CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

'comment peut-on être 'pro sony' ?'

Vive-la-psp
Vive-la-psp
Niveau 5
25 février 2006 à 14:26:24

On s en fiche de la marque :lol: du moment qu ils sortent de bon jeux

LeProSony
LeProSony
Niveau 3
25 février 2006 à 14:27:45

kler ! :ok:

et ya que che sony kil y a de bon jeu ! :oui:

skelerex256
skelerex256
Niveau 7
25 février 2006 à 14:28:50

Sony n´est pas un créateur de jeux vidéos, c´est un créateur de gros fric. Attention, certaines personnes iront jusqu´à argumenter que les marques de jeux vidéos concurrentes ne sont pas des bénévoles, et ont aussi pour but de faire du profit. Je leur répondrait qu´ils ont parfaitement raison, mais que leur raisonnement s´apparente clairement à une carricature de la situation : n´importe quelle entreprise a pour but de faire du profit, qu´il s´agisse d´un vendeur de sèche-cheuveux, de voitures ou de jeux vidéos. Néanmoins, certaines entreprises ont des pratiques respectueuses et tolérables, et pas d´autres. Tout le monde n´est pas à mettre au même niveau, dans un esprit de facilité : certains pays sont des démocraties libres, d´autres sont des dictatures qui autorisent la lapidation. Certains partis politiques font de la haine et de la peur de son prochain leur fond de commerce, d´autres militent pour la paix et la sauvegarde de la liberté et de la tolérance. Pourquoi toutes les compagnies de jeux vidéos seraient-elles à mettre au même niveau ? Politique de l´autruche ? Nous ne cherchons pas non plus à sombrer dans le manichéisme : Nintendo, Sega, Microsoft, ne sont pas des saints, mais il est exclu de mettre tout le monde sur le même niveau, par facilité. Personne n´est blanc, tout le monde est gris, seulement, certains le sont plus que d´autres...

skelerex256
skelerex256
Niveau 7
25 février 2006 à 14:29:41

Sony n´est pas un créateur de jeux, et encore moins un acteur méritant du jeux vidéo. Nintendo et sega ont construit leurs réputations et leurs succès en vendant des consoles fiables, et surtout en alimentant eux-mêmes leurs consoles, en jeux exclusifs, uniques et de grande qualité. Autour de Nintendo et de Sega, il y a tout un esprit, des jeux, des univers à part entière, uniques, qui ont fait rêver des générations de joueurs, et qui ont donné une raison valable à l´achat d´une console et pas d´une autre. Ces marques ont une réelle identité, et une réelle implication ludique et créative dans l´univers des jeux vidéos.

Sony est un simple constructeur : leur implication CREATIVE dans l´univers du jeux vidéos est proche du zéro : En 10 ans, ils ont réussi à quasiment monopoliser le marché, sans n´avoir quasiment jamais crée de jeux, ni bâti d´univers leur appartenant. 3 jeux, fruits de studios rachetés par Sony, ont marqué les esprits : Gran turismo, Ico, et God of War. 3 JEUX marquants, en 10 ans d´exploitation. Qu´est-ce que cela représente face aux vrais acteurs du jeux vidéo ? Une performance ridicule, et intolérable. Intolérable ? Oui, aujourd´hui plus beaucoup de monde ne semble choqués de voir un vendeur de piles, qui a codéveloppé 3 jeux valables en 10 ans, dominer le marché des jeux vidéos et mettre à mal de vrais acteurs, de longue date, qui ont le mérite d´avoir leurs propres mondes, leur propre contribution créative au sein de l´univers des jeux vidéos.

Car OUI, les jeux playstation (1, 2, PSP) n´ont a 99% aucun lien avec SONY, et sont uniquement le fruit d´autres sociétés, qui développent des jeux. On les apèle les éditeurs tiers. Les consoles playstation sont des "lecteurs de jeux" : comme le simple lecteur dvd ou la platine audio de salon, ils servent à engloutir le fruit du travail des autres. Sony, a simplement installé une console, chère, peu fiable, et a attendu les mains dans les poches que les "éditeurs tiers" développent des jeux pour leurs consoles.

K_Spartan
K_Spartan
Niveau 10
25 février 2006 à 14:31:22

mehdim13 -> Et la tu te dis que tu perds ton temps avec des abrutis pareil :oui:

Nintendo a vendu pire que des piles, en admettant que ce soit une tare :sarcastic:

Yen a y croivent que les dev. de consoles sont les meme que les dev, de jeux :setiruneballe: :oui: (argument Sony ne fait pas de jeu... :hum: )

Mehdim13
Mehdim13
Niveau 10
25 février 2006 à 14:31:24

T´as mis tous ce temps pour me sortir cette merde de chez mouton.tk :question:

Tu sais répondre et réfléchire par toi-même?

Bon, je répete:

Mais qu´est ce que tu veut que ça me foute que ce soit sony, X ou Y en qui fait les super jeux auxquels je joue sur PS2?

Et réponds avec tes mots et tes opinions, pas celle de ce bourreur de crâne de sna.

De plus, son texte est mal conçut: comparer des consoles avec des régimes politiques :sarcastic:

Vive-la-psp
Vive-la-psp
Niveau 5
25 février 2006 à 14:31:29

Va coucher :lol: skelerex256 tu en as bien besoin :lol:

Mehdim13
Mehdim13
Niveau 10
25 février 2006 à 14:34:27

"Les consoles playstation sont des "lecteurs de jeux" : comme le simple lecteur dvd ou la platine audio de salon, ils servent à engloutir le fruit du travail des autres."

==> Les éditeurs sont quand même bien content que leurs jeux soit engloutis par la PS2 :sarcastic:

K_Spartan
K_Spartan
Niveau 10
25 février 2006 à 14:36:41

Une console cest sensé être un lecteur de jeux il me semble...

LeProSony
LeProSony
Niveau 3
25 février 2006 à 14:37:20

skelerex t un mouton qui sui l´avi de mouton.tk :sarcastic:

tu ne réfléchi pa par toi meme c éviden :non:

regarde moi je sui lavi du public : la play2 c la + vendu, c pour une rézon :ok:

toi tu suis lavi de mouton.tk, espèce de pro nintendo frustre, réfléchi, si sony été méchan, pourquoi il seré numero un ? :sarcastic:

K_Spartan
K_Spartan
Niveau 10
25 février 2006 à 14:37:49

Trop abusé la caricature du proN-antiS. Un fake ?

Mehdim13
Mehdim13
Niveau 10
25 février 2006 à 14:37:57

Bon, je dois y aller. Bonne soirée à tous.

Et Skerelex, apprends à réfléchri par toi-même mon petit, c´est un vrai conseil d´ami. Tu va arriver à un âge ou tu va devoir voter. Trouves tes arguments, et affirmes tes opinions. :ok:

:dehors:

Sonyste
Sonyste
Niveau 8
25 février 2006 à 14:38:00

Tien et si on critiquer les editeurs tiers qui eux fond d jeux mais pas de consoles...A moin que vous trouviez plus futil comme sujet de debat :sarcastic:

le_loup_garoud
le_loup_garoud
Niveau 4
25 février 2006 à 14:38:48

TENEZ ET VOUS VERREZ

http://s1.bitefight.fr/c.php?uid=31872

ero_senin
ero_senin
Niveau 10
25 février 2006 à 14:40:00

ah, mouton.tk ou garmuflet:

OU comment crée une Histoire et des fait FAUX à la base pour mieux controlé l´avenir.

Bon, j´en profite pour sortit ma theorie sur ce personnage qu´est sna:
Soit il a grave probleme au cerveaux(lobotomie profonde)
Soit ses mautifes sont crapuleux(vue l´insistance et l´abnegation de cette personne)

LeProSony
LeProSony
Niveau 3
25 février 2006 à 14:40:01

si skerelex lit mouton.tk, c kil ne réfléchi pas par lui meme, c eviden :oui:

pour lire le article dun site il fau ne pa reflechir par soi meme :non:

moi regarde je me base sur le succe et la popularite dune console pour faire mon choi, vou vouye , je reflechi par moi meme ! :ok:

vive sony :ok:

K_Spartan
K_Spartan
Niveau 10
25 février 2006 à 14:42:51

Sonyste -> Cest ce que jai deja dis, on pourrai reprocher a Namco de ne pas faire de console pendant qu on y ait.

LeProSony -> Toi tu est un fake comme une majorité des pro-S.
Skelerex256 a l air réel.
Ça cest grave, et cest la difference entre pro-S et proN-antiS.

ero_senin
ero_senin
Niveau 10
25 février 2006 à 14:44:56

Leprosony est un gros FAKE, ne pas faire gaffe quand il part en vrille.

omega_rugal
omega_rugal
Niveau 10
25 février 2006 à 14:45:47

K spartan, y´a des pro S anti N qui sont pas des fake ( dante99stylish, oursinou, liberateur...)

LeProSony
LeProSony
Niveau 3
25 février 2006 à 14:51:04

non c fau, ya ocun pro sony extremiste, tou le pro sony son intelligen :ok:

tou le vrai pro sony son d fake ! surtout ceu qui font honte :oui:

La vidéo du moment