CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[HS] P2P interdit en france

omega_rugal
omega_rugal
Niveau 10
16 mars 2006 à 12:53:06

Sinon, concernant le systeme que tu dénonces, Shinobu,

dans les différentes étapes d´un produit pour arriver vers toi, de la production a ton assiette par exemple,

il existe une personne qui gagne bcp plus que le commerçant: le distributeur, qui s´en met clairement plein les fouilles

-bill-gates-
-bill-gates-
Niveau 9
16 mars 2006 à 12:55:49

Boycottons Vivendi

omega_rugal
omega_rugal
Niveau 10
16 mars 2006 à 12:57:22

oui, dans le livre, ( mon secteur, c´est flagrant

Vivendi hachette lagardère controlent tout, 90% de la diffusion et la distribution je crois, fixent les prix eux même, choisissent ce qui va marcher ou pas, négocie des conditions abusivent avec les commerçant

Shinobu_no_Kami
Shinobu_no_Kami
Niveau 10
16 mars 2006 à 13:32:38

bien, donc, le distributeur est a mettre dans le meme panier que les marchands!
musashi disait ça , mais ca faisait partie de son observation du monde et de la place qu´occupe les choses dans ce monde, et les interactions.
ce qui a changé en 5 siecles, c´est la position des marchands. aujourd´hui , ils sont tout en haut. ils sont meme au dessus des etats et des lois.
tout n´est plus basé que sur le profit.meme la guerre, il faut que ce soit rentable, sinon, c´est pas la peine!
enfin, on me dira tout ce qu´on veut, me sortir des théories et des concepts, je resterais persuadé que si le monde part en live, c´est la fautes aux marchands.

master360
master360
Niveau 10
16 mars 2006 à 13:41:10

de puis quelque année le jeu video est devenu
plus prolifique que le cinema et la musique et cela en vendant des jeux a un prix de 60 euro
il etait donc evident que le marché du cinema et de la musique baisse puisque quand on met 60 euro dans un jeu on a moins de tune a mettre dans les film et la musique
je serais interessé de voir l´evolution de l´argent que mete les gens en generale dans ses trois loisir de puis 10 ans et voir l´evolution des proportions
on verrais a qu´elle point il se foute de notre geule quand il dise que le pertoper tue ce monde

kenshinff
kenshinff
Niveau 9
16 mars 2006 à 13:45:27

"ce qui a changé en 5 siecles, c´est la position des marchands. aujourd´hui , ils sont tout en haut."

Tu te trompes et je vois que tu fais un parrallèle avec l´histoire du Japon. La pyramide social japonais e du 10-15 siècle (si je me souviens bien) était la classe des "intouchable" ( les artistes en faite), puis les artisans pour finir par les samurai. Or les marchands controlant les produits et les ventes cette pyramide était en faite inversé et les plus pauvres étaient les samurai qui devenaient alors "mercenaitres". Resumé en gros. Les commercants ont toujours eu un role important dans l´économie.

Shinobu_no_Kami
Shinobu_no_Kami
Niveau 10
16 mars 2006 à 13:49:10

ben surtout que les trucs qu´on choppe sur le net, c´est des copies de tres basse qualité, la plupart du temps.le mp3 c´est pas super , le divx non plus.
le p2p risque de tuer les petits artistes, mais meme sans ça, les gars ont du mal a survivre! ca a toujours ete comme ca.
quand je vois des mecs comme julien clerc qui sont contre le p2p parce que ca tue les artistes, ca me fais bien rigoler.
les artistes, ils sont dejà bien ceintrés par les majors qui elles font des profits faramineux. et ensuite, qui telecharge du julien clerc?? ce mec sort un truc tous les 10 ans dans l´anonymat le plus total!
sans blagues, meeeeerrrrde!

Shinobu_no_Kami
Shinobu_no_Kami
Niveau 10
16 mars 2006 à 13:52:50

les commercants ne sont pas les marchands.
et les samurais etaient au sommet de la pyramide, les marchands eux, etaient tout en bas.
mais c´est vrai que si on pense "tout en bas = base", alors ca se tiens aussi.
enfin, comme je disais plus haut, rien ne me fera changer d´avis sur la question! lol^^

Rayek
Rayek
Niveau 8
16 mars 2006 à 13:55:57

"master360 Posté le 16 mars 2006 à 13:41:10
de puis quelque année le jeu video est devenu
plus prolifique que le cinema et la musique et cela en vendant des jeux a un prix de 60 euro
il etait donc evident que le marché du cinema et de la musique baisse puisque quand on met 60 euro dans un jeu on a moins de tune a mettre dans les film et la musique
je serais interessé de voir l´evolution de l´argent que mete les gens en generale dans ses trois loisir de puis 10 ans et voir l´evolution des proportions
on verrais a qu´elle point il se foute de notre geule quand il dise que le pertoper tue ce monde"

+1 , il est clair que les priorités d´achats ont changées depuis un bon nombres d´années, mais le jour ou les lobbies comprendront cela ... quand ils comprendront que le porte monnaie du consomateur moyen est pas extensible ...

master360
master360
Niveau 10
16 mars 2006 à 14:19:47

pour les artiste faut comprendre que eux si ils ont la belle vie aujourd hui c grace au producteur
et donc tous les grand artiste ont des relation d´amitié avec leur producteurs c un peut comme un footballeur et sont agents et donc il defende plus par amitié que par reelle conviction

le pire argument que j´ai entendu c un mec qui comparait le fait de telecharger avec le fait e rentrer dans une boulangerie de donner 5 euro au boulanger "ct pour critiquer l´idée d une redevence sur le pertoper" et ensuite de pouvoir tout prendre
dans son magazin
c completement con on peut pas faire ca dans une boulangerie simplement par ce que le mec doit se relever tous les matin pour refaire le pain que tu as pris et ils faut aussi que tous les client puissent acheter ce qu´ils souhaite
si ils comparer a une boulangerie se serait
une boulangerie ou il y aurait un appareil pour multiplier les pain les croissant ext
et ou les gens pourrait venir chercher leur pain gratuitement "a priorie on payerait juste l´electricité de la machine"
en bref si les boulangerie pouvait etre comme le pertoper elle le serait ca eviterait au boulanger de se lever a 1 heure du matin en faite y aurait plus de boulanger sauf pour creer de nouveau produit comme les chanteur quoi

-trash-
-trash-
Niveau 10
16 mars 2006 à 14:20:33

revoila les pauvres amateurs de musique considéré comme de vulgaires voleurs...

et toujours rien concernant ces maisons de disques qui nous servent des cd a 20€... on non c´est pas du vol...

Son-of-Liberty
Son-of-Liberty
Niveau 10
16 mars 2006 à 14:22:10

C´est 15€ depuis quelques années en même temps^^

kenshinff
kenshinff
Niveau 9
16 mars 2006 à 14:22:33

"et les samurais etaient au sommet de la pyramide, les marchands eux, etaient tout en bas. "

Oui mais ils n´apportaient en terme de valeur ajoutée au Japon. Ce qui en faite les rendaient au bas de l´échelle. Si tu veux même les artistes étaient plus valorisés que eux, et ces derniers étaient d´ailleur souvent sous l´ile protectrice de riche marchand.

Si tu veux mieux t´informer sur l´histoire du Japon, je te conseille vivement de lire "histoire du Japon des origines à la fin de Meiji" écrit par Francine Hérail aux publications orientalistes de France.

-trash-
-trash-
Niveau 10
16 mars 2006 à 14:24:59

mwais... je vois souvent des dépassements sur les 15€^^

quant bien meme, ca reste excessivement élevé a mes yeux.

je dois etre dans une moyenne de 2-3 nouveaux albums a écouter chaque mois, tout simplement pcq j´aime ca. quand un album se revele etre excellent, j´achete, mais bon certaines galettes ne meritent pas d´etre payés au prix fort pour 2-3 chansons convenables.

B-Real
B-Real
Niveau 6
16 mars 2006 à 14:30:25

En tout cas, ça fait bizarre d´être gourverné par les Majors du disque.

master360
master360
Niveau 10
16 mars 2006 à 14:30:46

il faut comprendre que si on telecharge de la musique
l´argent qu´on ne met plus dedans on le garde pas on le depense ailleur donc y a d´autre industrie qui en profite ce qui fait que cette loi detruie d´autre industrie
d´après les idées capitalistes qui gouverne notre société c les industrie et donc les patrons qui doivent s´aclimater au progrès et a la demande
c ainsi que ca marche
la on est de plus en plus dans un monde ou les patron grace au politique modifie la demande pour des raison economique et de stabilité "donc pas de progrés" quand ca les arrange car quand ca touche par exemple l´agriculture ou certain artisans qui n´ont pas le poid des grand patron on fait rien
2 poid deux mesure
preuve qu´il n´ont aucun ideo et bafoue meme les institution francaise

master360
master360
Niveau 10
16 mars 2006 à 14:33:37

je prend exemple du transgenique la c en gros la meme chose sauf qu´on choisit de faire le contraire car cette fois les major sont de l´autre coté

Sony-Laineux
Sony-Laineux
Niveau 7
16 mars 2006 à 14:35:19

Je ne changerais pas mes habitudes.

Mais si ils arrivent d´une manière ou d´une autre à fermer des p2p, il restera les ftp et les http...

Owned :-p

konoha_naruto
konoha_naruto
Niveau 10
16 mars 2006 à 14:36:16

le direct download va-til étre lui aussi fortement réprimandé ?? je pense notamment aux animes dispos sur les sites de fansub .....

master360
master360
Niveau 10
16 mars 2006 à 14:50:55

pauvre france

La vidéo du moment