CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Ecrans LCD et Plasma

Halo
Halo
Niveau 20
23 juillet 2007 à 17:07:50

Dans cette fourchette de prix je me tournerai vers le 40d3000 de Sony ou le 40M86 de Samsung.

ero_senin
ero_senin
Niveau 10
23 juillet 2007 à 17:07:59

SI il joue plus que ne regarde de film, un HD ready s´impoe je pense, sinon si il regarde des film plusqu´il ne joue, autant prendre une source full HD.

tout comprit :o))

dans_les_bois
dans_les_bois
Niveau 10
23 juillet 2007 à 17:08:08

C´est surtout pour matter des films.

Full HD Lynchore ? Tu peux développer parce que j´y connais strictement rien...

K_Spartan
K_Spartan
Niveau 10
23 juillet 2007 à 17:08:20

De mon point de vu si le client veut un Hd Ready, qu il joue et qu il a les moyensje lui conseille haut la main le 32D3000. D ailleur SoL je te trouve bien sceptique, par rapport aux tests pourtant elogieux.
Comme a dit Lynch, Sony ouvre la voie a un niveau superieur de qualité LCD, et la concurrence va sans doute suivre, et ca va faire mal. Si jai pas craqué avant cest parce que j attendais ce nouveau palier. Le D3000 est cher certe, mais SoL est bien trop sceptique, l equivalent Pana nest pas a mon avis "a peine en dessous" ou alors les testeurs dise nimp et le D3000 na rien de special a part etre le +recent.

J attend que les nouveaux FullHD imminent se pointe pour savoir si je fais comme Halo, ou si je casse la tirelire pour le haut de gamme Sony.

L avantage avec ces ecran cest que attendre est tjs salvateur, que se soit au niveau prix ou qualité.

En attendant j aurais ptete meme le temps de voir reagir la concurrence(ex annonce), et ptet meme changer une fois de + d avis, pour le meilleur.

Kirby_1er
Kirby_1er
Niveau 10
23 juillet 2007 à 17:11:46

La samsung, le samsung, le samsung :o))

ero_senin
ero_senin
Niveau 10
23 juillet 2007 à 17:15:43

Si c´est plus pour les films...un plasma s´impose de par lui même :oui:

Parce que les full HD interressant ne sont que des lcd(mais trop cheros), de plus, vive mon ecran :o))

Mais plus serieusement?

Kirby_1er
Kirby_1er
Niveau 10
23 juillet 2007 à 17:19:02

Ben plus sérieusement rien.

Franchement, je crois qu´en ce moment y a ces 3 écrans qui ce valent, ils ont chacun leurs qualitées et leurs défauts et voila. Apres faut choisir en fonction du design, de la marque et de son SAV, et d´un avs perso sur le rendu fait en magasin :oui:

ero_senin
ero_senin
Niveau 10
23 juillet 2007 à 17:21:31

sinon pour resté sur du full HD plus ou moins competitif, ya ca par rapport a l´autre samsung

http://www.pixmania.com/fr/fr/541820/art/sony/televiseur-lcd-bravia-kdl.html

Je serai tenté de te dire de prendre le même ecran que le mien, un plasma de 40 pouces sera toujours preferable a un lcd non, full HD ou pas?(pour les films heins, apres je sais pas)

jxp788
jxp788
Niveau 8
23 juillet 2007 à 17:24:22

est-ce que celui là , vaut le coup :

http://www.grosbill.com/index.php3?id=43821

Kirby_1er
Kirby_1er
Niveau 10
23 juillet 2007 à 17:37:25

A ta place je prendrais (enfin si ton budget le permet) la taille juste au dessus, 40" pour du full HD c´ets bien, en dessous un peu faible peut etre.

Sinon ben il a l´air d´avoir les meme spécificité que les autres écrans (avec des noms qui changent en fonction du constructeur, mais ca reviens au meme je pense)

Kirby_1er
Kirby_1er
Niveau 10
23 juillet 2007 à 18:23:13

Bon ben je dois pas etre doué, mais j´ai rien trouvé sur la carte pour avoir la TNT HD sur les téléviseurs et encore moins d´infos sur le fait que la samsung à ou pas la capacité de recevoir cet adaptateur.

lynchcore-gamer
lynchcore-gamer
Niveau 10
23 juillet 2007 à 18:42:17

Dans les bois : pour répondre à ta question,à l´heure actuelle,tu as deux types de HD,le HD ready qui est un label officiellement reconnu par l´ensemble des constructeurs et pour lequel un cahier des charges a été défini,grosso modo,c´est l´affichage de 720 lignes,plus communément appelé 720p. Cette résolution doit être affichable à l´écran sans traitement artificielle pour obtenir le label. C´est le cas de la majorité des tous les écrans LCD,d´un écran CRT (tube cathodique Samsung 419T) et de pas mal de plasma.

Le Full HD n´est pas un label à proprement parlé,il est juste la HD la "plus aboutie",une TV FULL HD affiche 1080 ligne en mode progressif (peu importe ce que ça veut dire...),d´où l´appelation : 1080p. Grosso modo,ça te permet d´avoir une image très proche de la réalité avec aucune perte au niveau de l´image.
C´est un peu comme le haut débit ADSL,ça commence à 512k mais après,t´as du 1,2...24 Mega de débit,ici,on réduit à deux types : le 720p et le 1080p.

Dans l´absolue,le mieux pour des écrans d´au moins 37 pouces est le Full HD,je précise dans l´absolue parce que dans la réalité,les sources Full HD sont encore très peu présentes. La TV,par exemple,n´est même pas HD Ready,elle est encore analogique voire numérique(un peu meilleur) pour la TNT. Les DVDs ne sont pas HD,seuls les HD DVD et Blu Ray peuvent afficher un haut degré de qualité d´image. Enfin,les next gen sont HD Ready au minimum sauf la Wii,et Full HD pour la PS3 (reste à savoir cb de jeux sortiront en Full HD ?) .

L´avenir,c´est le Full HD,néanmoins,avec le progrès des technologies d´affichages,rien ne te dit que d´ici que la Full HD soit réellement installée,le HD Ready sera amplement suffisant. Tu peux très bien investir dans un HD Ready et attendre 5 ans avant d´investir dans un Full HD pour un prix bien plus bas qu´aujourd´hui et surtout bien plus complet et avec bcp moins de "défauts" même si les derniers écrans dont on parle depuis plusieurs pages sont déjà d´un très bon niveau.

Ero : ouais,le 40W2000 est aussi un bon écran mais il n´a que deux HDMI en plus je crois que ce sont des 1.2...

jxp788: Toshiba fait de bons écrans pour une activité TV ou cinéma,pour le jeu,ils sont pas super réputés.Y´a pas d´info sur les temps de latence. Faudrait voir le niveau de noir...en terme de connectique,c´est la même chose que le Sony 40W,seulement 2 HDMI (une PS3,un lecteur DVD et toute la place est prise...).

Halo
Halo
Niveau 20
23 juillet 2007 à 19:00:38

"et Full HD pour la PS3 (reste à savoir cb de jeux sortiront en Full HD ?) ."

Full Hd pour la 360 aussi, suffit de voir Virtua Tenis 3 qui sort du 1080p.
Sinon vraiment très bonne réponse ;- )

lynchcore-gamer
lynchcore-gamer
Niveau 10
23 juillet 2007 à 19:02:38

Ce qui me gène,c´est la connectique XBOX. Pour sortir de la Full HD aujourd´hui,à part le jeu compatible,il faut le faire en VGA je crois...C´est pas top.

La Xbox Elite est la bienvenue pour moi. :-)

dans_les_bois
dans_les_bois
Niveau 10
23 juillet 2007 à 19:41:55

Ah ok, merci du récapitulatif.
Je connaissais un peu tout ce qui était technique (nombre de lignes et co), mais je n´avais pas du tout suivi toute ces appellations.

Mon pote a beaucoup de DVD, donc HD ready ou Full HD, ce sera pareil. Seulement, il a aussi un ordi avec toute la connectique pour le brancher à sa télé et pense peut être investir un jour dans un lecteur haute définition (ou un disque dur externe compatible haute définition). Donc il vaudrait mieux se tourner vers le Full HD si j´ai bien suivi.

J´ai vu que le 40D3000 était HD Ready ´seulement´.
Pour les LCD Full HD, ya quoi de bien ?
Sinon, il reste les plasma... ?

Kirby_1er
Kirby_1er
Niveau 10
23 juillet 2007 à 19:45:19

Ben dans les LCD full HD t´as la nouvelle gamme samsung black gloss.

Le 40M86BD à l´air tres bon. Meme si a ce qu´il parait le mode movie plus ne fait pas des merveilles. Mais apres faut relativiser, on a ici l´avis de purisite qui ont l´oeil bien plus entrainé que nous donc pas sur de voir les défauts que eux voient ^^

Halo
Halo
Niveau 20
23 juillet 2007 à 19:48:19

Dans_Les_Bois> Déjà si il veut une télé qui a une diagonale a 40 pouces ça ne sert à rien de prendre du full HD car la différence n´est pas perceptible à l´oeil nu. Après en full HD il y a le 40M86 qui est sympa, mais ça dépend surtout du budjet qu´il est prêt à allouer à un écran qui déterminera vers quoi il va se tourner.

Halo
Halo
Niveau 20
23 juillet 2007 à 19:51:07

Je voulais dire diagonale inférieure à 40 pouces :)

lynchcore-gamer
lynchcore-gamer
Niveau 10
23 juillet 2007 à 19:52:39

Halo : tu te contredis là. :question:
D´un côté,tu recommandes pas un 40´,mais de l´autre,tu recommandes le 40M86BD.

A 40´,il sentira sans pb la Full HD,à 37,ça se discute mais à 40,y´a normalement pas de problème. Ensuite,plus c´est élevée,mieux c´est,c´est sûr.

Sinon,en 40 pouces Full HD,je recommande aussi le 40M86BD ou le Sony 40W2000 selon que l´utilisation soit plus jeu(Samsung) ou plus cinéma (Sony).

Halo
Halo
Niveau 20
23 juillet 2007 à 19:55:11

Lynchcore-gamer> Je sais j´ai corrigé :-)))

La vidéo du moment