CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Ecrans LCD et Plasma

Son-of-Liberty
Son-of-Liberty
Niveau 10
03 juin 2007 à 18:39:13

En même temps la plupart des séries sont tournées en 16/9 maintenant. Pour les films je comprends pas l´avantage d´avoir du 4/3 :question:

Sinon réfléchissez bien sur l´intérêt de la full HD :-)))
"Despite the Panasonic TH37PX70’s more than modest offerings, we were extremely impressed by the picture performance it had to offer. With its 1024 x 720 resolution, it downscales 1080i content, like Sky for example, and as a result should lose a degree of clarity. However, the results of downscaling are almost unnoticeable, especially when compared to a fully 1080p TV. "

cacahuette80
cacahuette80
Niveau 43
03 juin 2007 à 18:53:20

En même temps la plupart des séries sont tournées en 16/9 maintenant. Pour les films je comprends pas l´avantage d´avoir du 4/3
Justement je toruve que ça serait mieux que les film soient en 4/3 et que les séries restent en 4/3.

Son-of-Liberty
Son-of-Liberty
Niveau 10
03 juin 2007 à 18:58:32

Là c´est vraiment une histoire de goût perso mais pour le choix d´une télé tu dois t´orienter vers du 16/9, ça ve se généraliser.

cacahuette80
cacahuette80
Niveau 43
03 juin 2007 à 19:01:43

Ouèp plus le choix :snif2:
Mais comme j´ai dit plus haut un 16/9 en dessous de 130 je trouve ça ridicul, finit la TV dans la salle de bain, la cuisine...

K_Spartan
K_Spartan
Niveau 10
04 juin 2007 à 14:20:41

J etait moi aussi reticent au 16/9 car pour moi un jeu cest 4/3 et des bandes noirs sur les coté pas question.

Mais en fait de nos jour la plupart des jeux next gen sera prioritairement compatible 16/9, et donc cest mieux, sauf si l ecran est petit.

Bref jai assimilé l idée du 16/9.

Surtout que en ce moment ma PS2 boque le format de mes DVD en 16/9 alors que mon ecran est 4/3, le resultat est donc un massacre cad une image etiré en verticale.
D ailleur si quelqu un peu m aider, car avant je pouvait passer facilement en cour de film en 4/3(letterbox).

:(

K_Spartan
K_Spartan
Niveau 10
04 juin 2007 à 14:21:26
  • bloque
Son-of-Liberty
Son-of-Liberty
Niveau 10
04 juin 2007 à 23:15:23

Oula ça fait 5 ans que le lecteur dvd de ma PS2 a rendu l´âme. Il me semble que les bandes noires étaient automatiques pour un film en 16/9...

K_Spartan
K_Spartan
Niveau 10
04 juin 2007 à 23:31:07

en mode 4/3
et dans les menu on pouvait facilement basculer en mode 16/9; sans bande et donc etirés.
Mais mtn je suis bloqué en 19/9 et cest frustrant quant on vient d acquerir /

Jacky Brown
Reservoir Dogs
Kill Bill vol 1 et 2
Sin City
Saturday Night Fever :fete:

:snif2:
Vivement la PS3

Son-of-Liberty
Son-of-Liberty
Niveau 10
04 juin 2007 à 23:35:28

Je comprends rien désolé. Sur un 4/3 t´es bien obligé d´avoir des bandes noires pour respecter le format 16/9 ou cinémascope d´un film.

K_Spartan
K_Spartan
Niveau 10
04 juin 2007 à 23:56:08

D ou mon mecontentement car mes parametre DVD de mon lecteur PS2 m empeche de passé du mode 16/9(pour ce type d ecran donc) au format 4/3(pour TV 4/3) et donc impossible de faire revenir le fameuses bandes qui garantisse des proportion normales et un format ciné. Le mode 16/9 sert a faire disparaite les bande, l image et etiré sur 4/3 mais sur un ecran 16/6 elle tient pile poil dans l ecran sans besoin de bandes et avec aucun ecrasement ou autre defoprmation;

Son-of-Liberty
Son-of-Liberty
Niveau 10
05 juin 2007 à 00:02:07

Ah ok je vois. T´as pas une option pour écraser l´image sur ta télé ? Je faisais ocmme ça je crois car il me semble qu´il n´y a pas d´autres alternatives. Le format du menu de la console n´y change d´ailleurs rien.

K_Spartan
K_Spartan
Niveau 10
05 juin 2007 à 00:34:25

je pouvais le faire avant via menu dvd ps2 et mtn c bloque meme pas cen surbrillance. Ma vielle tv aussi satisfaisante soit elle semble incapable d ecraser comme la plupart des modeles recents.

Son-of-Liberty
Son-of-Liberty
Niveau 10
05 juin 2007 à 00:42:26

Dommage, j´avais déjà l´option sur mon cathodique d´il y a environ 10-12 ans... prends-toi une merde made in china à 30€, ça tient très bien la route (Gowell par exemple).

Son-of-Liberty
Son-of-Liberty
Niveau 10
05 juin 2007 à 00:42:51

Je parle d´un lecteur dvd, pas d´une télé^^

K_Spartan
K_Spartan
Niveau 10
05 juin 2007 à 16:22:49

Ah ok car mon Trinitron Sony(que mon pere ma donnée) est vraiment une perle, probablement une excellent serie d ecrans de la marque.
Il est vieux, mais semi-plat, sans alteration d image vraiment visible(du au temps d utilisation) et la definition excellente, surtout en RGB.

Son-of-Liberty
Son-of-Liberty
Niveau 10
05 juin 2007 à 20:33:24

Un bon CRT comme ça met un claque à une grosse majorité de LCD et même de plasmas. Sérieux depuis que je suis revenu à mon catho après avoir vendu mon lCD, je redécouvre ce qu´est un bon contraste et des noirs profonds. Par contre la taille des écrans plats est appréciable. Normalement je reçois mon plasma d´ici la fin de semaine...

touffu
touffu
Niveau 10
05 juin 2007 à 20:35:29

les connaisseurs peuvent me résumer quel est le meilleur LCD 82 cm d´environ 600 euros ?

Son-of-Liberty
Son-of-Liberty
Niveau 10
05 juin 2007 à 20:42:33

Franchement les LCD c´est difficile à conseiller... j´avais un Pana excellent pour les films mais le rendu était un peu décevant en jeux-vidéo (contraste élevé pourtant mais couleurs fades). C´est une question de goût. Idéalement un LCD 100hz c´est le top mais t´en auras pour 900-1000€. Donc sinon pour faire dans l´originalité je te dirais de regarder du côté des Samsung...

Son-of-Liberty
Son-of-Liberty
Niveau 10
06 juin 2007 à 21:32:10

Tiens j´ai vu vos deux écrans tout à l´heure à la fnac, le W2000 et le M86, l´un au dessus de l´autre en plus :)
Ben j´peux dire que le Bravia est bien pourri à côté... nan j´déconne :o))
Bon point pour la colorimétrie des Bravia qui est superbe (surtout le hd ready S2500). Niveau fluidité les Bravia sont clairement à la masse, la rémanence se ressent grave dès qu´on a un travelling, avec le petit effet sympa de "l´image qui se décompose" :content:
Bon après on y est sensible ou pas. Faut dire aussi qu´en HDMI ça peut arranger les choses.
Le Samsung est bien fluide à côté, le movie plus s´apparente à du 100 hz en plus naturel, ceci dit je le désactiverais pour les films ça le rendu reste artificiel et la fluidité ne m´a pas paru totale... autant dire que vos full HD me font vraiment pas envie :non:

K_Spartan
K_Spartan
Niveau 10
07 juin 2007 à 14:01:47

Me voila refroidi bien qu il me reste a voir de mes propres yeux avec une source "fullHD"
N est ce pas SoL ?

Jte fais confiance mais jusqu a aujourd hui je n est entendu que des eloge de ces ecrans en "FullHD"(s exagere un peu).

moi aussi jai vu des W2000 a carrefour et je fais comme si je les avais jamais vu car pas du tout representatif de la realité HD.

Ce qu il serait interessant serai de voir les notes des test par rapport a l image de cotho vs LCD pour vraiment voir + clair.

Tu dis "Un bon CRT comme ça met un claque à une grosse majorité de LCD" alors que l on parle de SD versus FullHD.

Je suis conscient des faiblesses de LCD, mais jai l impression que ton LCD(HD ? Bravia ?( couleurs)) t a rendu trop severe a cause d une qualité ne refletant peut etre pas se qui se fais par ex avec un W2000 en FullHD.

Je suis perplexe.
Si seulement la tech LCD de csalon pouvait evolué + vite...

La vidéo du moment