@siblay : Ton article made in mouton.tk est completement bidon, j´avais deja argumenté dessus. Sur les 20 arguments, il y en a 17 qui ne sont pas fondés.
@ededed : Je possede les deux consoles, et je vais te repondre franchement (etant doné que les pro-DS ont des oeilleres).
Le gros defaut de la psp, c´ est le manque de gros hits, en effet il n´y a rien d´autre à part GTA. Surtout quand on la compare à la DS.
MAIS, on sous estime beaucoup les jeux sur ce forum. Par exemple, Coded Arms est quand même sympa dès lors qu´on a trouvé son gameplay (personnelement, j´ai opté pour un gameplay à la goldeneye64).
Il faut aussi savoir que des hits sont prevus pour cette année, comme Gran Turismo, Socom, Syphon Filter, Monster Hunter, Splinter cell, Tekken, DBZ ; Et on peut aussi s´attendre à du Devil may cry et un vrai Metal gear solid.
Donc, pour l´instant, le seul interêt de la psp c´est son côté multimedia, très riche (surtout grâce aux homebrews), il ne reste plus qu´ à attendre les hits.
Il ne reste qu´ une seule question à te poser : Est-tu pret à attendre les hits psp à venir ou preferes-tu les jeux nintendo(qui est veritablement le seul attrait de la DS)?
Je te conseille d´ attendre que la ludotheque de la psp s´ ameliore avant de changer de console.
Pour moi, le choix est deja fait, je prefere la PSP.