CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Ecrans LCD et Plasma

K_Spartan
K_Spartan
Niveau 10
02 juin 2007 à 03:07:11

Si le W2000 n etait pas ce qu il est j aurai meme pas decidé de l acquerir.

lynchcore-gamer
lynchcore-gamer
Niveau 10
02 juin 2007 à 12:54:51

bah preuve que non,puisque tu ne te vois pas acheter du Samsung pour des raisons qui n´ont rien à voir avec l´écran ni le SAV... :doute:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 juin 2007 à 12:56:05

J´ai un bravia de sony depuis maintenant 8 moi :ok:

pas de pixels morts, aucun problème...

la fiabilité de sony en terme d´ecran de télébvision ets plus que satifaisante.

K_Spartan
K_Spartan
Niveau 10
02 juin 2007 à 18:08:53

Lynchcore -> Moi je ne fais qu etre le + sincere possible car jai la conscience tranquille, je sais ce que je veux, et jai pas besoin d essayer de prouver un certain elitisme car a ce niveau je pense etre plutot bien loti.

Cest comme le fait de sen foutre de passer pour un con(sur different sujets) au yeux de gens qui en fait ne m arrive pas a la cheville.

Je fais cette parenthese pour dire que j assume parfaitement certaines chose comme l envie d un ecran Sony + qu un autre, et ya d autre exemples.
J aime etre le meilleur mais ya de nombreux points ou jai rien a prouver.

Tu dis qu il faut prendre le meilleur ecran quoiqu il arrive en simplifiant le probleme. Alors que la marque ca compte aussi.
De +, rien ne prouve, ou ma convaincu de la superiorité des TV LCD Samsung, pour moi rien que leurs carennces en termes de qualité de couleurs les discredite assez pour les eviter, sachant qu un des defaut majeur des LCD cest le rendu des couleurs, ce qui rend le Bravia + attractif de mon point de vue.

Apres ya l effet blurring et clouding qui pose probleme chez Sony. Mais selon les critique, le 1er ne terni pas le tableau en utilisation(donc faut que je voye de mes propres yeux) et le 2eme toucherai une minorité.

L ecran n etant pas encore acheté, jai le temps de changer d´avis mais pour l instant la concurrence n est pas assez convaincante pour changé d avis. Seul l arrivé de nouvau modeles LCD(toutes marques), ex 100hz, me conduirai evidement a patienter mais c pas gagné.

lynchcore-gamer
lynchcore-gamer
Niveau 10
02 juin 2007 à 21:00:12

k-spartan : Je souhaite que tu comprennes vraiment ce que j´essaye de dire...

Ici,c´est un forum où on s´échange des avis,basé sur notre propre expérience ou sur des tests,des avis d´autres personnes dont on se fait le relais.

Il est évident qu´il faut être le plus pragmatique possible et le plus concret possible lorsque l´on donne un avis.

Qqun qui achète que du Sony,parce que c´est écrit dessus et qui du coup,regarde à peine la concurrence peut difficilement venir conseiller un écran aux autres. A la limite,effectivement,tu peux dire "voilà,j´aime l´écran X de chez Sony,moi je suis un fidèle de la marque,je cherche pas ailleurs". soit.

Néanmoins,quand il en vient à parler de la concurrence,j´aimerai juste que tu me sortes pas des prétextes bidons pour justifier ton choix. J´ai bien compris que tu veux acheter que du Sony,et même si je comprends pas ce raisonnement,t´as le droit de faire ce que tu veux.
Mais ne me sors pas des critiques des autres écrans pour justifier ton choix,parce que ça ne rime à rien.

Tous les écrans du monde ont des défauts,quelque soit leur marque. Y´a pas de bons défauts ou de mauvais défauts dans l´absolue,y´a des choses qui dérangent d´un point de vue purement personnel (rendu des couleurs,design,connectique etc...) et d´autres choses dont on ne prête pas d´attention (2 HDMI vs 3, mode 100 Hz ou non etc...)particulière.

Maintenant,sur une comparaison direct du Sony et du Samsung dont on parle depuis qq posts,la fiche technique est à l´avantage du Samsung,à quasiment tous les niveaux,c´est un fait qu´on ne peut pas discuter.
Ensuite,effectivement,en terme de rendu,ça va dépendre des goûts de chacun. Visiblement,tu trouves les couleurs de ce Samsung bof bof et celles de Sony meilleures,ok.

Mais sur l´ensemble,à part dans ton esprit,le Samsung est bel et bien un écran qui concurrence très facilement le Sony,que tu veuilles le voir ou pas est un autre problème. Parcours les forums Hardware.fr ou Homecinema.fr et tu liras les critiques des écrans et les comparaisons faites. L´écran Sony est loin d´être largement au dessus de la concurrence comme tu oses le dire (ça me fait marrer d´ailleurs).

Bref,perso,le Sony ne me convainc pas parce que les dalles sont lentes par rapport à la concurrence (et pas que Samsung). Donc pour le jeu,bof bof,le Sony est out.

Il y a le Panasonic qui a l´air d´être vraiment très intéressant,et qui a eu de bons retours. Idem pour le philips.

M´enfin,chacun son choix.

K_Spartan
K_Spartan
Niveau 10
02 juin 2007 à 23:34:00

"Néanmoins,quand il en vient à parler de la concurrence,j´aimerai juste que tu me sortes pas des prétextes bidons pour justifier ton choix. J´ai bien compris que tu veux acheter que du Sony,et même si je comprends pas ce raisonnement,t´as le droit de faire ce que tu veux.
Mais ne me sors pas des critiques des autres écrans pour justifier ton choix,parce que ça ne rime à rien. "

Et voila pkoi tu me saoule et que mon dernier post est inutile et incompris.

"L´écran Sony est loin d´être largement au dessus de la concurrence comme tu oses le dire (ça me fait marrer d´ailleurs). "

Merci de re-inventé mes propos.

Va te faire foutre.

lynchcore-gamer
lynchcore-gamer
Niveau 10
02 juin 2007 à 23:39:47

:doute:

T´es malade ou quoi ?

Son-of-Liberty
Son-of-Liberty
Niveau 10
03 juin 2007 à 16:12:53

Ca s´emballe ici :fier:

Je vous posterai des images de mon PX71 quand je le recevrai, ça mettre tout le monde d´accord :noel:
Le pire c´est qu´y des pro-tachi sur les forums spécialisés qui croient dur comme fer que la nouvelle gamme Hitachi va faire mieux niveau image pure. Tu parles d´objectivité :sarcastique:

Son-of-Liberty
Son-of-Liberty
Niveau 10
03 juin 2007 à 16:13:19

:sarcastic:

^^

cacahuette80
cacahuette80
Niveau 43
03 juin 2007 à 16:15:27

pourquoi y a pas de plasma en 4/3?

Son-of-Liberty
Son-of-Liberty
Niveau 10
03 juin 2007 à 16:16:38

Parce que plasma est infaisable en dessous de 32 pouces, ou du moins inintéressant à produire, et qu´à cette taille du 4/3 n´aurait pas grand intérêt je suppose. T´as des rétroprojecteurs en 4/3 par contre.

cacahuette80
cacahuette80
Niveau 43
03 juin 2007 à 16:19:38

32 pouce ça fait combien en diagonale?
Enfin moi g un 70cm, et j´aimerai bien un belle écran HD et tout en 4/3.
Les rétroprogecteur c´est pas trop mon truc.

cacahuette80
cacahuette80
Niveau 43
03 juin 2007 à 16:20:02

32 pouce ça fait combien en diagonale? en cm plutot. lol

Son-of-Liberty
Son-of-Liberty
Niveau 10
03 juin 2007 à 16:22:20

82 cm. Maintenant personne n´en produit plus en plasma, le LCD est trop fort commercialement sur ce créneau. Et ça commence à se gâter sur les diagonales de plus d´un mètre.

Pour spartan:
http://www.promorama.fr/sony-kdl40w2000-p-916.html
C´est un très bon site, j´achète le mien là dessus (regarde les notes sur icomparateur)

cacahuette80
cacahuette80
Niveau 43
03 juin 2007 à 16:31:01

Oué enfin bon meme en lcd y a pas de 4/3 non plus.
La fin des 4/3? :snif2:

Son-of-Liberty
Son-of-Liberty
Niveau 10
03 juin 2007 à 16:31:53

Si mais dans les petites tailles :)
Pourquoi tu veux du 4/3 ? Pour regarder la TV ? A terme tout sera diffusé en 4/3, ça commence déjà d´ailleurs.

Son-of-Liberty
Son-of-Liberty
Niveau 10
03 juin 2007 à 16:32:05

en 16/9 je veux dire

cacahuette80
cacahuette80
Niveau 43
03 juin 2007 à 16:37:05

Oué mais bon moi je préfère un 4/3.
C´est comme les écran PC wide je trouve ça ridicule enfin question de gout.

Son-of-Liberty
Son-of-Liberty
Niveau 10
03 juin 2007 à 17:12:11

Moi aussi dans les petites tailles (pour le PC c´est clair) mais pour un grand téléviseur avec une utilisation ciné ça devient intéressant. T´aimes le format pour les jeux ?

cacahuette80
cacahuette80
Niveau 43
03 juin 2007 à 17:24:38

Oué c´est sur mais pour moi le 16/9 devient intéréssant a partir de 130cm.
et 130cm ça se case pas partout.
Bah pour les jeux séries TV, meme pour les film en 4/3 je trouverai ça plus pratique que le 16/9, le 16/9 c´est bien au cinéma après ça craint je trouve.

La vidéo du moment