CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

USA - Janvier : La PSP domine la DS !

Shayh
Shayh
Niveau 10
13 février 2006 à 18:12:09

seulement, ces blaireaux, ils prennent des mecs de 80 piges alors faut pas s´étonner.Le benoit XVI, il va pas faire un pontificat d´exception et ce sera pas sa faute.

en passant je vois pas pourquoi ils votent, vu que c´est dieu quileur souffle le bon numéro.

-trash-
-trash-
Niveau 10
13 février 2006 à 18:15:59

"Trash , un pape ne peut pas être forcé de quoi que se soit. Il décide si il veut rester oui ou non."

mwais... en meme temps t´en sait foutrement rien hein. tu ne sais pas de ce qui se decide et de qui le decide. tu veux me faire gober que le pape qu´on avait etait encore capable de supporter son statut? j´y crois pas une seule seconde...

"En meme temps j´en pense pas moins. :)
:bravo: omega :ok: "

oh! un francais con :hap:

onlyyouu
onlyyouu
Niveau 10
13 février 2006 à 18:17:14

:-)))

Shayh
Shayh
Niveau 10
13 février 2006 à 18:19:18

Quand on regarde l´Eglise, on contemple son passé.

(maismaismais ! c´est une putain de citation ça :cool: )

on contemple l´ancien régime.Pourquoi ils sont pas élus pour une durée déterminée ? On verra jamais un président, dans une démocratie, aussi inapte à remplire ses fonctions.

Straky
Straky
Niveau 14
13 février 2006 à 18:22:44

Rounard Posté le 13 février 2006 à 18:01:54 Avertir un administrateur à propos de ce message !
Straky tu es gentille mais un peu hors sujet.

:d) D´ou tu me parles?

Rounard
Rounard
Niveau 10
13 février 2006 à 18:26:22

Un pontificat ne se juge pas par sa durée mais ce qui a été accomplis. Et le Pape a beaucoup fait , notamment avec les JMJ , les béatifications et canonisations.

Trash , les théories du complot sectaire ne fonctionnent pas , le pape n´avait peut être pas toute l´élocution claire , mais il aurait facilement pu parler. De plus tu le sous estimes , il a bien plus de force morale que nous , ça ne fait aucun doute.

Un président , c´est un fusible (exception de Gaulle) , le pape c´est un guide spirituelle. Tant que les capacités intelectuelles sont là , il n´y a aucun problème.

Straky
Straky
Niveau 14
13 février 2006 à 18:30:43

JP2 aurait du virer de sa place bien avant, il se faisait trop vieux ses derniéres années, surtout depuis sa maladie... Tout cela n´est qu´une question d´orgueil.

Shayh
Shayh
Niveau 10
13 février 2006 à 18:31:27

cool les béatifications et canonisations.Pour moi c´est une intrusion de l´humain dans le divin, à part ça c´est pas grave (après y´a encore plus fort : les décanonisations, ça doit sacrément circuler là-haut).

ils ont pas beaucoup évolué depuis qu´ils te demandaient du fric pour racheter tes péchés et te donner du temps au paradis.

:d) si on compte l´immobilisme dans lequel l a maintenue l4Eglise embourbée, je dirais pas que le bilan est génial (bon en même temps la plupart sont comme lui).

"Tant que les capacités intelectuelles sont là , il n´y a aucun problème."

tant que.vers là fin je le suspecte de lire certains dossiers en diagonale.

Shayh
Shayh
Niveau 10
13 février 2006 à 18:32:11

la flèche est mal placée :snif2:

Shayh
Shayh
Niveau 10
13 février 2006 à 18:37:08

mais ce genre d´humour est indispensable.un pet rafraîhissant dans une chambrée de roses, pour reprendre terry pratchett.C´est grâce à ça qu´on échappe au diktat de la pensée de culs-bénits bien-pensants.Comme les médias qui nous avaient empoisonnés pendant 3 jours vec leurs pleurs, non-stop.Ces enfoirés de TF1, ils ont déprogrammé seven.

PiotrIvanovitch
PiotrIvanovitch
Niveau 10
13 février 2006 à 18:37:28

" :d) Signalé. Non non ne me remercie pas, ça m´a fait plaisir. :-)"

Tout le monde l´a fait, t´inquiètes pas.
Onlyyouu, vient d´avouer qu´il était raciste. Triste forum, même les habitués rescents n´ont plus rien dans le crane.

Rounard
Rounard
Niveau 10
13 février 2006 à 18:38:02

J´adore voir les athées donner des leçons ou conseils sur ce qu´ils ne peuvent pas comprendre.

Les canonisations ne sont pas faites a la légère , et toutes récompensent de très bonc hrétiens qui ont accomplis de grandes choses.L´Eglise a beaucoup évolué et les indulgences sont a jamais bannies.

L´immobilisme? Parce que l´Eglise ne suit pas la mode , parce que l´Eglise n´est pas assez "moderne" ?

Je rappellerais qu´il y a un texte qui ne se modifie pas.

PiotrIvanovitch
PiotrIvanovitch
Niveau 10
13 février 2006 à 18:40:03

L´interprétation du texte peut très bien évolué. ON peut reconnaître que l´on ne pensait pas comme on le devait avant, ce n´est pas un problème.

Rounard
Rounard
Niveau 10
13 février 2006 à 18:40:32

"C´est grâce à ça qu´on échappe au diktat de la pensée de culs-bénits bien-pensants."

:d) Merci mais je suis très loin d´être un cul bénit replié entièrement sur la religion. mais le respect ça s´apprend. Et TF1 est une chaine privée , qui a aussi diffuser les funérailles du prince de Monaco.

Piotrivanovitch , tu oublies que c´est moi le raciste :sarcastique:

Rounard
Rounard
Niveau 10
13 février 2006 à 18:42:21

"PiotrIvanovitch Posté le 13 février 2006 à 18:40:03

L´interprétation du texte peut très bien évolué. ON peut reconnaître que l´on ne pensait pas comme on le devait avant, ce n´est pas un problème. "

:d) Enfin , certains veulent des mariages gays a l´eglise , alors que le texte ne peut pas être interprêté autrement.

L´Eglise ne s´adpate pas a l´évolution de la société , elle n´a aps vocation a changer sa théologie.

Shayh
Shayh
Niveau 10
13 février 2006 à 18:42:51

ma phrase resste valable tant qu´il s´agit de déclarer qu´untel a rejoint le paradis ou est un saint.Tu n´as absolument pas dit en quoi j´avais tort.Et je ne pense pas qu´un humain soit omniscient.

une religion se modifie toujours.Quand on dit qu´il yy a un texte immuable, c´est sans importance.C´est l´interprétation qui compte.La religion bouge avec les évolutions sociales, avec l´opinion qu´on veut en avoir.Pour résumer les choses, tout peut bouger si on garde la conviction d´une foi pure.Même si les choses se font au ralenti.Et vu le nombre de contradictions des textes religieux, c´est tout sauf dur.

Shayh
Shayh
Niveau 10
13 février 2006 à 18:44:22

rounard : je te visais pas spécifiquement, hein.et quand tu parles de charlie hebdo, c´est irrespectueux aussi :-p

PiotrIvanovitch
PiotrIvanovitch
Niveau 10
13 février 2006 à 18:44:53

Il y a bien sur des limites.
Le message délivré dans la Bible ou n´importe quel autre texte est tellement complexe que je pense que personne ne peut affirmer avoir compris toutes ses subtilités ou son sens véridique.

Rounard
Rounard
Niveau 10
13 février 2006 à 18:45:08

"ma phrase resste valable tant qu´il s´agit de déclarer qu´untel a rejoint le paradis ou est un saint.Tu n´as absolument pas dit en quoi j´avais tort.Et je ne pense pas qu´un humain soit omniscient. "

Cet homme est un saint pour l´eglise catholique , mais l´eglise catholique ne délivre pas de carte direct au paradis , l´homme sera juger , ainsi que ses actions. Les saints sont là pour être des exemples.

Les textes religieux ne sont pas si contradictoires que ça , c´est une invention athé ça.

Shayh
Shayh
Niveau 10
13 février 2006 à 18:47:29

comment je fais pour respecter à la fois "oeil pour oeil, dent pour dent" et le truc de la joue ?

je le répète, ils sont pas compétents pour juger qu´untel mérite d´être saint.

parce que vu le nombre d´évangiles...même judas a le sien.Et c´est l4Eglise qui a dit lesquels sont les bons.