CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Ecrans LCD et Plasma

anneaudesauron
anneaudesauron
Niveau 9
19 avril 2010 à 00:24:31

T'es sur ? Parce que rien que sur mon écran PC de 25' je vois largement la différence lorsque je joue en 1920x1080. :(

Et j'ai pu lire qu'il y aura de fortes baisses de prix des écrans lors de la coupe du monde, c'est vrai ?

Si c'est le cas je me prendrais cet écran ou un similaire en promo :

http://www.lcd-compare.com/televiseur-LG32LH3000-LG-32LH3000.htm

Son-of-Liberty
Son-of-Liberty
Niveau 10
19 avril 2010 à 00:43:02

Ton pc t'y joues à 50 cm, pas à 3 mètres :o)) (enfin arrête moi si je me trompe)
Ouais possible qu'il y ait des baisses de prix, sinon pendant les soldes d'été.

anneaudesauron
anneaudesauron
Niveau 9
19 avril 2010 à 00:47:16

Oui bien sur mais il fait 25', je vais pas jouer sur un 25' à 3m. Donc plus j'augmente la taille, plus je m'en éloigne. Au final ça revient au même. De toute façon je veux absolument un Full HD pour les jeux qui tournent en 1080p, ainsi que pour les BR. ^^

Bon ben pour les réductions j'aurai juste à attendre 15j de plus. Je me garde 450€ de côté pour un écran alors.

Et pour les consoles de la prochaine gen, l'écran que j'aurai ne sera pas dépassé comme les écrans cathodiques sont dépassés pour les jeux "HD" aujourd'hui ? :peur:

Son-of-Liberty
Son-of-Liberty
Niveau 10
19 avril 2010 à 00:50:50

Je dis pas 3 mètres, mais c'est une question de ratio.
J'ai retrouvé mon graphique, histoire de pas parler dans le vent
http://s3.carltonbale.com/resolution_chart.html

Avec un 25 pouces, il suffit d'être à 75 cm pour profiter d'un 1080P. Avec un 40 pouces, il faut être à 1m50, ce qui est beaucoup moins envisageable. Pour rappel 1 feet = 30 cm

Son-of-Liberty
Son-of-Liberty
Niveau 10
19 avril 2010 à 00:52:54

A mon avis la prochaine gen on aura du 1080 en série, ça m'étonnerait qu'on ait plus. Les quad hd sont en préparation (je crois qu'il y en a même un sur le marché), mais c'est complètement utopique pour le moment :o)) Si on a des jeux fluides en 1080 ce sera déjà un bond en avant.

anneaudesauron
anneaudesauron
Niveau 9
19 avril 2010 à 00:53:10

Ah ouais en effet, mais devoir se placer à 1m50 devant un 40' pour pouvoir profiter de la réso c'est chiant non ? J'veux dire on doit pas voir l'écran dans sa totalité vu sa taille.

anneaudesauron
anneaudesauron
Niveau 9
19 avril 2010 à 00:55:21

"Si on a des jeux fluides en 1080 ce sera déjà un bond en avant. "

C'est quand même risible des trucs pareils, lors de la prochaine gen le 1080p sera une des 'nouveautés" alors que des jeux fluides en 1920x1080 c'est standard sur PC ... :(

Et donc pour profiter à fond des jeux de la prochaine gen il faudra un 50' c'est bien ça ?

Son-of-Liberty
Son-of-Liberty
Niveau 10
19 avril 2010 à 00:56:02

Bah c'est juste théorique, personne t'oblige à être aussi prêt :o)) C'est juste pour montrer qu'à partir d'un moment la réso ça devient un peu de la branlette.

Son-of-Liberty
Son-of-Liberty
Niveau 10
19 avril 2010 à 00:58:18

Le 1080 c'est ce que promettait la PS3 et au final on s'est tapé des jeux en 600 upscalés en 720...
La taille de la dalle ça dépend entièrement de la réso, pour du 1080 il suffit de suivre le graphique que j'ai posté, après s'il y a de la quad hd il va falloir investir dans un projo :o))

anneaudesauron
anneaudesauron
Niveau 9
19 avril 2010 à 00:58:43

Désolé d'être lourd, mais j'pige pas. :hap:

Sur mon PC je vois largement la différence lorsque je suis en 1920x1080, sur une TV le fait qu'un jeu soit en 720p ou 1080p importe peu ? Ce sera pareil pour la génération suivante ?

anneaudesauron
anneaudesauron
Niveau 9
19 avril 2010 à 01:01:14

C'est quoi la quad HD dont tu parles ?

Pfioouuu si j'achète un écran pour que de biens meilleures technologies arrivent plus tard, vaux mieux attendre. :(

Son-of-Liberty
Son-of-Liberty
Niveau 10
19 avril 2010 à 01:02:00

Si ton pc est capable d'afficher tous les jeux en 1080 et que t'es à moins d'un mètre de ton écran, ça n'a rien d'étonnant que tu voies la différence.
Sur consoles actuellement un full hd est tout simplement inutilé voire mauvais pour la majorité des jeux actuels... ça sera utile que sur la prochaine génération sur tous les jeux sont au moins en 1080.

Son-of-Liberty
Son-of-Liberty
Niveau 10
19 avril 2010 à 01:03:54

La quad hd c'est le double du 1080, mais comme je t'ai dit c'est utopique vu comment les consoles actuelles sont à la ramasse par rapport à ce qu'elles promettaient en terme d'affichage (la PS3 en tout cas). Et puis c'est pas sur un 40 pouces que ça apportera quchose.

anneaudesauron
anneaudesauron
Niveau 9
19 avril 2010 à 01:07:14

Merci pour les infos mais au final tout ça m'embrouille plus qu'autre chose. :p)

Pour récapituler, je possède un moniteur Full HD 25', c'est utile d'acheter un Full HD de 82cm afin de brancher les consoles de cette gen, de mater des BR et pour les prochaines consoles ? J'aurai des avantages par rapport à mon écran actuel ? Lesquels ? Les futures consoles nécessiteront-elles de meilleurs écrans afin de profiter pleinement de la qualité graphique des jeux ?

Son-of-Liberty
Son-of-Liberty
Niveau 10
19 avril 2010 à 01:11:37

Ah parce que tu veux un 82 cm en plus :noel: A 3 mètres ? Laisse tomber la full hd. Je connais pas ton écran mais à 450 euros attends pas des miracles d'un lcd. Je serais toi j'économiserais pour un truc plus grand (ou je prendrais un plasma 42 pouces au même prix :o)) ).

Pour ta dernière question : non, un bon écran t'en profites avec n'importe quelle source, y a pas que la résolution qui compte.

anneaudesauron
anneaudesauron
Niveau 9
19 avril 2010 à 01:15:12

Au même prix je peux avoir un 42' ? :ouch:

Comment ça se fais ? Il aura quoi de moins l'écran ?

Son-of-Liberty
Son-of-Liberty
Niveau 10
19 avril 2010 à 01:17:33

Il aura une meilleure image vu que c'est un plasma, mais il sera pas hd ready (720).
Ca par exemple
http://www.lcd-compare.com/televiseur-PANTXP42X20-PANASONIC-TX-PF42X20.htm

anneaudesauron
anneaudesauron
Niveau 9
19 avril 2010 à 01:20:38

Ok merci donc mis à part la taille j'aurai jamais une qualité supérieure à mon écran PC. :(

Je pense que je vais attendre les écrans 3D, et que j'en achèterai un lorsque ceux-ci seront de qualité et accessibles, pour le moment je me débrouillerais avec mon 25', t'en penses quoi ?

Son-of-Liberty
Son-of-Liberty
Niveau 10
19 avril 2010 à 01:24:51

Tout dépend de ton écran, mais tu peux gagner sur d'autres pts que la résolution: contraste, couleur, angle de vue...
Les premiers écrans 3D sont assez chers mais si t'es prêt à attendre ça peut valoir le coup, on verra bien... sinon y a les moniteurs PC 3D mais je doute que ce sera compatible avec la PS3 par exemple.

anneaudesauron
anneaudesauron
Niveau 9
19 avril 2010 à 01:28:43

En même temps j'attend rien de la PS3 niveau 3D. :o))

Je suis prêt à attendre, voici mon écran :

http://www.rueducommerce.fr/Destockage/Peripheriques-reseaux-et-wifi/Ecrans-Plats/HANNSPREE/3003828-Ecran-Plat-TFT-25-Wide-Full-HD-1920x1080-Double-HDMI-HDCP-15000-1-2-ms-HP-integre-HF257HPB.htm

Il pêche au niveau du contraste, mais c'est satisfaisant jusqu'à la sortie des écrans 3D non ? Je veux dire, le changement ne sera pas non plus énormément flagrant si j'achète une TV ?

La vidéo du moment