CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

les meilleurs jeux de tous les temps

omega_rugal
omega_rugal
Niveau 10
05 mars 2006 à 11:40:32

Que des RPG, vive la diversité des japs :fete: :fete:

pîs que des RPG japs, pas de morrowind qui enterre toute la prod jap à lui tout seul

TaLiM03
TaLiM03
Niveau 10
05 mars 2006 à 12:00:49

cyborgmaster Posté le 05 mars 2006 à 10:25:24

Les FF je comprend car se sont les meilleurs jeux niveaux technique, scenario gameplay etc.....

Non mais faut arreter la mauvaise foi! Sayai on parle de FF tout de suite les mieux techniquement scenario et gamplay
Je suis un grand fan de Final Fantasy! (surtout 7,8,9 apres j´ai en horreur le 1o et encore pire le 10 2)et franchement je reste objectif :

Gameplay : bah c´est du RPG donc ça cherche pas loin (des options a manipuler et puis c´est pratiquement tout) > rien a voir avec un jeu de platforme ou d´avanture type Zelda et Mario qui EUX demande vraiment un gameplay poussé!

Scenario : La je suis OK les scenar de FF sont en generals tres tres recherché et tres bon (à part le 10 ou je ne supporte vraiment pas le heros! sa tête, son sport, son air con..)

Technique : Meilleur HAHA!!!! laisse moi rire
as-tu déjà joué a Vagrant Story? devellopé par la FF team, une véritable horreur grafique (sortit en 2001 sur psx pourtant) c´est bien simple on ne différenci pas le perso du décor (pourtant en 2001 la play navais plus de secret) quant tu joue à un soul reaver develloppé par Chrystal Dynamique (sortit environ en même temps) tu vois la diff (les deux jeux étant full 3d, donc pour ça que je compare)
Et la je refait FF 8 et franchement! c´est moche! il n´y a que les grafisme pre déssinés et les videos de synthése (encore la je ne trouve qu´il sont les méilleurs! regarde la video d´entré de Onimusha 3 tu verra c´est quoi de la grande classe!) les perso s´integre trop mal. Ce n´est qu´à partir du 9 que c´est potable

Ceci dit en passant j´ai vraiment passé de très bon moment sur les FF 7,8 et 9 > le scenar qui ratrappe bcp et puis le style RPG que j´aime bcp

mathben
mathben
Niveau 7
05 mars 2006 à 12:04:44

J´aime pas les RPG, alors forcément je suis pas trop d´accord avec le classement... Déja Super Mario Bros. n´est "qu´à" la 21ème place et pas de trace de Shenmue...

TaLiM03
TaLiM03
Niveau 10
05 mars 2006 à 12:07:58

Et pour en revanir au gameplay RPG

c´est franchement le gameplay le plus con qui existe! c´est de la pure gestion! (un peu comme l´entraineur)

Donc pour un RPG je mettrais le gameplay de côté
Et puis un RPG (surtout les FF) est dans la plupars des cas dénué de reflexion > pour cela que c´est tres accessible! Combien de fois j´avais l´impression de perdre mon temps et de m´embétir a tourner en rond pour augmenter mes HP et EXP
Et particuliérement dans FF on ne fait que vivre l´histoire

Si tu joue à un zelda qui posséde une durée de vie comparable tu aura tout : Le gameplay (Tas facon de jouer est libre) La reflexion
Et si tu passe bcp de temps a tourner en rond c´est parceque tu réfléchi à la façon de ten sortir.
Pour moi rien ne peut dépasser Zelda ni même son style de jeu!

TaLiM03
TaLiM03
Niveau 10
05 mars 2006 à 12:26:04

Je suis vert de voir Zelda OOT 10eme!
Je trouve ça scandaleux lol
Les Japonais aimes beaucoup les jeux de masse style RPG

big_ouf
big_ouf
Niveau 10
05 mars 2006 à 12:44:59

c´est les meilleurs jeux de tout les temps au japon si on le faisait en amérique ou en europe je suis sur qu´on va trouver gta en premiére place

cyborgmaster
cyborgmaster
Niveau 10
05 mars 2006 à 13:14:37

les RPG par contre ont les scenario les plus developper et la gameplay est super, startégie, gestion, ont a de superbes effets du grand spectacle je comprend pourquoi les RPG sont premier, en plus dans beaucoup de rpg ont a une certaine liberté, des mini jeux, pas mal de quêtes annexes, de plus les personnages sont trés attachants pour certains, voir pas mal de rpg.

ce sont les jeux les plus complets !

mais mettre que des rpg au classement pas quand meme. Zelda reste aussi une grande refécence. mais bon sa reste 2 gameplay assez differents !

Masterbow
Masterbow
Niveau 12
05 mars 2006 à 13:30:30

Bah, pas de doute, c´est des Japs.

Metrogolem
Metrogolem
Niveau 10
05 mars 2006 à 15:08:18

JE REVE!!! Y´a même pas un seul Metroid ou Deus EX, et y´a que du FF et du Dragon Quest partout, complètement **** ces japs... enfin...

KameShenin
KameShenin
Niveau 7
05 mars 2006 à 15:17:23

Ca se voit que ça a été fait au Japon :lol:

En France, ça aurait donné ça:

1. PES 5
2. FIFA 2002
3. FIFA 2004
4. PES 2
5. PES 4
6. FIFA 1998
7. FIFA 2000

etc ...

Metrogolem
Metrogolem
Niveau 10
05 mars 2006 à 15:20:05

nan ça aurait donné ça:

1er GTA San Andreas
2ème PES5
3ème FIFA 2005
4ème NFS Most Wanted
5ème FIFA Street 2
6ème GTA Vice City
7ème NFS Undergroound 2
8ème GTA3
9ème PES4
10ème Metal Gear Solid 3

Show_no_mercy
Show_no_mercy
Niveau 10
05 mars 2006 à 15:20:05

n´importe quoi cette liste!

FFX, le FF le plus culcul gnagnan de tout les temps, serait le meilleur jeu de tout les temps!
Non seulement FF VII est bien meilleur, mais C´est FF VI le meilleur FF qui ai jamais existé a ce jour.

Tous les fans de la série sont unanimes la dessus.

(Toutefois je m´étonne de la bonne posiition de FFIV, j´adore FFIV, c´est le premier rpg auquel j´ai joué! Je ne m´attendais pas a ce qu´autant de gens l´ai aimé. Serais ce grace a sa réedition sur GBA (vivement qu´elle arrive en France!!!) qui a remis ce jeu au gout du public)

IIIIIIIIII
IIIIIIIIII
Niveau 10
05 mars 2006 à 15:21:56

C´est pas crédible leur truc... y´a pas Baldur´s Gate ! :fete:

:dehors:

Show_no_mercy
Show_no_mercy
Niveau 10
05 mars 2006 à 15:23:08

Secret of mana n´est qu´a la 97ieme place!
N´importe quoi!

FFVI n´est même pas dans le classement!

C´est incroyable. Ils ont du confondre FFX et FFVI je ne vois pas d´autre explication.

Show_no_mercy
Show_no_mercy
Niveau 10
05 mars 2006 à 15:26:21

talim03, je suis d´accord.

FF c´est devenu du RPG grand public surtout depuis le X, Vagrant Story était mille fois supérieur niveau technique, de même que des jeux comme Saga Frontier,Disgaea, Baten Kaitos, Dragon Quest, Fire Emblem...

KameShenin
KameShenin
Niveau 7
05 mars 2006 à 15:34:50

Rhaaa 24eme place pour FF9 !

Pour moi, c´est le meilleur avec le 7 evidemment.

KameShenin
KameShenin
Niveau 7
05 mars 2006 à 15:36:26

Metrogolem, y´a au moins un bon jeu dans ton classement.

Show_no_mercy
Show_no_mercy
Niveau 10
05 mars 2006 à 15:37:08

FFX a la premiere place, et Xenogear a la 16eme!

On crois réver!

Mais ils ont pris qui pour faire leur sondage?

Show_no_mercy
Show_no_mercy
Niveau 10
05 mars 2006 à 15:39:25

Final Fantaisy Tactics: 84 eme place...
C´est n´importe quoi...

BIGABADON
BIGABADON
Niveau 6
05 mars 2006 à 15:41:36

le top 100 d´ign est pour moi beaucoup plus credible que celui la je trouve, ffX premier, on croit rever!!!
et ffVI meme pas dans le top 100 c´est n´importe quoi!

La vidéo du moment