http://www.thetechlounge.com/article/585-2/Mitsubishi-LaserVue-65-HDTV-We-Meet-Again/
Quand même...
LE moniteur pas cher pour les consoleux
http://www.lesnumeriques.com/news_id-6775.html
L'écran HD de ton post de 12h54, je me le commande ce soir. Pas cher. :belive:
Malheureusement il est pas importé ![]()
Enfin j'suis vraiment curieux de l'avenir de cette techno, on en a pas mal parlé et la hype était justifiée visiblement, reste plus à Mitsu qu'à sortir des modèles de petite taille... le seul défaut c'est son angle de vision pas terrible et son gabarit, mais sinon ça peut être une vraie alternative au plasma.
Bon je crois que j'ai trouvé la perle, l'écran qu'il me faut.
http://www.mistergooddeal.com/v2/tv-lcd-full-hd-42-pouces-et-plus/philips-42pfl5603h.htm
Vous en pensez quoi ?
Bof tu peux avoir un W4000 ou un PZ81 pour le même prix.
Les PZ81 sont excellents dans tous les points, seul bémol: c'est un plasma. Mais c'est un 100 Hz, alors pour le jeu vidéo c'est assez pour pas avoir de rémanence, je peux foncer sans crainte de bousiller mon écran ?
Personne pour répondre ? Dommage, c'est quand même un gros investissement.
Suffit d'attendre ![]()
Bah je vais te dire je connais quelqu'un qui joue sur un PZ81 46 pouces, il a aucun marquage. Sur mon PX71 j'ai un peu de marquage si je laisse un fond noir après avoir regardé une chaine ou un jeu longtemps, mais tu vois ça a encore progressé sur la génération actuelle, donc no souci pour le jeu en ce qui me concerne...
Sinon le 100hz ça n'atténue pas la rémanence sur le plasma, ça augmente juste la luminosité. Sur le PZ86 par contre t'as un traitement similaire à ce qu'on voit sur les lcd 100hz mais c'est aussi moche à voir (pas naturel quoi).
Ha merci de ta réponse, bon ben je vais me prendre ce plasma alors, cool
Sinon en ce qui concerne la rémanence ici ils disent "Technologie 100 Hz (diminution de la rémanence)"
Je pensais aussi que ça avait rien à voir, mais je voulais être sûr.
http://www.lcd-compare.com/televiseur-PANTH42PZ81E-PANASONIC-TH-42PZ81E.htm
Ils disent une connerie ça n'a effectivement rien à voir, idem sur les lcd d'ailleurs mais généralement quand t'as du 100 hz sur un lcd ça sert surtout à l'associer à un traitement contre la rémanence (le 100hz c'est juste un doublement de la fréquence de rafraichissement, ce qui diminue la rémanence c'est l'insertion d'une image noire toutes les deux images, ce qui fait 50 images réelles + 50 images fond noir = 100 images/secondes).
Perso j'ai le 100hz sur mon plasma donc j'ai fait la comparaison en le désactivant et ça change rien. En plus de ça je pense pas qu'on puisse garder le 100hz avec des jeux en 60hz, enfin chez moi ça rebascule automatiquement en 60hz, c'est logique, il faudrait un mode 120hz.
Et bien merci encore pour tes éclairements.
You're welcome, bon achat ![]()
"Vous en pensez quoi ?"
Le comparatif Que Choisir en dit que l'image via la prise HDMI est "médiocre". Bon ils sont exigeants et très peu de tv dépasse le 13/20 chez eux, la note technique est correcte (sans plus) dans le test FNAC.
Sinon j'hésite un peu, ça donne quoi les DVD sur des tv hd ?
Et j'oubliais : il est à 845€ sur cdiscount.
Les tests fnac perso je trouve pas ça très crédible, quand je cherchais un plasma je me suis renseigné notamment sur un Hitachi qui n'était pas encore sorti et qui pourtant apparaissait déjà dans leurs tests avec des mesures des plus improbables (tu vois leur diagramme de notations avec les critères contraste/noir/couleurs/etc ? Il était au maximum partout, à côté le PX71 avait l'air ridicule). Seul hic: ce modèle s'est fait par la suite défoncer sur tous les sites pour son niveau de noir très moyen...
Sinon pour le rendu des dvd disons que ce sera comme le rendu en tnt en légèrement mieux au niveau nuances et détails. Regarde en grande surface généralement quand ils passent des dvd en boucle c'est assez proche de ce que tu auras chez toi (à part le rendu des couleurs et le niveau de détails mais si tu vois du gros crénelage c'est pas un cable rvb qui arrangera le problème). Sinon dans l'absolu tu prends un plasma Panasonic (ou Samsung si tu veux gratter un peu sur le prix) et t'auras un rendu proche d'un cathodique même sur les modèles full hd (cf test sur lesnumériques), pour avoir fait la comparaison avec l'upscaling de la PS3 ça manque juste de piqué (avec les jeux PS2 je vois carrément aucune différence). Et sinon sur un lcd ce sera correct, quand j'en avais un c'était tout à regardable mais je cacherai pas que le plasma a un gros avantage de ce côté là grâce à son rendu plus doux et naturel.
Ouais les tests FNAC je m'en méfie, je me souviens sur la hifi que c'était pas toujours très cohérent avec ce que je pouvais trouver ailleurs comme avis...enfin là je croise avec mes avis que j'ai sur Que Choisir et j'en ai un qui me plait pas mal :
http://www.lcd-compare.com/televiseur-PANTX32LZD81F-PANASONIC-TX-32LZD81FV.htm
D'après ce que j'ai compris le souci du plasma c'est surtout les reflets sur l'écran ?
Sinon j'ai pas compris grand chose à ton second paragraphe, je suis profane en la matière mais ce que je comprends de cette phrase :
"Sinon dans l'absolu tu prends un plasma Panasonic (ou Samsung si tu veux gratter un peu sur le prix) et t'auras un rendu proche d'un cathodique même sur les modèles full hd (cf test sur lesnumériques)"
C'est qu'en principe la lecture de DVD il faut mieux la faire sur une TV SD que HD ? Sauf si la TV HD gère bien la SD, ce qui est pratique aussi pour les consoles (si je veux rebrancher la GC pour RE 4 par exemple) ?
D'ailleurs je sais même pas, ya des prises péritel sur les HV HD ou c'est l'infâme truc à 3 branches qu'il faut utiliser ?
Ca me fait bien chier d'investir dans une super tv juste pour jouer à la 360 en HD...
Mais qu'est-ce que tu fais là Gadjo ? Ca fait plaiz...
Pour répondre à tes questions, oui il y a des prises péritels sur les TV HD,en général,il y en a 2. En plus de cela,tu as entre 2 et 4 prises HDMI (une prise péritel numérique),et la prise à 3 branches comme tu dis...(je te passe les prises YUV,VGA,S-Vidéo qui sont quasiment toujours présentes en plus de ce que je t'ai cité).
Pour l'écran,moi j'aurai pas pris le 81FV mais plutôt le 84 car il a l'option 100 Hz,à moins que tu sois absolument intéressé par le tuner TNT HD (mais je trouve ça un peu cher perso).
Pour la SD,mieux vaut un HD Ready qu'un Full HD,car le scaleur est plus efficace donc l'image moins dégueu. A ce petit jeu,le Sony D3000 se débrouille vraiment bien.
Grosso modo,tu pourras faire tout ce que tu fais actuellement sur cathodique mais sur un LCD sans pb...pour les DVD,sur du 32 pouces,quasiment tous les LCDs font un excellent travail,surtout ceux qui sont mentionnés dans les posts ici.
Salut les connaisseurs, j'ai besoin de vous là. Noël approche, et je dois faire un choix crucial.
Laquelle de ces tv est la meilleure ? Valent-elles le coup franchement ?
http://www.lcd-compare.com/index.php?action=compare&LG37LG5500=on&LG37LG7500=on&SAMLE37A566=on&SAMLE37A568=on&SAMLE37A626=on&SAMLE37A676=on
Bon sinon je l'achète principalement pour jouer, mais ma 360 n'a pas de prise HDMI, alors est-ce que ça vaut le coup de prendre une full HD ?
Vous dites aussi, arrêtez moi si j'ai mal compris, que les chaînes SD et les VD sont dégueulasses sur une télé full HD, c'est vraiment gênant ?
Merci.
Pour faire plus simple par rapport à mon second paragraphe (
) regarde en magasin les modèles de démo (si les écrans sont branchés sur un lecteur dvd) et si selon toi l'image est crénelée (ou aliasée si tu préfères) ou pas, car même si généralement darty et fnac font des branchements assez sauvages pour leurs modèles d'exposition ça reflète bien le rendu que tu auras chez toi avec un bon lecteur dvd et un bon cable... la seule différence c'est que t'auras probablement une image légèrement plus nette et colorée chez toi. En plus de ça t'affoles pas si les couleurs te paraissent trop flashy en magasin, ça peut être une question de réglages (même si pour les Samsung y a rien à faire
).
Sinon pour le plasma nan y a plus vraiment de reflets vu que les dalles sont traitées contre (tous les écrans ont des dalles "mates" et non "brillantes" maintenant), après si c'est pour mettre dans une véranda c'est sur que ce sera pas idéal mais dans un environnement normal le plasma s'en sort sans souci...
Pour le modèle que tu postes ouais pareil que lynch tu peux peut-être regarder aussi l'équivalent hd ready avec mode 100hz (pour plus de fluidité)
http://www.lcd-compare.com/televiseur-PANTX32LXD81FV-PANASONIC-TX-32LXD81FV.htm
D'ailleurs lynch est-ce que t'es absolument sur que les jeux 60hz tournent bien en 100hz ?
nan parce que spartan m'avait dit que oui mais chez moi ça repasse automatiquement en 60hz quand je lance un jeu...
Sinon gadjo t'as des plasmas hd ready vraiment pas chers aussi pour le même prix, là pour le coup t'auras un vrai écran pour les dvd (sans vouloir rabaisser les lcd
)
http://www.lcd-compare.com/televiseur-PANTH42PX81E-PANASONIC-TH-42PX81FV.htm