CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Pourquoi la DS enterre la psp

omega_rugal
omega_rugal
Niveau 10
12 mars 2006 à 15:23:49

diddy kong racing, mario kart 64

banjo kazooie

conker ( dont on a fai un remake cette année,

-astroboy-
-astroboy-
Niveau 9
12 mars 2006 à 15:38:19

"les Resident Evil dont la N64 a fait une pâle copie"

Encore un quelqu´un qui parle sans rien savoir... Resident Evil 2 sur N64 est plus beau que sur PS1, le reste étant identique. D´ailleurs, je ne sais même pas si RE 2 sur PS1 était compatible avec la Dual Shock...

partie_blanche
partie_blanche
Niveau 7
12 mars 2006 à 15:50:54

Excuse me, mais j´ai eu la play et la N64 (d´ailleurs je l´ai encore), donc je sais de quoi je parle...
je peux te dire que je me suis bien plus amusé sur play que sur 64, ça je le tire de mon éxperience personnelle.
Quels jeux j´avais ? Goldeneye, banjo kazooie, donkey kong, mario 64, mario tennis, zelda, f-zero x... et d´autres que j´ai pas du enregistrer.
J´ai également la play 1. Ce que je veux dire, c´est que j´ai bien plus de bons souvenirs concernant la play que la N64. C´est comme ça, je ne peux pas changer mes souvenirs pour vous faire plaisir. la N64, c´était bien pour ne pas se prendre la tête dans un jeu d´aventures, mais quand je voulais réellement m´investir dans un jeu, je lancais direct la play 1.
Pour ce qui est de resident evil 2 sur 64, je trouve que c´est bien une pâle copie : aucune innovation apportée à l´originale, à part les graphismes.
Maintenant, chacun ses goûts. Les seuls jeux qui m´ont marqués ont été zelda et goldeneye, les autres pouvaient être de bons jeux, mais je n´ai pas vu de réels "hits". D´ailleurs, la suprématie de la play s´est étendue bien plus longtemps que le vivotage de la 64...

otaksan
otaksan
Niveau 10
12 mars 2006 à 16:41:16

comparer mario avec crash bandicoot n´importe quoi

crash n´etait que un pandemonium ameliorer ou il n´y avais aucune liberter dans la 3D

la ou mario 64 etait le premier jeux en reel liberte 3D que ce soit en vision ou deplacement

pour resident 2 pareille

le video avais une qualite legerement moin bonne que la version ps1 cause une grosse compression oblige pour les caser dans les cartouche
mais tout le reste du jeux c´etait de la ps1 en version filtrer donc pas de ces gros pixelle ideux que beaucoups de jeux ps1 avais

moi je dirais que de la ps1 face a la n64 chacun avez ces hit dans leur genre de predilection

la n64
doomlike, plateforme, party game (debut de mario party) zelda

la ps1
c´etait les simu voiture et sport, les rpg, mgs

mais il est vrais que au bout du compte il y avais plus de diversiter sur ps1 que sur la n64 c´est ce qu´il la fait gagner

derniere chose la n64 n´etait que la console qui leur a fait perdre la place de leader
ca n´a pas empecher a nintendo de jamais gagner autant d´argent grace a une console

elle c´est vendu a 40 million ce qui n´est pas rien et comme apres les 2 premiere annee de vie de la console nintendo etait les seulea developer des jeux sur leur machine quand un jeux sorter il arriver a laise a vendre plus d´un million d´ex de chacun de leur jeux

a cote il y avais la folie pokemon ou les vente des stadium fesait de tres bon score

nintendo n´a jamais gagner autant d´argent avec cette console

otaksan
otaksan
Niveau 10
12 mars 2006 à 16:46:46

j´avais pas lu

"Pour ce qui est de resident evil 2 sur 64, je trouve que c´est bien une pâle copie : aucune innovation apportée à l´originale, à part les graphismes."

tout simplement que l´interet de sortir ce jeux sur la n64 n´etait pas d inover la serie mais de la transposer sur la console du big n point barre

c´est le portage du 2 quesque tu aurais voulu comme inovation

il on sortie un street fighter sur la psp et un vampire hunter il n´y a aucune inovation etait ce le but

n´importe quoi tes reflexion Partie_blanche

-astroboy-
-astroboy-
Niveau 9
12 mars 2006 à 16:53:06

"je peux te dire que je me suis bien plus amusé sur play que sur 64"

D´accord, tu t´es plus amusé sur PS1... mais qu´est-ce que ça change au fait que la version N64 soit au moins égale à la version PS1?

Psmania3
Psmania3
Niveau 10
12 mars 2006 à 16:54:34

:d) JE :g) me suis bien amusé...

Tu sers à riuen

Zebigboss_1712
Zebigboss_1712
Niveau 10
12 mars 2006 à 16:57:58

niveau graphique: la psp ecrase la DS
niveau fun,gameplay: la DS pulvérise la psp bordel!!! :lol:

et entre les 2 je prefere le gameplay

mais la psp n´est pas mauvaise loin de là!
Mais j´ai la préférence pour la DS :)

Mais les 2 se valent a peu près...

:d) pourquoi en faire un plat...

the-hippy
the-hippy
Niveau 10
12 mars 2006 à 16:58:24

un gars a ecrit :"pourquoi la DS enterre la PSP"
170 posts :noel: :ouch:

partie_blanche
partie_blanche
Niveau 7
12 mars 2006 à 16:58:44

Otaksan, juste pour te dire que, en deux ans, porter le même jeu sans ajouter le moindre bonus, c´est du foutage de gueule, ou alors juste de la faignantise de la part de capcom.
Suffit de voir le resident evil deadly silence qui va sortir sur DS : c´est du resident evil 1, mais avec une floppée de bonus en plus : ce n´est pas un remake inutile comme le portage de resident evil 2 sur N64 (d´autant plus qu´à l´origine, c´était un nouveau resident evil qui était censé sortir sur N64, mais l´idée a été abandonnée).

Sinon, la playstation 1 défonce la N64, c´est aussi clair que la DS enterre la psp :-)

-astroboy-
-astroboy-
Niveau 9
12 mars 2006 à 17:03:26

"Sinon, la playstation 1 défonce la N64"

Quelqu´un a dit le contraire? Par contre, à l´époque, on pouvait très bien se contenter d´une N64 pour ses méga-hits (qui ont d´ailleurs déjà été cités dans le topic).

partie_blanche
partie_blanche
Niveau 7
12 mars 2006 à 17:04:39

Trop bien ta vie.

oca
oca
Niveau 10
12 mars 2006 à 17:05:03

"Sinon, la playstation 1 défonce la N64"

:d) Mais oui c´est bien on a compri ton oppinion.
la n64 : il y a que 007 et zelda
la ps1 : il y a plein de hit et elle déchire.

partie_blanche
partie_blanche
Niveau 7
12 mars 2006 à 17:05:53

La tienne aussi, trop bien...

the-hippy
the-hippy
Niveau 10
12 mars 2006 à 17:08:55

la DS detruit la PSP pour la popularité mais elles se debrouillent et elles ne saient pas fait "ecraser" en parle d´un point de vue mondiale.pour les graphismes,la PSP gagne ,on a jamais vu un console portable capable d´avoir une puissance graphique comme la sienne.parlons des jeux,ce qui esr sure ,c´est qu´ en terme de jeux innovants ,la DS l´emporte à coup sure mais je n´ai pas parler de qualité .pour ce qui est du gameplay ,je dirais que la DS l´innove mais es ce le gout de tout le monde ? des gens peuvents adorer le système de jeu de la PSP comme moi .donc pour ça ,c´est une question de gouts et je rapporte ça aussi jeux .car des personnes aiment aussi les remakes de la PSP comme moi et ça ne me derangent pas :noel:

partie_blanche
partie_blanche
Niveau 7
12 mars 2006 à 17:17:49

faut déjà partir du fait que la psp n´est pas une console portable, mais une demie-console portable, vu sa faible autonomie.
Ensuite, la psp n´est pas une nouvelle console, mais une demie-nouvelle console, vu le fait que 80% des jeux qui sortent dessus sontdes remakes.
Ensuite, pour ce qui est du gameplay : la nintendo DS propose la croix ou le stylet ; la psp propose uniquement la croix. Donc on peut dire que la psp ne propose que un demi des capacités de la DS. Ah oui, il ne faut pas oublier non plus que les jeux psp coûtent un demi de plus que les jeux DS (60 le jeu psp, 40 le jeu DS).

Par là, la DS est bien meilleure que la psp, et elle l´enterre lamentablement.
Après, si vous aimez les remakes en moins bien sur une console qui possède 4 heures d´autonomie, à 60 euros le remake, et bien la psp est faites pour vous ! :-)

the-hippy
the-hippy
Niveau 10
12 mars 2006 à 17:21:24

50 euros le jeu,7 à 8h d´autonomie,
NBA live 06 PS2:15
NBA live 06 PSP:17
c´est une console portable que j´amene au lycée et lorsque je sors en ville .la PSP a son style de gamepley,la DS a la sien donc il nya pas de "demi" et je prefere la PSP .j´ai la PSP pour l´affirmer . :noel:

Shnoblock
Shnoblock
Niveau 8
12 mars 2006 à 17:29:27

the hippy, Partie_blanche à tout à fait raison sur l´autonomie de la console, elle n´est que de 4 heures et de plus comme il l´a dit il n´y a que des remakes alors si un gar achète une ps2 avec gta dessus et qu´il acète une psp avec aussi gta dessus il doit pas être tout net dasn sa tête

Daxter1321
Daxter1321
Niveau 10
12 mars 2006 à 17:37:05

seraphin213 Posté le 11 mars 2006 à 13:02:42
Pour votre information les deux sont bien!
Eh oui sur psp:
-Lumines
-Ridge racer
-Tales of eternia
-Megaman(je ne sais plus le nom en entier mais il déchire!)
-Gta LCT

:d) ya aussi le jeu Daxter qui est bien,je connais plein de monde qui vont acheté la PSP que pour ce jeu...non je rigole pas...sérieusement je rigole pas...plusieurs sites sont déjà sous le charme du jeu avant même qu´il soit sortie...le jeu va boosté les ventes ^^

-astroboy-
-astroboy-
Niveau 9
12 mars 2006 à 17:37:31

"la psp n´est pas une console portable, mais une demie-console portable, vu sa faible autonomie."

:d) La PSP est un console portable, autonomie de merde ou pas.

"la psp n´est pas une nouvelle console, mais une demie-nouvelle console, vu le fait que 80% des jeux qui sortent dessus sontdes remakes"

:d) La PSP est une nouvelle console qui propose beaucoup de ports/remakes.

"la psp ne propose que un demi des capacités de la DS."

:d) Le stylet ajoute une toute nouvelle dimension aux jeux qui l´utilise (par exemple, il serait impossible de jouer à Kirby Power Paintbrush sur PSP).

La vidéo du moment