Bande de petits égoïstes, vous ne pensez qu´à votre petit "moi-je". regardez un minimum autour de vous, le peer to peer, c´est un moyen exceptionnel d´empêcher de nombreux artistes de continuer leur métier en paix.
Et ceux qui prendraient comme arguments "de toute façon ils sont tous pétés de thune", je leur ferais dire que sur un cd vendu, une infime portion va directement à l´artiste, le reste servant à la production, au développement, à la pub...
Je vois que des avis pour le p2p, et c´est ça qui me semble le plus absurde, personne ici ne semble prendre conscience que le p2p, c´est un moyen de voler en toute légalité
Imaginez que, demain, vous ayez tout d´un coup une inspiration de génie, et que vous écriviez une chanson fantastique.
Imaginez que, 6 mois après, on vous dit que vous ne pouvez pas continuer dans la chanson, étant donné que votre cd ne s´est vendu qu´à quelques milliers d´exemplaires, bien que plus d´un million de personnes l´aient téléchargé illégalement sur le net...
Là, à mon avis, vous changeriez radicalement de point de vue sur le p2p... mais bien sûr, tant que le p2p n´affecte pas votre porte monnaie, vous êtes totalement pour... c´est un exemple flagrant de l´égoïsme humain...