CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

J'aime plus le jeu vidéo.

Obsican
Obsican
Niveau 10
29 janvier 2006 à 03:11:28

Chao. :)

ero_senin
ero_senin
Niveau 10
29 janvier 2006 à 06:18:08

Ptain, il me fait bien rire ce piotr, au debut je l´aimais bien , mais vas y le cul cul..

Le jeux video est ce qu´il est, c´est à dire ces fondation:
Un defouloir, un concept ou l´on passe du temps à vivre de mini aventure dans des montes imaginaire...

Deja, au stade ou il est arrivé, c´est un miracle, et je remercie les dev pour ca.

Mais apres les dev ne peuvent pas non plus abordé à chaque jeux des themes de société ou autres à la maniere de FF et de mgs...se sera allez contre la nature du jeux, qui à pour mission de divertir, de nous sortir de la realité et de nous enmenés dans le monde en rapport avec le jeux..et la, sur ce point, le jv se rapproche d´un livre .
Et pas besoin que un jeu soit "profond" pour nous capté(metroid prime , pikmin , mario 64, ), il suffit simplement que le monde imaginé est retranscrit par les dev soit assez poussé pour nous laissé tentait(onimusha, dmc, zelda, tales of et la plupart des rpg....).

Maintenant, ya des jeux appart, qui vraiment devellope un sens artistique tres poussé(ico, mgs), et qui joue beaucoup la dessus..
Mais le jeu s´inscrit dans la diversité, t il ne cesse de s´amélioré.

de mon point de vue, depuis ma tendre megadrive, mon parcours de "true gameur" na eu de cesse de s´embelir...et qui plus est, le recollage marche de moins en moins, avec EA qui se casse la guele .

Enfin, peu etre ne joue tu pas au bon jeux aussi, mais evite de craché ta rend coeur, et evite d´ecouté les pessimistes à la memoire courtes, ceux qui oublie à quelle point le jv devient de mieux en mieux dans sa globalité.

allez un exemple que tu connais:Half-life2, ce jeu n´a rien de "vraiment" artistique, mais la coherence de l´univers, les peripethis(sry pour l´ortho) traversé par le personnage, l´emotion qu´il procure...Un chef d´oeuvre, et voila comment je qualifirai bon nombre de jeux.

ero_senin
ero_senin
Niveau 10
29 janvier 2006 à 06:54:01

UN jeu se doit d´etre prenant, peu importe les armes employés(l´univers , la jouabilité, le concept...).

Masterbow
Masterbow
Niveau 11
29 janvier 2006 à 10:09:47

Piotr a le droit de vouloir ce qu´il veut...

Ceci dit, il existe des jeux tels qu´il les décrit.

Moi, j´aime aussi les jeux tels que les veut Piotr, mais pas uniquement ceux-là...

Et puis, joue à Killer7...Tu seras servi. =)

garmuflet
garmuflet
Niveau 10
29 janvier 2006 à 10:20:06

Moi j´aime le fun et le plaisir immédiat, dans 80% des cas je ne VEUX PAS me prendre la tête pour jouer. si je joue, c´est pour m´occuper, me détendre, rigoler avec un pote, mais pas pour m´emmerder avec des prises de tête et companie. Les jeux ultra compliqués, ultra scénarisés, qui se la jouent "profond", ont généralement un mal de chien à procurer un plaisir immédiat. Dans ce sens je suis très "sega / nintendo", tout simplement parce que le jeu vidéo, c´est fait pour s´amuser, le divertissement, c´est ça le but final, alors pkoi compliquer la donne, pêter plus haut que son trou de bal, et s´inventer des objectifs et autres ambitions que celle d´amuser et rassembler les gens ?

Ceci dit, il m´arrive de vouloir plus, et de faire plus. Exemple avec guild wars, qui est loin du type de jeux que je décris ci-dessus (plaisir immédiat, pas de prise de tête). Il me semble qu´il faut les deux sur les étalages des magasins, que l´un ne peut pas remplacer l´autre, et surtout, que l´un ne DOIT PAS remplacer l´autre.

Je salue le positionnement de Nintendo, qui va, théoriquement, perdurer dans l´optique d´apporter du fun et de l´amusement immédiat au plus grand nombre, avec des machines sympa, simples, pas trop chères, et qui seront orientées vers l´éclate, et non pas vers la prise de tête.

dante99stylish
dante99stylish
Niveau 10
29 janvier 2006 à 10:23:24

pendant un an j´ai plus jouer aux jeux vidéo, j´étais blazé mais j´y suis revenu il y a 6 mois

ero_senin
ero_senin
Niveau 10
29 janvier 2006 à 10:26:29

moi c´etait pendant la periode forte de yu gi ho et magic...hum, environ 1 an sans jeu.

et la, je suis d´ac avec garmuflet, qui pour une fois laisse paraitre son cotes joueur.

Ulyaoth
Ulyaoth
Niveau 8
29 janvier 2006 à 10:27:02

dante99stylish Posté le 29 janvier 2006 à 10:23:24

pendant un an j´ai plus jouer aux jeux vidéo, j´étais blazé mais j´y suis revenu il y a 6 mois

--> C´est pas toi le pro-Sony buté et idiot ?
Ca explique tout là. :o))

dante99stylish
dante99stylish
Niveau 10
29 janvier 2006 à 10:28:58

je ne suis pas pro-Sony, et calme toi sur les insulte gratuite...

tribaltatoo85
tribaltatoo85
Niveau 10
29 janvier 2006 à 10:29:14

Je suis tout a fait d´accord avec Piotr, depuis quelques temps, j´ai délaissé complètement ma Gamecube, et ma NDS...
Pourquoi? Parce que Times Splitters3 ne m´amuse que quelques minutes, Wario Ware est exellent a 4, pas a 2, Mario Kart est fini de bout en bout, TWW aussi; mais je le garde...

Donc, a part Baten Kaitos, TWW, OOT.. ça fait trop longtemps que je n´ai pas joué a un jeu génial en solo... :-(

garmuflet
garmuflet
Niveau 10
29 janvier 2006 à 10:32:57

D´autant plus que le raisonnement de piotr est faux, car le jeu vidéo, est, et a toujours été de l´art, si l´on concidère les choses telles qu´elles sont.

Les définitions courantes de l´art :

"l´art se définit comme une pratique qui met en œuvre l´application de connaissances et d´un savoir-faire en vue d´un objectif"

"Dans son sens moderne, le plus couramment utilisé, l´art est considéré comme une pratique en vue de la production d´œuvres susceptibles d´exprimer un idéal moral, métaphysique et esthétique."

"l´art est considéré comme l´expression et la communication d´émotions et de sentiments au moyen de divers médiums."

Je suis désolé, mais l´art est bien présent dans le jeu vidéo.

Le sculpteur, qui va modeler de ses mains les visages des héros d´un jeu d´aventure, le graphiste, qui va numériser ses sculptures, leur donner du réalisme, une personnalité grâce aux expressions faciales, aux petits détails de la peau... sans parler des choix artistiques sur les couleurs, les environnements, la réalisation du scénario, les moments forts de l´aventure, le déroulement, et j´en passe.

Dans son sens le plus courant, le jeu vidéo est un art, et a tjrs été un vecteur d´émotions. L´émotion piotr, c´est quelque chose de trop personne pour que tu puisses prétendre qu´il n´y en a pas, ou pas assez, dans un jeu vidéo. Une émotion, ça peut être une poussée d´adrénaline, un peu de stupeur, de l´amusement, de l´attendrissement, de la nostalgie, du désir, de l´anxiété, de la nervosité, de la curiosité, de l´agacement, du rire, de l´impatience...

J´ai déja ressenti toutes ses émotions en jouant aux jeux vidéos, et je n´ai pas attendu la 3d pour ressentir de tels effets.

ero_senin
ero_senin
Niveau 10
29 janvier 2006 à 10:33:31

hum...pour cela que le online à tant de succces..joué online merde

garmuflet
garmuflet
Niveau 10
29 janvier 2006 à 10:34:41

de trop personneL*

kurapika_77
kurapika_77
Niveau 32
29 janvier 2006 à 10:47:06

Sujet : J´aime plus le jeu vidéo.

:d) On s´en fout.Pourquoi ton topic a plus de posts que ma preview children of mana? :diable:

PiotrIvanovitch
PiotrIvanovitch
Niveau 10
29 janvier 2006 à 10:47:37

Chut, j´ai pas une gueule de cul cul mon coco.

J´en ai marre d´engraisser des entreprises qui sont là pour quekdal en achetant leurs jeux 50-60€ et d´avoir des jeux de merde, c´est tout.

Je joue online mon grand, j´ai fais que ça. C´est cool, c´est marrant, c´est super défoulant mais quel passe-temps de neuneus. Franchement, je pense que je continuerai à Day of Defeat ou à Guild Wars pour m´occuper quand j´ai rien à foutre.

Moi, je suis pour la maturation du jeu video. J´en ai marre que l´on se foute de ma gueule quand je dis que le jeu video peut prétendre à faire de l´art. J´ai envie que l´on soit reconnu, que l´on ait notre Festival d´Angoulême et compagnie. En parlant de Salon, le gros salon du jeu video c´est quoi ? L´E3. Cool, des minettes à chaque stand, des videos partout et trois-quatre agents marketing au mètre carré.

Sérieux, ils sont où les vrai fan ? les vrais amoureux du jeu video, les mecs qui sont là pour faire avancer le jeu video ont quasiment disparu, c´est dommage. Seul les mods tiennent encore en vie le jeu video.

Fucking Capitalisme. :o))

Haru94
Haru94
Niveau 10
29 janvier 2006 à 10:49:34

"L´E3. Cool, des minettes à chaque stand,"

Non, plus maintenant, c´est interdit.....

PiotrIvanovitch
PiotrIvanovitch
Niveau 10
29 janvier 2006 à 10:50:41

Ouais, j´ai vu ça. :rire:

Putain, c´est mon seul topic qui réussit. :coeur:

Masterbow
Masterbow
Niveau 11
29 janvier 2006 à 10:56:43

T´as qu´à le faire avancer, le jeu vidéo. :)

PiotrIvanovitch
PiotrIvanovitch
Niveau 10
29 janvier 2006 à 11:01:28

"D´autant plus que le raisonnement de piotr est faux, car le jeu vidéo, est, et a toujours été de l´art, si l´on concidère les choses telles qu´elles sont. "

Hohohoho. Le jeu video est un médium potentiel à la rigueur. Si on prend ta définiton, je suis artitiste, la télé est artiste, mon chien est artiste, McDo est artiste. Du grand n´importe quoi.

L´art, c´est pas juste pleurer quand Aeris meurt dans FF7, c´est avant tout le passion, la virutosité, l´originalitié, les "grands sentiments", la recherche artistique et j´en passe.

Pour qu´un médium soit reconnu, il faut que celui comporte assez d´oeuvres capable de prétendre être des oeuvres d´art et ce, sans aucunes discussions possibles.

Le jeu video est à des années lumières de la BD et du cinéma (et encore, je ne te parle pas de la musique, de la peinture ou de la sculpture). Il n´y a pas profusion, il n´y a que des embrillons de recherche artistique, la raison pécunière a pris le dessus sur la passion et l´émotion passée est minime.

PiotrIvanovitch
PiotrIvanovitch
Niveau 10
29 janvier 2006 à 11:03:05

J´ai essayé de le faire reconnaitre un peu, j´essaierai encore.

La vidéo du moment