"Nintendo fait fuir les tiers sur console de salon depuis 2 générations de console de salon"
C´est faux,et tu le sais très bien.Nintendo a été deserté sur N64 et puis a recommencé à fricotter avec les éditeurs tiers.La situation GC en terme de jeux tiers est quand même meilleure que celle de la N64,même si elle n´est toujours pas du niveau de la concurrence.
De plus,je vois pas comment en proposant des kits de développement à 2000€ (moins cher que sur PSP,XBOX,XBOX360 et PS3),Nintendo peut faire fuir les tiers,surtout les studios petits et moyens.
"c´est idiot de proposer délibérement une console à la bourre techniquement"
Sincèrement,tu crois que les xbox et gc ont été correctement exploitées ? Je ne crois pas.Proposer une console surpuissante,c´est bien sur le papier mais si c´est pour ne jamais voir son potentiel dans les jeux,ça sert pas à grand chose.Pour moi,la console la mieux exploitée fût la PS2,elle fait désormais quasiment jeu égale avec les xbox et gc alors que sur le papier,elle est clairement en retrait.Ca ne me semble pas aussi fou de parier sur la puissance relative d´une nouvelle machine,même si,ça reste effectivement un pari.De plus,faut veiller à voir ce que donne la Revo avant de dire qu´elle sera à la bourre techniquement,t´en sais toujours rien.
"Nintendo n´a pas soutenu des masses le Cube"
Ca veut dire quoi ?