"Sol, concernant l´ordie, si je prend une tour, je pense pas que ca ira avec le plasma non?"
Ah ouais avec un fixe sans moniteur le plasma sera pas top, après ça dépend ce que t´en fais mais j´imagine que tu surferas et passeras un minimum de temps sur explorer pour installer les jeux et compagnie, donc... perso je prendrai un petit moniteur à côté pour le côté pratique, et ça m´empêcherait pas de brancher la tour sur le plasma pour les jeux ou les films, mais ça n´engage que moi
"Sinon j´ai une question, les nouveaux hd ready tels que le d3000 ou le philips du-dessus sont compatible 1080p. Mais à quoi cela sert-il vu que si l´on met par exemple notre ps3 en 1080p le téléviseur devra faire un downscale et donc l´image sera un peu dégradée => choisi donc directement le 720p. J´avoue que je ne comprends pas l´utilité de cette fonction."
Figure toi que la compatibilité 1080P n´est pas un gadget, certes tu ne gagneras rien en résolution à cause du downscale, mais tu gagneras légèrement en richesse d´image (plus de couleurs, plus de contraste, etc). En principe.