CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Ecrans LCD et Plasma

cacahuette80
cacahuette80
Niveau 43
29 juillet 2008 à 18:31:51

il fut un temps ou on parlai de 40 et 50 pouces ici...
nivo télé on en est ou maintenant, depuis le 100 Hz rien de nouveau?

Son-of-Liberty
Son-of-Liberty
Niveau 10
29 juillet 2008 à 18:37:56

Mhh non pas vraiment, Samsung a sorti un LED pas tout à fait au point, Sony prépare tjrs l'oled... en attendant Panasonic propose tjrs le meilleur rapport qualité/prix sur ses plasmas.

K_Spartan
K_Spartan
Niveau 10
29 juillet 2008 à 18:48:02

SoL -> Jai recuperé mon LCD avec une dalle neuve, de meilleure qualité. Tjs pas de pixels morts et desormais aucune trace de clouding.
Apres un changement de dalle j avais un peur peur car ma 1ere etait 0 pixels et un tres leger clouding(coin superieur gauche, et un peu a droite mais quasi invisible).

cacahuette80
cacahuette80
Niveau 43
29 juillet 2008 à 18:56:20

C'était quoi comme model?
Le LED de samsung, il n'est qu'en petite taille?

beumanamanathan
beumanamanathan
Niveau 6
29 juillet 2008 à 19:00:25

le meiux apport qualite prix c est panasconic et le mieux pour les couleur c ets les lg
les oculeur sa compte pour halo 3 et sur mon petit ecran lcd dans l chmbre de me sprents ( un LG ) s fais un CARTON ¡¡

Son-of-Liberty
Son-of-Liberty
Niveau 10
29 juillet 2008 à 22:57:29

T'as du bol en fait spartan :o)) Mais l'image te parait meilleure du coup ? Tain j'aimerais bien que mon PX71 tombe en rade pour récupérer un PX80 avec 0 rémanence :bave:

cacahuette le LED non il existe qu'en grande taille, c'est le F96.

Bon sinon je viens de me rendre compte que l'upscaling des jeux PS2 n'améliorait même pas l'image sur mon plasma, à mes yeux du moins. Merci l'interpolation de folie :coeur: Par contre je vois grave la différence sur des dvd.

K_Spartan
K_Spartan
Niveau 10
29 juillet 2008 à 23:15:51

SoL -> Pas de meilleure image mais absence totale de clouding donne une vrai impression de neuf.
Le clouding que javais etait trop minime(et minimisé par mes reglages en +) quil ny avait pas de reelle gene mis a part l impression de pas avoir la qualité top de top.
Desormais le tres leger eclaircissent coin haut gauche 2 cm2 visible lors dun ecran noir fait place un un noir totalement homogene jusquau 4 derniers pixels des coins.

J avais lu que le clouding venait de la fabrication, lors dun "pressage" lors de l assenblage de la dalle pouvant occasionner l ecrasement + ou - important des cristaux, engendrant un degres de clouding aleatoire, les pire cas n etant pas mis sur le marché.

Quand on ma dit "cest pete la dalle qu il faudra remplacer" -> :peur:
car avec tous ce que javais pu lire, ma 1ere etait plutot une bonne pioche.
Mais ma nouvelle est finalement parfaite, ouf.

Un peu long le delai mais 4 semaine sans avoir besoin de lever le petit doigt(sauf reinstaller le catho) cest pas si mal finalement.

Son-of-Liberty
Son-of-Liberty
Niveau 10
29 juillet 2008 à 23:21:19

Ok ben c'est clair une dalle homogène c'est un vrai plus. A priori je pense que t'es gagnant aussi sur la fiabilité, s'ils le produisent encore ils ont du avoir le tps de régler les éventuels problèmes de jeunesse.

K_Spartan
K_Spartan
Niveau 10
30 juillet 2008 à 00:42:58

Jespere car la cause reste mysterieuse :
- la securité eteignait l ecran avant ????
- le technicien ne ma pas donné de detail a part "dalle changée"
Petit detail, mes reglages etait intacte donc s etait pas le processeur et donc bien la dalle, qui affichait une image parfaite pendant 3 sec avant arret auto(possibilité de rallumer x fois, puis arret auto etc).

Son-of-Liberty
Son-of-Liberty
Niveau 10
01 août 2008 à 16:30:22

Ouais bizarre^^

Moi vu que je vais sans doute quitter le cocon familial à la rentrée je vais laisser ma télé à mes parents et me prendre le PX80 en 42 pouces :coeur: Comme ça plus grande taille, plus de rémanence, 24P et image plus contrasté/coloré = image quasi intouchable. Le truc qui me fait vraiment chier sur le PX71 c'est la rémanence elle est trop visible dans les films, et je pense qu'on perd en détail dans les jeux même si c'est pas flagrant. Le 24P sera pas inutile non plus, c'est pas que l'image soit hachée actuellement mais je la sens pas parfaitement fluide, y a un truc qui me chiffonne quand je regarde des blu-rays, je retrouve pas l'image douce et naturelle du dvd :( Et bon vu que le PX80 est à 700€ je préfère faire comme ça plutot qu'obliger mes parents à racheter un lcd pourri à 500€, ce qui serait débile vu la différence de prix. Sinon tjrs fidèle au hd-ready, je crois pas que la différence de prix soit justifiée pour avoir une image au final moins bonne sur les jeux PS3 (ce serait trop demandé un upscaling en 1080P :sarcastic: ). Et puis dans 4 ans prochaine génération de consoles, graphismes 1080P enfin généralisés, démocratisation de l'oled, bref changement de téléviseur^^

onlyyouu
onlyyouu
Niveau 10
01 août 2008 à 16:39:16

Le px80 a vraiment un rapport qualité/prix de malades. mais moi j'attends l'oled pour regarder les plasma 1080p qui auront sans doute moins bonne réputation. Pour l'instant je reste avec mon lcd très polyvalent pour mes vieilles consoles.

Son-of-Liberty
Son-of-Liberty
Niveau 10
01 août 2008 à 16:48:40

Je pense que l'oled éclipsera vraiment la concurrence, à moins éventuement qu'il ait un rendu trop "informatisé" comme le lcd, auquel cas les puristes pourraient éventuellement continuer à plébisciter le plasma, mais bon ça m'étonnerait vu le gouffre technologique de toute façon. Après faudra voir le prix c'est vrai qu'au début ça risque d'être hors de prix.

darkanil
darkanil
Niveau 6
01 août 2008 à 20:34:04

rien ne vaut un bon tube cathodique qui represente la simplicite par exelence

moi j'attend les new modeles

K_Spartan
K_Spartan
Niveau 10
02 août 2008 à 01:20:36

cathodique, pour le DVD et jeux oldgen sinon :malade:

SOL -> pareil pour moi lors des films, cest perfectible et ca le fait pas dans certaines contidions(fps elevé sans doute), tt a l heure sur koh-lanta, gros traveling sans saccades.
Et j attend la prochaine gen pour investir dans un 1080p, 40 ou 42. Pour la tech, on verra.

ero_senin
ero_senin
Niveau 10
05 août 2008 à 15:40:01

Sinon il vaut quoi le 32D3000 de sony pour le pc...je compte peu etre me prendre une tour pc a 1400 euros(pour situé le niveaux des composant).

Bref c'est pour cela que je m'oriente plus vers un moniteur qui puisse tiré parti des perfomances de mon (peu etre futur pc).

Bref, sinon j'a

ero_senin
ero_senin
Niveau 10
05 août 2008 à 15:41:42

Oups.

Bref j'ai vue l'excellent http://www.lesprixnumeriques.com/ps_18366888/114401.html

Liyama a l'air sympa mais des probleme pour affiché du 720P(bref la norme en matiere de jv)

ero_senin
ero_senin
Niveau 10
05 août 2008 à 15:53:17

Ah oui, faire tourné un jeu comme starcraft 2 sur un "simple HD ready" ne serait pas un gachis?

ero_senin
ero_senin
Niveau 10
06 août 2008 à 16:11:34

UP

Son-of-Liberty
Son-of-Liberty
Niveau 10
29 août 2008 à 01:23:54

Un peu en retard mais ça t'aidera ero
http://www.lesnumeriques.com/article-312.html

Les Viewsonic et les Samsung sont généralement cités en référence. Y a un Hyundai qui a l'air pas mal aussi.

Un hd ready c'est un peu con pour un pc haut de gamme tu vas brider les perfs de ta machine.

Son-of-Liberty
Son-of-Liberty
Niveau 10
29 août 2008 à 15:34:55

http://www.hdnumerique.com/actualite/articles/4533-le-bonus-malus-touchera-t-il-les-ecrans-plats-et-les-tvhd.html
Un bonus-malus pour les écrans plats nan mais on croit rêver :rire:
Plus démago tu meurs... le pire c'est qu'on parle de 100€.

La vidéo du moment