CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Ecrans LCD et Plasma

Lenuldepik
Lenuldepik
Niveau 14
09 novembre 2008 à 23:56:54

Non mais t'inquiète pour la TNT.
Marre du 36cm, ça me rend fou de pas lire les srt sur DR, de galerer pour voir le score au foot, ou de jouer a 1m de la télé. Et comment j'sais si ma console a le port HDMI? (Achetée en 2007, pack Halo 3)

J'suis sur Blessington Street a Dublin, c'est toujours droit sur Oconell en s'éloignant de La Liffey, en remontant jusqu'a un p'tit parc. Près d'une église en fait. A 10min de Oconell et 30min de mon école (DBS).

Son-of-Liberty
Son-of-Liberty
Niveau 10
10 novembre 2008 à 00:03:58

Bah justement tu verras encore mieux le score au foot :o))
Pour le hdmi regarde derrière si t'as pas cette prise
http://www.360drives.com/images/xbox360-hdmi.jpg

Bah c'est cool t'es près du centre ville. T'as écumé tous les pubs j'espère :o))
Essaye le Palace sur Camden street c'est d'la balle :noel:

Lenuldepik
Lenuldepik
Niveau 14
10 novembre 2008 à 00:45:16

J'en ai fait quelques uns, mais putain que c'est touristique Temple Bar!!!

Ouaip j'suis carrément près du centre ville c'est sympa.

Pour la prise, j'verrais ça en rentrant, pas de console ici même. :snif:

Son-of-Liberty
Son-of-Liberty
Niveau 10
10 novembre 2008 à 01:01:57

Ouaip y a que des bars en plus c'est le rêve :o))

Bah donc t'es loin de l'avoir commandé si je comprends bien^^

Lenuldepik
Lenuldepik
Niveau 14
10 novembre 2008 à 01:13:34

Bah non dans a peu près 1 mois je reviens en France. Je commande GOW2 des que je reçois mon coupon -5$ pour PLAYASIA. Je recevrais mon jeu chez moi avant mon retour. Et je commande mon écran, si j'en ai suffisamment pour Nowel, cadeau, sorties toussa, quelques jours avant de revenir genre le 11 décembre (retour le 13dec).

Non mais en plus y'a des pubs très sympa, avec musique irelandaise et tout, mais vraiment dommage que ce se soit si touristique. Mes profs me disent qu'ils nevont pas la bas, parce que c'est pas la qu'on trouvera un irelandais, sauf les jeunes fêtard/pouf. Sérieux c'est pouffland c'est fou!!!

Son-of-Liberty
Son-of-Liberty
Niveau 10
10 novembre 2008 à 10:05:16

Bah c'est sûr mais bon niveau ambiance c'est sympa pour faire la fête quand même :o))
Après je pense que c'est plus ambiance traditionnelle à Cork ou Galway mais c'est pas la même densité non plus, limite Galway ça a l'air d'un ptit bled paumé à coté.

Tes jeux sur playasia c'est genre quoi 50-60$ ?

Iphicles
Iphicles
Niveau 10
10 novembre 2008 à 11:50:13

L'Irlande ça claque. Comme je t'envie Lenul. :snif:

Lenuldepik
Lenuldepik
Niveau 14
13 novembre 2008 à 02:20:01

Dsl pour le retard de reponse. ^_-

J'viens juste de payer GOW2 41€ FPDIN. Bon j'vais le recevoir dans 1 mois, mais j'serais pile rentré. (on va pas dire que c'est fait exprès) Oui, le jeu est donc a 50$ environ.

J'ai pas trop visité les autres ville. Je compte faire Belfast bientôt.

L'Irlande c'est sympa j'avoue, mais quel temps putain!!

Petit détail important pour les célibs : c'est POUFFLAND. Elles sont tellement moches en uniforme toute leur vie que dès qu'elles ont l'âge pour sortir, ça se lâche. Et vas-y les jupes ras la fouff! Sur certaines ca passe, sur d'autres c'est a gerber.

Bon, mon écran, je le veux.

J'vais payer en trois fois sans frais. Ca me fera moins mal au cul 3 fois 150€ environ. ^_-

Lenuldepik
Lenuldepik
Niveau 14
13 novembre 2008 à 02:25:49

http://www.pixmania.com/fr/fr/895014/art/toshiba/televiseur-lcd-regza-32cv.html

Ce bel écran est dans mon panier la. Putain, j'suis a deux doigts de craquer mais j'dois attendre encore un bon mois. :(

154€ fois 3. Des (mal)chances que le prix augmente? Non parce que la, le rêve.

Son-of-Liberty
Son-of-Liberty
Niveau 10
13 novembre 2008 à 12:33:56

Le prix risque plus de baisser qu'autre chose avec noel, tu ferais mieux d'attendre décembre si tu peux.
1 mois pour recevoir un jeu ? P'tain commande sur ebay ça te prendra une semaine à peine.

C'est vrai que c'est un peu pouffland sur les bords dublin :o))
Même au taf y en avait une qui était tt le tps en minijupe, une ptite grosse en plus :noel:
Bah pour le temps je trouve que ça quand même, il fait doux par rapport à paris c'est ça qui est bien, par contre ça vente.
Belfast c'est vrai que ça peut être cool.

Sinon Samsung a des plasmas 42 pouces autour de 600€ pour ceux que ça intéresse :hap: Et c'est loin d'être de la merde...

Lenuldepik
Lenuldepik
Niveau 14
13 novembre 2008 à 12:50:36

Non mais OSEF de le recevoir en un mois, c'est tant mieux je le recois quand je reviens. Sur EBAY, c'est pareil si je veux des prix identique. J'ai chopper un vendeur qui vends ses jeux 35€ (Mirror Edge, GOW2 et cie) mais d'Inde...5€ FPDin. Pareil que PA.

J'suis pas sûr que le prix risque de baisser. Sur Pixmania, y'a un an je cherchais déja, j'ai vu un bel écran a 419€, paf il était à 449€ quelques jours plus tard.

Après, je le commande en Décembre c'est sûr.

Non mais pas un peu pouffland, carrément beaucoup. Des meufs comme ça a Paris, elles se font retourner par un groupe de 10 sur le RER E, obliger!
Et laisse moi rire, hormis quelques w.e correct, c'est pluie + vent + froid.

Arf, 42 pouces c'est beaucoup trop gros pour ma chambre.

Son-of-Liberty
Son-of-Liberty
Niveau 10
13 novembre 2008 à 14:09:22

Bah pour l'écran à mon avis ça devrait aller, y a quand même pleins de sites qui font tt le tps des promos, donc d'ici noel tu le trouveras surement au même prix voire moins cher, et si ça se trouve tu pourras avoir le modèle avec tuner hd même. Je te conseille de regarder de tps en tps sur touslesprix.com ils référencent des sites sérieux que d'autres n'ont pas.

"Des meufs comme ça a Paris, elles se font retourner par un groupe de 10 sur le RER E, obliger! "
J'avoue :noel: mais bon c'est ça le charme de dublin c'est assez festif le soir :o))

GhisKorn
GhisKorn
Niveau 7
13 novembre 2008 à 14:42:12

"Des meufs comme ça a Paris, elles se font retourner par un groupe de 10 sur le RER E, obliger! "

pas la peine, moi seul je la retourne...d'ailleurs connaissant bien les pratiques vestimentaires, alcooliques et festives des filles outre-manche, vous m'avez donné envie de niquer...je vais tuer ma copine ce soir...elle vous remercie!

Lenuldepik
Lenuldepik
Niveau 14
13 novembre 2008 à 18:27:49

GB? :rire:

Bah tant mieux si j'me bouffe aucune hausse de prix. J'veux celui la, a ce prix la, ou moins bien sûr. ^_-

Par contre, j'sais pas si ma 360 a le port HDMI. Sinon, j'fais quoi? J'pourrais quand même profiter de la HD j'espère!

Oui Dublin c'est très...anglais quoi. Les filles se sapent très court, comme aux UK, même les grosses et moches quoi. Temple Bar, c'est l'antre des pervert. A 3h du mat, quand tout ferme, j'te jure le mec il peut se faire plaiz pour peu qu'il montre sa thune...et qu'il tombe sur des folles en chaleur.

lynchcore-gamer
lynchcore-gamer
Niveau 10
13 novembre 2008 à 18:51:40

Sol : ok pour les plasmas...je pense vraiment que mon prochain écran sera un Full HD et un plasma.

Sinon,pour le mode jeu Samsung,moi je parlais pas de ça,je parlais plutôt du partenariat entre Microsoft et Samsung pour l'optimisation de leurs écrans sur la Xbox360...mais j'avoue ne pas savoir si cela se traduit par le mode jeu ou autre chose,c'est peut être purement marketing.

En revanche,ton LCD pana,moi je prendrai pas ça,c'est une dalle IPS ! Noir délavé à tous les coups. Déjà que c'est pas génial sur LCD,alors si tu carbures à l'IPS...

Lenul : franchement,te prends pas trop la tête,les écrans sont équivalents,peut être que le Tosh est un tout petit peu au dessus sur le papier. Mais dans tous les cas,t'achètes pas de la merde,quelque soit ton choix sur ce qui t'a été proposé par tout le monde ici...Donc y'a un moment où faut que tu prennes ta décision pour toi. Y'a pas de LCD à Dublin ? :-d
Va voir en boutique ce que ça donne...après,tu as tort de te foutre des autres applications que le jeu,car même si ton besoin immédiat est le jeu,tu verras qu'avec le temps,tu vas vouloir exploiter différement ton investissement,et si tu t'es limité dès le départ pour 50€,tu vas le regretter.

Habites-tu sur Paris ou une ville où la TNT HD est déjà installée ? Si c'est le cas,tu as tout intérêt à prendre un bon écran pour ton jeu mais aussi équiper de la TNT HD sachant qu'un Tuner externe coute 150€ en ce moment (même si ça va baisser),aujourd'hui,la différence entre les TV TNT et TV TNT HD ne dépassent pas les 100€,autant en profiter.

Sinon,moi je reste sur le Toshiba,sur le papier il est 3 fois plus brillant niveau contraste,t'as du 1.3 en HDMI ce qui te laisse la possibilité de faire évoluer ton installation,et la différence avec le Samsung est de 40€ ! A ce prix là,prends la version équipée de la TNT HD : 32CV515DG,pas le 32CV505DG qui n'a pas le bon tuner.

Lenuldepik
Lenuldepik
Niveau 14
13 novembre 2008 à 19:05:04

C'est 525€ aussi le TNT HD sachant que j'ai aucune connaissance particuliere dans les branchements etc...

Mon choix est fait de toutes façons entre tous ceux que j'ai mis précédemment : Toshiba 32CV505. Mais vu que toi et Sol me repetez que TNT HD, c'est le bien, pourquoi pas, ça fait quand même un bon gros 75€ de plus. J'habite en banlieue (93), mais je ne sais pas si il y a les installations. Et doit surement y avoir des LCD a Dublin, mais j'imagine pas : le 26 pouces a 850€, solder. :o))

Bref, mi décembre je prends soit le Toshiba 32CV505, soit le CV515.

(et pour ma 360, si elle n'a pas de port HDMI, j'fais comment?)

lynchcore-gamer
lynchcore-gamer
Niveau 10
13 novembre 2008 à 19:34:54

Dans le 93,tu vas capter sans aucun doute,à part si t'es dans un trou. :D

Pour Dublin,je parlais pas d'acheter l'écran là bas,mais de voir à quoi ils ressemblent avant de les acheter en France...parce qu'avant tout,il faut que l'écran te plaise à toi,nous,on te donne des avis qui sont aussi personnels,ça peut t'aider mais n'écoute personne aveuglement !

Si ta xbox360 n'a pas de HDMI (putain,tu sais même pas ça ???),tu peux la brancher en VGA ou en YUV. Le VGA est une connectique analogique qui te permet d'afficher du 1080p,mais tu n'auras pas l'image et le son,il faudra que tu ajoutes des cables audio en plus de ton branchement.

Sur le YUV, tu peux monter à 1080i,et tu as 5 prises,type RCA,deux pour le son,et trois pour l'image (bleu rouge vert). Des deux,il parait que le VGA s'en sort mieux,mais c'est à tester !

Lenuldepik
Lenuldepik
Niveau 14
13 novembre 2008 à 19:48:18

J'avoue je ne sais pas pour ma 360, mais c'est pas ma faute! T'as vu toutes les versions qu'il y a? avec sans DD, avec ou sansHDMI, etc...Faut que je regarde derriere en fait, mais j'ai pas ma console la (malheureusement

Non mais c'est sûr que je capte, j'suis a 10min de Paris en RERE. Bon j'irais voir a la Fnac alors le samedi en arrivant, voir pour des conseils, voir les écrans, et j'achèterais ça sur Pixmania, en 48h je l'ai...

Tes deux derniers paragraphes me sont apparus comme étant du Japonais (sauf la question sur le port HDMI). :snif:

Je demanderais au vendeur. Mais ça va te (vous) paraître stupide mais si je m'achète un écran plat, c'est surtout pour jouer sur un écran, un vrai écran, un gros, qui me change de mon 36cm Sony cathodique. Après, la HD, c'est un mega plus carrément, comme le Tuner TNT etc...

Son-of-Liberty
Son-of-Liberty
Niveau 10
14 novembre 2008 à 11:19:06

"Sol : ok pour les plasmas...je pense vraiment que mon prochain écran sera un Full HD et un plasma. "

Youhouh un converti de plus :noel:
Je fais un peu mon fanboy pour le plasma mais j'suis pas passé du lcd au plasma pour rien :o))
J'ai eu l'occasion de tater du W4000 chez un pote et je retrouve tjrs les défauts que je n'aime pas dans les lcd au niveau de l'image (à part peut-être la rémanence ? à confirmer en visionnage de film)

Pik: il me semble que le CV515 est à moins de 500€ quand même, vérifie sur lcd-compare au besoin. Mais je pense aussi que c'est un peu con de négliger ça, surtout qu'un décodeur externe non seulement c'est hors de prix, mais en plus c'est nettement moins pratique (2 télécommandes au lieu d'une, une prise hdmi utilisée...).
Je branche ma 360 en VGA les deux cables audio sont inclus avec le cable vga normalement, comme ceci
http://www.planet-xbox.de/img/articles/3918/Kabel-Speed-Link-Xbox-360-HD-Cable-Pro-VGA-Stereo-Optical-2.jpg
Le défaut par rapport au YUV ce sont les couleurs qui deviennent un peu fades, en revanche, on gagne en netteté et en anti-aliasing, donc question de gouts sans doute... le VGA permet aussi de redimension les dvd en hd (si le bruit du ventilo t'effraye pas pour utiliser la 360 comme lecteur dvd).

Son-of-Liberty
Son-of-Liberty
Niveau 10
14 novembre 2008 à 11:39:17

Sinon pour l'histoires des dalles IPS c'est quoi exactement, ce sont les anciennes dalles ? ça m'étonne parce que Panasonic produisait les lcd avec les noirs les plus profonds y a encore un ou deux ans, et la génération actuelle est pas loin des Sony en général... (à part en full hd où leurs premiers modèles sont un poil moins bons).

Pour l'histoire du partenariat Samsung-Microsoft j'y crois moyen, ça veut pas dire grand chose que leurs lcd soient optimisés pour la 360, étant donné que celles-ci peut se connecter de 3 manières différentes en HD... je pense que ça concerne le mode game qui sert vraiment à rien.

La vidéo du moment