CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Et elle est où la Psp ???? Vive la DS

Brunp
Brunp
Niveau 7
21 février 2006 à 11:12:53

jeremy1201...

Moins mature... Oui certainement... ;- ) Ou alors pas dépendant de graphisme pour reconnaitre l´intérêt d´un jeu...

Voilà le résultat d´une génération ou seul le clinquant compte... Qui n´arrive même plus à rester objectif...

the-hippy
the-hippy
Niveau 10
21 février 2006 à 11:54:50

brunp , voyant ? :question:

Brunp
Brunp
Niveau 7
21 février 2006 à 11:56:15

the-hippy ? Je t´ai connu plus en forme...

the-hippy
the-hippy
Niveau 10
21 février 2006 à 11:57:24

je le suis :gni:

_Sanpseudofix_
_Sanpseudofix_
Niveau 7
21 février 2006 à 12:29:08

@jeremy1201:

exactement, tu a tout à fait raison, la PSP est un bijou
mais au fait quelles sont les caractéristiques d´un bijou?
c´est cher, c´est beau, mais ça sert à rien à part frimer

bon, plus sérieusement, "la PSP peut faire plein de trucs géniaux super utiles que la DS ne peut pas faire"
c´est vrai mais c´est pas forcément utile pour tout le monde, l´inconvénient c´est que ça fait monter le prix meme si tu veut pas t´en servir. alors que sur DS, si on est malin, on peut rajouter ces fonctionnalité si on le veut. Ce qui est un gros avantage. Tu peut rajouter des fonctions multimédia si ça te chante alors que sur PSP t´es obliger de tout prendre d´un coup. Mais bon perso meme sur DS les fonctions multimédias ça ne m´interresse pas et c´est pourri, mais ça c´est mon avis personnel, si il y en a qui en on besoin tant mieux pour eux. Mais ceux qui s´en foutent comme moi, t´a juste à acheter la console de jeu et c´est gagné.

Tiens d´ailleur si on compare les deux consoles sur le plan jeu uniquement (bah ouais parce que il parait que c´est des console de jeu), je trouve ersonnellement que la DS est beaucoup plus interressante, surtout quand on a déjà une PS2.

Sur DS on trouve pleins de nouveaux jeux sympa, et il en a pour tous. et l´avantage c´est qu´on peut à la fois avoir de l´originale comme du classique.
Alors que sur PSP t´a que du classique, du remake et du repompage à quelques exeptions pret.

Attention je dit pas qu´il n´y a pas de remake ou de repompage sur DS. certe il y en a, beaucoup meme. mais il n´y a pas que ça, elle propose beaucoup de nouveautés et d´exclusivités. il suffit juste d´etre malin et de ne pas tomber dans le piege du marketing en suivant l´actualité et en regardant ce qui est nouveau et qui vaut le coup.

Parce qu´attention, Nintendo ils sont pas tout rose, eux aussi ils veulent se faire du fric (ce qui est tout à fait normal) et nous on déjà mainte fois pondu du remake et du repompage à foison. Pokémon par exemple, à la base, c´est un exelent RPG, mais les suites se multiplient et se ressemblent et font baisser l´interret de la série. mais là pareil si on prend chaque jeux indépendament des autres, c´est un très bon jeux. Donc si on est malin on achète de temps en temps un jeu de la série quand il y a vraiment du changement par rapport à celui qu´on avait avant.

Chaque camps a son lot de vrais joueurs et de moutons. il faut juste pas tomber dans le piege marketing tendu par chaque firme en se renseignant et en achetant les vraies nouveautés. en ce qui me concerne j´ai choisi Nintendo tout simplement parce que c´est mon style. Apres si vous aimez pas tant pis pour vous. Mais c´est pas parce qu´on aime pas que c´est nul.

J´ai dit plus haut que la PSP ne servait à rien c´est vrai, mais c´était surtout pour la blague, faut pas prendre non plus tout ce que dit au pied de la lettre lorsque que je déconne un peu.
Si on peut meme plus rigoler...

Fox_Mc_Cloud_23
Fox_Mc_Cloud_23
Niveau 3
21 février 2006 à 12:56:34

c´est pas faux

Brunp
Brunp
Niveau 7
21 février 2006 à 13:28:00

Mais bon, si Sony en remerciement des nombreux jeux achetés... M´offre une PS2, je veux bien... Pas de problème...

Mais quand j´ai fais le choix de l´une ou l´autre... La DS s´est imposé à moi... Si pour cela je suis "moins mature" (spécial dédicace à jeremy1201 : essaie "immature" tu auras un mot de plus à ton vocabulaire...)...

Brunp
Brunp
Niveau 7
21 février 2006 à 13:29:21

Je voulais dire PSP... La PS2 je l´ai depuis longtemps... Je sents que là... on va me charrier... Bein pour une fois que les pro Sony auront un truc vrai à dire !! ! ;- )

ERWAN17
ERWAN17
Niveau 4
21 février 2006 à 13:42:40

La ds a plus de jeux:mdr y a pas de quoi casser 3 pattes à un canard,elle n´a que 2 jeux de plus que la psp als qu´elle est sortie 6 mois avant.Je vois pas ce qu´il y a d´emballant.Elle a autant de hits que la psp...En plus on est au 21eme siecle et je pense que le point principale d´une console de nos jours c´est les graphismes ce qui est trés bon point pour la psp,il faut évoluer un peu...Et quand je vois certains qui disent que la psp est là pour concurencer les mp3,mais c´est n´importe quoi!C´est une console,pas un mp3 de base.Le lecteur video et de musique ne sont que des bonus!...

the-hippy
the-hippy
Niveau 10
21 février 2006 à 13:45:54

mais que je vois la phrase de sanpseudofix:"la PSP ne sert à rien" j´ai envie de dire: :rire: :rire:

the-hippy
the-hippy
Niveau 10
21 février 2006 à 13:50:06

mais bon sang de bon soir ,erwan a raison ,il faut changer ,lorsque je vois une console portable qui peuy faire mp3,video,jeu ,photo,internet et avec d´excellents graphismes jamais vu dans une console portable ,je ne vais pas dire la PSP ne sert à rien comme un bon petit pro-N.le prix est égal à sa qualité.250 euros c´est ce qu´elle vaut et si vous n´etes pas contents ,jouez à vos DS.et puis les remakes il y en a dans les deux parties.

Brunp
Brunp
Niveau 7
21 février 2006 à 13:52:28

Tout cela me donne bien envie de m´acheter une PSP moi...

Euh, non je plaisante... ;- )

the-hippy
the-hippy
Niveau 10
21 février 2006 à 13:53:26

ce sont tes gouts ,brunp :noel:

ERWAN17
ERWAN17
Niveau 4
21 février 2006 à 13:54:58

mais c´est clair :
-rayman ds
-mario kart
-mario 64
-castelvania
....
y sortent d´ou tous cela?? Alors il n´y a pas que la psp qui a des remakes!

_Sanpseudofix_
_Sanpseudofix_
Niveau 7
21 février 2006 à 14:08:24

@the hippy:
j´avais pourtant bien précisé qu´il ne fallait pas prendre tout ce que je disais au pied de la lettre, et que je disais seulement qu´elle servait à rien dans le cadre d´une blague (comparaison PSP-bijou)
quand je fais des commentaires longs comme ça, il faut tout lire jusqu´au bout au lieux de me contredire dès la premiere ligne
le début d´un message ne reflete pas tout ce qu´il y a par la suite

Brunp
Brunp
Niveau 7
21 février 2006 à 14:10:45

Il y a des remakes sur toutes les consoles...

C´est un fait...

Mais quand un remake profite des nouvelles capacités ludiques de la console... Déjà cela change pas mal de chose...

Mario kart ? Le online
Mario ? Le stilet...
Wario ware ? Le stilet...

the-hippy
the-hippy
Niveau 10
21 février 2006 à 14:11:34

je suis un grand lecteur donc je sais ce qu´est un récit . :noel: je ne considère pas la PSP comme la frime d´ailleurs je ne la ramène jamais dans mon bahut seulement quand je sors .

the-hippy
the-hippy
Niveau 10
21 février 2006 à 14:12:36

NFS mw,burnout legends si t´appelles pas ça des remakes.

_Sanpseudofix_
_Sanpseudofix_
Niveau 7
21 février 2006 à 14:16:43

@ Brunp:
voilà pourquoi la DS est interressante

Brunp
Brunp
Niveau 7
21 février 2006 à 14:17:38

Ils sont sortis également sur PSP non ?
Et il y a du bon dans les remake... Même si cela ils auraient pu mettre un peu plus de temps pour le developpement...

La vidéo du moment