k-spartan : Je souhaite que tu comprennes vraiment ce que j´essaye de dire...
Ici,c´est un forum où on s´échange des avis,basé sur notre propre expérience ou sur des tests,des avis d´autres personnes dont on se fait le relais.
Il est évident qu´il faut être le plus pragmatique possible et le plus concret possible lorsque l´on donne un avis.
Qqun qui achète que du Sony,parce que c´est écrit dessus et qui du coup,regarde à peine la concurrence peut difficilement venir conseiller un écran aux autres. A la limite,effectivement,tu peux dire "voilà,j´aime l´écran X de chez Sony,moi je suis un fidèle de la marque,je cherche pas ailleurs". soit.
Néanmoins,quand il en vient à parler de la concurrence,j´aimerai juste que tu me sortes pas des prétextes bidons pour justifier ton choix. J´ai bien compris que tu veux acheter que du Sony,et même si je comprends pas ce raisonnement,t´as le droit de faire ce que tu veux.
Mais ne me sors pas des critiques des autres écrans pour justifier ton choix,parce que ça ne rime à rien.
Tous les écrans du monde ont des défauts,quelque soit leur marque. Y´a pas de bons défauts ou de mauvais défauts dans l´absolue,y´a des choses qui dérangent d´un point de vue purement personnel (rendu des couleurs,design,connectique etc...) et d´autres choses dont on ne prête pas d´attention (2 HDMI vs 3, mode 100 Hz ou non etc...)particulière.
Maintenant,sur une comparaison direct du Sony et du Samsung dont on parle depuis qq posts,la fiche technique est à l´avantage du Samsung,à quasiment tous les niveaux,c´est un fait qu´on ne peut pas discuter.
Ensuite,effectivement,en terme de rendu,ça va dépendre des goûts de chacun. Visiblement,tu trouves les couleurs de ce Samsung bof bof et celles de Sony meilleures,ok.
Mais sur l´ensemble,à part dans ton esprit,le Samsung est bel et bien un écran qui concurrence très facilement le Sony,que tu veuilles le voir ou pas est un autre problème. Parcours les forums Hardware.fr ou Homecinema.fr et tu liras les critiques des écrans et les comparaisons faites. L´écran Sony est loin d´être largement au dessus de la concurrence comme tu oses le dire (ça me fait marrer d´ailleurs).
Bref,perso,le Sony ne me convainc pas parce que les dalles sont lentes par rapport à la concurrence (et pas que Samsung). Donc pour le jeu,bof bof,le Sony est out.
Il y a le Panasonic qui a l´air d´être vraiment très intéressant,et qui a eu de bons retours. Idem pour le philips.
M´enfin,chacun son choix.