"Pquoi il met pas le meilleur de la plate forme, apanage de Nintendo, créateur du genre?"
Jak and Daxter 1 et 3 sont d´excellents jeux, idem pour Ratchet 1,2 et 3. Je préfère largement ces titres à Super Mario Sunshine où je me suis fait royalement chier. D´ailleurs à part ce dernier, il y a quoi comme gros hits exclusifs dans le genre sur gamecube ?
"Tekken se fait nicher sur le plan de la qualité par d´autres prod comme soulca, super smash bros ou DOA"
Avis purement subjectif. D´ailleurs tant que t´y es, tu voudrais pas comparer Virtua Fighter 4 à Power Stone ? Non parce que vu que tu mets SSBM dans le mec sac que Tekken...
"RPG, pareil, Baten Kaitos, ToS, les jeux bioware, franchement, y´a pas que square dans la vie... "
Et comme disait je ne sais plus qui, il n´y a pas que Square sur ps2. Pour les rpgs japs, la ps2 est incontestablement la reine, les 2 autres font pale figure à coté : Disgaea : Hour Of Darkness, Dark Chronicle, FFX, Kingdom Hearts, Phantom Brave, Grandia 3, Kingdom Hearts 2...
Il lui manque juste des rpgs occidentaux.
Fin bref, je vais pas relever toutes les aneries présentes dans ce topic mais quoique on puisse dire, la ps2 a la ludothèque la plus complète et la + interessante des 3 consoles. Elle peche dans certains domaine comme celui des fps, des rpgs occidentaux, des jeux de caisses (enfin dans une certaine mesure, mais trouvez moi les équivalents de Forza, Rallisport Challenge 2 ou encore pgr2), le jeu en ligne (face à la xbox, la gc est hors course) mais pour le reste c´est le top.