CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Ecrans LCD et Plasma

K_Spartan
K_Spartan
Niveau 10
31 août 2008 à 15:57:47

sujet compliqué a cause de 2 ou 3 facteurs differents parfois reunis via amalgames conditionné par des abus de language venant de partout.

Tout a l heure jai vu un hologramme sur youtube, cest un ecran qui tourne a donf et qui diffuse environ 5000 fps, taux necessaire pour que l'oeil voit une image propre.

Son-of-Liberty
Son-of-Liberty
Niveau 10
31 août 2008 à 17:04:00

Nan ce qui réduit la rémanence c'est pas le 100hz à proprement parler, le 100 hz c'est juste un outil avec lequel les fabricants de lcd mettent au point différents procédés pour réduire ta perception de la rémanence (ou pas), parmi lesquels le plus courant consister à insérer un fond noir toutes les deux images (je suppose que c'est le procédé utilisé par Sony). Mais sur mon plasma par exemple je pense que chaque image est simplement doublé ce qui ne change en rien la rémanence, seulement la luminosité à l'oeil nu.
Y avait cet article pas mal à ce sujet
http://www.hardware.fr/art/imprimer/641/

Son-of-Liberty
Son-of-Liberty
Niveau 10
31 octobre 2008 à 09:51:01

Alors qui a son écran prêt pour la tnt hd ? :hap:
Faudrait que je me renseigne si les adaptateurs pour téléviseurs avec tnt intégrée sont dispos ou si c'était du flan pour rassurer les acheteurs...

Son-of-Liberty
Son-of-Liberty
Niveau 10
06 novembre 2008 à 11:31:56

Bon bah les slots pcmcia ça sert qu'à upgrader le tuner sd en tuner pour chaines payantes, mais ça permet aucunement de transmettre le signal en hd à la télé :hap:
Et vu que les tuners hd sont encore hors de prix (sans compter l'aspect non-patricité), bah j'crois que ça risque pas décoller de sitot la tnt hd :hap:

lynchcore-gamer
lynchcore-gamer
Niveau 10
06 novembre 2008 à 12:04:29

Je viens de prendre un écran LCD pour ma mère : le Toshiba 32CV515DG,équipé d'un Tuner TNT HD pour la modique somme de 488€ TTC livré.

La TNT HD a de beau jours dans le salon. :-d

Son-of-Liberty
Son-of-Liberty
Niveau 10
06 novembre 2008 à 12:35:29

Ah ouais c'est pas mal pour le prix, heureusement c'est standard maintenant la tnt hd. Et tu l'as reçu l'écran, ça rend bien en tnt hd ?

Fin par principe moi j'achète pas de tuner externe. De toute façon quand je bougerai de chez mes parents je leur laisserai le 37 pouces et à moi les joies du 46 pouces :noel: En plus l'année prochaine Pana produira aussi les dalles plasmas pour Pioneer donc t'inquiète que niveau qualité ça va encore progresser :sournois: D'ailleurs en passant les premiers lcd Pioneer c'est pas la révolution, c'est du niveau des bonnes marques en plus cher sans doute.

Sinon là j'attends avec impatience mon blu ray de Miami vice pour voir ce mon écran a dans la bide.

Rukasu
Rukasu
Niveau 9
08 novembre 2008 à 20:10:19

Bon uhne question:

je vais m'acheter un bon lcd pour :noel:

Sauf que bon j'ai fait tous les magasins, et à chaque fois l'image me semble dégueulasse sur ceux que je veux acheter, soit elle est floue, soit c'est pixelisé... Pourtant ils sont bons, Full HD, 50 000: 1 en contraste, temps de réponse faible...

Ce sera toujours dégueulasse comme ça, où c'est réglable ?

Ha oui aussi, y a-t-il des marques à éviter ?

fantomas3349
fantomas3349
Niveau 10
08 novembre 2008 à 20:44:48

"Sauf que bon j'ai fait tous les magasins, et à chaque fois l'image me semble dégueulasse sur ceux que je veux acheter, soit elle est floue, soit c'est pixelisé"

je crois que ce sont les chaînes TV qui ne sont pas encore en HD un truc comme ça...

lynchcore
lynchcore
Niveau 10
08 novembre 2008 à 20:47:51

Sol : non,je ne l'ai pas encore reçu...ils indiquaient 12 à 20 jours ouvrés avant de le recevoir...on peut pas demander des prix cassés et des livraisons rapides ! :(

Rukasu : pour t'aider dans ta quête,déjà,on peut d'ores et déjà te dire que tu seras toujours tirailler entre deux voire trois écrans,donc c'est un choix qui peut paraitre difficile mais une fois que tu as fait la bonne recherche,c'est du pinaillage.

Avant tout,il faut définir ton besoin et pour cela connaitre :
- le recul (pour déterminer la taille de ton écran en correlation avec ta source)
- tes sources,avec si possible,un % attribué à chacune (TV TNT HD, TNT SD,antenne...) et quelles applications (jeux vidéo HD ou SD,cinéma avec quoi ? Blu-Ray,platine DVD...). Détaille un maximum et détermine un % d'utilisation pour chacune de ces applications.
- Ton budget. Bah oui,on peut avoir le top du top,mais ça coûte bonbon,donc combien veux-tu dépenser ?

En fonction de cela,je pourrais t'orienter sur une bonne selection d'écran.

Pour moi,y'a une marque à éviter,c'est LG.

Les meilleurs sont en LCD : Sony,Samsung,Toshiba,Panasonic et Philips.
Sharp et les autres sont de bonnes qualités sans plus...et LG,c'est bof bof.

En plasma,c'est Pioneer,Panasonic et Samsung.

lynchcore
lynchcore
Niveau 10
08 novembre 2008 à 20:53:32

Pour les observations en boutiques,il y a qq chose qu'il faut savoir,c'est que les vendeurs vendent ce qu'ils ont envie de vendre ! ha ha

En fait,quand tu vois une vingtaine d'écrans afficher le même DVD en boucle ou le même programme,c'est souvent un partage d'une seule source sur ces écrans,donc c'est pas que la qualité de l'image soit divisée par 20 mais presque...donc,ce n'est pas vraiment significatif.

Ensuite,tu vas avoir des écrans qui vont sortir du lot,mais cela peut être dû aux faits que des clients ont demandé à les régler ou que les vendeurs les ont pré-régler pour obtenir une meilleure image. Car il faut savoir que les réglages d'écrans neufs,dont on dit "sortie d'usine" sont rarement bien réglés. C'est souvent des couleurs saturées,des noirs délavés et une image qui fait péter la lumière or chez toi,tu vas régler ton écran différement.

Le mieux pour choisir est de comparer d'abord sur papier ce qui te convient : connectique,design,prix etc...et ensuite,de faire des tests directement avec tes propres sources en magasin (vient avec un film que tu connais par coeur par exemple,en terme de qualité d'image j'entends,pas le scénario ! lol ). Et là,tu pourras tripatouiller un peu la dalle pour voir ce qu'elle donne et tu seras sûr que l'écran donne tout ce qu'il peut donner ou presque car la source ne sera pas partagée avec les autres écrans.

Mais avec les retours sur les forums,tu pourras déjà te faire une bonne idée,faudra juste confirmer en fonction de tes propres goûts d'affichage. ;-)

Lenuldepik
Lenuldepik
Niveau 14
08 novembre 2008 à 21:15:56

Lynch, Sol : Quel est le meilleur ecran entre ces 4 la (me dites pas qu'ils sont pourri tous les deux, j'suis presque decidé et 450€, c'est top quoi!) :

http://www.pixmania.com/fr/fr/934282/art/lg/televiseur-lcd-32lg3000.html

http://www.pixmania.com/fr/fr/1349849/art/samsung/televiseur-lcd-le32a336.html

http://www.pixmania.com/fr/fr/895014/art/toshiba/televiseur-lcd-regza-32cv.html

http://www.pixmania.com/fr/fr/1503931/art/lg/televiseur-32lg2000.html

http://www.pixmania.com/fr/fr/974680/art/samsung/televiseur-lcd-le32a456.html

Les prix varient jusqu'a 480€ environ.

Merci d'avance. Marre de mon Sony 36cm cathodique. :( :snif:

J'veux jouer a GOW2 la dessus!

onlyyouu
onlyyouu
Niveau 10
08 novembre 2008 à 21:27:20

Selon moi, ça se joue entre le samsung a456 et le tosh cv. Ce sont des modèles connus et visibles facilement en magasin, je te conseille cette demarche parce que les samsung grand public ont un affichage bien personnel.

Le tosh est bien polyvalent, j'ai le modèle antérieur, les défauts assez chiants (rétro-eclairage visibles, angle vertical inférieur aux meilleurs) ont dû etre corrigés.

Lenuldepik
Lenuldepik
Niveau 14
08 novembre 2008 à 21:30:44

Ta derniere phrase est un peu du charabia, mais tu me conseilles donc le Toshiba a 459€. C'est noté. Sache juste que tout les termes spécifiques, HD et cie me sont inconnus.

D'ailleurs, ça fait longtemps qu'on t'avait pas vu. P'tit retour?

onlyyouu
onlyyouu
Niveau 10
08 novembre 2008 à 21:36:22

En gros sur le modèle d'avant on voyait un peu l'éclairage sur les bords de la dalle et les noirs devenait moins détaillée quand on se plaçait bas par rapport à la télé. A vérifier sur le nouveau modèle en magasin, et en profiter pour voir le samsung a456. C'est ça mon avis, et ce sont je crois les meilleurs à ce prix.

P'tit retour? Non, pas vraiment, je fais partager ce que je connais sur les deférents forums, mais dès que je traine un peu longtemps, j'ai affaire à des connards. :doute:

Lenuldepik
Lenuldepik
Niveau 14
08 novembre 2008 à 21:53:06

Oki je note donc bien.
Le Samsung A456 me tente bien j'avoue.

Mais j'pense pas retrouver de prix aussi bas en magasin. Donc je commanderais directement sur Pixmania.

Le forum a changé depuis. Beaucoup de fakes, de trolls etc...

lynchcore
lynchcore
Niveau 10
08 novembre 2008 à 22:48:41

LenuldePik : comme je le disais,les LG,c'est à éviter car noir délavé alors sur Gow,je te dis même pas comment ça va être pourri.

Entre le Samsung A456 et le Toshiba,le Toshiba est un cran au dessus d'un point de vue globale car TNT HD et HDMI 1.3...néanmoins,les écrans Samsung sont optimisés pour la xbox,donc l'un ou l'autre devraient être pareil. ^^
En tout cas,bons prix !

FataI1ty
FataI1ty
Niveau 7
08 novembre 2008 à 22:53:17

http://www.lcd-compare.com/televiseur-PHI37PFL7603H-PHILIPS-37PFL7603H.htm#tous-les-prix

La PHILIPS 37PFL7603H m'interresse , pour future utilisation TNT HD et 360 ( PS3 peut etre en eté )

Elle est bien ?
Y'a t-il mieux pour ces utilisations ?
Avec recul de 2.80m

lynchcore
lynchcore
Niveau 10
08 novembre 2008 à 23:01:21

Pour les jeux,j'aime pas trop moi Philips...c'est surtout orienté TV/cinéma.

D'ailleurs,sur LCD Compare,y'a un commentaire qui confirme que cet écran n'est pas top pour les jeux.

Sinon,pour ton recul,c'est un 37 pouces qu'il te faut,mais peut être pas celui là.

lynchcore
lynchcore
Niveau 10
08 novembre 2008 à 23:05:52

Dans le même ordre de prix,j'aurai pris ça :

http://www.lcd-compare.com/televiseur-SAMLE40A676-SAMSUNG-LE40A676.htm#avis-SAMLE40A676

ou alors en 37'

http://www.lcd-compare.com/televiseur-SAMLE37A676-SAMSUNG-LE37A676.htm

Tu as une HDMI de plus,la fonction 100Hz et l'écran avec les noirs les plus profonds du marché LCD. :)

Son-of-Liberty
Son-of-Liberty
Niveau 10
09 novembre 2008 à 15:22:29

Pour l'image je conseillerai tjrs un bon plasma... en terme de rapport qualité/prix ça reste au dessus du lcd 42 full hd Pana autour de 900€ maintenant), et le burn-in est un mauvais souvenir depuis longtemps.
On peut préférer la facilité d'utilisation du lcd (pas de rodage, aucun risque de burn-in même pour le pire utilisateur au monde) mais comparez au moins une fois objectivement un plasma et un lcd.

Sinon ouais comme dit lynch en magasin le gros problème c'est surtout que les écrans sont réglés n'importe comment. La qualité des sources je pense pas que ce soit si gênant, c'est loin d'être mauvais en général (faut pas croire non plus que l'image va devenir fabuleuse chez soi, à part en optimisant les réglages s'ils sont vraiment mauvais en magasin). Faut aussi prendre en compte la qualité d'interpolation avec des sources basse def, gare aux mauvaises surprises (même si avec la tnt hd on va progressivement au tout hd).

La vidéo du moment