CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Ecrans LCD et Plasma

cacahuette80
cacahuette80
Niveau 43
08 mai 2007 à 19:35:43

parce que apres je trouve ca vraimment trop gros et surtout ca va bouffer tout mon salon ^^
Justement c´est l´interet de la HD plus besoins d´etre à 30mettre si tu a un grand écran.
Y en a qui aiment bien se mettre au premier rang au cinéma c´est un peu ce qu´on peux avoir avec la HD ce rapprocher de l´écran ( ce qui rend le jmmpp a l´ouest d´ailleur).

Son-of-Liberty
Son-of-Liberty
Niveau 10
08 mai 2007 à 19:38:35

Je parle de la qualité de l´image (contraste, couleurs), pas de la résolution.

cacahuette80
cacahuette80
Niveau 43
08 mai 2007 à 19:40:35

justement c´est pas ça la principale qualitée de l´image?
c´est possible que les autres soient telement négligé que cette qualitée principale passe secondaire g du mal a y croire mais bon j´y connait rien...

Son-of-Liberty
Son-of-Liberty
Niveau 10
08 mai 2007 à 19:43:28

Ben non tu peux avoir une image dégueu avec une résolution élevée, ça n´a rien à voir. Ce qui rend l´image belle c´est le contraste, les couleurs, la fluidité également en mouvement, après la full HD ça apporte du détail et de la précision (si tant est que le téléviseur suive niveau fluidité).

Nuget-70
Nuget-70
Niveau 10
08 mai 2007 à 19:47:25

qui est encore fou pour prendre un plasma en jouant au jeu vidéo :(

ero_senin
ero_senin
Niveau 10
09 mai 2007 à 08:37:30

l´effet burn..;ca me fairait chié quand même sur mon plasma...

Par contre, Pana PX71...pas trouvé la reference:o)))

Son-of-Liberty
Son-of-Liberty
Niveau 10
09 mai 2007 à 20:05:17

Fais toi plaise
http://www.lcd-compare.com/marque-panasonic-section-6-televiseur-lcd-plasma-90-plus-cm.htm?tft_type-plasma=1&hdtv=1

Pour le burn t´inquiète franchement... Pana maîtrise son sujet. Faut juste respecter les 200 heures de rodage (mode cinéma, contratse/luminosité à max 50%, pas de mode 4/3 ou cinemascope, pas trop d´images fixes).

Un truc qui va te rassurer, voici un topic d´un gars qui est passé du Sharp XD1E (un des meilleurs full HD, quoique touché par des problèmes de fiabilité) au PX71. Je te laisse lire le reste:
http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?t=29853359

Son-of-Liberty
Son-of-Liberty
Niveau 10
09 mai 2007 à 20:08:15

En sachant qu´en plus le 37 pouces est bien meilleur que le 42 en SD, plus polyvalent tu meures...

lynchcore-gamer
lynchcore-gamer
Niveau 10
29 mai 2007 à 22:58:35

"Pour le burn t´inquiète franchement... Pana maîtrise son sujet. Faut juste respecter les 200 heures de rodage (mode cinéma, contratse/luminosité à max 50%, pas de mode 4/3 ou cinemascope, pas trop d´images fixes). "

:d) Ouais mais justement,c´est très contraignant comme truc...

Perso,je cherche depuis un bout de temps,je pense m´être pas mal renseigné,je commence à avoir une idée sur l´offre actuelle.

Conseiller un écran,c´est très difficile parce que ça dépend :
1- Des goûts en terme de design,couleurs,rendu général...des choses qui ne se discutent pas vraiment.
2- Du Budget.
3- De l´utilisation qu´on souhaite en faire.

Franchement,acheter un Plasma pour faire du jeu vidéo,je trouve ça suicidaire.
Perso,y´a deux alternatives ; le LCD qui a fait bcp de progrès et le bon vieux CRT (y´a deux modèles HD : Samsung 419T et le Philips 9551,on va pas jouer sur les mots HD Prepared ou Ready,les utilisateurs ne voyent pas de différences).

Pour moi,les meilleures écrans pour le jeu vidéo,cinéma et connectique de folie,c´est le Samsung LE R ou M86...pour la diagonale,ça dépendra du recul,à 2m du 32´, à 2,5m du 37´, à 3m du 40´.

Pour de la télévision SD ou HD,des DVDs,il y a le Panasonic TX-32LXD71F (version 100Hz) ou TX-32LMD71F (version sans le 100Hz). Plus précis dans l´image et les arrières plans.

Après,perso,j´évite les Sony à la rue pour les temps de réponses,et visiblement les autres marques ne brillent pas spécialement pour le jeu vidéo (mais encore une fois,tout dépend de l´utilisation,ici,c´est surtout pour du jeu vidéo ^^).

Pour les CRT,je trouve le Samsung pas très rassurant,je l´ai acheté,j´ai eu des pb de géométrie que j´avais lu sur les forums,la moitié des utilisateurs ou presque ont ces problèmes. Si ça gène pas,vous pouvez l´acheter pour la qualité d´image en TV antenne simple et le prix(550€ sur internet).
D´après les critiques,le Philips 9551 fait l´unanimité,tous ceux qui ont essayé les deux écrans sont catégoriques,il est bien meilleur que le Samsung,pas de problèmes de géo,excellente image,qualité haute volée à tous les niveaux (jeux vidéo,dvds,PC,vidéo HD...). On le trouve sur ebay à 475€ fdp in,neuf. Je pense que si on veut un 32´ à moins de 500€,c´est L´écran qu´il faut choisir.

Je sais pas ce que vous en pensez. :)

Je pense me prendre un Samsung LE40M86BD d´ici la fin de l´année,j´attends les soldes pour voir comment ça baisse,actuellement le moins cher est à 1400€,j´espère qu´il descendra sous les 1000€ (comment ça je rêve ?? !).

Son-of-Liberty
Son-of-Liberty
Niveau 10
29 mai 2007 à 23:14:13

Pourquoi t´as pris le Samsung lynch ? :(
Effectivement on dirait qu´y a pas photo avec le Phillips. T´as pas pu l´échanger ? C´est con franchement...

Les Samsung full HD sont clairement au top dans leur domaine, leur manque plus que le 100 Hz et ils seront parés pour le jeu vidéo. Si Panasonic pouvait monter en gamme sur le LCD ça ferait bien mal aussi mais ils préfèrent garder un cohérence de gamme vis à vis du plasma.

Concernant le plasma j´ai lu pas mal de commentaires sur le marquage et c´est pas si contraignant que ça. En fait à partir du moment où tu respectes les réglgages de luminosité/contraste tu peux même garder les bandes noires et les informations statiques. Après il suffit d´avoir une utilisation équilibrée. Mais franchement si tu regardes bien dans un jeu un indicateur ne reste jamais affiché à l´écran des heures d´affilée. Il suffit d´une cut-scene ou d´un détour par le menu ou faire disparaître tout risque de marquage. J´ai lu des posts de mecs qui ont accidentellement laissé leur plasma sur une image fixe plusieurs heures durant sans que ça n´entraîne de marque...

cacahuette80
cacahuette80
Niveau 43
29 mai 2007 à 23:14:23

Chui aller faire un tour a la fnac, j´ai trouver les pioneer vraiment au dessus des autres, y a pas une marques un peu moins chères pour une qualitées équivalente?

Son-of-Liberty
Son-of-Liberty
Niveau 10
29 mai 2007 à 23:19:09

Un truc dont il faut être bien conscient aussi: à 3 mètres il est très difficile à l´oeil nu de différencier un full HD d´un HD ready. Perso je compte me prendre un 42 pouces à environ 2-2,5 mètres, c´est déjà difficile à cette distance de vraiment profiter de la full HD. Là je pense prendre un Hitachi avec réso 1024x1080, je balancerai du 1080 dessus et à mon avis ça risque d´être bien violent.

Son-of-Liberty
Son-of-Liberty
Niveau 10
29 mai 2007 à 23:20:11

Cacahuette: regarde les derniers Panasonic ou la nouvelle gamme Hitachi...

cacahuette80
cacahuette80
Niveau 43
29 mai 2007 à 23:22:14

Toujours pas mon apart de toute façon lol, ils seront passé a la ultra HD au triple laser d´ici la...

lynchcore-gamer
lynchcore-gamer
Niveau 10
29 mai 2007 à 23:24:51

Sol : Je te rassure,j´ai rendu le Samsung aussi sec. :ok:

Là,comme je l´ai dit,je me tate pour un Samsung LCD (je crois qu´il est temps pour moi de passer à du LCD,même si j´étais le plus réfractaire à cette technologie suite à une expérience traumatisante chez un ami : PES 2 sur un LCD avec une rémanence affolante,on aurait dit un jeu au ralenti,mode matrix en continu !! !!! Je te laisse imaginer le truc). J´avais banni de mon subconscient ces écrans,donc je me suis tourné vers un CRT HD abordable et très proche finalement de nos écrans à tous...et les plasma desquels j´apprécie tout particulièrement la qualité d´image,mais pour moi l´effet burn,c´est trop flippant,trop de contraintes pour l´éviter à mon goût,je le sens pas le truc...Alors,les LCD sont revenus dans la course,j´ai joué sur des écrans bien plus récents depuis mon expérience PES Matrix,et c´était très concluant. :-)

Son-of-Liberty
Son-of-Liberty
Niveau 10
29 mai 2007 à 23:35:04

En SD c´est clair que vaut mieux oublier le LCD... ou ne pas être trop exigeant. Cela dit par exemple avec l´upscale la PS3 va faire tourner les jeux PS2 dans de bonnes conditions, idem pour les DVD, et un bon tuner TNT suffit pour avoir une belle image. Donc techniquement c´est abouti le LCD, aucun problème... mais de toute façon attends que le 100 hz se généralise, ça change tout sur les jeux et le sport accessoirement. Le surcoût à l´achat est encore un peu cher mais si je projetais d´acheter un LCD aujourd´hui je ne me verrais pas passer à côté.

Pour le plasma on verra bien... y a pas mal de possesseurs de plasmas qui jouent dessus, c´est vrai qu´il faut être attentif à ce qu´on fait, ne pas s´endormir devant, ne pas oublier de l´éteindre... mais bon si on est soigneux ça va.
C´est surtout pour l´image que j´espère prendre une claque. En dvd c´est nickel rien à dire mais je sais pas trop à quoi m´attendre en jeux-vidéo. A priori ce sera au moins aussi bien...

cacahuette80
cacahuette80
Niveau 43
29 mai 2007 à 23:44:51

La wii se met en veille ça suffirai pour éviter le burn du plasma?

Son-of-Liberty
Son-of-Liberty
Niveau 10
29 mai 2007 à 23:51:53

Je connais pas le système de mise en veille de la Wii mais oui si elle s´éteint complètement (pas d´image affichée à l´écran ?) . Y aura juste une image noire, pas trop grave sur du plasma...

lynchcore-gamer
lynchcore-gamer
Niveau 10
29 mai 2007 à 23:59:03

"La wii se met en veille ça suffirai pour éviter le burn du plasma?"

:d) Quand la Wii est en veille,elle n´affiche pas d´images,donc je ne vois pas comment elle pourrait poser un problème. :o_O

Sinon,Sol,je pense aussi que le 100 Hz est utile,cependant,certains constructeurs comme Samsung ont laissé de côté le 100Hz pour mettre au point leur propre système...dans le cas de Samsung,il s´agit du système Movie Plus.

Grosso modo,le 100 Hz ajoute des images supplémentaires pour donner plus de fluidité,le movie plus utilise des traitements numériques et des calculs pour générer ces images.

Mon choix à l´heure actuel se porte sur le Samsung LE37M86, 3xHDMI,FULL HD,Movie Plus,Mode Jeu et TNT intégrée pour 1400€ TTC.

http://www.acheter-moins-cher.com/asp/produit100_rwt_p_315945.htm

Très bon site qui référence pas mal de choses et qui donnent les codes promo du moment (cf plus bas sur la page).

Son-of-Liberty
Son-of-Liberty
Niveau 10
30 mai 2007 à 00:28:13

Ah oui j´ai entendu parler du movie plus, je pensais que c´était un traitement vidéo classique. Ca doit être plus discret et naturel que le 100 hz. C´est aussi utilisable avec les films ?

Sinon pour la full HD tu comptes en profiter comment ? PS3 ? Un truc qui me refroidit c´est le peu de jeux dispos dans ce format, et rien ne dit que ça va aller en s´améliorant. Mais bon à terme t´es paré au moins.

La vidéo du moment