J´envisage de m´acheter une 360 et profiter de l´occasion pour me choper une LCD Hd Ready, le Samsung LE26R73BD. 66cm donc, largement suffisant je crois pour ma chambre.
http://www.pixmania.com/fr/fr/322269/art/samsung/televiseur-lcd-le26r73bdx.html
Ainsi j´ai quelques questions, la premiere porte sur la qualité même de l´appareil. Est-ce une bon ecran ?
Ensuite j´aimerai savoir si le rendu des chaines de television est bon. Je sais que c´est un LCD et que par conséquent je ne pourrai pas être pleinement satisfait sur ce point mais bon. C´est degueulasse ou ça reste bon ?
Même question pour l´utilisation de consoles anterieurs genre Gamecube, Super nintendo, Play 2, Dreamcast ou encore N64. Toute possédant un cable RVB, sauf bien entendu la derniere cité.
Ensuite, pour quel type de cable est-ce que je devrai investir ? YUV ou VGA ? Je ne pose pas la question pour le HDMI puisque la Elite ne m´interesse pas particulierement, à moins que l´investissement vaille finalement le coût, qu´en pensez-vous ?
Enfin, l´image d´un DVD sera sans doute moins bonne que sur mon CRT, mais encore une fois, c´est crade ou c´est bon ?
Et puis derniere question quand même. J´imagine l´acheter en même temps que la console, c´est à dire fin aout/debut septembre. Sachant que l´ecran est actuellement à 560€ sur Pixmania et 499€ sur Alapage dans le cadre des soldes, pensez-vous que le rapport qualité prix est déjà bon ou est-ce que je peux imaginer une conséquente baisse de prix de cet ecran d´ici la fin de l´année ?
Je vous remercie d´avance.