CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Ecrans LCD et Plasma

cacahuette80
cacahuette80
Niveau 43
30 mai 2007 à 09:05:50

Quand la Wii est en veille,elle n´affiche pas d´images,donc je ne vois pas comment elle pourrait poser un problème. :o_O
Si si y a une image, mais la luminosité doit baisser au moins de moiter.
Enfin si vous connaissez pas c´est cho a expliquer comme ça, on va dire qui a une image fixe très sombre.

Son-of-Liberty
Son-of-Liberty
Niveau 10
30 mai 2007 à 22:55:50

Si le problème justement ce sont les images fixes. Je vois ce que c´est, un écran de veille comme sur les lecteurs DVD ? C´est pas idéal mais bon, tu t´endors souvent devant ta console d´un autre côté ?

lynchcore-gamer
lynchcore-gamer
Niveau 10
30 mai 2007 à 23:00:20

Cacahuette : tu parles pas de l´écran de veille là,tu parle du mode pause où au bout d´un moment,l´écran s´assombrit,non ?

Sol : la source Full HD,ce sera les jeux PS3 et le support vainqueur entre le Blu-Ray et le HD-DVD (je choisirai en fonction)...et très probablement la TNT HD en 2008/2009 et certainement d´autres sources qui se metteront à ce standard au fur et à mesure...donc,oui c´est de l´investissement sur du long terme.

cacahuette80
cacahuette80
Niveau 43
30 mai 2007 à 23:33:54

Bah je parle du truc qui se met automatiquement si tu laisse ta console allumée sans y touché pendant une minute ou deux je sais plus.

C´est pas idéal mais bon, tu t´endors souvent devant ta console d´un autre côté ?
Non mais des fois je vois msn qui clignote et je laisse ma console pour m´installer devant mon PC et la on sait pas combien de temps ça peux duré^^.

Son-of-Liberty
Son-of-Liberty
Niveau 10
30 mai 2007 à 23:37:57

Le mieux c´est tjrs d´éteindre le plasma ou de changer de canal dans ce genre de cas. Ce sera une habitude à prendre.

Son-of-Liberty
Son-of-Liberty
Niveau 10
31 mai 2007 à 00:41:56

Si vous connaissez pas les TV laser et l´OLED...
http://www.cinenow.com/fr/play-video-627.html
C´est monstrueux. Je crois que les TV laser vont arriver très vite, c´est plus ou moins proche de la rétroprojection en fait, sans les défauts qu´on connaît (durée de vie et encombrement).

Son-of-Liberty
Son-of-Liberty
Niveau 10
01 juin 2007 à 23:07:19

Un p´tit comparo sympa fait par le Point
http://www.lepoint.fr/content/high_tech/article.html?id=183583
http://www.lepoint.fr/content/system/media/0/1809/125full.pdf

Lynch tu devrais jeter un oeil au Sharp. Regarde les notes "test subjectif" notamment... bon après t´as dû entendre parler des malheurs rencontrés par certains utilisateurs avec cette gamme full HD.

Pour ma part mon choix est fait à 99%, ce sera le Pana PX71. Je l´ai vu en démo HD, c´est magggnifique.

K_Spartan
K_Spartan
Niveau 10
01 juin 2007 à 23:52:32

SoL -> J enchaine sur ce topic + approprié.

Moi cest le Bravia KDL 40W2000, qui niveau rappoet qualité/prix semble le meilleur au niveau LCD.
Cest du Full HD accessible, avec de bonnes couleur, et cest Sony, donc pas de risque d incompatibilité PS3(car jai vu des choses louches sur autres marques).

Son-of-Liberty
Son-of-Liberty
Niveau 10
02 juin 2007 à 00:08:53

Ouais ça va plutôt bon marché en effet. Je sais pas s´il est très polyvalent et rapide par contre.
Un petit test:
http://www.erenumerique.fr/comparatif_tv_lcd_le_full_hd_democratise_1_re_partie-art-1571-5.html

Bon ça y est je vais pas tarder à commander mon PX71 en 37 pouces. J´ai hâte :ange:
Demain un pote vient me reprendre mon LCD, coût de l´opération 500€ (1000-500).

luffy_33
luffy_33
Niveau 8
02 juin 2007 à 00:11:39

W

sssssprout

K_Spartan
K_Spartan
Niveau 10
02 juin 2007 à 00:14:03

Peu importe ou l on cherche, dés qu il s agit d avis de consommateurs, cest cet ecran qui semble ne faire (presque) que des heureux. Son concurrent direct, le fameux Sharp est desormais connu pour quelque desagréments(ché pa lesquels).

J pense vraiment avoir fait le bon choix, et bienqu il me reste un peu de temps pour reflechir, ya peu de chance que je change d avis, ou que j aille, mon futur ecran semble satisfaire, et je dirais meme +,
cad + que la concurrence.

Et meme si cest pas vraiment "pertinent", quand je vois la qualité de mon actuel Sony Trinitron 72cm d avant guerre, ca m etonne pas de voir les nouveau Bravia devorer la concurrence(image de marque + qualité).

Son-of-Liberty
Son-of-Liberty
Niveau 10
02 juin 2007 à 00:24:22

Oui sans doute mais fais juste gaffe à la rémanence, même si c´est un défaut amplifié sans la plupart des full HD.
Je suppose que la SD n´est pas ta priorité du coup.

Sinon t´as vu les miracles qu´elle nous fait cette chère PS3 en upscal DVD ? J´aurais presque envie de l´acheter rien que pour ça... allez, sortez-moi un Winning eleven histoire que j´aie bonne conscience de claquer 600€.

K_Spartan
K_Spartan
Niveau 10
02 juin 2007 à 00:28:18

Ma priorité a moi cest jouer, jouer et jouer :fier:
et d assez près, malheureusement pour mes yeux (2m). Ensuite ya les BR et FreeboxTV, puis la Hd qui se democratise de + en +.

lynchcore-gamer
lynchcore-gamer
Niveau 10
02 juin 2007 à 00:32:03

k-spartan : je pense que ta façon de voir est un peu trop basé sur les préjugés,ce n´est pas parce que Sony fait des écrans LCD et qu´ils produisent la PS3 que leurs écrans sont les meilleurs avec leur machine...

Les écrans Sony sont bien connus pour être à la rue sur les temps de réponse avec des rémanences flagrantes. En revanche,niveau qualité d´image pour les films,il parait que c´est effectivement,ce qui se fait de mieux. En fonction de ton utilisation,tu pourras choisir leur écran ou non...

Pour moi,y´a deux critères qui sont extrêments importants :
-tps de réponse (parce que jouerai bcp dessus)
-qualité des noirs (parce que je jouerai bcp dessus :-d )

Ensuite,y´a deux autres paramètres importants :
- la connectique
- le rendu des couleurs (les couleurs un peu flashy me dérangent moins que des écrans noir qui s´affiche en gris par exemple,c´est pour ça que je ne les mets pas au même niveau).

Après,c´est très personnelle comme choix...

Sol : je me suis pas trop intéressé au Sharp ni au pioneer,qu´est ce qu´ils valent sur du jeu vidéo ? C´est ce qui compte le plus pour moi...

Perso,pour le moment,je me dirige plus vers le LE37M86BD de chez Samsung.

Son-of-Liberty
Son-of-Liberty
Niveau 10
02 juin 2007 à 00:47:20

Il a l´air canon pour le jeu le Sharp justement.
Je cite:

"Avec une telle réactivité, l’écran se prête assez naturellement au jeu. Ici en revanche, l’image mérite d’être accentuée et le mode dynamique convient bien. Les couleurs sont belles. Pour les possesseurs de Xbox 360 ; il faudra donc en passer par un adaptateur VGA/YUV"

Le test:
http://www.erenumerique.fr/comparatif_tv_lcd_le_full_hd_democratise_2_me_partie-art-1573-7.html

Son-of-Liberty
Son-of-Liberty
Niveau 10
02 juin 2007 à 00:50:37

Il existe en 37 pouces au passage. Je crois qu´un nouveau modèle est sorti aussi depuis.

K_Spartan
K_Spartan
Niveau 10
02 juin 2007 à 01:01:11

"Par Louis (le 13/02/2007 - Toulouse) sur le SONY KDL-40W2000 Bravia - 102 cm Note : 10 / 10
Superbe!
Après de longs mois de recherches, j´ai hésité avec le Sharp XD1 Full HD. Etant donné qu´un grand nombre de personnes ont des problèmes avec le Sharp, je me suis finalement tourné vers le Sony ayant de très bonnes critiques.
Je suis vraiment très satisfait, la qualité de l´image est impeccable, j´ai pour l´instant branché une Xbox 360 en YUV et c´est magnifique!!"

Le problemes du Sharp serai lie au "bending" et je cherche encore pour en savoir +.

Lynchcore-gamer -> T as presque bon, cad pkoi cest le 1er ecran que jai decortiqué. Seulement après jai comparé etconsulté des avis et comme par hazard Bravia wins, et effectivement ca m arrange.

lynchcore-gamer
lynchcore-gamer
Niveau 10
02 juin 2007 à 01:03:13

Je pense qu´arrivée à ce niveau de qualité,y´a pas vraiment de vainqueur ou de perdant.

Ce qui est intéressant,c´est de savoir ce qui t´a séduit dans le Sony...parce que des gens qui ont apprécié les autres marques,y´en a à la pelle.

C´est quoi qui t´a plu dans cet écran ?

Son-of-Liberty
Son-of-Liberty
Niveau 10
02 juin 2007 à 01:10:21

Et des gens qui apprécient leur écran full HD en général y en a pas mal aussi :-)
D´ailleurs quand on claque autant d´argent d´un coup dans un truc pareil on est rarement prompt à reconnaître les défauts du produit.

K_Spartan
K_Spartan
Niveau 10
02 juin 2007 à 01:10:36

Full HD, prix, Sony, Design, Couleurs>concurrence, critiques, tests, qualité des noirs, qualités generales>concurrence en moyenne.

voila ce qui ma guidée, a peu pres dans l ordre(assez logique au passage).

La vidéo du moment