CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Pourquoi la DS enterre la psp

Full_Plastic
Full_Plastic
Niveau 10
12 mars 2006 à 10:49:45

Ou que j´ai déjà...

...Cassé.

aka_raziel
aka_raziel
Niveau 10
12 mars 2006 à 11:24:22

La DS enterre la PSP grace à nintendogs, pas la peinede chercher plus loin.

onlyyouu
onlyyouu
Niveau 10
12 mars 2006 à 11:25:06

Et d´autres.

mathben
mathben
Niveau 7
12 mars 2006 à 11:33:33

La différence c´est que la PSP tente de faire passer les sensations des consoles de salon sur une portable, alors que la DS introduit des nouvelles sensations ludiques via des gameplays différents. Moi j´ai choisi la différence.

yoshi256
yoshi256
Niveau 10
12 mars 2006 à 11:34:13

C´est pas du tout parce qu´une chose se vend bien qu´elle est bien... Je sait pas, moi, si on regarde les voitures: les renault se vendent mieux que les ferrarri (enfin je croit) et pourtant ferrarri c´est mieux, donc les ventes ca veut rien dire

onlyyouu
onlyyouu
Niveau 10
12 mars 2006 à 11:35:36

C´est que ça correspond aux besoins des gens c´est tout, puis la comparaison renault/ferrari :doute: :rire:

yoshi256
yoshi256
Niveau 10
12 mars 2006 à 11:43:10

ouai bon ok, la comparaison renault-ferrari était foireuse mais bon :rire:

yoshi256
yoshi256
Niveau 10
12 mars 2006 à 11:44:39

Mais bon, c´est pas avec les chiffres qu´il faut choisir une console, faut vraiment être un gros mouton pour dire "La DS se vend mieux alors je l´achète".

partie_blanche
partie_blanche
Niveau 7
12 mars 2006 à 14:02:55

Bah, il suffit de suivre la logique :
si une console se vend bien
-> elle rapporte de la thune à ses créateurs + elle attire les développeurs
-> de nombreux jeux sortiront sur cette console + de nombreux joueurs joueront en wifi à cette console (dans le cas de la DS)
-> le choix de jeux devenant large, et le wifi devenant très utilisé, la console deviendra forcément de plus en plus intéressante.

si la console ne se vend pas
-> les développeurs ne se risqueront pas à investir dans des jeux pour cette console
-> le choix de jeux sera restreint, et, s´il y a une fonction wifi, elle ne sera pas beaucoup utilisée
-> l´interêt de la console baissera nettement.

C´est exactement le schéma qu´on a eu entre la playstation 1 et la nintendo 64 : la playstation 1 s´étant très bien vendue, de très nombreux jeux de bonnes qualités sont sortis dessus, la rendant encore meilleure (squaresoft n´aurait jamais quitté nintendo pour créer ses Final Fantasy sur playstation si celle-ci s´était mal vendue);
la nintendo 64 ayant eu un succès mitigé, seuls quelques bons jeux sont sortis dessus (à part goldeneye et zelda, la ludothèque de la 64 ne vole pas haut...).

Donc se baser sur des chiffres pour acheter une console, ce n´est pas juste une histoire de "moutonnage" comme certaines personnes voudraient bien le faire croire, mais c´est également un moyen de s´assurer que la console qu´on achète aura une bonne durée de vie, et aura de bons jeux (quand je vois les jeu sortant sur Ngage par exemple, je pleure pour ceux qui l´ont achetée...).

Donc la DS enterrant la psp en terme de ventes, elle l´enterrera aussi en terme de bons jeux :-)

oca
oca
Niveau 10
12 mars 2006 à 14:10:00

"la ludothèque de la 64 ne vole pas haut"

:d) mario 64
Banjo & Kazooie
Conker´s Bad Fur Day
The Legend Of Zelda : Majora´s Mask
Perfect Dark
Resident Evil 2
Donkey Kong 64
Rayman 2
Shadow Man
Castlevania 64
Star Wars Episode 1 : Racer
Vigilante 8
The Legend Of Zelda : Ocarina Of Time
Banjo-Tooie
Ready 2 Rumble Boxing
Jet Force Gemini
Mario Golf
Rogue Squadron
Ridge Racer 64
Holy Magic Century
Turok : Rage Wars
Mario Tennis
F1 World Grand Prix 2
Turok 3
Super Smash Brothers
Duke Nukem : Zero Hour
Quake 2
NBA Live 2000
Starshot : Panique Au Space Circus
V-Rally 99
F-Zero X
WWF Warzone
Excitebike 64
...

partie_blanche
partie_blanche
Niveau 7
12 mars 2006 à 14:16:08

Toujours quelques gamins pour venir sortir leurs listes foireuses...
Chacun ses goût, de manière objective,je dirais que dans la liste fournie, la plupart des jeux n´égalent pas ceux de la playstation 1, notamment quand je vois des jeux tels que "duke nukem : zero hour, quake 2" ou "mario golf".
En terme de quantités, la playstation 1 a eu bein plus de jeux que la N64.
En terme de qualité, la playstation 1 a imposé de nombreux jeux qui restent "mythiques" (les Final Fantasy, les Resident Evil dont la N64 a fait une pâle copie, les nombreux ISS les tekken...), contrairement à la N64, qui n´avait pour cheval de bataille que goldeneye et zelda.
De plus, la N64 était plus que limitée au niveau des genres : pas de bonnes simulations de sport, contrairement à la play 1, pas de bons RPG...

oca
oca
Niveau 10
12 mars 2006 à 14:23:03

"qui n´avait pour cheval de bataille que goldeneye et zelda."

:d) Tu connait super mario 64 qui a inventé le jeu de plate forme en 3d ?
et Perfect dark ?
Sur la quantité la ps1 l´emporte mais la n64 est la console la plus innovante et a les meilleurs hits (je dit pas qu´il y a pas de hit sur ps1).

partie_blanche
partie_blanche
Niveau 7
12 mars 2006 à 14:27:05

Non, on voit bien que tu es un Pro-N totalement subjectif, le fait est que perfect dark n´a fait que surfer sur la vague de goldeneye, et que pour ce qui est de la plate fomre 3D, crash bandicoot est apparu bien avant mario 64.
Les hits N64, ca reste un rêve de pro-N, mais la réalité est toute autre : l´innovation, avec pasage à la 3D, s´est faite sur ps1, ce qui explique le peu de succès de la N64, qui proposait de meilleurs graphismes, mais des styles identiques...

partie_blanche
partie_blanche
Niveau 7
12 mars 2006 à 14:29:41

de toute façon on s´écarte du sujet, ici on ne parle pas d´une hypothétique guerre entre la playstation 1 et la N64, mais du fait que la DS ai explosé la psp à tous les niveaux.

Firefox7
Firefox7
Niveau 10
12 mars 2006 à 14:29:41

mario
goldeneye
banjo
turok
f-zero
zelda
conquet

c´est les seuls que je retiens vraiment, et dans t´as liste, ya des jeux qui étaient sur ps1

partie_blanche
partie_blanche
Niveau 7
12 mars 2006 à 14:30:30

On a posté en même temps^^

onlyyouu
onlyyouu
Niveau 10
12 mars 2006 à 14:33:39

Non, mais regarde un peu autour de toi, tout le monde est d´accord: conker, zelda oot, goldeneyes, mario64 ont marqué leur temps, ils sont dans l´histoire du jeu video, tout comme des jeux ps, mais lesquels? metal gear, ff et?

Enfin, oui, les ventes emmene de bons jeux.

onlyyouu
onlyyouu
Niveau 10
12 mars 2006 à 14:35:10

Enfin, c´est pas le sujet, la ds enterre la psp grace à ses jeux, qui se prettent tres bien à une portable.

legend_off
legend_off
Niveau 8
12 mars 2006 à 14:42:19

la ds est meilleure parce qu´elle rassemble tout les ingrédients d´une bonne console:
- un faible cou (consoles et jeux)
- des jeux divertissants
les autres exemples vous les connaissez déjà.
personnellement j´ai revendu ma ds pour un psp et je regrette
je commence à me faire chier devant mon gta et mon fifa street 2
un pote vient de se payer lost in blue et franchement je l´envie.
voilà pourquoi nintendo aura toujours un grand prestige parce qu´il choisit les bonnes choses.
faire des consoles moins chères mais qui sortent de l´ordinaire

Moine_Kun-Fu
Moine_Kun-Fu
Niveau 5
12 mars 2006 à 15:22:45

"crash bandicoot est apparu bien avant mario 64"

Pas trop non, Mario 64 est sorti en juin 1996 au Japon et aux USA, et présenté en aout 1995, alors que Crash est sorti en aout 1996 aux USA. Alors pour ce qui est de la plate forme 3D, c´est pas crash le premier…

Enfin bon, de toute façon, ça se voit que tu connais rien sur la 64 pour dire qu´elle "n´avait pour cheval de bataille que goldeneye et zelda" et que "perfect dark n´a fait que surfer sur la vague de goldeneye"… La play avait des jeux terribles, c´est clair, mais yavait aussi de quoi faire sur 64…

La vidéo du moment