Oui, y en a qui ont testé Linux plus de 20 secondes et qui l´on détesté...
J´ai travaillé dessus plus de 2 mois pour un stage.
Je te recopie un vieux post :
e-nis Posté le 08 février 2006 à 23:24:18
Linux, c´est clair que c´est l´horreur totale...
D´accord, le noyau du système est stable...
Mais qu´est-ce qu´on en a à foutre si on ne connait pas les raccourcis clavier barbares pour y accéder quand le système freeze, ni les commandes pour killer les process buggués???
Et le pire, c´est que les logiciels libres sont buggés à mort : le driver audio alsa plante très souvent, et quand on le réinitialise, ca ferme...les fenêtres de Firefox!!!!!!
Quand Konqueror plante, toutes ses fenêtres se ferment!!!
Le pire, c´est qu´en supprimant un ou plusieurs fichiers, il buggait et se fermait très souvent.
KDevelop est buggué comme pas possible : il y a même des fois où je faisais un copier-coller pour me retrouver avec un texte/code complètement mélangé!!!
J´en passe et des meilleures...
Je précise que c´était sur Linux Gentoo et que c´était dans une entreprise, pas sur mon PC perso (j´ai installé mandrake 3 fois sur mon portable et je me suis juré de plus jamais installer Linux sur mes PCs personnels pour le restant de ma vie... Si je racontais les problèmes que j´ai eu avec ces 3 installations, il faudrait un autre pavé...)
Enfin bref, vive Windows et Microsoft et Office.
J´ai oublié de parler des bugs de cette merde d´Open Office!
Le seul intérêt, c´est la gratuité.
Mais les grosses boîtes ne s´amusent jamais à travailler avec ces merdes, ca nuit pas mal à la productivité et ca énerve les salariés.
Quand à Firefox (marre d´en entendre parler), attendez la sortie de Internet Explorer 7...
Microsoft s´est trop reposé sur ses lauriers, c´est normal que Firefox soit mieux, IE6 date de bien longtemps, quand même...
Enfin bref, c´était mon coup de gueule sur Linux et les logiciels libres...
C´est comme le communisme : en théorie, ca parait sympa, mais en pratique...