CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Ecrans LCD et Plasma

Kirby_1er
Kirby_1er
Niveau 10
19 juin 2007 à 23:54:00

Bon s´pas le topic ni meme le forum mais bon, j´pense qu´on pour m´aider ici :)

Je comprend pas tout sur les divX et XviD.

Si j´achete un lecteur de DVD divX et toussa comme par exemple celui ci :
http://www4.fnac.com/Shelf/article.aspx?PRID=1974053&OrderInSession=1&Mn=14&SID=19afd738-f1c9-d14c-e8a5-abfb030b036c&TTL=200620072122&Origin=FnacAff&Ra=-50&To=0&Nu=1&UID=099BB0526-FBDE-FBDE-669F-48DBEC50EB09&Fr=0
Je peux lire tous les DivX jusqu´au format de conversion 6.0, avec du 6.1 je peux plus c´est ca ?? Je fait comment pour selectionner le format que je veux quand je veux convertir ??

Pour les XviD, si mon lecteur (le meme que celui precedement cité par exemple) lit les DivX, est ce qu´il lire les XviD ?? Y a aussi des formats (3.xx, 4.xx etc) ou pas qui limiteront le format de conversion ? comme un DivX enfait.

Bon ben j´espere que j´ai été assez clair ^^

Merci de m´aider :)

Son-of-Liberty
Son-of-Liberty
Niveau 10
19 juin 2007 à 23:59:05

S´il lit les divx6 il lira quasiment tous les divx à priori, pour te dire j´ai un truc chinois à 30€ qui lit tout mes divx. Le xvid c´est kif-kif ça le lit sans problème. C´est plutôt pour les mkv et compagnie que ça coincera. Dans le doute demande un lecteur qui puisse être mis à jour via un firmware.

Kirby_1er
Kirby_1er
Niveau 10
20 juin 2007 à 09:31:11

Sinon j´ai trouvé celui ci :
http://www.cdiscount.com/high-tech/video/peekton-pk6005mk2/f-106270101-PEEKTONPK6005MK2.html?search=peekton%206005%20mk2&trilist=0&numpage=1
IL lit tout, mais absolument tout et le firmware est upgradable

Par contre il a pas de prise HDMI et il a pas l´air de faire d´upscaling. :s

T´aurais pas un lecteur qui lit absolument tous et/ou qui s´upgrade et qui a une prise HDMI et fait de l´upscaling correct ?? Et tout ca pour bien entendu moins de 100 euros :)

Paladdin
Paladdin
Niveau 10
20 juin 2007 à 16:30:14

Parmis les platines dvd/divx avec upscaling, tu as celle-ci:

http://www.cdiscount.com/high-tech/video/lg-dvx298h/f-106270101-LG_DVX298H.html?search=LG%20DVX-298H&trilist=0&numpage=1

Un très bon appareil, qui délivre une image d´excellente qualité, compatible divx/mp3/jpeg et wma (ce n´est pas toujours le cas), en revanche pour le xvid, je n´en suis pas sûr; et pour pas cher.

Pour en revenir au lecteur Philips DVP5980, son firmware est surement upgradable, c´est quand même une marque connue et reconnue, et je pense qu´elle est compatible avec le Xvid (mais je peux pas l´affirmer). Ce lecteur a aussi un grand avantage, il est compatible Divx Ultra, c´est-à-dire qu´il gère toutes les fonctionnalités du Divx 6 (Menu animé, chapitrage, multiples bandes sons et sous-titres).

Kirby_1er
Kirby_1er
Niveau 10
20 juin 2007 à 16:41:35

Sinon j´ai trouvé celui là.

http://www.peekton.com/product_info.php?products_id=127

Il lit tous les formats, le FW est upgradable enfin il a l´air niquel.
Par contre je sais pas si c´ets du HDMI 1.2 ou 1.3 et si ´lupscaling est de qualité.

Paladdin
Paladdin
Niveau 10
20 juin 2007 à 17:06:02

Le peekton 6006 n´est qu´un lecteur dvd/divx avec sortie HDMI pour zéro perte de qualité audio/vidéo mais il ne fait aucun upscaling.

A l´origine, ce lecteur est un lecteur dvd/divx classique, et suite à son succès, Peekton a décidé de sortir une version améliorée avec prise HDMI, mais il ne peut sortir qu´une résolution dvd soit du 480p/576p, mais pas de Haute Définition.

D´ailleurs, dans le manuel d´utilisation, il n´est jamais fait mention de la prise HDMI et le meilleur branchement spécifié n´est qu´en YUV pour le progessiv scan.

Kirby_1er
Kirby_1er
Niveau 10
20 juin 2007 à 17:10:10

Raaaah dommage :(

Parce qu´il était canon celui là !! Il faisait vraimment tout !!

Kirby_1er
Kirby_1er
Niveau 10
20 juin 2007 à 17:15:15

T´aurais le meme genre ??

Qui lit tous les formats, a du HDMI 1.3 et fait bde l´upscaling de qualité. Et tojours dans le meme ordre de prix ^^

Paladdin
Paladdin
Niveau 10
20 juin 2007 à 17:16:55

En effet dommage.

Les platines Peekton sont de bons produits; j´ai la 6024 et j´en suis parfaitement satisfait: elle me permet de voir mes vidéos en xvid sans problème en respectant les profils, d´écouter mes OGG Vorbis, et de lire mes vidéos en OGM (pas de MKV, dommage).
Rares sont les platines a permettre tout ça.

Paladdin
Paladdin
Niveau 10
20 juin 2007 à 17:29:37

"T´aurais le meme genre ??

Qui lit tous les formats, a du HDMI 1.3 et fait bde l´upscaling de qualité. Et tojours dans le meme ordre de prix ^^"

Non, pas vraiment, à part la LG ou la Philips que tu cites, je n´en vois pas d´autres vraiment complètes. Ils en existent pas mal biensûr, mais elles ne feront pas vraiment mieux.

Capables de lire tous les formats, avec de l´upscaling et du HDMI 1.3, il ne me semble pas que ça existe, désolé.

Déjà, je crois que le HDMI 1.3 n´est intégré que pour le BluRay et le HD-DVD par les constructeurs, parce que pour un upscaler le 1.2 suffit largement, le 1.3 n´apporterait quasiment rien.

Ensuite, les formats audio/vidéo, c´est tellement confus que les constructeurs préfèrent n´inclure que ce qui est populaire soit: Divx/Xvid/MP3/Jpeg. Quelques uns intégrent le OGG (Pekkton et Pionner en tête), mais pour le Mkv et le x264, autant dire que ça n´existe pas pour eux. :sarcastic:

Même le WMA/V n´est pas toujours supporté. Sur les platines Sony par exemple c´est quasi inexistant, surtout aujourd´hui.

Kirby_1er
Kirby_1er
Niveau 10
20 juin 2007 à 17:33:27

Bon ben je vais sans doute me tourner vers le LG que tu as cité plus haut :ok:

Merci :)

Paladdin
Paladdin
Niveau 10
20 juin 2007 à 17:40:38

Tu ne regretteras pas ton achat, la LG fait partie des meilleurs produits de ce genre actuellement, avec un upscaling de très grande qualité. :ok:

Kirby_1er
Kirby_1er
Niveau 10
20 juin 2007 à 17:44:42

Ben tant mieux ^^
Enfin de toute facon ca sera pour la fin de l´été, quand j´aurais gagner des sousous apres avoir bien travaillé :)

Son-of-Liberty
Son-of-Liberty
Niveau 10
20 juin 2007 à 21:07:26

Un ptit Samsung sinon...
http://www.pixmania.com/fr/fr/544762/art/samsung/lecteur-dvd-dvd-hd870.html?srcid=12&

K_Spartan
K_Spartan
Niveau 10
23 juin 2007 à 10:10:33

Ca y est jai la PS3, pour la sortie d Armored Core 4.
Je suis finalement + que ravi de mon investissement
soudain malgres quelques deceptions.
Je créerais bien un topic pour en discuter avec les interessés mais je redoute les reproche type on sen fous de ta life. Donc si vous voulez des details "de ma part", dites moi.

Pour en revenir au sujet, mon choix de patienter pour l achat d un ecran et en train de voler en eclat, tant cela parait indispensable.

SoL -> Si tu as des conseilles pour un LCD HD Ready n hesite pas carjai jamais regardé dans cette categorie.

ero_senin
ero_senin
Niveau 10
23 juin 2007 à 10:17:51

je veux bien quelque details, je recois ma ps3 dans la semaine qui arrive(j´aurai TOUTES les next gen :bave: )

Se serai sympa un repere pour les possesseur de ps3....

Sinon, a ce qui parait y´avait quelque probleme de connectique hdmi avec la ps3 sol?

Son-of-Liberty
Son-of-Liberty
Niveau 10
23 juin 2007 à 19:10:46

Tout le monde craque pour la PS3 dites donc :noel:
Moi j´attends noel si la baisse de prix est au rdv et éventuellement que Sony propose un pack. Sinon ça attendra encore un peu, le temps que les grosses exclus arrivent.

Pour les lcd hd ready je sais pas si ça vaut vraiment le coup aujourd´hui étant donné que les full hd deviennent de plus en plus attractifs, la différence de prix devient de plus en plus mince... bien sûr tu peux aussi prendre un entrée de gamme hd ready à 700-800€ en 32 pouces, ça peut être un bon compromis en attendant que les full hd soient complètement au point. Mais d´un autre côté avec une PS3 une grande dalle (40 pouces ou plus) c´est pas plus mal pour profiter du blu-ray et là tu passer directement au full HD vu le faible écart de prix...

Ero pour ce qui est du hdmi j´ai entendu parler de problèmes de compatibilité avec certains écrans mais je doute que ça arrive sur un écran récent.

Kirby_1er
Kirby_1er
Niveau 10
23 juin 2007 à 19:37:27

Mais alors ca serait lequel le meilleur des deux lecteurs DVD entre le LG et le phillips ?? AU niveau des formats lu, des upgrades de FW et de l´upsclaing ??

Kirby_1er
Kirby_1er
Niveau 10
23 juin 2007 à 19:50:51

Et puis aussi le Phillips que j´ai posté au début aussi :)

Son-of-Liberty
Son-of-Liberty
Niveau 10
27 juin 2007 à 23:09:20

Moi je saurais pas t´aider, fais-toi conseiller en magasin ou cherche les platines conseillées sur les forums.

En passant lundi je reçois enfin mon plasma :bave:
Putain c´était long. J´ai vu Forza tourner sur un Hitachi tout à l´heure, ça rendait super bien quand même (je préfère largement ça au rendu lcd).

La vidéo du moment