CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Ecrans LCD et Plasma

yokozama
yokozama
Niveau 9
13 octobre 2007 à 01:03:34

:)

http://forumgf.com/

Sol23
Sol23
Niveau 8
13 octobre 2007 à 17:40:02

spartan: à 1m50-2m ok ça suffit 32 pouces je pensais que t´étais plus loins.

Par contre:
"Bref et je me suis attardé sur le 46XD1 qui malgres ses 6ms de tr n avais pas l air fluide, contrairement a un Philips de merde(noi/lumiere/couleur) mais lui a 3ms. Le D3000, pas top fluide sest beaucoup ameliore apres demande au vendeur de mettre mouvements "high", setait flagrant et convaincant.
D ailleur sur XD1 jai vu autant(exagere) de remanence que la plupart des autres."
T´as pas l´impression d´être partial là ? Tu dis toi-même que le D3000 n´était pas très fluide à la base et t´as bien vendu que ça change du tout au tout selon les réglages. Sur les Panasonic par exemple t´as un réglage qui s´appelle le PNR et si tu l´actives au max la rémanence est catastrophique.

K_Spartan
K_Spartan
Niveau 10
14 octobre 2007 à 01:15:50

Oui
d ailleur jy ai repensé apres avoir posté, notamment pour le Philips qui nest ptet pas pourri mais mal reglé.

En tous cas il y a des gouffre entre
ecrans HD a Carrefour(source antenne 1940, ou alors ya un probleme)
ecrans HD chez Darty(source HD, par defaut idem pour tous, sans reglages)
ecrans HD chez soit(source adequat, reglages de base)
ecrans HD chez soit genre D3000 :-p reglé en profondeur.

Pour l instant jai reglé vite fait sans exemple(net) fiable, en jeu cest bien, pas trop de remanence(floue mouvements ) et faut que je revoie ma balance des noirs, mais bon jai testé qu avec Rainbow Six Vegas donc rien nest sur.

Au niveau deceptions pour commencer ya :
- un peu de clouding en haut a gauche, leger, et tendant a disparaitre(reglages?rodage?)

K_Spartan
K_Spartan
Niveau 10
14 octobre 2007 à 01:21:57

je continu :
- remanence lors des mouvements, par rapport a mon ancien catho (MAIS)
- regages plus compliqué que prevu, mais cest un mal pour un bien.
- noir pas si noir que ca, mais encore je dis MAIS.

Mon gros souci cest la remanence.

Sol23
Sol23
Niveau 8
14 octobre 2007 à 01:26:16

Hey :salut:

Le clouding c´est quoi c´est la zones lumineuses un peu blanches ?

Pour la rémanence enlève tous les filtres et active le 100 hz pour la télé si c´est pas déjà fait.
Pour les réglages je te recommande les modes les plus neutres (il doit y avoir un mode normal, éventuellement un mode cinéma). Monte pas trop le contraste même si t´as envie de faire cracher la dalle... le but c´est que l´image reste naturelle.

K_Spartan
K_Spartan
Niveau 10
14 octobre 2007 à 01:41:26

Et maintenant les eloges, meritées.

- traitement SD de reve, avec bonne source, cad TNT, DVD, Cable etc. Jai halluciné, cest pas tres loin du catho avec certaines chaines(ou emmissions il semblerait). Idem pour remanence ca depend de la source aussi bizarre que ca paraisse.
- Ecran noir plutot gris foncé MAIS noirs de la source(ex elements precis dans RSV, dans cadre lots des loading, noir profond, et plus clair en dehors vers les bordures ecran) aussi noir que le catho. Reste a testé avec films(confiant).
- couleur/contraste/lumiere/bruit/ de maniere generale avec bonne source HD on ne ressent pas de regression par rapport au cathodique, avec en + une meilleure reso.
- La remanence en dent de scie, et tres sensible au reglage de tout type. L exemple marquant cest avec Ice Age 2, BA, gros traveling au debut, que jai reussi a rendre hyper fluide a 90%(quelque chute subsiste a endroits precis. Mais cest un truc de ouf, en 32, 720p, aussi beau, fin et fluide cest la mega claque, la perfection, cest le mot.

K_Spartan
K_Spartan
Niveau 10
14 octobre 2007 à 01:53:58

Le D3000 est connu pour son enorme marge de progression/regression suivant reglage, et deja depuis aujourdhui jai entrevue des merveilles et deceptions. Meme avec TNT jai pu voir ici et la un confort visuel digne de mon catho(fluidité, finesse et peu de bruit).

Et pour finir, jai decouvert la HD, tout simplement et cest genial.
Pour l instant malgres quelque grains de sable le D3000 ma surtout bluffé(SD, Ice Age, upgrade RSV).

J ajoute que je suis tres sincere d une part et dautre part, tres exigent, comme dhab.
Les defaut que jai vu sont sans doute pour la plupart pire nimporte ou en LCD, voir plasma.
Je me suis meme posé la question "et mon, catho, faisait il vraiment mieux ? Dans les cas remanences legere.
Bon je m arrete jai sommeil.

Sol23
Sol23
Niveau 8
14 octobre 2007 à 01:58:25

Ice age tu l´as en blu-ray ? Si oui vérifie bien si la PS3 est configurée en 24P... sinon y a rien à faire, les travellings cinématographiques peuvent martyriser le meilleur des écrans plats, LCD comme plasma.

Le seul défaut du plasma c´est la rémanence, très faible mais pas tout à fait au niveau du cathodique, et le green ghosting qui en découle.

K_Spartan
K_Spartan
Niveau 10
14 octobre 2007 à 02:09:56

ice age 2 cest bande annonce PSN 720p mp4, et sans dec ya moyen de passer de tres saccadé a mega fluide, faut voir si le catho rivalise, mais jai pris une claque.
Pareil tt a lheure je zappe, le mode jeu reste(+ reglage jeux), et la une pub Shwartzkoft hyper fuide et agreable, alors que NRJ12 est irrecuperable.

Merci pour les conseils.

clouding, si cest le bon terme, cest des rache blanches de lumiere effectivement. La seule que jai vu est la mienne tres legere et discrete, et desormais quasiment disparu.

Pas de pixel mort apparement.

Sinon cest clair que 32 la ou je suis, cest parfois trop grand :content:

le 32D3000 metait incontournable niveau prestations.

Sol23
Sol23
Niveau 8
14 octobre 2007 à 18:49:20

J´ai testé le trailer d´Ice age et pareil j´ai de la rémanence, ça vient peut-être de la compression de la vidéo (faible nombre de fps/seconde).

Coup de bol pour les pixels :)

K_Spartan
K_Spartan
Niveau 10
15 octobre 2007 à 01:45:33

Mais jai reussi a rendre la quasi totalité avec 0 remanence et fps de folie.

Ca va me prendre du temps pour tout bien regler.

A part ca je viens de regarder TF1 2eme film, en SD avec une qualité excellente, puis turbo, idem, top qualité. Bluffant.
Il semblerai que le decodeur TNT integré couplé a la qualité de traitement du D3000 soit une merveille, clé de la performance SD exceptionelle de l ecran.

Car via freebox cest plutot mauvais, surtout en mouvements.
Reste a reglé le tout, ya petet une marge de progression.
La ou ca m emmerde cest pour l enregistreur, que jai prix sans tuner TNT, sans savoir que je pouvait pas enregistrer la source (in)directement sur une sortie TV(absente), apparemment.

DragonMnementh
DragonMnementh
Niveau 10
15 octobre 2007 à 19:08:00

Et voilà, mon 40x3500 se voit rejoint par une Ps3 60Go.
J´ai l´impression qu´ils vont s´entendre à merveille !

@+

lynchcore
lynchcore
Niveau 10
15 octobre 2007 à 23:50:12

Photo ! Photo ! Photo ! Photo ! Photo !

et euh....

Photo !

K_Spartan
K_Spartan
Niveau 10
15 octobre 2007 à 23:57:04

En fait quand j envoie la source freebox(cable car TNT par encore reglé) via HDMI cest carrement mieu, moins de bruit, plus de finesse et surtout enorme progression niveau qualité en mouvement.
Il est loin le temps de la simplicité des vieux cathodiques...

Sol23
Sol23
Niveau 8
16 octobre 2007 à 02:35:47

Mdr moi aussi dragon, surtout que mon plasma est noir laqué :cool:
En plus j´envoie du 1080P :p)

Spartan le 0 rémanence c´est avec le 100hz activé ?

john-locke
john-locke
Niveau 10
16 octobre 2007 à 07:08:04
  • Sol23 profil

* Posté le 16 octobre 2007 à 02:35:47 avertir modérateur
* Mdr moi aussi dragon, surtout que mon plasma est noir laqué :cool:
En plus j´envoie du 1080P :p)

Spartan le 0 rémanence c´est avec le 100hz activé ?

aurais t-on le meme plasma ? :hap:

Je dispose d´un pana pz70 42" en fullhd^^

K_Spartan
K_Spartan
Niveau 10
16 octobre 2007 à 11:30:30

0 remanence + fps de la mort, je ne l ai vu que sur certain passages, et cest pas forcement le 100hz mais une combinaison de reglages, notament des traitements de l image, et ca vaut ptet pas pour toutes les sources.

Cest compliqué et casse tete, mais le D3000 a effectivement un gros potentiel si bien reglé, et en HDMI.

Pour info, le 100hz un reglage : amelioration mvts : non, standard, haut
Le desactivé permet sur certaine source une progression.
A coté ya le mode film, et l independant mode jeu(non cumulable).
et tout le reste, qui influe beaucoup visiblement.

Sol23
Sol23
Niveau 8
16 octobre 2007 à 14:13:34

Mhh je peux rivaliser john là, j´ai qu´un PX71^^
Mais je peux parier qu´il latte ton PZ en basse définition :fier:

spartan: ouais ok donc t´es en 100hz, c´est ce que je voulais savoir. Désactive-le pour comparer^^

Sol23
Sol23
Niveau 8
16 octobre 2007 à 14:14:05
  • je peux pas*
K_Spartan
K_Spartan
Niveau 10
17 octobre 2007 à 00:37:59

HD Ready en force

La vidéo du moment