@jeremy1201:
exactement, tu a tout à fait raison, la PSP est un bijou
mais au fait quelles sont les caractéristiques d´un bijou?
c´est cher, c´est beau, mais ça sert à rien à part frimer
bon, plus sérieusement, "la PSP peut faire plein de trucs géniaux super utiles que la DS ne peut pas faire"
c´est vrai mais c´est pas forcément utile pour tout le monde, l´inconvénient c´est que ça fait monter le prix meme si tu veut pas t´en servir. alors que sur DS, si on est malin, on peut rajouter ces fonctionnalité si on le veut. Ce qui est un gros avantage. Tu peut rajouter des fonctions multimédia si ça te chante alors que sur PSP t´es obliger de tout prendre d´un coup. Mais bon perso meme sur DS les fonctions multimédias ça ne m´interresse pas et c´est pourri, mais ça c´est mon avis personnel, si il y en a qui en on besoin tant mieux pour eux. Mais ceux qui s´en foutent comme moi, t´a juste à acheter la console de jeu et c´est gagné.
Tiens d´ailleur si on compare les deux consoles sur le plan jeu uniquement (bah ouais parce que il parait que c´est des console de jeu), je trouve ersonnellement que la DS est beaucoup plus interressante, surtout quand on a déjà une PS2.
Sur DS on trouve pleins de nouveaux jeux sympa, et il en a pour tous. et l´avantage c´est qu´on peut à la fois avoir de l´originale comme du classique.
Alors que sur PSP t´a que du classique, du remake et du repompage à quelques exeptions pret.
Attention je dit pas qu´il n´y a pas de remake ou de repompage sur DS. certe il y en a, beaucoup meme. mais il n´y a pas que ça, elle propose beaucoup de nouveautés et d´exclusivités. il suffit juste d´etre malin et de ne pas tomber dans le piege du marketing en suivant l´actualité et en regardant ce qui est nouveau et qui vaut le coup.
Parce qu´attention, Nintendo ils sont pas tout rose, eux aussi ils veulent se faire du fric (ce qui est tout à fait normal) et nous on déjà mainte fois pondu du remake et du repompage à foison. Pokémon par exemple, à la base, c´est un exelent RPG, mais les suites se multiplient et se ressemblent et font baisser l´interret de la série. mais là pareil si on prend chaque jeux indépendament des autres, c´est un très bon jeux. Donc si on est malin on achète de temps en temps un jeu de la série quand il y a vraiment du changement par rapport à celui qu´on avait avant.
Chaque camps a son lot de vrais joueurs et de moutons. il faut juste pas tomber dans le piege marketing tendu par chaque firme en se renseignant et en achetant les vraies nouveautés. en ce qui me concerne j´ai choisi Nintendo tout simplement parce que c´est mon style. Apres si vous aimez pas tant pis pour vous. Mais c´est pas parce qu´on aime pas que c´est nul.
J´ai dit plus haut que la PSP ne servait à rien c´est vrai, mais c´était surtout pour la blague, faut pas prendre non plus tout ce que dit au pied de la lettre lorsque que je déconne un peu.
Si on peut meme plus rigoler...