Ca y est,j´ai reçu mon 32D3000.
Je le teste depuis tout à l´heure (15h environ):
Films dvd : nickel,le mode cinéma donne un bon grain à l´image,on se croirait vraiment dans une salle en miniature.
Jeux Wii : j´ai fait les branchements en composite,RGB et YUV...la qualité est croissante évidemment,mais entre le RGB et le YUV,les diff même si elles sont nettes sont moins importante qu´entre le composite et le RGB (mais bon,je m´y attendais,c´est le cas avec tous les écrans). L´image est fine,les réglages nombreux,ce qui permet d´avoir vraiment différents affichages pour correspondre au plus grand nombre.
Perso,j´aime bien quand c´est bien coloré (pas saturé mais légèrement surréaliste et quand l´image est précise (c´est ce qui m´a fait choisir cet écran,la netteté de l´image et la précision,le piqué excellent).
TV branché avec antenne et club internet box en péritel simple,c´est pas dégueu,c´est même plutôt bon même si la TNT est meilleure je trouve,ça a tendance à pixeliser pour l´ADSL.
J´ai branché ma chaine hi-fi pour booster le son,et là,le jeu prend une autre dimension,c´était impressionnant la différence d´ambiance (test fait sur Call Of Duty 3 Wii,série plutôt réputée pour son ambiance sonore,y´a une tonne de sons qui ne ressortaient pas avec les HP de la TV). Donc le son est correcte mais il manque un peu de basse et d´épaisseur.
Pour le test du 100 Hz,j´adore les différentes positions possibles . En début de test,la rémanence était persistante,même avec le mode haut activé,j´étais assez inquiet. Mais la dalle semble se réveiller au fil des minutes (faut dire que je l´avais attaqué sec !) ,j´ai testé à un endroit précis avec le mode à différents niveau,en bougeant l´arme de gauche à droite et vice versa,on voyait l´arme et le décor me suivre à la traine...puis plus tard,même test,même endroit,plus rien...Depuis tout à l´heure,c´est nickel. Donc du tout bon.
Au final,je suis très satisfait de cet écran,à tous les niveaux.
Le seul regret que j´ai,c´est la taille de l´écran,j´aurai dû prendre plus grand,un 40 voire un 42 pouces aurait été mieux mis en valeur dans mon salon. Mais bon,les finances ne sont pas extensibles non plus,ce sera pour la prochaine fois.