CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Ecrans LCD et Plasma

ero_senin
ero_senin
Niveau 10
23 juillet 2007 à 12:23:33

Bon j´attendrais ce soir que sol soit rentrée :o))

Sinon, entre le samsung LCD LE40R86BD et le sony lcd 32D3000 mon coeur balance vraiment, faut deja que j´en jarte un des deux(vue que le plasma reste quand même une alternative).

Le probleme, c´est que entre le sony ya le 100 hertz, mais 8 pouces de moins, alors que chez samsung, ya 8" de plus(pas vrai :-p ) et pas de 100 hertz, mais un bon sav(d´apres ce que j´ai entendue aussi).

:snif: , je veux juste joué dans des conditions optimale moi!

Kirby_1er
Kirby_1er
Niveau 10
23 juillet 2007 à 12:26:31

Putain 6 mois ca fait long :(

Ralalalalalala !! Gros gros dilem !! ^^

ero_senin
ero_senin
Niveau 10
23 juillet 2007 à 12:29:46

" * kirby_1er profil
* Posté le 23 juillet 2007 à 12:26:31 avertir modérateur
* Putain 6 mois ca fait long :(

Ralalalalalala !! Gros gros dilem !! ^^

"

Ptain t´es pas le seule!!!!

Lynch se rend pas compte, mais les grosses sortie commence des le mois d´aout sur 360...

Bref, pour une experience encore plus meilleurs:o)), faut un super ecran, impossible d´ateindre la fin d´année pour ma part

Kirby_1er
Kirby_1er
Niveau 10
23 juillet 2007 à 12:35:36

"Lynch se rend pas compte, mais les grosses sortie commence des le mois d´aout sur 360...

Bref, pour une experience encore plus meilleurs:o)), faut un super ecran, impossible d´ateindre la fin d´année pour ma part"

+6565365165528

Ouais, je joue a GoW sur une TV cathodique de 36cm en ce moment moi !! !!!!! Donc je crois que le 100 Htz . . . je me contenterais du movie plus, apres tout je suis pas un puriste de l´image et les défauts que certains apercoivent passeront inapercu chez moi ^^

Je crois que je vais craquer sur le 40M86BD moi :coeur:

ero_senin
ero_senin
Niveau 10
23 juillet 2007 à 12:38:02

"et les défauts que certains apercoivent passeront inapercu chez moi ^^ "

Idem pour moi :rire: , shadow of coloseus , jamais vue le jeu ramé :rire:

lynchcore-gamer
lynchcore-gamer
Niveau 10
23 juillet 2007 à 12:49:42

"Lynch se rend pas compte, mais les grosses sortie commence des le mois d´aout sur 360... "

:d) Ah mais effectivement. :rire:

Je parle pour moi,j´ai pas encore la 360,j´attends d´avoir l´écran qui va avec. :rire2:
Je suis pas pressé.

Honnêtement,en tenant compte du budget et de la qualité,moi,je conseille le 40M86BD.
Pourquoi ? Parce qu´il a des noirs équivalents à ceux des plasmas,un contraste de folie (15000 en dynamique) et qu´il est Full HD pour 1500€,c´est vraiment ça que j´achèterai tout de suite. Vraiment,c´est une valeur sûre avec le recul qu´on a sur cet écran,c´est un incontournable.

ero_senin
ero_senin
Niveau 10
23 juillet 2007 à 13:04:57

le 40M86BD ne serait pas pour moi^^

Vue que la plupart des sources(jeu) que j´aurai seront en 720 p, le full HD me parait pas judicieux..et trop cher :o))

ero_senin
ero_senin
Niveau 10
23 juillet 2007 à 13:19:01

"
L´heure des Bravia ´
Sony semble avoir particulièrement travaillé pour faire de ces téléviseurs la clé de voûte d´un ensemble Home-Cinema. Ainsi avec la fonction Theatre Sync vous pourrez faire fonctionner et synchroniser tous les appareils Sony compatibles avec une seule télécommande.

Par ailleurs, les cinéphiles vont apprécier le véritable format cinéma 24p intégré à la série D3000. Alors qu´au cinéma, les caméras tournent en 24 images par seconde à la télévision il s’agit de 50hz, soit 25 images par seconde. Ainsi, un film passe 4% plus vite à la télévision, ce qui nécessite une conversion avec une différence d’environ 4% par rapport à l’original tant au niveau du son que de l’image. Lorsque le téléviseur série D3000 est connecté à une source telle qu´un lecteur Blu-ray Sony, les 24 images par seconde originales seront affichées exactement comme la caméra les a enregistrées.

Sony Bravia Série D3000

Un autre facteur contribuera, d´après Sony, à une meilleure qualité d’image : la technologie Motionflow +100Hz qui permet de doubler la vitesse de rafraîchissement du téléviseur. Le Motionflow +100Hz combiné au mode « Jeux » disponible sur la série D3000 permettra aux joueurs de profiter pleinement des images de leur Playstation3. D’autre part, le téléviseur série D3000 offre une reproduction des couleurs améliorée avec une dalle 10 bit.

Les modèles KDL-32D3000 et KDL-40D3000 seront respectivement vendus au prix public conseillé de 1500 € et 2000 € pour une disponibilité à partir de juin 2007.

Caractéristiques techniques communes

* Processeur BRAVIA Engine
* Fonction BRAVIA Theatre Sync
* Technologie Motionflow +100Hz
* Véritable format cinéma 24p
* Dalle 10 bits
* Angle de vision de 178°
* Rétroéclairage WCG-CCFL
* Générateur de couleurs naturelles (Live Colour)
* Tuner TNT numérique intégré
* 3 Connecteurs HDMI
* 2 Ports Péritel
* Entrée graphique PC HD-15"

Tres interessant, mode jeu + le 100 hertz..que demande le peuple?

Bref, le 32 pouces et a 1200 euros et le 40" a 1500 euros..on vera bien^^

Kirby_1er
Kirby_1er
Niveau 10
23 juillet 2007 à 14:06:49

Le truc qu´il manque au Samsung c´ets le 24p, enfin bon, ca aussi j´pense pas pouvoir faire de différence réelle, si on me met un 24p et un qui n´a pas ce mode sous le nez . . . . j´pense etre incapable de différencier. Puis le samsung à d´ja assez d´option et tout ca ^^

Kirby_1er
Kirby_1er
Niveau 10
23 juillet 2007 à 14:08:37

tab à la con enin au moins ca a coupé au bon endroit ^^

Enfin, quand j´aurais acheter cet écran je vous enverrais des photos de l´écran avec films, jeux et aussi de l´écran lui meme accroché au mur :bave:

lynchcore-gamer
lynchcore-gamer
Niveau 10
23 juillet 2007 à 14:11:14

"Le truc qu´il manque au Samsung c´ets le 24p"

:d) Nan mais y´a le 24p dans le Samsung coco. :rire:

C´est pas l´écran de Sony qui l´a inventé,t´inquiète.

Nan,le seul truc qui manque à cet écran,c´est le 100 Hz.

Kirby_1er
Kirby_1er
Niveau 10
23 juillet 2007 à 14:12:13

Bah tu vois, a tellement de truc pour amélioré a ou ca que j´arrive meme plus à m´y retrouver ^^

lynchcore-gamer
lynchcore-gamer
Niveau 10
23 juillet 2007 à 14:16:13

Pour résumer :
- Movie Plus
- Wide Color Gamut
- Super Clear Panel
- DNle
- TNT classique
- Full HD
- Mode Jeu
- Compatible 24p (affiche une vidéo filmée en fréquence native de 24h)
- Contraste dynamique : 15 000:1
- Tps de latence de 8 ms
- Noirs profonds
- Prix : 1500€

C´est clair,que c´est un excellent écran...

Kirby_1er
Kirby_1er
Niveau 10
23 juillet 2007 à 14:19:25

"TNT classique "

Tu entends quoi par TNT CLASSIQUE ?

lynchcore-gamer
lynchcore-gamer
Niveau 10
23 juillet 2007 à 14:53:48

Y´a la TNT HD qui va arriver...la TNT Classique,c´est de l´affichage 576p il me semble...la HD utilisera des compression MPEG 4.

Son-of-Liberty
Son-of-Liberty
Niveau 10
23 juillet 2007 à 15:20:34

"Son-of-Liberty> A 2 mètres du 42 pouces en HD Ready? Sur lesnumériques pour 2 mètres ils conseillent plutôt de se tourner vers un 32 pouces, je m´étais donc résigner à en acheter un de cette taille. Donc perso j´ai un recul de 1m90 et normalement niveau finances j´ai assez de fric pour me payer le 40d3000 de Sony mais j´hésite vachement à faire le pas car il parait que l´image sera trop dégradé car je serai trop près de l´écran, d´après toi ça devrait aller?"

32 pouces t´auras des regrets je peux t´assurer, prends 37 ou 40 franchement. Après c´est vrai que tu verras davantage les défauts pour les sources basse définition mais faut voir un peu sur le long terme aussi, crois-moi ce sera pas de trop pour apprécier du 720P (j´imagine même pas la taille qu´il faudrait pour un full HD à cette distance). Pour ce qui est de l´utilisation en TNT (ou pire comme moi, en analogique :malade: ), faut relativiser, ça vaut quasiment du DVD donc c´est tout à fait regardable indépendamment des qualités d´interpolation de l´écran. Et puis en sachant que l´année prochaine des modules de décodage MPEG4 pourront s´insérer dans les téléviseurs récents pour recevoir la TNT en HD, pas de souci à se faire...

"SoL -> Le D3000 marque de gros pts un peu partout, et jai vu qu il est parfois opposé a l equivalent Pana, moins bon mais moins cher.
Le prix cest un defaut() recurrent chez Sony. "

Oui mais ne va pas t´imaginer n´importe quoi non plus, ce n´est pas le meilleur écran sur le marché, ça se saurait si la technologie employée par Pioneer était déjà obsolète. Tu peux d´ailleurs regarder dans le comparatif qu´avait réalisé Le Point récemment, certains LCD l´emportaient sur les meilleurs plasmas (Pioneer inclus) en terme de taux de contraste et de luminosité par exemple. Pour autant ça ne veut pas dire qu´ils les égalent en qualité d´image, loin de là. Bien sûr c´est subjectif et il doit y avoir des gens qui préfèrent les LCD mais les tests consommateurs sont là pour en témoigner, en face à face direct un plasma propose une image plus agréable qu´un LCD. Je veux bien croire que le Sony soit un excellent LCD mais pour autant que je sache il n´est "qu´à peine" meilleur que la gamme LCD Panasonic, qui ne m´a pas plus impressionné que ça. D´ailleurs j´en reviens à mon ancien LCD, d´après le guide Fnac de l´époque il proposait le meilleur taux de contraste (3500:1 d´après leurs mesures -sans doute un pe fantaisistes) et le meilleur niveau de noirs, et c´est vrai que dans l´absolu l´image était excellente, mais l´image paraissait malgré tout froide et terne par moments, en particulier en utilisation jeux-vidéo. Donc ces stats ça ne veut rien dire tant qu´on ne s´est pas assuré que l´image était réellement plaisante à regarder...
Par exemple mon frère a un 26 pouces Phillips et pour l´avoir vu tourner seulement en TNT j´ai été carrément bluffé par le rendu très chaleureux de l´image, à vrai dire ça valait quasiment un cathodique haut de gamme. Donc en matière de LCD il me paraît absolument indispensable de vérifier que l´image nous plaise.
Enfin un dernier truc concernant le D3000 prends bien le temps de juger le mode 100 hz car même sur les cathodiques de cette marque je trouve l´image terriblement artificielle en mouvement (pour les films). Et si tu le désactives tu te retrouves avec un temps de réponse de 8 ms... Après c´est peut-être moi qui suis très sensible au phénomène (je vois même de la rémanence sur les cathodiques maintenant^^).

ero senin: si ça ne tient qu´à mon avis je te dirais sans hésiter de prendre le PX71^^
Après je peux comprendre que le risque de marquage t´emmerde, même s´il est minime, si t´es du genre à mettre tes jeux ou tes dvd en pause à tout bout de champ pour vaquer à d´autres occupations, sans te préoccuper d´éteindre le téléviseur, c´est vrai que c´est un souci dont on se passerait bien. Maintenant faut bien se dire aussi que même en laissant ton écran 3 heures sur une image fixe, le marquage ne sera pas irréversible, il disparaitra rapidement en mettant une image en mouvement. Perso ça ne m´inquiète pas du tout... Et j´ai commencé à joué dès le premier jour où je l´ai acquis, en mode cinéma il n´y a vraiment aucun risque (d´ailleurs je l´ai déjà dit, je n´ai pas vu un pet de marquage jusqu´à présent, pas un).
Sinon si je peux t´aiguiller sur les LCD je pense que les Samsung proposent un très bon rapport qualité/prix. Perso ça me ferait mal au coeur de claquer plus de 1000€ pour un HD ready, sachant ce que je peux avoir en plasma pour le même prix... le Sony a l´air très bien mais le prix est excessif. La compatibilité 24P c´est bien mais sans saccade c´est mieux (sinon ça revient au même effet que sans mode 24P).Le 100hz c´est bien aussi mais encore faut-il que l´image reste naturelle, point à vérifier. Les Panasonic je déconseille de toute façon pour les jeux, l´image est trop froide. Si tu restes sur un LCD va faire un tour en grande surface et prends le temps d´apprécier l´image de chaque dalle, même si les sources sont de mauvaise qualité, l´image elle restera différente d´un téléviseur à un autre, et ce serait vraiment con de te fier à des statistiques comme je l´ai fait.

Halo
Halo
Niveau 20
23 juillet 2007 à 15:20:49

Bon perso c´est décidé, avec mes 2 mètres de recul et vu que 95% des jeux sont en 720p ce sera le 32d3000.
Et dans quelques année quand le full hd se généralisera, j´achèterai un nouvel écran qui me permettra d´avoir une plus grande diagonale avec le peu de recul de ma chambre.

Halo
Halo
Niveau 20
23 juillet 2007 à 15:23:31

rah voilà que sol me refait douter. :fou:
Bon finalement je vais réfléchir quelques jours encore. De toute façon ce n´est pas pressé, ma paye n´arrive que le 28...
´tain, c´est un trop grand dilemme.

Halo
Halo
Niveau 20
23 juillet 2007 à 15:28:16

"Et puis en sachant que l´année prochaine des modules de décodage MPEG4 pourront s´insérer dans les téléviseurs récents pour recevoir la TNT en HD, pas de souci à se faire..."

Tiens justement on en parle pas assez de cet emplacement réservé pour ces modules. Je sais que dans le D3000 il y est, par contre est-ce que Samsung a aussi précu le coup avec le M86?

Son-of-Liberty
Son-of-Liberty
Niveau 10
23 juillet 2007 à 15:34:50

Oui je pense halo les téléviseurs récents sont en principe équipés de cet emplacement (dont le nom est "interface CI" je crois), vérifie quand même au cas où.
Pour la taille faut pas en faire une fixation non plus mais je pense que c´est la condition pour apprécier le passage à la HD. Après tu peux aussi très bien privilégier la qualité d´image et restreindre ton budget en prenant un 32 pouces, c´est une approche valable. Mais si ton budget est élastique une taille au dessus ça pourrait être sympa aussi...

Un truc qu´il faut vérifier aussi sur les LCD c´est le rétro-éclairage, car sur le mien j´avais un gros problème à ce niveau, concrètement lorsque je regardais un film en VO, lorsque les sous-titres apparaissaient sur une image sombre, le rétro-éclairage avait tendance à augmenter subitement la luminosité de l´image durant le temps d´affichage des sous-titres, pour un effet proprement infame... je ne sais pas si c´est un problème isolé ou non :question:

La vidéo du moment