"Il y a autre chose aussi qui me chagrine c´est ceux qui disent que la psp a une faible autonomie:mdr,c´est normale avec la puissance,l´écran... elle pompe beaucoup et puis à pleine puissance elle ne dure qu´une heure de moins que la ds alors que la ds il lui daut 2H de charge de plus..."

Tu trouve des excuse la où il n´y en a pas. Si ils sont pas pas capable de mettre une bonne autonomie il n´ont qu´a baisser la puissance. Je te signal que ce qui consomme le plus sur une psp c´est le lecteur d´umd (laser + moteur pour faire tourner le disk), Sony aurait pu mettre des cartouches mais non il se sont enfoncer dans la merde et résultat l´autonomie est pourrie.
Toi tu vient nous raconter que si l´autonomie est pourrie c´est parce que le la consoles est puissante mais c´est pas la faute de Sony. Et bien s´il veulent faire une console puissante ils n´ont qu´a mettre une batterie en conséquence ou baisser la puissance si c´est pas possible. Mais non, car l´autonomie ne se voit pas au magasin et donc se n´est pas un problème par contre Sony veut imposer son format à 2 balles, l´umd, et ne veut pas baisser la puissance car c´est ça qui attire le mouton.
Ton discours ressemble franchement à celui du pdg de Sony quand on lui parle du problème avec le bouton carré de la PSP :
" Cela fait partie du design que nous avons mis au point. Il y a peut-être des gens qui s´en plaindront, mais c´est une chose à laquelle les utilisateurs et les développeurs de jeux devront s´adapter. Je ne voulais pas réduire la taille de l´écran LCD ou agrandir celle de la machine."
"Je crois que nous avons crée le plus bel objet du monde. Personne ne viendrait dire à un architecte renommé qu´une porte est mal placée sur ses plans. C´est pareil."
Autrement dit : "désolé mais on avait pas l’choix , c’était ça ou la console perdait son design pour attirer les moutons ".