CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Ecrans LCD et Plasma

K_Spartan
K_Spartan
Niveau 10
01 novembre 2007 à 00:00:46

Reglages PS3 (jeux, surf et films HD)

reso 720p

Amel. mvts haut
ou mode jeu
Mode film off

Mode image Cinema
retroeclairage 2
contraste 80
luminosite
70
couleurs 60
temp. chaud 1
netteté 20
reduct bruit non
reduct b. mpeg non

correction noir non
amelior contr avancé bas
gamma bas
correction blanc haut
espce colometrique normal

Jai surtout fouiller le nets pour infos.
Jai aussi 2 images mire pour contraste et lumiere
Le mode standard bouche les noirs par rapport mode cine(essayez memes reglage avec mire contraste).
Mes couleurs sont pas saturé, mes nuances noirs nombreuses, lumiere pas trop fortes.
Le retro e a 2 permet d attenuer le clouding.

Je justifirai mes choix si questions.
Le reglage date d il y a 2 jour, avant visionage 300 BD. Et sur RSVegas, ca semble parfais, surtout nuances noir sans besoin de forcé sur la lumiere, et couleurs nikel.

K_Spartan
K_Spartan
Niveau 10
01 novembre 2007 à 00:04:20

Jai oublié de preciser
Ce sont "mes" reglages Sony 32D3000
;- )

K_Spartan
K_Spartan
Niveau 10
01 novembre 2007 à 00:08:58

Encore un oubli
Dans reglage PS3(console), mettre HDMI RVB complet, car mon reglage va avec, y compris mes mires .

Son-of-Liberty
Son-of-Liberty
Niveau 10
01 novembre 2007 à 00:25:38

Vivement 2010 :bave:
http://hdtvorg.co.uk/news/articles/2007103101.htm

K_Spartan
K_Spartan
Niveau 10
01 novembre 2007 à 01:03:06

Sony promet moins que 40 pour 2009-10(cad + que 25), bien qu il ai ete les 1er du marché.
Il ont un proto de 29.

Ah la concurrence...
Le marché des tv est en pleine mutation, ca bouge et ca bosse dur chez les differentes marques.

Son-of-Liberty
Son-of-Liberty
Niveau 10
01 novembre 2007 à 02:09:02

Ouais mais c´est surtout les grandes tailles qui vont être intéressantes. J´espère qu´on réentendra parler aussi des TV laser qui sont prometteuses. Le gros plus de ces nouvelles technologies ça va être la suppression de la rémanence.

Halo
Halo
Niveau 20
01 novembre 2007 à 02:18:48

K_Spartan>>> T´actives le mode ciné? Me semblait que l´image virait anormalement au rouge quand je l´activais. :-( Faudrait que je reteste avec tes réglages pour voir.
Merci pour la réponse, je teste demain :)
SoL>>> Ah merci pour la création du compte jap sur le store. La démo est terrible. Je n´imagine même pas ce que GT5 va donner avec le G25 que Logitech va sortir pour le jeu, ça va être trop bon ^^

Halo
Halo
Niveau 20
01 novembre 2007 à 02:20:02

Euh bon mais malheureusement cher. A 250€ le volant, je vais sûrement me retenir. :p)

Son-of-Liberty
Son-of-Liberty
Niveau 10
01 novembre 2007 à 02:33:29

De rien, ouais d´après ceux qui ont le DFP ça dépote GT5... je me suis testé GT3 pour le fun et ça a pas tellement changé niveau gameplay depuis, mais c´est plutot un compliment en faveur de GT3.
Sinon j´ai pas pris PES finalement, j´attends de voir la version jap (on sait jamais) ou que le jeu soit pas cher en occase.

lynchcore
lynchcore
Niveau 10
02 novembre 2007 à 23:04:32

Ca y est,j´ai reçu mon 32D3000.

Je le teste depuis tout à l´heure (15h environ):

Films dvd : nickel,le mode cinéma donne un bon grain à l´image,on se croirait vraiment dans une salle en miniature.

Jeux Wii : j´ai fait les branchements en composite,RGB et YUV...la qualité est croissante évidemment,mais entre le RGB et le YUV,les diff même si elles sont nettes sont moins importante qu´entre le composite et le RGB (mais bon,je m´y attendais,c´est le cas avec tous les écrans). L´image est fine,les réglages nombreux,ce qui permet d´avoir vraiment différents affichages pour correspondre au plus grand nombre.
Perso,j´aime bien quand c´est bien coloré (pas saturé mais légèrement surréaliste et quand l´image est précise (c´est ce qui m´a fait choisir cet écran,la netteté de l´image et la précision,le piqué excellent).

TV branché avec antenne et club internet box en péritel simple,c´est pas dégueu,c´est même plutôt bon même si la TNT est meilleure je trouve,ça a tendance à pixeliser pour l´ADSL.

J´ai branché ma chaine hi-fi pour booster le son,et là,le jeu prend une autre dimension,c´était impressionnant la différence d´ambiance (test fait sur Call Of Duty 3 Wii,série plutôt réputée pour son ambiance sonore,y´a une tonne de sons qui ne ressortaient pas avec les HP de la TV). Donc le son est correcte mais il manque un peu de basse et d´épaisseur.
Pour le test du 100 Hz,j´adore les différentes positions possibles . En début de test,la rémanence était persistante,même avec le mode haut activé,j´étais assez inquiet. Mais la dalle semble se réveiller au fil des minutes (faut dire que je l´avais attaqué sec !) ,j´ai testé à un endroit précis avec le mode à différents niveau,en bougeant l´arme de gauche à droite et vice versa,on voyait l´arme et le décor me suivre à la traine...puis plus tard,même test,même endroit,plus rien...Depuis tout à l´heure,c´est nickel. Donc du tout bon.

Au final,je suis très satisfait de cet écran,à tous les niveaux.

Le seul regret que j´ai,c´est la taille de l´écran,j´aurai dû prendre plus grand,un 40 voire un 42 pouces aurait été mieux mis en valeur dans mon salon. Mais bon,les finances ne sont pas extensibles non plus,ce sera pour la prochaine fois. :-d

Son-of-Liberty
Son-of-Liberty
Niveau 10
02 novembre 2007 à 23:52:04

T´as la 360 au fait ? Parce que prendre un lcd juste pour la Wii c´est moyen :(

lynchcore
lynchcore
Niveau 10
03 novembre 2007 à 12:23:14

La 360 va arriver d´ici noyel.

Je suis pas fou ! Je vais pas investir dans un LCD aussi performant pour lui donner du SD... :-p

Voiture_Garde
Voiture_Garde
Niveau 10
03 novembre 2007 à 12:28:27

Finalement j´ai craqué pour le Samsung que j´ai trouvé en promo à 2500€, et j´ai pris le temps de tester en magasin les écrans que tu m´a proposer, le samsung arrivait au même niveau que le pioneer, et franchement c´est une belle claque ce samsung je suis pas déçu :bave:

Avec Bioshock en test ça pète :bave: Et GoW claque pas mal, mais le meilleur reste PGR 4 :content:

Je ne suis pas déçu :p)

cacahuette80
cacahuette80
Niveau 43
03 novembre 2007 à 12:32:05

Moiu ça me prend la tete tout ça, je pensais en avoir fini avec les reglage mais avec l´arrivée de mon HD DVD hier j´ai du remettre le couvert pour un réglage pas mal mais je pense pas au top c´est vraiment super compliquer a regler ces betes la.

Lenuldepik
Lenuldepik
Niveau 14
03 novembre 2007 à 13:03:16

http://www.cdiscount.com/high-tech/image/lg-27lc2r/f-106260103-LG_27LC2R.html?prix=discount&trilist=0&numpage=1

:d) Sol t´en pense quoi de c´ui la?

J´economise pour mon voyage et pour mon ecran. ^_-

Donc Lynch, tu vas bientôt avoir une 360. J´espere que t´auras le Live...Sinon, c´est naze.

lynchcore
lynchcore
Niveau 10
03 novembre 2007 à 17:21:42

Bien sûr que j´aurai le live...Mon installation,c´est :
LCD Sony sur un meuble branché sur chaine HiFi pour le son.
Club Internet Box WiFi à proximité dans le salon.
PC branché sur l´écran en VGA avec une carte PCI WiFi et la xbox 360 cablé au PC avec un cable ethernet pour le réseau (coute trop cher le module WiFi :-p ).

Je prendrais la xbox avec connectique HDMI,ça va péter !! !!

Son-of-Liberty
Son-of-Liberty
Niveau 10
03 novembre 2007 à 17:26:29

Un lcd Samsung au niveau d´un Pioneer, j´aimerais bien voir ça... surtout en magasin où le rendu moisi des dalles lcd saute aux yeux. M´enfin je veux pas gâcher ton plaisir.

Pik il est pas trop mal sur le papier le LG mais j´ai vérifié il est sorti en mars 2006, ça date vachement quand même :(

Son-of-Liberty
Son-of-Liberty
Niveau 10
03 novembre 2007 à 17:27:58

Remarque c´était peut-être un plasma le Samsung ? Ils sont pas trop mal (pas du niveau des Pioneer certes mais pas loin)

Voiture_Garde
Voiture_Garde
Niveau 10
03 novembre 2007 à 17:29:04

Non un LCD, enfin c´est énoooorrrmmmmeee, encore mieux que le LCD Sharp 132 cm de mes parents :bave:

Son-of-Liberty
Son-of-Liberty
Niveau 10
03 novembre 2007 à 17:31:43

Niveau taille je veux bien croire^^

La vidéo du moment