"SoL -> Jai consulté 3 tests, dont 2 en anglais dont celui dont tu parle. Jai consulté aussi pas mal d avis et retour.
Dans tout ca jy ai appris que :
- Les noirs sont egal a la bordure de l ecran, donc profond et pas gris qui se distigue de la bordure par ex. (retour)
- Q u il s agit d un vrai +100Hz "contrairement au Samsung. (test)
- Que les saccage disparaisse suivant le reglage (decorticage precis dun consommateur via different scene film)."
Les noirs je veux bien croire qu´ils soient bien noirs et non bleus marines ou gris foncé. Cela dit le problème du rétro-éclairage est ailleurs pour moi, car mon ancien Panasonic affichait aussi des noirs parfaits. Pour moi l´image est fade sur un LCD, pas tellement dans les scènes colorées et lumineuses où la technologie peut rivaliser avec le plasma (à condition de ne pas décaler l´angle de vision...), mais dans les scènes sombres, où le relief est absent et les nuances plutôt sommaires. C´est ce problème que j´attends de voir résolu sur les LCD, et honnêtement je pense que c´est inhérent à la technologie. Mais bon c´est pour ça que je voudrais voir le D3000 de mes yeux.
"SoL -> jviens carrement retrouver la meme chose que ce qu un consommateur avait confirmé a propos des saccades en mode film et les reglages possible qualifiés de jackpot combination (combinaison miracle de reglage/parametre) dans le test."
Tant mieux, ça règle le problème des films en blu-ray et hd-dvd (j´attends de voir ce que ça donnera sur mon écran non compatible 24P mais en principe les saccades sont imperceptibles...).
"Résultat des courses,j´ai pas du tout aimé le mode Movie Plus,une fluidité nette mais pas du tout naturel,très étrange sensation pour ma part. En revanche,le 100 Hz de Sony (32D3000) était d´un naturel bluffant. "
Même constatation que moi. Si tu trouves le 100hz du Sony naturel à côté c´est qu´il est parfait car le Movie Plus n´est pas ce qui se fait de pire en la matière non plus.