"Evath : J'suis un ex fan de Nintendo, j'ai joué sur N64, j'ai torché mon Gamecube dans tous les sens, j'ai joué sur SNES aussi, et pourtant...La Wii ne me satisfait pas."
C'est dommage pour toi. Ca ne veut pas dire que la Wii est moins bonne, que Nintendo a trahi ou que Nintendo se casualise à mort.
"Evath : J'suis un ex fan de Nintendo, j'ai joué sur N64, j'ai torché mon Gamecube dans tous les sens, j'ai joué sur SNES aussi, et pourtant...La Wii ne me satisfait pas. Dans les annonces de jeux à venir, dans les jeux déja sortie, mais aussi dans la politique de Nintendo. OMG j'suis un sale troll lolilolo.
"
Dans la mesure où la politique n'a pas changé si ce n'est qu'au lieu de sortir des merdes pour gamins à côté de leurs licences habituelles (on se souviendra longtemps de Giant et de quelques autres sérieux ratés
) ils sortent des logiciels plutôt bien foutus pour adultes (genre Kawashima, Wii Sports, Wii Sports Resort, Wii Fit, Wii Fit Plus), ouai. Les jeux "à côté" de leurs licences habituelles sont bien mieux foutus maintenant. Toujours aussi hors sujet pour un gamer accompli, mais les "non gamers" bouffent de la moins grosse merde tandis que les "gamers" et joueurs casus plus ou moins familiers des licences N sont logés à la même enseigne qu'auparavant. Pas de quoi s'en plaindre.
"Il y a bien sûr des jeux qui me plaisent, je peux cité les Mario Galaxy, Metroid Prime 3, NSMB, et quelques autres hits. Mais ou sont les jeux des tiers digne d'un Viewtiful Joe ou d'un Rogue Squadron?"
Mad World, Little King's Story et bien des autres tiennent largement la comparaison. Après, c'est pas de ton goût et c'est dommage pour toi. Et puis là c'est pas Nintendo qui est à remettre en cause mais les tiers.