CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Ecrans LCD et Plasma

Yas987
Yas987
Niveau 10
03 avril 2011 à 12:18:39

Bah mon père préfère acheter dans un magasin , pour avoir un SAV "physique" :oui:
Après Grosbill c'est pas ce qui a de mieux (j'ai acheté mon PC là bas) mais les prix sont bons par contre :(
Pour la dalle , si je tombe sur du MVA au lieu du PVA le contraste peut se diviser par deux :-(

cacahuette80
cacahuette80
Niveau 43
03 avril 2011 à 12:21:05

sur amazon téléphone SAV au prix d'un appel local, pas de numéro surtaxé.
Le SAV est assuré par la marque elle meme.
Sauf chez Darty ou c'est des techniciens darty qui vont se déplacé.
Donc grosbill ou amazon, les techniciens qui viendront seront des techniciens Samsung par exemple.

Yas987
Yas987
Niveau 10
03 avril 2011 à 12:24:31

Bah en fait si j'achète à Grosbill , c'est en magasin , ainsi que le SAV :( :doute:

cacahuette80
cacahuette80
Niveau 43
03 avril 2011 à 12:27:00

pas forcément sauf si défaut au déballage ou la c'est échange standart, mais si tu as un défaut au bout d'un mois t'es mieux de passer par le SAV de la marque, enfin ça dépend du prix de l'ecran que t'achète aussi...

Yas987
Yas987
Niveau 10
03 avril 2011 à 12:28:04

Oui il me semble que c'est un peu plus rapide :(
Mais ça encore c'est pas trop grave , là ce qui me préoccupe est la valse des dalles :mort:

Yas987
Yas987
Niveau 10
03 avril 2011 à 21:59:17

:up:
On a plus de chance de tomber sur une dalle PVA ou MVA avec ce Sony ? :(

Melonzema
Melonzema
Niveau 9
10 avril 2011 à 18:48:55

Salut :ok:

J'hésite en 2 télés pour ma 360.

http://www.lcd-compare.com/televiseur-LGLE47LE5310-LG-47LE5310.htm
et
http://www.lcd-compare.com/televiseur-LG47LK530-LG-47LK530.htm

Vous choisiriez quoi vous ? Sachant que le LCD traditionnel est plus récent.
J'ai eu quelques problèmes avec un écran LCD Led (Le Samsung 46C5100) que j'ai du ramener pour me faire rembourser tellement c'était injouable avec ma console. En effet jouant principalement aux jeux de foot, il manquait clairement de fluidité, le ballon laissait une traînée, la caméra avait du mal à suivre et cela faisait un effet de flou dans les décors etc... Pareil pour les FPS, bref c'était bien la merde...
Comment savoir si le LED en question ferait pareil ou non ?
Et est-il possible de se ramener en magasin avec la console sous le bras pour tester ? :noel:
Ca peut paraître con, mais j'en serais sûr comme ça :o))

Merci :ok:

FoulcherVIII
FoulcherVIII
Niveau 10
10 avril 2011 à 18:52:00

Si c'est de la fluidité que tu veux :

http://www.lcd-compare.com/recherche-G20.htm

Melonzema
Melonzema
Niveau 9
10 avril 2011 à 19:00:07

Merci.
Mais un Plasma sérieux je ne veux pas trop. Consommation trop élevée, mes parents ne voudront pas... Et les problèmes de marquage, même si apparemment ils n'existent plus trop, me font quand même stresser. Je ne veux pas me prendre la tête à roder la télé et à devoir faire gaffe quand je mets mon jeu en pause.
Je sais que le Plasma est mieux en terme d'image, il faudrait être fou pour ne pas le reconnaître, mais perso' je m'en fiche un peu, je veux juste une télé potable, juste pour ma console et un peu de TNT (je ne regarde pas tellement de Bluray).
Après je ne sais pas si c'était vraiment un problème de fluidité, les couleurs étaient baveuses, c'était bizarre.
Sinon, pourquoi ces plasmas seraient plus fluides pour les jeux en fait ? :doute:
Quand on joue, il ne faut pas justement enlever les modes du genre 100Hz, correcteurs d'image pour gagner en réactivité ?

FoulcherVIII
FoulcherVIII
Niveau 10
10 avril 2011 à 19:09:28

Parce que le traitement de Panasonic est un bon traitement :oui: Et le temps de réponse parle de lui-même. :oui:

Si c'es un problème de conso je peux comprendre pour le marquage c'est oublié mais s'il y a la conso alors je ne peux rien dire, c'est pas moi qui paie ta facture. :fou: C'est quand même dommage vu que le G20 est quand même bien meilleur que ces deux Tvs LG, maintenant si je devais choisir, je prendrais bien entendu la première, sur le papier je ne vois pas ce qui ferait prendre la seconde.

Est-ce qu'il fera pareil ?

C'est très probable, surtout avec un LG de cette gamme (cf commentaires d'ailleurs).

Melonzema
Melonzema
Niveau 9
10 avril 2011 à 19:21:45

Et ouais, c'est un "bas de gamme", mais mon budget ne me permet malheureusement pas de prendre beaucoup mieux... :-(
Moi aussi je prendrais le premier à première vue, mais ces écrans Edge LED de merde me font un peu peur, justement pour ce que je t'ai dit tout à l'heure et aussi parce que le clouding peut vite être insupportable (et ça c'est de la loterie, tout dépend des dalles...). Et le second me parait aussi intéressant, car c'est la nouvelle gamme et qu'un écran de gamme nouvelle apporte toujours son lot de modifications aussi mineures soient-elles (je suppose... :noel: ) et car les LCD "traditionnels" ont fait leurs preuves.
Ah et pourquoi LG ? J'aime bien leurs dalles mates, ça fait moins clinquant qu'un Samsung ou autre, mais en pleine journée, tu vois bien la différence.
Je vais en magasin demain avec ma console pour voir ça, et je verrais bien. J'espère juste que je vais pas salement me faire rembarrer, sinon je les emmerde au pire :noel:
Merci bien.

svejito3
svejito3
Niveau 70
10 avril 2011 à 19:34:36

Yop.
Dans la même tranche de prix, dalle matte, design élégant ...
http://www.lcd-compare.com/televiseur-SONKDL46EX500-SONY-KDL-46EX500.htm

Je l'ai en 32 pouces je peux te dire que pour la 360 c'est top, l'image est net, le temps de réponse est suffisant pour qu'il n'y ait pas de rémanence ou autre.
Rapport qualité/prix je vois pas mieux :)

Yas987
Yas987
Niveau 10
14 avril 2011 à 10:09:56

J'ai acheté le 32EX500 il y'a deux jours et c'est une excellente TV :bave:

Poupoumastah
Poupoumastah
Niveau 10
16 avril 2011 à 00:15:38

Salut :ok: . (C'est Melonzema)
J'ai acheté le 47LE5310 pour ma part et j'ai déjà des merdes, après 20 minutes d'utilisation :cool:
Au début, tout allait bien, j'étais satisfait, une bonne télé pour les jeux semble-t-il. Puis, pendant que je jouais à Fifa, des bandes blanches verticales sont apparues sur tout l'écran à intervalles réguliers... Je pense que ce n'est pas un problème matériel, mais plus un problème lié au firmware, les bandes sont trop régulières donc je ne pense pas que les pixels soient morts (d'ailleurs sur les scènes claires, ça ne le fait presque pas.

Quelques photos du phénomène prises à l'instant...
http://s3.noelshack.com/upload/21057339105495_ligne_blanche1.jpg
http://s3.noelshack.com/uploads/images/14512958888967_ligne_blanche2.jpg
http://s3.noelshack.com/uploads/images/8298266110398_ligne_blanche3.jpg

Je suis un peu dégoûté, j'espère qu'une mise à jour pourra résoudre le problème. Sur le site LG, le problème a l'air connu (dans la FAQ qui correspond à la télé, la question des lignes blanches apparaît vite) donc j'espère qu'ils pourront faire quelque chose (j'ai déjà tenté de remettre les paramètres usine, mais sans succès)... :-(
Et LG ne propose pas de MAJ sur son site et je n'en trouve pas, c'est normal ? Parce que chez Samsung, on peut faire les mises à jour nous-même, et je trouve ça plutôt pas mal.

Voilà, belle poisse quoi :o))

duduchfd1
duduchfd1
Niveau 10
16 avril 2011 à 00:17:37

perso j'a jamais été fan des TV LG :peur:

duduchfd1
duduchfd1
Niveau 10
16 avril 2011 à 00:19:41

sans indiscrètion t'a payer combien ?

Poupoumastah
Poupoumastah
Niveau 10
16 avril 2011 à 00:25:52

Ouais, LG n'est pas réputé pour sa fiabilité :o))
Mais perso', j'ai eu plus de problème avec Samsung qu'avec LG (mais LG rattrape son retard :cool: :o)) ). Mon LCD Hd Ready LG tient bien depuis 3 ans.
Sinon le 47LE5310, je l'ai payé 750€ sur le site Boulanger où il était "soldé" (là il est repassé à 900€ je crois...) avec retrait en magasin :ok:

FoulcherVIII
FoulcherVIII
Niveau 10
16 avril 2011 à 00:27:07

Je te conseille plutôt de le ramener tant qu'il en est encore temps. :oui:

Poupoumastah
Poupoumastah
Niveau 10
16 avril 2011 à 00:33:00

Ouais c'est ce que je compte faire mais je pense quand même téléphoner à LG avant, je sens que c'est vraiment un problème tout con et qu'une MAJ peut le résoudre. Après je me trompe peut-être mais là je perdrais une demi-heure de ma vie au maximum et si ça marche je serais bien content.
Et si je la ramène, je suis reparti pour tout re-comparer pour faire mon choix, bref, ça va bien me gaver je sens :-(

cacahuette80
cacahuette80
Niveau 43
16 avril 2011 à 00:40:26

Pour moi c'est hardware et non software, surement un branchement ou une soudure qui déconne un petit passage en SAV et c'est réglé.
Donc appel LG si c'est une boite serieuse les techniciens vont venir chez toi pour réparer.

La vidéo du moment