CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[HS] P2P interdit en france

partie_blanche
partie_blanche
Niveau 7
16 mars 2006 à 17:24:20

Bande de petits égoïstes, vous ne pensez qu´à votre petit "moi-je". regardez un minimum autour de vous, le peer to peer, c´est un moyen exceptionnel d´empêcher de nombreux artistes de continuer leur métier en paix.

Et ceux qui prendraient comme arguments "de toute façon ils sont tous pétés de thune", je leur ferais dire que sur un cd vendu, une infime portion va directement à l´artiste, le reste servant à la production, au développement, à la pub...

Je vois que des avis pour le p2p, et c´est ça qui me semble le plus absurde, personne ici ne semble prendre conscience que le p2p, c´est un moyen de voler en toute légalité :ouch:

Imaginez que, demain, vous ayez tout d´un coup une inspiration de génie, et que vous écriviez une chanson fantastique.
Imaginez que, 6 mois après, on vous dit que vous ne pouvez pas continuer dans la chanson, étant donné que votre cd ne s´est vendu qu´à quelques milliers d´exemplaires, bien que plus d´un million de personnes l´aient téléchargé illégalement sur le net...

Là, à mon avis, vous changeriez radicalement de point de vue sur le p2p... mais bien sûr, tant que le p2p n´affecte pas votre porte monnaie, vous êtes totalement pour... c´est un exemple flagrant de l´égoïsme humain...

Haru94
Haru94
Niveau 10
16 mars 2006 à 17:27:18

Bravo, P2P égal téléchargement illégal pour toi.....

je suis pour le P2P je vois pas le mal....

B-Real
B-Real
Niveau 6
16 mars 2006 à 17:31:52

"Je vois que des avis pour le p2p, et c´est ça qui me semble le plus absurde, personne ici ne semble prendre conscience que le p2p, c´est un moyen de voler en toute légalité"

C´est aussi un moyen de faire connaitre des artistes qui n´ont pas les ressources suffisantes pour se payer une promotion.
Alors bon les vilains pas beaux qui pillent, ça va bien deux minutes.
Et je ne parle même pas du logiciel libre.
Encore une chouineuse qui ne mesure pas l´étendue de cette mesure.

partie_blanche
partie_blanche
Niveau 7
16 mars 2006 à 17:34:58

Le p2p, comme il l´est massivement utilisé en France, provoque plus de mal que tes yeux de français moyen sont capables de voir.

Imagine un gars qui passe son temps à faire des figurines en bois qu´il expose dans son magasin.
Imagine que tu entres dans son magasin, que tu chopes un bon paquet de ses figurines, et que tu sors en courant.

Le vendeur de figurines aura perdu plein d´argent. L´effet est le même avec le p2p ; ce que vous ne comprenez pas, c´est qu´en téléchargeant un jeu vidéo, vous volez littéralement ce jeu, en ne permettant pas aux producteurs de rentrer dans leurs frais.

Un autre exemple : aujourd´hui, beaucoup de personnnes n´uilisent pas le p2p. Imagine que dans un an, tout le monde SANS EXCEPTION possède emule sur son ordi, et l´utilise. Tu sais ce qui arriverait ? Et bien plus personne ne sortirait de jeu en France, vu que tout le monde les téléchargerait sur emule ; plus personne ne sortirait de cd en France, vu que tout le monde les téléchargerait sur emule. Ubisoft disparaitrait, plus aucun jeu ne serait traduit en français, il n´y aurait plus un seul chanteur français, étant donné qu´il ne pourrait pas vendre ses disques.

Ce qui me révolte, c´est l´abscence de prise de conscience de la part des utilisateurs de p2p...

Haru94
Haru94
Niveau 10
16 mars 2006 à 17:38:08

Avant de demander une prise de conscience, prend déja conscience qu´a part pour les français moyens P2P ne signifie pas téléchargement illégal....

Haru94
Haru94
Niveau 10
16 mars 2006 à 17:39:05

:gne:

-billgates-
-billgates-
Niveau 10
16 mars 2006 à 17:40:16

Oui, regarde au coin droit de ta lèvre supérieure, y a une tâche.

partie_blanche
partie_blanche
Niveau 7
16 mars 2006 à 17:41:18

"C´est aussi un moyen de faire connaitre des artistes qui n´ont pas les ressources suffisantes pour se payer une promotion.
Alors bon les vilains pas beaux qui pillent, ça va bien deux minutes.
Et je ne parle même pas du logiciel libre.
Encore une chouineuse qui ne mesure pas l´étendue de cette mesure."

Un moyen de faire connaitre les artistes ? fais moi rire :rire:
Parce que tu vas me dire que quand tu télécharges un cd sur le p2p et que ce cd te plais, tu vas ensuite acheter le cd en magasin ?
Non évidemment, je pense que l´artiste en a un peu rien à foutre de se faire connaitre, si ça ne lui rapporte pas d´argent au final.

D´ailleurs, si cet artiste à vraiment envie de se faire connaitre, il n´a qu´à proposer ses créations en téléchargement libre sur internet : c´est ce qu´a fais un groupe en Angleterre récemment, et ça a visiblement très bien marché. Le p2p ne sert donc pas à se faire connaitre, vu que internet le permet.

Tu sembles ne pas avoir compris mon point de vue : je ne suis pas contre le téléchargement libre si celui-ci est autorisé par le créateur du produit téléchargé ; mais sur le p2p, quasiment 100% des produits téléchargés entraine un manque à gagner chez le créateur, qui n´est pas forcément bourré de fric à la base...

B-Real
B-Real
Niveau 6
16 mars 2006 à 17:41:59

Aller mange.

"Les avis sur le P2P sont en train de changer, et pour préparer ce changement plusieurs études commandées semblent s’inscrire à contre courant des positions habituellement tenues sur le P2P.

Après deux études de l’OCDE, qui indiquait l’absence de liens entre le téléchargement et la baisse des ventes de disques (hypothèse tenue par l’auteur dans le cadre de plusieurs études que j’ai mené sur la musique notamment pour l´Adami), deux nouvelles études vont plus loin en laissant entendre que les plus gros téléchargeurs sont en fait les plus gros contributeurs au budget culturel. L’étude commandée par Philippe Chantepie sur le téléchargement avec Médiamétrie (lien) tend a montrer l’impact générationnel sur les modes de consommations de la musique. Nous y reviendrons à la rentrée.

Ce qui est plus intéressant c’est l’étude The Leading Question, une étude privée réalisée en Angleterre par des sponsors issus de la technologie notamment, qui enterre un certain nombre de mythes pour la musique en ligne"

http://www.generationmp3.com/index.php/2005/07/28/1204-deux-etudes-anglaises-et-francaises-enterrent-les-mythes-du-telechargement

Haru94
Haru94
Niveau 10
16 mars 2006 à 17:44:11

"Le p2p ne sert donc pas à se faire connaitre, vu que internet le permet. "

:rire:

Oui, tous les artiste peuvent se payer des serveurs, le p2p reste le meilleur moyen de se faire connaitre sans dépenser trop d´argent

Haru94
Haru94
Niveau 10
16 mars 2006 à 17:44:42

tient un site pour toi

http://www.jamendo.com/en/

anti-mouton0
anti-mouton0
Niveau 9
16 mars 2006 à 17:46:32

le systeme qu´ils avaient proposé etait peut-être la solution, tout le monde aurait eu sa part du gateaux. mais non les majors en veulent toujours plus.

sinon maintenant que cette loi est passé il vont pouvoir baisser les taxe sur les cds vierge... à non ca il le font pas.

partie_blanche
partie_blanche
Niveau 7
16 mars 2006 à 17:51:27

Autant de mauvaise foi me sidère... :sarcastic:
Je connais un grand nombre de personnes qui télécharge illégalement sur internet films et CDs, et la plupart de ces personnes n´achètent plus ce qu´ils ont la possibilité de télécharger depuis l´avènement du p2p. Je prend cela de ce que j´ai vu, pas d´une éxperience statistique.

Maintenant, si vous pensez que télécharger le CD d´un artiste que vous aimez ne l´affectera pas du tout financièrement, je suis content de savoir que vous nagez en plaine bulle de stupidité...

Full_Plastic
Full_Plastic
Niveau 10
16 mars 2006 à 17:51:34

Hihi, moi les CDs vierges, c´est en Allemagne.

B-Real
B-Real
Niveau 6
16 mars 2006 à 17:52:40

"Je connais un grand nombre de personnes qui télécharge illégalement sur internet"

Contre une étude, tu nous parles de tes connaissances.
T´en as d´autre comme ça?

Haru94
Haru94
Niveau 10
16 mars 2006 à 17:54:21

"Je connais un grand nombre de personnes qui télécharge illégalement sur internet films et CDs, et la plupart de ces personnes n´achètent plus ce qu´ils ont la possibilité de télécharger depuis l´avènement du p2p."

je connais beaucoup de personne qui télécharge des truc légaux, ceux qui télécharge de la musique(comme moi) le font car il n´y a quasiment pas d´autre choix, car 20€ le cd en import....

Haru94
Haru94
Niveau 10
16 mars 2006 à 17:55:44

Et puis, j´avou, télécharger la star ac c´est mal....

partie_blanche
partie_blanche
Niveau 7
16 mars 2006 à 17:57:46

Les études, j´ai appris à ne pas trop m´y fier lorsque je n´ai pas de preuves directes qu´elles sont vérifiées...

Si tu donnes autant d´importance aux "études" que tu affectionnes tant, ça veut dire qu´il faudrait que tu valides le fait que la Nasa a lancé plusieurs études qui ont montré qu´il existe bien des personnes capable de lire la face d´une carte à jouer retournée. Ces même étude ont été contredites 20 ans après au sein même de la Nasa. (exemple ridicule au premier abord, mais si tu réfléchis bien, tu verras que la situation est la même).

Si une étude sort en France et donne les mêmes résultats, j´accepterais l´évidence, mais pour l´instant, tout ce que je vois, c´est que les ventes des CDs chutent proportionnelement à l´avancée du p2p.

Haru94
Haru94
Niveau 10
16 mars 2006 à 18:00:31

"c´est que les ventes des CDs chutent proportionnelement à l´avancée du p2p."

C´est drole moi je vois que plus on sort de la merde et moin de Cd se vende.....

partie_blanche
partie_blanche
Niveau 7
16 mars 2006 à 18:02:21

"C´est drole moi je vois que plus on sort de la merde et moin de Cd se vende....."

Encore une perle d´objectivité, sortie tout droit de la splendide merde qui sert de cerveau à ce cher haru...

La vidéo du moment