "ninna daisuki katamari damacy". il est en 3D, sur PS2. ah! et y´a aussi "jumping flash 1 et 2" sur PS1.
moi je trouve que les jeux de l´epoque etaient moches et durs.et c´est vrai que j´ai jamais joué avec la nes. par contre, le nombre de daubes injouables que j´ai pu me coltiner sur super famicom est assez incroyable! c´etait loin d´etre parfait non plus en ce temps là!

cyborgmaster
cyborgmaster
Niveau 10
21 mars 2006 à 16:57:07

Et ben je te dit que els générations actuelle c´est bien pire !

les jeux durs ? Certes mais au moins on ne les finissaient p

cyborgmaster
cyborgmaster
Niveau 10
21 mars 2006 à 16:57:31

oups !

pas en 2 jours :sarcastic:

BigGamer95
BigGamer95
Niveau 10
21 mars 2006 à 17:00:49

t´a pas du joué bc sur snes
et avant de critiqué, essay uen console XD

rien que sur la snes tu a des pure jeux :

zelda en aventure,
f-zero en course
secret of evermore, time, mystic quest, secret of mana, et des dizaines d´autres exelent mmorpg qui valent mieu que les actuels,

"moi je trouve que les jeux de l´epoque etaient moches et durs.et c´est vrai que j´ai jamais joué avec la nes"

tu sais qu´un jeu est dur sans y joué? bravo lol
sinon dur, c´est sur que comparais au jeux actuels sans profondeur qui se finissent en 5 heures, oué c´est dur XD
mais bon maintenant pour faire un jeux suffi de mettre des graphiosme, et de laissé les gamin faire la pub :lol:

apres c´est sur que si tu veux parlé que des daubes, y´en a sur toute les consoles
c´est comme si j´parlé de bob l´eponge sur ps2 donc j´en conclu que c´est une console merdique pour gamin??? ca a l´air d´etre la logique dominant sur ce forum -_-

Shinobu_no_Kami
Shinobu_no_Kami
Niveau 10
21 mars 2006 à 17:03:36

je ne supporte pas les jeux durs! moi c´est simple, je joue jusqu´a ce que je perdes une fois et apres, j´achete un autre jeu.
déja qu´en general,les jeux sont nuls, je vais pas m´emm**** a les finir!
enfin, tu remarqueras que les meilleurs trucs (hormis katamari qui est a part) reprennent les concepts d´avant.

BigGamer95
BigGamer95
Niveau 10
21 mars 2006 à 17:05:18

si t´aime gaspillé ton fric pour des jeux auquel tu joué quelques heures, c´est ton probleme
dans ce cas ca sert a rien de parlé des jeux puisque la difficulté est un facteur important dans un jeu !

cyborgmaster
cyborgmaster
Niveau 10
21 mars 2006 à 17:08:29

masi bon aujourd´hui la difficulté est plutot faites par les lacunes des jeux que par de la VRAI difficulté comme sur des jeux NES.

Shinobu_no_Kami
Shinobu_no_Kami
Niveau 10
21 mars 2006 à 17:19:49

ah non! moi quand je joue, c´est pour m´amuser, pas pour lutter! si je veux m´enerver, je regardes les infos!la difficulté , c´est bon pour l´égo ça,c´est important si on est orgueilleu.
moi, mon fric je m´en fous. si ca me posait probleme , j´acheterai autre chose, ou rien du tout.

cyborgmaster
cyborgmaster
Niveau 10
21 mars 2006 à 17:34:40

a la shinobu tu gagne un point car de temps en temps j´aime jouer pour me défouler et non lutter !

Shinobu_no_Kami
Shinobu_no_Kami
Niveau 10
21 mars 2006 à 17:56:20

ben oui,y´a suffisament de trucs gonflants dans la vie, les jeux, c´est pour délirer, pour decompresser, pas pour se preparer a la guerre!

Kooackx
Kooackx
Niveau 10
21 mars 2006 à 18:06:22

Les jeux NES ne sont pas tous difficiles. Les jeux de plate-forme sont plutôt faciles.
Sinon, si tu veux des jeux faciles, joue avec les codes.

Personnellement, j´ai passé au moins 10 fois plus de temps sur le seul Mario 3 que sur les jeux actuels (qui se finissent beaucoup trop vite).
Autre exemple: actuellement je passemon temps sur un vieux Street fighter, parce que dans les jeux en 3D je n´ai RIEN trouvé d´intéressant.

Shinobu_no_Kami
Shinobu_no_Kami
Niveau 10
21 mars 2006 à 18:15:11

ben moi je joue toujours avec codes et soluces!
tu devrais essayer katamari damacy, c´est tres interessant!

La vidéo du moment